Fabriquer un piège à mouches à partir d'une bouteille en plastique de vos propres mains
Les mouches sont des insectes qui agacent de nombreuses personnes. Comment leur fabriquer un piège à partir d'une bouteille en plastique, lisez ci-dessous.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Pour fabriquer un piège fait maison contre les mouches gênantes à partir d'une bouteille de cinq litres, vous aurez besoin de la bouteille elle-même, qui doit être en plastique, des ciseaux, une agrafeuse, de la colle hydrofuge ou du ruban imperméable.
De plus, vous devrez mettre des appâts dans le piège. Il peut être fabriqué à partir d'eau et de sucre ou de miel, ainsi qu'à partir de pommes ou d'autres fruits. Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre à l'appât liquide, ce qui effraiera les guêpes et les abeilles qui aiment les sucreries.
Comment le faire correctement ?
Tout d'abord, vous devez prendre un récipient vide de cinq litres sous n'importe quelle boisson et vous assurer qu'il est complètement vide et qu'il ne contient aucun résidu liquide. Pour plus de fiabilité, il est recommandé de le rincer abondamment à l'eau tiède.
Ensuite, vous devez couper le haut de la bouteille avec des ciseaux. Pour ce faire, vous devez percer un trou au milieu du récipient et le couper en travers. Dans ce cas, vous devez agir avec prudence, en essayant de couper le plus doucement possible. Sinon, le goulot de la bouteille ne tiendra pas bien après avoir été retourné.
Pour couper le haut du récipient, vous pouvez recourir à un couteau, mais vous devez faire attention en le faisant, car il y a un risque élevé de vous couper.
Après cela, vous devez retourner la bouteille. A l'intérieur de la partie inférieure, vous devez insérer la partie supérieure, après l'avoir retournée au préalable. Si la coupe s'avère plus ou moins uniforme, le haut entrera librement et complètement dans la partie inférieure.
Ensuite, ces deux parties doivent être cousues ensemble. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une agrafeuse. Pour ce faire, vous devez mettre les agrafes plusieurs fois en essayant de maintenir à peu près la même distance entre elles. En l'absence d'agrafeuse à portée de main, vous pouvez utiliser par exemple du scotch ou du ruban électrique, la seule condition est qu'ils soient étanches. Le bord du piège doit être enveloppé plusieurs fois avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de la superglue ou de la colle hydrofuge ordinaire. Initialement, de la colle doit être appliquée sur le bord de la partie inférieure du récipient, après quoi vous devez y insérer la partie supérieure avec un col inversé - et appuyez fermement sur les bords. Vous devez les garder ensemble jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.
Commençons maintenant à préparer l'appât de nos propres mains. Cela nécessitera un récipient, du sucre et de l'eau. Versez le sucre cristallisé dans un bol ou tout autre récipient et ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir tout le sucre. Après cela, vous devez mettre la solution résultante à feu doux et la porter à ébullition en remuant constamment.
Lorsque le sucre est dissous dans l'eau, vous obtenez d'abord juste un liquide sucré, après avoir fait bouillir l'eau, une substance plus concentrée devrait être obtenue, ressemblant à du sirop en substance. Après la cuisson, le mélange doit être refroidi. Ensuite, il peut être versé dans le goulot de la bouteille à l'aide d'une cuillère.
Il est recommandé de fournir le sirop obtenu jusqu'au bord du cou afin que les mouches adhèrent immédiatement au piège.
Si nous parlons d'autres appâts, vous pouvez alors recourir à des fruits, comme la banane ou la pomme. Pour ce faire, le fruit doit être coupé en petits morceaux et les morceaux résultants doivent être poussés dans la gorge. De plus, de la viande ou quelques cuillères à soupe de vin vieilli sont parfaits comme appât.Si vous ne voulez pas déranger pendant longtemps, vous pouvez simplement diluer l'eau avec du sucre cristallisé ou du miel.
Nous vous recommandons fortement d'ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'appât liquide. Cela éloignera les insectes bénéfiques de la douceur désirée.
Le piège est prêt. Il doit être placé dans la cuisine ou dans tout autre endroit où les mouches peuvent souvent être observées. Il est conseillé de placer le piège au soleil pour que l'appât, s'il s'agit de fruits ou de viande, commence à se décomposer, attirant les mouches sur lui-même. Si l'appât est liquide, le soleil lui permettra de s'évaporer et, après la solution, une substance restera dans le piège, sur laquelle les parasites afflueront.
Conseils de fabrication
Afin de vous débarrasser des mouches, nous vous recommandons de construire plusieurs de ces pièges pour une plus grande efficacité.
S'il y a une grande accumulation de mouches dans la bouteille, jetez le récipient. Il sera impossible de les secouer et le piège perdra son ancienne efficacité et son attrait pour les insectes.
Respirez périodiquement dans le flacon ou frottez-le avec vos mains. Cela devrait être fait afin d'améliorer l'effet, car les mouches sont très attirées par la chaleur et le dioxyde de carbone.
Comment faire un piège à mouches à partir d'une bouteille en plastique, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.