L'ammoniac des fourmis

Teneur
  1. Comment ça marche?
  2. Comment se reproduire ?
  3. Comment utiliser?

Beaucoup de gens savent de première main quels dommages les fourmis peuvent causer dans un jardin ou dans un potager. Ils sont capables d'endommager les fruits mûrs, ainsi que les feuilles des cultures légumières et fruitières. Les exterminer avec des produits chimiques peut leur nuire en empoisonnant le sol sous les arbres et les buissons.

Il est conseillé de remplacer les agents chimiques par d'autres analogues inoffensifs. L'ammoniac est classé comme un remède efficace et inoffensif qui vous permet de faire face aux fourmis émergentes.

Comment ça marche?

Les fourmis peuvent faire beaucoup de mal. Cependant, ces insectes apportent également des résultats positifs. En faisant des trous dans le sol, les insectes le desserrent, ce qui conduit à la saturation du sol en oxygène, à l'enrichissement en potassium et en phosphore.

Mais le mal d'eux est beaucoup plus grand.

  • En ameublissant le sol, les fourmis gâchent souvent les racines.
  • Ces petits insectes ne sont pas indifférents aux baies et fruits mûrs, ainsi qu'à certaines fleurs, ils deviennent souvent un mets délicat pour les parasites. Ce facteur affecte négativement l'apparence de la récolte, sa qualité.
  • Les fourmis provoquent également une diminution du nombre de graines après la plantation, car elles les transfèrent des lits, les utilisant comme fournitures.
  • En optant pour des matériaux de construction pour leurs maisons, les fourmis sont capables de gâcher les plantes sur le site, ce qui les rend plus sensibles aux maladies et autres parasites.
  • De grandes colonies d'insectes peuvent compliquer considérablement l'entretien de la culture. Leurs piqûres sont assez douloureuses et peuvent provoquer de graves réactions allergiques.

La zone où se sont installées de grandes colonies de ces insectes devient impropre à la culture de certaines cultures en raison de l'acidité accrue du sol.

L'ammoniac est l'un des médicaments les plus couramment utilisés par les jardiniers et les jardiniers.... Ce produit a une odeur âcre et désagréable que les insectes n'aiment vraiment pas. L'utilisation d'une solution d'ammoniac vous permet de détruire les colonies de parasites, allant des œufs aux insectes adultes. Cette solution aide contre les fourmis, et est également capable de se débarrasser des pucerons, qui deviennent leur nourriture. Les fourmis à proximité des pucerons forment une sorte de symbiose, c'est pourquoi lorsque certaines d'entre elles apparaissent sur les plantes, leurs voisines y apparaîtront bientôt.

L'ammoniac est une substance qui a été obtenue en 1774. Il a été reçu par J. Priestley, un scientifique anglais. A cette époque, il s'appelait "l'air alcalin". Le saumon est une solution aqueuse d'ammoniaque ou d'hydroxyde d'ammonium. Extérieurement, il ressemble à un liquide transparent incolore avec une odeur très piquante, piquante et désagréable. Peut être utilisé pour le soulagement de la douleur, la désinfection. Ce remède aidera à ramener rapidement une personne à la conscience en cas d'évanouissement.

L'ammoniac ne s'accumule ni dans le sol ni dans les fruits ou les feuilles elles-mêmes. Cet agent peut être appliqué pendant toute la saison de croissance, de l'apparition des premières pousses à la pleine maturité de la culture. Les principaux avantages de l'utilisation d'une solution aqueuse d'ammoniaque sont :

  • coût abordable;
  • Sécurité;
  • utilisation économique.

Lorsque vous commencez la lutte contre les pucerons et les fourmis, vous devez respecter certaines actions. Une attention particulière doit être accordée au traitement correct des plantes. Le facteur le plus important est la destruction de l'utérus. Sans cela, il sera difficile d'obtenir une destruction complète des parasites, car l'utérus pourra reprendre le nombre de fourmis.Dans le même temps, les insectes nouvellement apparus seront déjà immunisés contre les médicaments utilisés pour le traitement, ce qui compliquera considérablement la future lutte contre eux.

N'oubliez pas que seules les fourmis qui travaillent sont à la surface et que seule leur destruction n'entraînera pas la mort de tous les insectes. Dans ce cas, des fonds sont utilisés pour infecter des individus au sol, qui livreront plus tard la substance toxique profondément dans la fourmilière, détruisant toute la colonie.

Produits chimiques populaires comme "Muratsida", "Fourmilier", "Résident d'été", "Tonnerre" ou "Trinola", capable de détruire complètement les fourmis et autres insectes nuisibles. Dans le même temps, même le remède le plus simple sous forme d'ammoniac aidera à résoudre rapidement le problème qui s'est posé. Vous pouvez acheter une solution d'ammoniaque à 10% dans les pharmacies ou les magasins spécialisés pour les estivants et les jardiniers. Cet outil est peu coûteux et très pratique. Son efficacité n'est pas moindre que l'efficacité des produits chimiques.

Même une forte odeur du produit n'interférera pas avec le traitement, car elle disparaît rapidement.

Comment se reproduire ?

Il existe plusieurs recettes très populaires, abordables et faciles à préparer pour une lutte antiparasitaire réussie. Une option consiste à utiliser une solution d'ammoniaque pour pulvériser ou verser le liquide directement dans le nid. Il est nécessaire de connaître les proportions et de diluer la solution en y adhérant.

Par l'eau

Vous pouvez faire face aux fourmis avec un agent ammoniac-eau en pulvérisant les plantes, ainsi qu'en ajoutant du liquide à la fourmilière. La solution est également ajoutée lors de l'arrosage des racines.

En utilisant un produit à base d'eau, vous devez procéder comme suit.

  • Prélevez 1 litre d'eau, faites chauffer un peu et diluez 100 ml d'ammoniaque dans un liquide... Versez le liquide obtenu dans la fourmilière. Pour obtenir un effet plus important, il est préférable de creuser la fourmilière à l'avance.
  • La pulvérisation des plantes aidera également à se débarrasser des parasites, qui sont produits avec une solution d'ammoniac préparée en petite concentration. Pour faire une solution, vous devez diluer 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau (8 l). l. ammoniaque et laisser reposer 30 à 40 minutes. Après cela, l'agent est appliqué sur les buissons avec un flacon pulvérisateur.
  • Lors de l'arrosage des racines, il est conseillé d'utiliser une solution obtenue à partir d'eau (10 l) mélangée à 10 ml d'alcool. Lors de l'arrosage, il est important que le liquide ne pénètre pas sur les feuilles ou les tiges. Le traitement avec un tel remède aidera à se débarrasser des insectes, les fourmis ne s'installeront plus aux racines.

Il est recommandé de la filtrer ou de la faire bouillir lorsque vous utilisez de l'eau. Dans la lutte contre les fourmis, un matériau imbibé d'une solution d'ammoniac, disposé au-dessus de la fourmilière et recouvert d'un film, aidera également. Grâce à ces actions, l'odeur durera plus longtemps et ne s'évaporera pas très rapidement. Pour repousser les insectes à des fins de prévention, un produit préparé à partir d'un seau d'eau additionné de 10 ml d'ammoniac convient. La solution résultante est arrosée chaque semaine à la racine des buissons.

Avec du savon

Dans les zones où, en plus des fourmis, des pucerons sont présents, il est recommandé de traiter avec un produit contenant des composants supplémentaires. La composition comprend :

  • solution d'ammoniaque - 50 ml;
  • savon liquide - 10 ml;
  • eau - 10 litres.

Il est conseillé d'ajouter du shampoing ou du savon à la solution avec de l'ammoniaque, cela contribuera à renforcer l'efficacité de l'agent utilisé en rendant la solution collante.

Le remède suivant aidera également à lutter contre les parasites, qui consiste à :

  • 2 cuillères à soupe. cuillères d'alcool;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères de savon au goudron (faire des copeaux);
  • 10 litres d'eau.

Le savon au goudron peut être remplacé par un détergent Fairy, ou vous pouvez prendre n'importe quel shampooing. Mais, selon des jardiniers expérimentés, c'est le savon au goudron qui peut améliorer l'efficacité du médicament.

Au lieu de savon, vous pouvez utiliser une solution sucrée. Dans le cadre d'un tel outil :

  • ammoniac - 3 c. je .;
  • sucre - 5 c. l.
  • eau - 8-10 litres.

Tous les composants sont mélangés, remplis d'un flacon pulvérisateur et pulvérisés.

Comment utiliser?

La nourriture principale des fourmis est les pucerons, elles se régalent de son lait. Les pucerons, à leur tour, ne sont pas moins nuisibles aux plantes du jardin ou de la parcelle personnelle que les fourmis.

Une pulvérisation correcte des plantes dans les plates-bandes est impossible sans la présence de dispositifs spéciaux.

  • Vaporisateur... Son volume devrait dépendre du nombre de buissons et autres plantations sur le site qui nécessitent un traitement.
  • Masque de protection... À ces fins, un pansement de gaze plié en plusieurs couches convient. Un tel remède aidera à protéger les voies respiratoires de l'odeur désagréable et piquante d'ammoniac.
  • Lunettes de protection.
  • Des gants. En choisissant des gants, vous devez privilégier les options en coton avec des détails caoutchoutés, ainsi que les produits en latex. Il est conseillé de choisir des produits avec la hauteur maximale.
  • Baquet ou un autre récipient approprié pour diluer la solution de la concentration requise.
  • Ammoniac... Il est préférable d'acheter ce produit dans un magasin de jardinage en utilisant un récipient plus grand.
  • Du savon... Combattre les fourmis et les pucerons sera beaucoup plus efficace avec du savon. Dans ce cas, il est conseillé d'opter pour du goudron ou du savon à lessive, car ils ont des propriétés désinfectantes élevées. Il est recommandé de traiter les rosiers et autres fleurs avec du savon ménager.

Les insectes aiment particulièrement s'installer sur les pivoines et il peut être difficile de les éliminer par pulvérisation conventionnelle.

Le dernier composant, sans lequel il est impossible de pulvériser, est l'eau, elle est prise en fonction de la quantité requise dans la recette. Si la solution contient d'autres composants que l'ammoniac, il est recommandé d'ajouter de l'eau bouillie afin d'éviter une réaction étrangère. Une condition importante lorsque l'on travaille avec de telles solutions est la disponibilité et l'utilisation correcte d'équipements de protection individuelle. Il est important de ne pas oublier les précautions lors de l'utilisation du produit uniquement dans un endroit bien aéré, avec des gants, un masque et des lunettes.

Il faut se rappeler que solution concentrée d'ammoniaque provoque des brûlures de la peau et des muqueuses. N'inhalez pas les vapeurs, sinon cela entraînera des problèmes de respiration des balles, des poumons. En protégeant vos yeux, vos voies respiratoires et votre peau, vous pouvez réduire les effets négatifs du médicament. De tels traitements ne peuvent être effectués sans l'utilisation d'équipements de protection. Il est nécessaire de diluer l'ammoniac avant le traitement lui-même, étant donné que l'agent s'évapore très rapidement. Les vapeurs d'ammoniac ne sont pas tolérées par les insectes, elles deviennent destructrices pour eux.

Lors du mélange, tous les composants sont ajoutés à l'eau, selon les proportions requises. Après les avoir mélangés, ils commencent à ajouter de l'ammoniac. Un traitement ultérieur est effectué conformément aux exigences. Lors de la pulvérisation, il est important de traiter soigneusement les feuilles des plantes par le bas, car c'est là que vivent les parasites. Il est recommandé d'effectuer le traitement le soir, après le coucher du soleil ou l'après-midi par temps nuageux.

La pulvérisation avec des moyens, effectuée 1 fois tous les 12 à 14 jours, assurera une protection constante contre les parasites.

Maisons

Mais non seulement dans la parcelle de jardin, le potager ou la datcha vivent les fourmis, elles peuvent aussi s'installer dans un appartement. Dans les locaux d'habitation, par exemple dans un appartement ou à la campagne, vous ne devez pas utiliser de produits chimiques, car ils peuvent nuire à la fois aux invités indésirables et aux résidents de la maison eux-mêmes. Utilisation de remèdes populaires. L'un d'eux est le choix de la solution d'ammoniaque.

Faire face aux parasites aidera cuit Solution, composé de 100 ml d'ammoniaque diluée dans 1 litre d'eau. Après avoir reçu les fonds, ils essuient les sols, les meubles, les chaises et les tables, c'est-à-dire les objets sur lesquels les parasites peuvent se déplacer. Pour les humains, l'odeur d'ammoniac sera entendue pendant 5 à 10 minutes, tandis que les fourmis sont capables de l'attraper pendant longtemps, ce qui affectera leur départ.

En entendant une odeur désagréable, les fourmis commencent à ressentir des manifestations négatives sous la forme d'un gonflement du système digestif, de brûlures avec des vapeurs toxiques et d'une paralysie complète. Les fourmis rouges, contrairement à d'autres espèces, peuvent apparaître dans l'habitation pour certaines raisons. Il est nécessaire de comprendre la raison de l'apparition d'invités indésirables dans la maison et d'essayer de l'éliminer.

Ils peuvent apparaître :

  • dans le cas où la fourmilière de ces insectes est située dans des locaux voisins;
  • avec un nettoyage humide fréquent insuffisant dans la maison - ce facteur peut être la principale raison de leur apparition;
  • il est possible de les faire entrer dans la maison sur les vêtements des résidents ou sur les cheveux des animaux domestiques;
  • les insectes ont trouvé un endroit sûr dans la pièce pour leur habitat.

Traiter votre maison avec de l'ammoniac fera fuir les insectes, mais ne les détruira pas complètement, et avec le temps, ils peuvent revenir. C'est pour cette raison qu'après l'altération du produit, le boîtier doit être retraité.

N'oubliez pas les mesures préventives. Pour ce faire, en plus d'un nettoyage régulier, vous devez retirer les aliments, les miettes et cacher les aliments à temps. Cela est particulièrement vrai pour les bonbons, les confitures, les sirops. Il est également nécessaire de nettoyer après les animaux de compagnie à temps, il ne devrait pas y avoir de miettes ou de morceaux de nourriture dans leurs bols.

Le placement des pièges donnera un bon résultat. Étant donné que les insectes pénètrent généralement dans la pièce par le trou de ventilation, il est recommandé de coller du ruban adhésif large (double face) autour de celui-ci. La plupart des invités s'y tiendront.

En plein champ

La lutte contre les fourmis doit être menée dans les lieux de leur apparition, qu'il s'agisse d'un logement, d'une arrière-cour ou d'un potager. Ils peuvent apparaître dans le jardin ou dans les plates-bandes. L'apparition de trous dans le sol est considérée comme un signal clair pour commencer un traitement avec le médicament sélectionné sans danger pour l'homme. Dans ce cas, la culture est irriguée avec une solution constituée de seaux d'eau avec de l'alcool dilué (10 ml). Il est nécessaire de mélanger les composants et d'arroser les racines des plantes. L'ajout de quelques cuillères à soupe de sucre à la solution attirera plus de parasites, ce qui en éliminera davantage.

Après s'être débarrassé des fourmis, il est conseillé de traiter en plus les plantes qui ont été attaquées par des insectes. Dans ce cas, l'ammoniac sera un excellent choix. Pour préparer une solution concentrée, prenez :

  • 10 litres d'eau;
  • 10 ml d'ammoniaque;
  • sucre pressé - 2 pièces.

Tous les composants doivent être mélangés et les plantes affectées doivent être traitées. Le principal avantage de l'utilisation de l'agent décrit dans la lutte contre les pucerons et les fourmis est qu'il devient un engrais sûr pour une parcelle de jardin ou un potager. En plus de l'ammoniac, vous pouvez utiliser d'autres ingrédients efficaces pour vous débarrasser des intrus. La levure est l'une de ces options.

Ils fabriquent un appât spécial, composé de:

  • levure (fraîche) - 50 g;
  • sucre - 50 g;
  • eau (chaude) - 50 ml.

Les composants doivent être mélangés et versés dans un récipient, par exemple dans une soucoupe et placé près de la fourmilière. Après 2-3 jours, il est nécessaire de répéter le "rituel" et de préparer une autre portion de la solution. Le début de la fermentation des levures entraîne la destruction de tous les stocks de fourmis dans les nids. Attacher du papier d'aluminium autour des arbres dans le jardin peut aider à réduire les dommages causés par les insectes. De plus, vous pouvez utiliser des ceintures spéciales qui s'attachent autour du canon. Une telle ceinture de chasse peut être achetée au magasin ou fabriquée par vous-même, en prenant du scotch ou du ruban adhésif des mouches.

La création de barrières avec de l'eau aidera à protéger les arbustes de l'invasion des fourmis. Pour ce faire, vous devez faire une rainure autour du lit et poser un film de polyéthylène ou d'un autre matériau qui ne permet pas à l'eau de passer au fond. A la première occasion, ils déterrent un nid de fourmis et le transfèrent à l'extérieur du jardin ou du potager. Les insectes ont peur des odeurs désagréables, c'est pourquoi les fanes de tanaisie, de menthe, de tomate et de persil sont placées à côté de la fourmilière.Autour des arbres, le sol est saupoudré de cendre de bois.

Dans la serre

L'utilisation de la pulvérisation d'ammoniac éliminera rapidement les colonies de pucerons et de fourmis. Il existe de nombreuses façons de traiter les plantes en plein champ, ainsi qu'en serre. Il n'est pas non plus difficile d'éliminer les parasites dans la serre si vous utilisez la technique suivante.

  • Décidez de l'endroit où se trouve la fourmilière.
  • Prenez un morceau de tissu et appliquez-y rapidement de l'ammoniaque.
  • Couvrir le matériau avec du papier d'aluminium, vous pouvez également prendre de la toile de jute. Tout matériau qui ne laissera pas passer l'air fera l'affaire.
  • Recouvrez-le par-dessus de planches ou de tout objet adapté à la taille du matériau utilisé.
  • Partez quelques jours.

L'odeur piquante fera sortir les insectes de la serre. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ordinaire à la place de l'ammoniaque. La poudre doit être saupoudrée sur l'habitat de l'insecte. Il ne sera pas possible de se débarrasser complètement des insectes avec du soda tout de suite, mais vous pouvez réduire leur nombre. Plus tard, ils quitteront complètement le territoire pour se rendre dans un autre endroit. La poudre d'acide borique peut également être une bonne option pour une serre.

Mélanger l'appât composé de :

  • 2 cuillères à soupe d'eau chauffée;
  • 1/3 cuillère à café d'acide borique
  • 1 cuillère à soupe. l. Sahara.

Vous pouvez ajouter un peu de miel ou de confiture si vous le souhaitez. Tous les composants doivent être bien mélangés et versés dans une assiette ou un autre récipient peu profond, placé à côté de l'entrée de la fourmilière. Après 2-3 jours, il est conseillé de refaire le même appât sucré.

Une serre ou une serre est l'endroit le plus pratique pour les insectes nuisibles. Il fait chaud et humide là-bas, il y a toujours de quoi se régaler. De telles structures attirent non seulement les insectes ordinaires qui peuvent détruire les racines des plantes, mais aussi les pucerons. Dans ce cas, les pertes de rendement deviendront importantes.

Pour fournir une protection efficace contre eux, un outil vous aidera, qui comprend:

  • eau - 5 litres;
  • alcool - 2 c. l.

La solution concentrée résultante doit être bien arrosée les lits dans la serre ou la serre, en accordant une attention particulière aux endroits où les fourmis s'accumulent, et également arroser le chemin le long duquel elles se déplacent.

Il est important de comprendre que vous pouvez vous débarrasser des insectes nuisibles avec des moyens absolument inoffensifs, sans utiliser de produits chimiques. Les solutions utilisant de l'ammoniac vous permettront de vous débarrasser non seulement des fourmis pendant longtemps, mais également des pucerons, qui causent de graves dommages à la culture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble