Comment connecter le music center au téléviseur ?

Teneur
  1. Méthodes de connexion
  2. Problèmes possibles
  3. Conseils pour choisir un câble

Pour écouter de la musique à un niveau élevé à la maison, de nombreux mélomanes continuent d'utiliser des chaînes stéréo. L'objectif principal de cette technique est de reproduire avec précision les fréquences hautes, moyennes et basses, ce qui permet aux pistes audio d'avoir un son riche et clair. Pour améliorer la qualité du son, l'équipement est souvent connecté à des téléviseurs, qu'il s'agisse de modèles nouveaux ou obsolètes.

Méthodes de connexion

Il existe plusieurs façons de connecter le music center à votre téléviseur., permettant à chaque utilisateur de choisir le plus pratique et le plus pratique. Le processus de synchronisation ne peut pas être qualifié de compliqué, cependant, pendant le fonctionnement, vous devez respecter un certain schéma. De plus, la connexion dépendra du modèle de téléviseur et de l'équipement musical.

Le moyen le plus courant et le plus pratique de connecter la technologie entre eux est utiliser un câble spécial, avec lequel vous pouvez mettre en œuvre directement l'appairage, sans adaptateurs ni équipement supplémentaire. Cette méthode ne nécessite pas de réglages séparés de la part de l'utilisateur et élimine pratiquement l'apparition de problèmes. Vous ne pouvez utiliser cette méthode que si le récepteur TV et le music center ont les mêmes connecteurs.

Si les ports sont différents ou si vous devez connecter un subwoofer à l'équipement, utilisez le récepteur et synchronisez-le via celui-ci.

Malgré les particularités de chacune des options de raccordement et le modèle du matériel utilisé, il y a un schéma général et une séquence. Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement l'équipement pour détecter la présence de connecteurs existants et identiques. Après avoir décidé du type de port qui sera utilisé, vous devez sélectionner le câble approprié et vérifier son intégrité. Dans certains cas, des adaptateurs seront nécessaires.

Avec câbles de connexion connecter l'équipement à l'aide des connecteurs appropriés. Avant cela, l'équipement doit être mis hors tension. Si le port AUX a été utilisé lors de l'appairage, il doit être activé via les paramètres de l'équipement musical. Si vous n'avez pas réussi vous-même à déterminer les types de connecteurs, vous devez étudier attentivement les instructions ou contacter les spécialistes du centre de service.

Par câble

Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement l'équipement et trouver les mêmes connecteurs. En règle générale, les fabricants les placent sur le panneau arrière ou latéral (sur certains modèles de téléviseurs, ils peuvent être en bas). En règle générale, la synchronisation se fait via des tulipes (RCA). Pour l'appairage, un câble approprié est utilisé, qui est connecté par couleur. En règle générale, il n'est pas fourni avec l'équipement et est acheté séparément.

L'une des deux options de câble fonctionnera : 2RCA ou 3RCA. Si vous choisissez la deuxième option, la prise jaune n'est pas utilisée inutilement, car elle est destinée à transmettre un signal vidéo. Les fiches blanches et rouges sont responsables de la transmission du signal audio.

Pour commencer à se connecter vous devez trouver les ports correspondants sur l'équipement audio, marqués de l'inscription Audio In. Sur le téléviseur, la sortie requise est marquée Sortie audio. La technique est liée aux "tulipes" selon les couleurs dans lesquelles les connecteurs et les fiches sont peints.

Cette méthode d'appairage est souvent choisie pour connecter le centre musical à des téléviseurs obsolètes.

Si le récepteur TV n'a pas de port de sortie audio, pour l'appairage vous pouvez utiliser la prise casque (casque). Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un câble 2RCA de 3,5 mm, qui doit être acheté séparément. De nombreux experts recommandent la synchronisation via un câble optique. Cette option offre une excellente qualité sonore. L'équipement est connecté via le port Optical Out (la sortie sur le téléviseur, qui est souvent bloquée par une prise) et Optical In (l'entrée sur l'équipement musical).

Pour jumeler le centre avec des modèles de téléviseurs modernes utilisent souvent le port HDMI. S'il est disponible sur les deux types d'équipements, il est facile à connecter. Cette option vous permet de transmettre du son et des images de haute qualité et de tirer le meilleur parti de l'écoute de la musique et d'autres fichiers multimédias. Il n'est pas recommandé d'économiser sur le câble, sinon le signal peut être interrompu.

Si le port requis est manquant sur le music center, l'appairage peut être fait via AUX. Pour ce faire, vous avez besoin d'un adaptateur spécial et d'un câble HDMI. À l'aide d'un cordon, vous pouvez connecter deux types de technologie, l'allumer et profiter d'un nouveau niveau de son. Si le travail est effectué correctement, le son sera diffusé par les haut-parleurs et non par les haut-parleurs du téléviseur. Des sons et bruits parasites peuvent apparaître si un câble endommagé est utilisé. Vous pouvez également résoudre le problème en modifiant les paramètres de volume. Il est recommandé de vérifier l'intégrité des connecteurs.

Par le récepteur

Vous pouvez connecter un équipement à l'aide d'un récepteur (amplificateur multicanal). Dans ce cas, l'équipement musical doit être connecté au récepteur et celui-ci au récepteur TV. Cette option est souvent utilisée s'il n'est pas possible de s'appairer directement.

La principale caractéristique de cette méthode est que une acoustique supplémentaire peut être connectée au récepteur, y compris un haut-parleur basse fréquence. Cela vous aidera à faire passer votre son au niveau supérieur et à maximiser la plénitude de chaque piste.

Un son clair et surround sera apprécié non seulement par les mélomanes expérimentés, mais aussi par les cinéphiles qui utilisent le système stéréo pour regarder des films et des séries télévisées.

Lors de l'appairage de l'équipement via le récepteur vous pouvez choisir l'un des connecteurs disponibles (RCA, HDMI, 3,5 mm et autres options). Un câble optique ou coaxial fonctionnera également. La clé est de choisir les bonnes entrées et sorties.

Sur le récepteur, le connecteur requis est étiqueté IN et sur le téléviseur, le port est étiqueté OUT. Lors du jumelage de l'amplificateur avec un équipement musical, sur ce dernier, connectez le cordon au port IN et sur le récepteur - OUT. Si des tulipes sont utilisées pour le travail, la connexion se fait selon le schéma standard, selon les couleurs (rouge et blanc).

Problèmes possibles

Tous les utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l'appairage des équipements, en particulier les débutants qui se connectent pour la première fois. Lors de la synchronisation de l'équipement, les problèmes suivants peuvent survenir.

  1. Si vous êtes sûr que la connexion est correcte, mais que le son n'est toujours pas diffusé par les haut-parleurs du music center, il est nécessaire de remplacer le cordon et de réessayer. Même les câbles de la plus haute qualité se détériorent avec le temps. Pour prolonger leur durée de vie, il faut les ranger pliés, sans plis ni pinces fortes.
  2. Une rupture même d'un des noyaux conduit au fait que le câble cesse de fonctionner. Si c'est la première fois que vous utilisez le cordon, vous avez peut-être affaire à produits défectueux.
  3. Une autre raison courante est connecteurs défectueux. S'ils commencent à vaciller, une réparation est nécessaire. Avec une connexion fréquente ou une manipulation imprudente, ils s'usent et commencent à jouer. Vous pouvez résoudre le problème en contactant le centre de service. En outre, les spécialistes peuvent nettoyer les ports de l'oxydation et des particules de poussière.

Conseils pour choisir un câble

Si vous connectez l'équipement au téléviseur à l'aide de la sortie casque, vous devez ramasser un fil apparié. Il est facilement identifiable par la présence d'une prise rouge et blanche.Il suffit de trouver les ports avec les couleurs correspondantes sur le panneau du récepteur TV et de connecter l'équipement.

De nombreux utilisateurs utilisent également câbles adaptateurs. Les options modernes sont présentées dans une grande variété, vous permettant d'associer tout type de technique. Décidez par quels ports vous connecterez l'équipement, alors il vaut la peine de choisir un câble du type requis.

Compte tenu de l'utilisation généralisée des adaptateurs, il existe de nombreux analogues bon marché, cependant, les experts ne recommandent pas de les utiliser pour le couplage. Ces câbles sont bon marché, mais ils tombent rapidement en panne et transmettent le signal à un niveau insuffisant. Une option coûteuse durera longtemps et vous surprendra agréablement par sa praticité. Cela est particulièrement vrai pour les cordons HDMI. La transmission d'un son pur et surround est impossible sans un câble de qualité.

    Voir ci-dessous pour obtenir des conseils sur la connexion de votre centre musical à votre téléviseur.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble