D'où venaient les mouches dans l'appartement et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. Combien de temps vivent-ils et d'où viennent-ils ?
  2. Comment gérer les produits chimiques ?
  3. Pièges
  4. Méthodes traditionnelles
  5. Prophylaxie

Peut-être qu'il n'y a pas une telle personne qui ne rencontrerait pas de mouches. Le voisinage avec eux provoque un inconfort considérable - ces insectes agaçants sont capables de rendre furieux même la personne la plus résistante aux stimuli externes. De plus, ils sont porteurs de nombreuses maladies infectieuses. C'est pourquoi, après avoir remarqué des mouches dans votre maison, vous devez commencer à les combattre le plus rapidement possible.

Combien de temps vivent-ils et d'où viennent-ils ?

Les mouches communes sont des insectes arthropodes noirs. Dans le milieu naturel, il existe des centaines de variétés qui peuvent varier en taille. Il existe de petites mouches à fruits de quelques millimètres seulement et des individus de plusieurs centimètres de long.

Le cycle de vie de toute mouche comprend plusieurs étapes.

  • Portée d'oeufs. Un individu mature pond jusqu'à 200 œufs à la fois, généralement des couvées se forment dans des poubelles et des tas de compost.
  • L'apparition de la larve. Elle apparaît après 7 à 9 heures et commence à se nourrir activement de la nourriture où elle a pris forme. Il faut 6 à 10 jours pour que la larve se développe, selon les conditions extérieures.
  • La nymphose. Le moment vient et la larve rampe jusqu'à un endroit sec pour se nymphoser. Un mois plus tard, un adulte est formé à partir de la nymphe.

La mouche ne vit pas longtemps - pas plus d'un mois. Mais ce temps lui suffit pour laisser une progéniture impressionnante. En général, au cours de sa courte vie, une mouche pond de 500 à 2000 œufs.

Les mouches préfèrent les latrines, plus elles sont sales, plus les mouches s'y accumulent. Par conséquent, les dépotoirs, les décharges, les conteneurs de déchets alimentaires, ainsi que les bassins de sédimentation deviennent des habitats communs de ces insectes. Dans de tels endroits, les germes, les virus et les bactéries pathogènes abondent. Après les avoir visités, les mouches se déplacent rapidement vers les maisons des gens, s'assoient sur la nourriture et les effets personnels, laissant des agents pathogènes sur elles. En mangeant ces aliments, vous pouvez tomber malade :

  • choléra;
  • dysenterie;
  • typhoïde;
  • salmonellose;
  • conjonctivite;
  • helminthiases.

Les infections transmises par les mouches sont si dangereuses qu'elles sont difficiles à traiter. Les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux maladies, dont l'immunité n'est pas en mesure de protéger le corps contre les maladies graves. Par conséquent, il n'est pas surprenant que chaque personne qui trouve des mouches à la maison cherche à s'en débarrasser le plus rapidement possible. Afin de détruire une fois pour toutes les voisins désagréables, vous devez déterminer d'où viennent ces insectes dans un immeuble résidentiel. Les mouches peuvent pénétrer dans les habitations humaines de plusieurs manières.

Ils volent à travers les portes et les fenêtres ouvertes. Cela se produit généralement à la fin du printemps, ainsi qu'en été et au début de l'automne, lorsque le temps est chaud à l'extérieur. Il arrive que les insectes restent à l'intérieur pour l'hiver. Cela se produit généralement si la lutte contre eux n'est pas menée ou n'est pas menée de manière suffisamment efficace. Avec l'arrivée des jours froids, les insectes tombent dans une animation suspendue, mais dès que le printemps arrive et que la température de l'air augmente, ces parasites se réveillent et reprennent leur activité. Il est généralement admis que les mouches sont un signe de conditions insalubres dans la maison. Néanmoins, ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison, même dans la plus propre. Ils peuvent facilement trouver un endroit où s'accumulent les déchets ménagers, ce sont leurs insectes qui ont l'habitude de pondre leurs œufs.

La présence prolongée d'insectes dans les immeubles résidentiels et les appartements entraîne une forte augmentation de leur population. Par conséquent, après avoir trouvé même des individus isolés dans une habitation, il est nécessaire de les détruire le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que moins il y a de mouches, plus il vous sera facile de les éliminer. Attardons-nous plus en détail sur les moyens les plus efficaces pour détruire ces insectes désagréables.

Comment gérer les produits chimiques ?

Les préparations d'origine synthétique sont les plus efficaces dans la lutte contre les mouches, quelle que soit la taille de la population de ces insectes gênants et les raisons de leur apparition. Les produits synthétiques contiennent des substances spéciales qui peuvent tuer (insecticides) les insectes ou les repousser (répulsifs). Ils sont disponibles dans le commerce sous plusieurs formes.

  • Aérosols. Habituellement, les sprays et les aérosols sont associés au "Dichlorvos". Ils sont recherchés en raison de leur facilité d'utilisation. Il suffit d'appuyer sur un bouton, un jet de substance insecticide est aussitôt projeté hors du bidon. Pour un effet maximal, la pulvérisation est effectuée dans des pièces fermées. Avant le traitement, toutes les personnes doivent quitter la maison et emmener des animaux domestiques avec elles.
  • Fumigateurs. Appareils avec plaques. Une plaque est insérée dans un appareil spécial. La substance active se réchauffe et commence à libérer des toxines. En plus des mouches, ces plaques détruisent également les moustiques, les moucherons et autres insectes.

Si des mouches apparaissent dans la maison, divers remèdes peuvent être utilisés.

  • "Raid". C'est le nom d'une série de produits d'une entreprise. Le fabricant propose des fumigateurs, des sprays et des diffuseurs électriques. Ils ont un prix assez abordable, tout en veillant à se débarrasser des mouches et de nombreux autres parasites domestiques.
  • Rapace. Composition à base d'insecticides. Le fabricant produit une large gamme de formulations pour lutter contre les insectes désagréables - sprays et fumigateurs. Ils donnent un résultat rapide, vous permettent de vous débarrasser des adultes dans les plus brefs délais.
  • "Mukhoyar". Il s'agit d'un remède de groupe professionnel utilisé pour empoisonner les insectes. Les insecticides agissent comme des composants actifs. En plus des sprays et des rubans adhésifs, les gels insecticides et les checkers sont toujours populaires.
  • Dichlorvos. C'est probablement le plus reconnaissable de tous les outils en vente. Lorsque des mouches apparaissent dans la pièce, c'est à propos de "Dichlorvos" que les gens se souviennent en premier lieu.
  • "Agita". La préparation contient une enzyme sexuelle d'insecte. Vendu sous forme de poudre, dilué avec de l'eau et pulvérisé à l'intérieur. "Agita" bloque l'influx nerveux des mouches et les tue en 5 à 10 minutes. Dangereux pour les animaux.
  • Flybyte. Des granules jaune clair sont dispersés dans les zones d'accumulation d'insectes désagréables. Alternativement, une solution aqueuse est préparée sur leur base et pulvérisée dans les zones à problèmes. La composition soulage la maison des invités indésirables pendant 2,5 à 3 mois. Non toxique pour les animaux.
  • "Minap 22". Suspension de couleur crème sans odeur prononcée. Inoffensif pour les personnes et leurs animaux de compagnie. Il se bat très efficacement avec les arthropodes. Élimine complètement les mouches, les premiers résultats sont visibles dans les deux heures suivant le traitement.
  • "Bourreau". Ce nom dur cache un répulsif contre les mouches vraiment impitoyable. Le médicament est dilué avec de l'eau selon les instructions, puis pulvérisé dans les zones à problèmes. Pour les membres du ménage, "Executioner" est inoffensif, pour les animaux aussi.
  • "Maître". Les microgranules sont dilués dans de l'eau, puis l'agent est pulvérisé. Le fabricant conseille de le faire à la surface des murs, tout en promettant que le matériau de finition ne souffrira pas. Après un tel traitement, des insectes désagréables meurent et de nouveaux contournent une telle habitation. "Master" n'est toxique que pour les insectes.

Important : la plupart des pulvérisations n'ont d'effet négatif que sur les adultes et n'affectent en aucun cas les larves et la couvée. C'est pourquoi le traitement doit être répété 2 à 3 fois afin d'éliminer complètement les invités indésirables.

S'il y a trop de mouches et que vous ne pouvez pas vous en débarrasser avec les produits du magasin, il est logique de contacter une entreprise spéciale qui s'occupe de la destruction des parasites. Le coût d'une telle désinfection dépend de la région, de la zone à traiter et de l'intensité de travail du travail. Habituellement, ces entreprises offrent une garantie pour les services fournis; si les insectes réapparaissent, le traitement est effectué gratuitement.

Pièges

Les pièges sont considérés comme l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre les mouches. Vous pouvez même les fabriquer vous-même.

  • Verser dans un pot de miel liquide, de confiture ou de conserves. Tournez le cône hors du carton en abaissant sa partie rétrécie dans le récipient afin qu'il n'entre pas en contact avec le liquide sucré. Les insectes ramperont dans le piège, mais ils ne pourront pas sortir de la masse collante.
  • Mélangez du vinaigre avec n'importe quel savon à vaisselle. Couvrir le récipient avec du plastique en laissant un petit trou. Une fois dans le liquide, les mouches meurent instantanément.
  • Mélanger le sirop sucré avec du poivre. Il faut en prendre beaucoup pour que la composition brûle. Placer dans un bol et placer sur un plan de travail. Après avoir goûté à un tel appât, les mouches meurent en quelques jours.
  • Prenez un sac en plastique de peaux de banane, ouvrez-le et laissez-le reposer pendant 8 à 10 heures. Vous verrez bientôt beaucoup de mouches s'y accumuler - il suffit d'attacher le sac et de le jeter.
  • Vous pouvez attraper des insectes gênants avec des rubans adhésifs. Ils sont vendus dans les magasins, mais un tel produit est épuisé très rapidement - ce n'est pas surprenant, compte tenu du prix bas et de l'efficacité exceptionnelle. Par conséquent, vous pouvez construire de tels pièges de vos propres mains. Pour ce faire, le papier est enduit d'un mélange de colophane, d'huile de ricin et de sirop et les pièces sont suspendues dans les zones d'accumulation de mouches - l'arôme attire les insectes, mais une fois collés, ils restent à jamais dans une masse visqueuse.
  • Vous pouvez faire tremper le parchemin avec un mélange de lait, de sucre et de poudre de piment. Ces bandes sont accrochées dans toute la pièce. Le poivre détruit les invités indésirables ainsi que les toxines.

Méthodes traditionnelles

Les mouches ne supportent pas l'odeur de nombreuses plantes. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas de détruire les insectes de cette manière, mais il est tout à fait possible de les chasser de la maison.

  • Cerisier des oiseaux. Cet arôme est agréable pour l'odorat d'une personne, mais il effraie les mouches, les insectes essaient de voler autour de sa source. Cependant, il ne faut pas abuser d'un tel remède, car une concentration excessive de l'arôme provoque une migraine.
  • Géranium. L'huile essentielle contient de puissants ingrédients fongicides désagréables pour les insectes. Les pots avec une telle plante deviennent non seulement une décoration de la maison, mais éloignent également les mouches avec les moustiques.
  • L'armoise. L'arôme épicé et amer est désagréable non seulement pour les mouches, mais aussi pour les sangsues. Pour chasser les invités indésirables, des bouquets d'absinthe doivent être accrochés dans toutes les pièces, au sous-sol et au grenier. Rassurez-vous : se débarrasser des mouches est garanti.
  • Eucalyptus. Un autre remède bien connu qui aide à effrayer les mouches. Des feuilles séchées ou de l'huile essentielle doivent être répandues dans toute la maison pour lutter contre les arthropodes.
  • Menthe. Les gens l'ajoutent au thé, mais les mouches ne supportent pas l'odeur. La menthe peut être plantée sur la parcelle ou à la maison sur le rebord de la fenêtre. Son arôme acidulé est garanti pour se débarrasser des vilaines mouches.
  • Basilic. Les herbes juteuses de l'herbe épicée présentent des propriétés répulsives. Si une telle herbe pousse dans votre maison, des mouches gênantes voleront autour d'une telle maison.
  • Tanaisie. Cette plante sauvage libère des substances toxiques qui bloquent le système nerveux du ravageur.
  • Lavande. Tout le monde connaît l'efficacité de la lavande dans la lutte contre les mites. Mais peu de gens savent que cette plante peut se débarrasser des moucherons.
  • Aîné. Le parfum spécifique des fleurs et des feuilles repousse efficacement les mouches.
  • Tomates. Les fanes de tomates ont longtemps été utilisées par les gens pour débarrasser leurs maisons des mouches, des pucerons et des cafards.
  • Droséra. Mieux connu sous le nom de piège à mouches de Vénus. C'est une plante prédatrice qui attrape et mange des insectes volants.En plus de protéger votre maison des arthropodes indésirables, vous disposerez d'une décoration de fenêtre décorative.

Le nettoyage humide avec addition de kérosène ou de térébenthine est considéré comme un bon moyen de lutter contre les mouches dans la maison. Un bon résultat est obtenu en essuyant les fenêtres et les portes avec une solution de vinaigre. Vous pouvez vous débarrasser des mouches à l'aide d'huiles parfumées à la citronnelle et au clou de girofle, elles sont utilisées pour la fumigation des pièces.

Les propriétaires d'aspirateurs peuvent également utiliser leur technique de contrôle des mouches. Il vous suffit d'allumer l'appareil à puissance maximale et de collecter les insectes. Ainsi, il est possible de combiner la désinfection de la maison avec son nettoyage.

Prophylaxie

Combattre les mouches est un investissement important en temps et en argent. Par conséquent, il est préférable de recourir à la prévention et d'empêcher de tels insectes désagréables de se reproduire dans la maison. Pour ce faire, vous devez respecter certaines recommandations.

  • Retirez les restes de nourriture de la table à manger immédiatement après le déjeuner. Les aliments choisis par les mouches doivent être conservés strictement au réfrigérateur.
  • Ne laissez pas de vaisselle non lavée, elle attirera rapidement les mouches dans la maison.
  • Sortez les poubelles tous les jours. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les produits périssables qui, lorsqu'ils pourrissent, dégagent une odeur désagréable - les mouches y affluent instantanément.
  • Les aliments avariés doivent être retirés de la maison, car les mouches y pondent souvent des œufs.
  • Les mouches adorent les bonbons. C'est pourquoi le miel, le sirop, la confiture, les conserves et autres friandises doivent être scellés hermétiquement.
  • Ne tardez pas à laver votre linge sale trop longtemps, car les mouches adorent l'odeur et le goût de la sueur humaine.
  • S'il y a des animaux dans la maison, lavez-les aussi souvent que possible, changez le contenu du plateau et du bol en temps opportun, essuyez la chaise longue.
  • Les déchets humains et animaux attirent en premier lieu les insectes. Par conséquent, la salle de bain et le bac à litière doivent être maintenus propres.
  • Les bâtiments de ferme dans lesquels vivent les animaux de ferme dans les villages deviennent souvent un lieu d'attraction pour les mouches en raison de l'abondance de nourriture et d'excréments. Par conséquent, si le poulailler et la porcherie sont proches d'un immeuble d'habitation, vous devrez nettoyer après vos animaux le plus souvent possible.
  • S'il y a des poubelles près de chez vous, elles attireront certainement les insectes. S'il est impossible de déplacer la décharge sur une distance considérable, vous devrez installer des moustiquaires.
  • Le grillage de fenêtre est considéré comme un dispositif efficace pour empêcher l'apparition d'une colonie de mouches dans une maison. Cela est particulièrement pertinent en été, lorsque les maisons sont constamment ventilées. La maille crée un obstacle sur le chemin des mouches, moustiques, mites et autres insectes volants. En le mettant à la fenêtre, vous pouvez vivre en paix sans craindre que quelqu'un bourdonne sous votre oreille pendant des jours.

Tous les membres du ménage doivent respecter scrupuleusement ces règles, sinon la lutte contre les mouches sera totalement inutile. Après un certain temps, le respect de ces exigences deviendra une habitude et vous pourrez alors protéger pleinement votre maison de l'invasion d'insectes désagréables.

Garder votre maison propre et bien rangée joue un rôle énorme dans la lutte contre les mouches.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble