Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec des remèdes populaires ?
Même si la maison est parfaitement propre, les fourmis peuvent s'y installer. Heureusement, se débarrasser des parasites gênants ne nécessite pas de préparations particulières et s'effectue assez efficacement en utilisant des moyens improvisés.
Utiliser des herbes et des épices
Assez souvent, parmi toutes sortes de remèdes populaires contre les fourmis dans une maison privée, la préférence est donnée aux épices et aux herbes. En raison de l'apparition d'un arôme prononcé et désagréable pour les parasites noirs, ils peuvent être rapidement chassés. Par exemple, il est judicieux d'utiliser de la cannelle, des clous de girofle, de l'anis ou des feuilles de laurier. Certains types de piment conviennent également : rouge ardent, noir ou piment. Parmi les plantes, le plus grand impact est produit par les feuilles séchées ou fraîches de la menthe poivrée, de la sauge, de la tanaisie ou du jasmin.
Des bouquets d'herbes sont disposés près des plinthes, cachés dans les meubles ou sous les tapis. La feuille de laurier est extrêmement pratique pour les armoires de cuisine, car elle peut être fixée aux pots de céréales avec du ruban adhésif ordinaire. Il est de coutume de mettre des sachets de pharmacie avec des fleurs de camomille dans des piles de linge de lit, de vêtements ou de jouets pour enfants. Il est d'usage de faire de même avec le persil et la lavande.
Les épices sont dispersées le long des "routes" des parasites : principalement dans la cuisine et la salle de bain.
L'utilisation de l'ammoniac
Étant donné que les parasites n'aiment vraiment pas l'odeur de l'ammoniac, il sera également possible d'arrêter l'invasion des six pattes à l'aide d'ammoniac. Le traitement s'effectue à partir du contenu d'un flacon standard de 100 ml dilué dans un litre d'eau filtrée ou bouillie. Le mélange résultant peut être appliqué sur la surface de n'importe quel objet: à la fois à l'intérieur de la maison et à l'extérieur. Une attention particulière doit être portée à la cuisine, car c'est ici que les fourmis sont le plus souvent à la recherche de nourriture. Il est recommandé d'utiliser de l'ammoniac dès que des insectes ont été remarqués, car plus il y en a, moins l'effet du remède populaire sera.
L'odeur du médicament est forte et désagréable, bien qu'elle disparaisse en 30 minutes environ. Néanmoins, enfants, femmes enceintes et personnes souffrant de maladies de l'appareil respiratoire, il vaut mieux ne pas être dans la pièce traitée. Il convient de mentionner que si la fourmilière est située près de la maison à la datcha, il est alors logique de se battre avec l'objet où se concentre le problème. Avec une solution préparée selon la même recette que ci-dessus, il est nécessaire d'arroser le nid de parasites.
Vous pouvez également tremper un linge en tissu avec de l'ammoniaque et l'utiliser pour couvrir le nid, avec un bouclier en polyéthylène sur le dessus. Une odeur désagréable forcera les insectes à quitter leur habitat.
Comment utiliser l'acide borique ?
Certaines personnes pensent qu'il est possible de se débarrasser définitivement des fourmis à la maison en utilisant de l'acide borique. Mais, lorsque vous commencez à travailler avec cette substance, il ne faut pas oublier qu'elle est dangereuse non seulement pour les parasites, mais également pour les animaux domestiques, ainsi que pour les personnes elles-mêmes. Dans ce cas, vous devez agir avec la plus grande prudence, en plaçant l'appât dans des endroits inaccessibles aux membres de la famille les plus vulnérables.
Avec de la glycérine
Vous pouvez empoisonner les insectes à six pattes selon une recette contenant non seulement de l'acide borique, mais également de la glycérine. Un tiers de cuillère à café du premier composant et 2 cuillères à café du second sont complétés par une petite quantité, déterminée à l'œil nu, de sucre cristallisé et de miel. Ensuite, une cuillère à soupe d'eau propre est versée dans le mélange et tout est bien mélangé. La substance résultante est utilisée pour sculpter des boules, qui sont ensuite disposées dans les zones d'activité maximale des fourmis.
Avec des pommes de terre
Il est proposé de compléter l'acide borique avec un composant aussi inhabituel du point de vue de la destruction des insectes que les pommes de terre. Trois légumes-racines bouillis sont mélangés avec 3 jaunes d'œufs bouillis, 10 grammes d'acide borique et une cuillère à café de sucre cristallisé. D'ailleurs, le borax, ajouté dans la même quantité, peut devenir une alternative équivalente à une préparation chimique. Les petites boules sont façonnées dans la masse, également placées aux points les plus problématiques.
Une autre recette implique l'utilisation de composants toujours à portée de main. Un tiers de cuillère à café d'acide borique est combiné avec quelques cuillères à soupe d'eau chaude, un peu de miel ou de confiture et une cuillère à soupe de sucre. Après avoir mélangé les ingrédients et attendu qu'il refroidisse, il est nécessaire d'étaler la substance formée sur un carton épais ou une vieille assiette. Le piège est installé là où les fourmis sont les plus communes.
Il est également proposé de combiner une cuillère à café d'acide borique, 6 cuillères à soupe de sucre et quelques tasses d'eau, puis de faire tremper des cotons ou des tampons de gaze avec la solution préparée. L'appât fini est également disposé dans les zones requises.
D'ailleurs, si les propriétaires ont réussi à déterminer l'endroit exact d'où viennent les fourmis, alors l'acide borique non dilué peut être versé dans ces fissures et fissures avec une pipette. Il est également possible de mélanger 0,5 cuillère à café de l'ingrédient clé, quelques jaunes de poulet et de la farine jusqu'à formation de miettes. Les grains vénéneux seront facilement dispersés là où les insectes se trouvent le plus souvent.
Que pouvez-vous faire d'autre pour faire sortir des insectes?
La lutte contre les insectes est effectuée à l'aide d'autres composants, qui sont généralement toujours à portée de main dans une maison de campagne ou une maison privée.
craie
Par exemple, il sera possible d'éloigner les personnes à six pattes d'une certaine pièce ou zone de la pièce en dessinant une barrière avec de la craie ordinaire. Vous devrez tracer la ligne à chaque fois qu'elle est effacée, mais les insectes commenceront vraiment à éviter les endroits peints.
L'efficacité des dispositifs de contention à la craie contre les fourmis est due au fait que leurs plus petites particules collent aux pattes et gênent ainsi le mouvement. Cependant, cette méthode est toujours mieux combinée avec d'autres.
Coquille d'oeuf
L'efficacité de l'utilisation de coquilles d'œufs n'a pas été prouvée, mais de nombreuses personnes continuent à choisir cette méthode. Pour obtenir un matériau approprié, l'œuf est d'abord libéré des entrailles, puis, brisé en morceaux plus petits, il est disposé dans les habitats des parasites. Les fragments de protéines de l'intérieur de la coquille ne doivent pas être retirés.
Vous pouvez créer une barrière plus ou moins fiable contre les parasites à l'aide de vaseline. Bien sûr, la substance ne détruira pas l'insecte, mais elle l'empêchera d'atteindre ses zones de prédilection. Cela ne veut pas dire que les fourmis ont peur de la vaseline, mais elles ne l'aiment clairement pas, car elles sont glissantes et collantes. Il est d'usage de distribuer un produit de pharmacie sur toutes surfaces verticales, y compris les parois des boîtes, des canettes et des bouteilles. Il faut tenir compte du fait que la vaseline peut procurer des moments désagréables à la personne elle-même, car la substance graisse les vêtements et est assez collante en soi. Par conséquent, lors du choix des lieux de traitement, vous devez immédiatement vous demander s'il sera possible de les nettoyer à l'avenir. Les surfaces horizontales ne sont pas très adaptées à l'utilisation de la vaseline, car la fourmi, étant une créature intelligente, est capable de franchir la barrière en utilisant des débris à proximité.
Il est possible de vaincre l'invasion de votre propre cuisine ou salle de bain à l'aide de savon à lessive noir, complété par certains composants. Tout d'abord, un bloc de 400 grammes est frotté sur une râpe à gros trous. Ensuite, les copeaux sont mélangés avec 10 cuillères à soupe de kérosène et quelques cuillères à soupe d'acide phénique, puis dilués avec 10 litres d'eau chauffée. Le mélange résultant est utilisé pour la pulvérisation, mais il n'est autorisé à distribuer que dans les endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux. Le travail doit être effectué avec des gants, en évitant l'interaction entre la solution et la peau ouverte.
Le bicarbonate de soude ordinaire est assez efficace : il chasse non seulement, mais détruit précisément les insectes. Habituellement, la poudre est malaxée dans un rapport égal avec du sucre ou du sucre en poudre, car la soude elle-même n'est pas en mesure d'intéresser l'insecte.
Vous pouvez également ajouter une petite quantité d'eau au mélange pour le garder entier. L'appât fini est placé sur le chemin des six pattes.
La levure vous permet également de vous débarrasser complètement du problème - une fois qu'elle pénètre dans l'estomac d'un insecte, elle commence à fermenter et à se dilater, ce qui, bien sûr, se termine par sa mort. Une cuillère à soupe de levure vivante est versée avec de l'eau jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Une cuillère à café de miel ou de confiture est doucement mélangée au mélange, après quoi la substance finie est répartie sur une assiette en carton ou en papier.
Les grains de semoule et de millet ont un effet intéressant sur les fourmis. Tout d'abord, ils pénètrent dans l'estomac de l'insecte, tout comme la levure, se dilatent et détruisent ainsi le ravageur. Il existe également une version selon laquelle les grains, tombant dans le nid de fourmis, bloquent les passages et provoquent parfois le développement du champignon, ce qui conduit finalement à une réduction significative de la population. La semoule et le millet d'un kilogramme peuvent être simplement dispersés dans l'appartement, préalablement combinés avec un verre de sucre en poudre. La possibilité de préparer une substance à partir de céréales et de confiture convient également.
Le marc de café simple mais efficace est : étant répartie dans l'appartement, elle pourra faire fuir les insectes. Les mêmes endroits doivent être saupoudrés de copeaux de lessive ou de savon au goudron - les substances qu'ils contiennent détruiront les fourmis. L'utilisation du vinaigre s'avère très efficace : son odeur âcre perturbe le travail des récepteurs nuisibles, et un liquide caustique entraîne une corrosion du corps. Le médicament doit être combiné avec de l'eau ordinaire dans un rapport de 1: 1, après quoi toutes les surfaces de la maison devront être rincées avec le mélange fini.
Si vous prévoyez d'utiliser de l'acide citrique ou du jus de citron dans le combat, ils devront être combinés avec de l'eau. Dans le premier cas, il y a 1 à 2 cuillères à soupe par litre d'eau chaude, et dans le second, les composants sont combinés dans un rapport de 1 à 3. Toutes les surfaces sont également traitées avec une solution prête à l'emploi. Enfin, l'ail est l'un des remèdes populaires populaires : une gousse crue est simplement frottée dans des fissures et des fissures d'où viennent les fourmis.
Pièges
Pour renforcer l'impact des remèdes populaires, il est de coutume de les compléter avec des pièges faits maison. Malgré le fait qu'un grand nombre d'entre eux soient vendus en magasin, de nombreuses personnes choisissent de tout faire elles-mêmes. Par exemple, il peut s'agir d'un ruban adhésif spécial, qui suffira à fixer à l'endroit requis et à retirer après le remplissage. Assez souvent, une assiette plate remplie d'une substance sucrée visqueuse est placée dans la cuisine, ou la moitié d'une bouteille en plastique avec le même contenu repose.
Il est recommandé de placer des pièges sur les principaux "chemins" des fourmis, ainsi qu'aux joints des murs et des sols. Il sera correct de disposer des gadgets faits maison près des plinthes, derrière les armoires de cuisine et une grille de ventilation.
Mesures de prévention
Bien sûr, afin d'éviter l'invasion des fourmis de jardin ou de maison, il est nécessaire de prêter suffisamment d'attention aux mesures préventives. Toutes les règles d'hygiène de base doivent être respectées dans la maison : la salle à manger, la zone de cuisson et toutes les surfaces de la cuisine doivent être nettoyées régulièrement à l'eau. Dans la mesure du possible, le sol doit être rafraîchi après chaque préparation et chaque repas. La poubelle doit être bien fermée avec un couvercle. De plus, il est extrêmement important de ne pas laisser de nourriture inachevée, d'eau inachevée et, bien sûr, de bonbons dans le domaine public, ainsi que d'essuyer la plomberie après utilisation.
Idéalement, tous les produits doivent généralement être stockés dans des conteneurs hermétiquement fermés. Le bol pour animaux de compagnie doit être régulièrement vidé des débris alimentaires et rincé. Si des fourmis ont déjà visité la maison, alors à titre préventif, il vaut la peine d'utiliser de temps en temps des herbes ou des épices. Par exemple, traiter les ouvertures de ventilation et les plinthes. Ce sera un gros plus de disposer des sachets et des sacs avec des compositions à base de plantes appropriées, même dans les pièces dans lesquelles les fourmis n'ont pas vécu auparavant.
Si vous remarquez des parasites à la maison, vous devez agir immédiatement, car les six pattes se multiplient très rapidement et ont la capacité d'"avaler" tout le logement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.