Boombox : caractéristiques et meilleurs modèles

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Utilisation aujourd'hui
  4. Des modèles
  5. Comment utiliser?

La vie dans le monde moderne est difficile à imaginer sans musique. On l'entend partout - à la radio, à la télévision, dans la rue, dans les centres commerciaux et même dans notre tête, il suffit de mettre un casque. Afin de l'écouter encore plus confortablement, l'industrie moderne nous propose une grande variété de récepteurs, d'enceintes, de centres de musique et de systèmes acoustiques. Cependant, il y a encore 30 ans, il était souvent possible de rencontrer des jeunes dans la rue, s'amusant avec de la musique forte provenant des boombox alors dimensionnelles et disgracieuses.

Alors qu'est-ce que c'est - une boombox, et pourquoi la mode pour eux dans la société moderne prend-elle de l'ampleur avec une vigueur renouvelée ?

Ce que c'est?

Les boombox, également connus à l'étranger sous le nom de jumpbox, sont des centres de musique portables. Ils fonctionnent généralement soit à partir de batteries rechargeables intégrées, soit à partir de batteries.qui doivent être remplacés périodiquement.

Au départ, il s'agissait de boîtes assez grandes, sur la face avant desquelles se trouvaient deux grands haut-parleurs et deux lecteurs coulissants pour cassettes audio. En gros, tout ce qu'est un appareil est un magnétophone stéréo. Certains modèles particulièrement "modernes" avaient la possibilité d'écouter la radio FM. Un peu plus tard, dans les années 90 du siècle dernier, ils ont commencé à être fournis avec des lecteurs de CD, ce qui a considérablement réduit la taille et le poids des modèles.

Histoire

La première génération de boombox est apparue grâce à Stacy et Scott Welfel en 1975. Ils ont créé le premier système de haut-parleurs portables dans un boîtier en bois, incorporant une paire de haut-parleurs de milieu de gamme et un autoradio. L'idée s'est rapidement répandue dans le monde entier et, en quelques années, les principales sociétés musicales du monde entier ont présenté leurs versions de boombox.

Bien que cette invention ait été une véritable percée, elle est restée dans l'ombre assez longtemps et n'a commencé à vraiment gagner en popularité que dans les années 80 du XXe siècle, facilitée par des mouvements de rue tels que le hip-hop et le break dance.

Un autre nom pour les boombox est ghetto blasters.... Selon le contexte dans lequel il est utilisé, il peut être considéré à la fois comme offensant et encourageant. D'après son nom, il devient clair qu'il est originaire des quartiers des États-Unis d'Amérique où prédomine la population afro-américaine.

Cependant, malgré une origine si spécifique du nom, il est officiel en Australie et en Grande-Bretagne.

En plus du nom d'enceintes portables, le mot "ghettoblaster" est utilisé dans le nom d'une maison de disques et d'un magazine. De plus, c'est une désignation pour un mouvement à la peau foncée associé au développement du hip-hop, du rap, du funk et d'autres cultures.

La popularisation des sports de rue et d'autres activités a sans aucun doute joué un rôle important dans le développement et la modernisation des boombox. Grâce à la possibilité de sortir de la musique avec eux, les jeunes ont commencé à montrer aux gens leurs talents musicaux et de danse.... Il était désormais possible d'échanger des pistes et d'enregistrer n'importe où.

Le développement de la radio et de la télévision n'a fait qu'augmenter le désir de réalisation de soi chez la jeune génération, ce qui signifie que cela a poussé la popularisation des boombox. Dès que les récepteurs FM intégrés ont commencé à y apparaître, les haut-parleurs portables ont commencé à apparaître dans les familles éloignées des sous-cultures de la rue.

Utilisation aujourd'hui

De nos jours, les boombox sont rarement trouvés nulle part.Ils sont remplacés par des haut-parleurs portables haute puissance qui peuvent littéralement être rangés dans votre poche. mais les connaisseurs peuvent encore trouver sur le marché des joueurs équipés d'appareils modernes, par exemple, la possibilité de travailler via Bluetooth, avec une clé USB et même une radio... Beaucoup d'entre eux copient même extérieurement le style des années 80 pour le bien des utilisateurs plus âgés.

Il existe même des solutions pour ceux dont les magnétophones à cassettes sont encore fonctionnels. Ce sont des lecteurs mp3, dans lesquels vous pouvez insérer une carte mémoire microSD avec des pistes préenregistrées. De tels appareils remplacent complètement les cassettes conventionnelles et contiennent beaucoup plus de musique.

Des modèles

Sur le marché de l'électronique, vous pouvez acheter une boombox qui répond à tous vos besoins, qu'il s'agisse d'écouter de la musique via une connexion PC, de décorer une pièce avec un système de musique rétro ou même de karaoké.

Nous vous présentons un aperçu des meilleurs modèles de boombox modernes.

  • Boombox CD de Sony. L'une des entreprises leader dans la production d'électronique moderne présente jusqu'à trois modèles différents de boombox.

À votre goût, vous pouvez choisir des options avec Bluetooth ou radio conventionnelle.

  • Rétro SuperSonique. Ce sont ces magnétophones à cassettes qui sont souvent montrés dans les films populaires. En plus de simplement écouter des enregistrements radio ou cassettes, ils permettent de les numériser et de les enregistrer sur une clé USB ou une carte mémoire.

  • Crosley CT200A. Cet appareil peu coûteux selon les normes étrangères est équipé de tout ce dont vous avez besoin. Il possède un lecteur de cassettes intégré ainsi que des tuners FM et AM. Vous pouvez même y connecter un microphone ou un casque, et il y a des commandes pour les hautes et les basses fréquences sur le dessus du boîtier.

  • Boombox JBL. Ce mini boombox puissant d'une entreprise renommée d'enceintes et d'enceintes n'est pas livré avec un lecteur de cassette ou de CD, mais il peut se connecter via Bluetooth à votre smartphone ou PC.

Comment utiliser?

Mais comment utiliser une boombox si vous n'avez pas de cassettes ou de CD pour votre lecteur à la maison, mais seulement un smartphone ou un PC ?

Voici les instructions pour le connecter à votre ordinateur.

  1. Commencer déterminer quelle prise d'entrée audio est utilisée dans la boombox... Il peut s'agir d'une prise jack, mini-jack ou AUX.

  2. Achetez ou, si vous l'avez déjà, utilisez l'adaptateur approprié... Insérez-en une extrémité dans le connecteur à l'arrière de l'unité centrale. Il est généralement vert avec une icône de casque. L'autre extrémité du fil doit être insérée dans le connecteur de la boombox. Il est souvent étiqueté "Audio IN".

  3. Sur le système informatique, la boombox apparaîtra comme un appareil de lecture. Ajustez le volume audio et vous avez terminé... Utilisez-le de la même manière que vous utiliseriez des haut-parleurs ordinaires.

Avec un téléphone, l'appairage filaire est similaire. Utilisez une sortie casque.

Si vous vous connectez via Bluetooth, assurez-vous que votre boombox est allumé et prêt à être couplé (généralement indiqué par un indicateur allumé à côté de l'icône Bluetooth). Si ce n'est pas le cas, il existe un commutateur spécial pour activer Bluetooth. Dans le menu du téléphone, sélectionnez le nom de votre boombox dans la liste des appareils disponibles et établissez une connexion. Vous pouvez désormais écouter votre musique préférée depuis votre téléphone via la boombox sans les connecter avec des fils.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la boombox KLIVIEN.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble