D'où viennent les fourmis dans la maison et comment s'en débarrasser ?
Les fourmis sont des insectes omnivores qui peuvent habiter la plupart des quartiers d'habitation. En règle générale, les parasites apparaissent sur le site au printemps ou en été. En remarquant ces invités indésirables au chalet d'été ou dans l'appartement, vous devez vous en débarrasser immédiatement.
Raisons de l'apparition
Il existe plusieurs causes principales de parasites.
- Conditions insalubres... Les fourmis sont toujours attirées par les zones où la nourriture peut être trouvée facilement. Par conséquent, si les propriétaires de la maison ne surveillent pas la propreté, au fil du temps, les insectes peuvent s'y développer.
- Nourriture contaminée... Au printemps et en été, les gens ramènent souvent des fourmis du marché avec des légumes et des fruits. Vous pouvez éviter cela en vérifiant les produits avant d'acheter.
- Migration des ravageurs. Si les gens vivent dans un immeuble à plusieurs étages, les fourmis peuvent entrer dans leur maison par les voisins. Cela se produit également si les personnes vivant dans l'appartement voisin commencent à empoisonner les fourmis. Dans ce cas, ils, essayant de s'échapper d'une manière ou d'une autre, grimpent chez les voisins. Si les gens vivent dans une maison de campagne privée, à la fin de l'été, des fourmis de jardin apparaissent parfois dans les locaux. Ils y arrivent par les mailles du filet. Ils sont généralement attirés par la chaleur.
- Plantes infectées. De grosses fourmis peuvent être introduites dans la maison avec diverses plantes ou de jeunes plants. Ils peuvent également être trouvés dans le sol utilisé pour les planter.
S'il y a des fourmis rouges ou noires dans la maison, il sera difficile de s'en débarrasser rapidement, car elles s'installent généralement en grandes colonies, et se reproduisent également rapidement.
Conséquences possibles
Après avoir trouvé des parasites dans une maison à ossature ou un appartement, vous devez vous préparer aux conséquences qui peuvent suivre leur apparition.
- Morsures... Les gens sont généralement mordus par de grosses fourmis rouges. Ces piqûres sont douloureuses et dangereuses pour les personnes ayant une sensibilité cutanée.
- Propagation de la maladie... Les fourmis sont souvent porteuses de maladies. Par conséquent, ils peuvent grandement nuire à la santé des gens.
- Gaspillage de nourriture. Si des fourmis sont dans la maison, elles vont d'abord détruire les réserves de nourriture. Les parasites gâchent les produits très rapidement.
De plus, les fourmis volantes et les fourmis communes sont stressantes pour de nombreuses personnes.
Quels moyens pour se retirer ?
Pour la lutte antiparasitaire, les produits chimiques sont le plus souvent utilisés. Vous pouvez les acheter dans la plupart des magasins. Chacun des produits a ses propres caractéristiques.
- Gels... Les produits fabriqués sous forme de gel visqueux sont particulièrement populaires parmi les acheteurs. Ils peuvent être utilisés même si on ne sait pas exactement où vivent les parasites. Les gels ont une consistance épaisse. Par conséquent, il est très pratique de les utiliser. Le gel est appliqué sur les plinthes aux endroits où les parasites sont les plus courants. Les fourmis transportent la nourriture contaminée. Pour cette raison, pas quelques insectes ne meurent, mais toute la colonie vivant dans la maison.
- Crayons... Ce produit a d'abord été développé en Chine. Les bâtons insecticides classiques sont de la poussière comprimée. Il est également assez facile de travailler avec eux. À l'aide de ces crayons, des lignes sont tracées sur la surface. Grâce à leur utilisation, vous pouvez vous débarrasser non seulement des fourmis, mais également d'autres parasites. Les crayons des marques Clean House ou Tornado sont populaires parmi les acheteurs. Ils ne sont pas aussi toxiques que les chinois, mais ils fonctionnent efficacement.
- Aérosols... Pour le traitement des endroits difficiles d'accès de la pièce, il est pratique d'utiliser des aérosols. Ils sont pulvérisés dans les coins de l'appartement où l'on voit de grandes grappes d'insectes. Mais ces produits ont aussi leurs inconvénients. Tout d'abord, il convient de noter que le spray est plus cher que les autres produits antiparasitaires. De plus, avec le temps, l'effet du produit cesse, la zone doit donc être retraitée.
- Poudres... Les préparations en vrac sont également souvent utilisées pour la lutte antiparasitaire active dans un appartement ou une maison de campagne. Un tel poison aide à détruire à la fois les petites fourmis et les très grandes. Sur le marché, vous pouvez également trouver des remèdes universels qui aident à lutter contre les parasites volants.
- Effrayeurs... L'un des produits antiparasitaires les plus avancés est le répulsif à ultrasons. De tels dispositifs sont maintenant produits par de nombreuses entreprises. Ils émettent en permanence de puissantes ondes ultrasonores qui ne nuisent en aucun cas aux personnes. Seuls les insectes y réagissent. Un grand avantage de ces appareils est qu'ils vous permettent de protéger non pas une certaine partie de l'appartement des parasites, mais toute la pièce à la fois.
Utilisez les effaroucheurs à ultrasons avec précaution. Il n'est pas recommandé de les placer près d'un lieu de couchage ou dans une pièce où vivent de petits animaux de compagnie.
Utiliser des pièges et des appâts
Aide à la lutte contre les fourmis et divers pièges. Il existe plusieurs options pour de tels appareils.
- Électrique... Les pièges électriques modernes aident à tuer rapidement les parasites vivant dans un appartement. Un petit appât est placé dans un tel piège, ce qui attire les fourmis. Immédiatement après être entrés à l'intérieur, ils sont tués par un choc électrique. Le piège est alimenté par le secteur. Une fois qu'il est rempli de fourmis mortes, il doit être éteint et nettoyé des parasites. Ensuite, l'appareil peut être utilisé à nouveau. De tels pièges durent assez longtemps.
- Toxique... Vous pouvez également détruire les parasites sur le site à l'aide de pièges venimeux. Ces conceptions sont produites par des fabricants aussi populaires que Raptor, Combat et Destructive Force. Ce sont de petits produits en plastique contenant une substance toxique spéciale. Les fourmis rampent, mais ne meurent pas instantanément. Les parasites transportent le poison dans leur nid, infectant ainsi tous les autres habitants de la colonie.
- Adhésif... Vous pouvez vous débarrasser des fourmis dans votre région en utilisant des pièges à colle. Ce sont de petites boîtes avec une base adhésive. De tels pièges fonctionnent selon un principe simple. Ils attirent les parasites avec leur odeur. Une fois piégé, le ravageur adhère immédiatement à la surface. La fourmi ne peut plus en sortir. De tels pièges peuvent être utilisés en toute sécurité dans la cuisine, car ils sont totalement sûrs. Vous pouvez même les fabriquer vous-même. Pour ce faire, il suffit de prendre un morceau de carton ou une petite soucoupe. Ses bords doivent être soigneusement enduits de colle. Un appât parfumé doit être placé au centre. Les fourmis essaieront de l'atteindre, se coinçant dans la masse de colle en cours de route.
Méthodes folkloriques de lutte
Il existe également de nombreux remèdes populaires pour lutter contre les fourmis.
- Herbes et fleurs parfumées... Vous pouvez chasser les fourmis de la zone en utilisant des plantes telles que l'absinthe, la lavande, la cardamome ou la menthe. Ils doivent être rassemblés en petits bouquets et disposés dans différentes parties des maisons. Les fourmis ont peur des odeurs fortes, elles quittent donc la pièce dans laquelle se trouvent ces herbes. Au lieu de plantes, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles appropriées avec un arôme riche. Pour le traitement à domicile, les produits à l'odeur d'aiguilles de pin ou d'agrumes conviennent. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile à l'eau, puis d'utiliser le produit obtenu pour pulvériser les endroits où les fourmis se rassemblent. L'ajout d'huiles aromatiques à l'eau lors du nettoyage permettra de consolider le résultat.
- Ail... Ce produit fonctionne sur le même principe que les herbes. Il a une odeur très forte qui peut repousser les insectes.Pour une lutte antiparasitaire active, hachez et étalez simplement quelques gousses d'ail sur le sol. Il est préférable de les placer à proximité d'habitats nuisibles noirs ou rouges. Ce remède fonctionne bien contre la plupart des fourmis.
- Acide borique... Ce produit peut être acheté dans presque toutes les pharmacies. C'est une poudre inodore. L'acide borique est dangereux non seulement pour les fourmis, mais aussi pour d'autres insectes. Il est très simple d'empoisonner les parasites avec. Le mélange peut être étalé dans des endroits accessibles aux nuisibles. Vous pouvez même placer de tels appâts dans la cuisine. Vous pouvez rendre les pièges plus attrayants en mélangeant de l'acide borique avec des aliments sucrés. De plus, il est nécessaire de limiter le libre accès à l'eau pour les insectes.
- Viande hachée... La viande hachée crue peut également être utilisée pour attirer les parasites. Une petite quantité de borax y est mélangée. Après cela, des boules sont formées à partir de la masse résultante. Ils doivent être disposés sur les chemins des fourmis. Il est préférable de le faire le soir. Le matin, les boules vénéneuses peuvent déjà être retirées.
- Levure... Vous pouvez facilement vous débarrasser de toutes les fourmis à la maison à l'aide de levure. Ils peuvent être soit simplement dilués dans de l'eau, soit mélangés en plus avec de la confiture ou du miel. Le mélange résultant est versé dans de petits récipients et placé dans différents coins. L'arôme de l'appât attire activement les fourmis. Tombés dans un piège odorant, ils se noient au même endroit.
- Le vinaigre... Ce produit est également bon pour tuer les fourmis. Il est généralement ajouté à l'eau lors du nettoyage. S'il y a très peu de fourmis dans la maison, il sera assez simple de chasser les parasites de cette manière. Pour lutter contre un grand nombre de parasites, une solution de vinaigre et d'eau peut être utilisée pour traiter leurs habitats.
- La semoule... Vous pouvez éliminer les fourmis vivant dans un appartement ou une maison en utilisant du mil sec ou de la semoule. Les grains doivent être versés dans l'habitat des fourmis. Ils obstruent étroitement toutes les entrées de la fourmilière. Si les fourmis commencent à manger les céréales, elles gonfleront dans l'estomac avec le temps. Cela entraînera la mort des insectes.
- Bicarbonate de soude... Ce produit aidera également les parasites de la chaux. Il suffit juste de mélanger le bicarbonate de soude avec du sucre en poudre et de l'étaler dans des endroits accessibles aux fourmis. La consommation de ce produit entraînera une mort lente des fourmis.
Les remèdes populaires ne sont pas aussi efficaces que les produits chimiques. Mais ils sont sans danger pour les animaux et les humains.
Mesures de prévention
Prévenir une infestation de fourmis est beaucoup plus facile que de les combattre. Vous pouvez protéger votre maison ou votre appartement de ces insectes en respectant des règles simples.
- Nettoyer la pièce régulièrement... Pour garder les fourmis hors des sources de nourriture, il est important de suivre le régime de nettoyage. Ne laissez pas de nourriture non consommée dans la cuisine. Cela attirera certainement les parasites dans la maison.
- Ajoutez des huiles essentielles à l'eau utilisée pour nettoyer le sol. Ils peuvent également être versés sur des cotons-tiges. Ces toisons doivent être disposées sur les rebords des fenêtres et le long des murs. La menthe, la lavande et les clous de girofle conviennent mieux à la lutte antiparasitaire.
- Ne laissez pas de pots de miel, de confiture ou d'autres bonbons ouverts dans la cuisine. Ces aliments attirent toujours les fourmis.
- Séchez soigneusement toutes les surfaces de travail... Les insectes sont attirés non seulement par la nourriture, mais aussi par les sources d'eau.
- Entretenir de bonnes relations avec les voisins. Très souvent, les fourmis s'installent dans plusieurs maisons et appartements à la fois. Dans ce cas, il est nécessaire de lutter ensemble contre les parasites, ils ne pourront alors pas s'échapper d'un site à un autre.
- Examinez soigneusement tous les fruits, légumes et plantes de jardin. Ce processus prend très peu de temps. Mais de cette façon, il est possible de protéger votre maison contre les parasites qui pénètrent à l'intérieur.
Si vous respectez ces mesures préventives, la probabilité de présence d'organismes nuisibles sur le site est considérablement réduite. Par conséquent, n'ignorez pas ces recommandations.
Conseils utiles
Les conseils suivants aideront les gens à lutter contre les parasites.
- Ayant trouvé l'habitat des fourmis, il est versé avec de l'eau bouillante. Cela permet d'éliminer la plupart des parasites.
- Vous devez combattre les parasites lentement. Pour se débarrasser de toute la colonie, il faudra 4 à 7 jours pour combattre les fourmis. Si la zone est très fortement infectée, ce processus prendra encore plus de temps. En effet, dans la foulée, vous devrez détruire plusieurs colonies à la fois.
- Pour empêcher les fourmis d'entrer dans la maison ou l'appartement, il est recommandé de recouvrir toutes les grilles de sections spéciales contre les insectes.... C'est le moyen le plus fiable de se protéger contre les parasites qui peuvent entrer dans la maison par les voisins.
Se débarrasser définitivement des fourmis domestiques est très difficile. Il est possible que ces parasites reviennent sur le site. Par conséquent, la pièce doit être constamment vérifiée pour la présence de fourmis et, si nécessaire, traitée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.