Centres musicaux LG : description, revue des modèles, critères de sélection

Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Particularités
  3. Présentation du modèle
  4. Comment choisir?
  5. Comment se connecter?

Aucune bonne fête n'est complète sans musique de qualité. Il est très important que le son soit clair et puissant, et la technique elle-même a un certain nombre de fonctions supplémentaires. L'une des options pour de tels appareils peut être les centres de musique LG, dont une vaste gamme permettra à chaque acheteur de choisir le bon modèle.

A propos de la marque

LG est l'une des entreprises les plus populaires et les plus célèbres... Elle produit des appareils électroménagers, des smartphones et des téléviseurs dont la qualité est déjà appréciée par des millions de personnes dans le monde. Cependant, peu de gens savent à quel point le parcours de l'entreprise était inhabituel et comment il a réellement commencé.

Janvier 1947 est le point de départ des travaux de la firme. Cette année, l'homme d'affaires coréen Ku In Hoi ouvre la production de crèmes pour le visage et de produits d'hygiène bucco-dentaire. Cette société s'appelle LHCI.

Progressivement, de nouvelles crèmes, pâtes et produits chimiques détergents apparaissent dans l'assortiment. L'entreprise commence à grandir, ses revenus montent en flèche.

Après 10 ans, ils grandissent tellement que l'homme d'affaires décide d'étendre la production... C'est ainsi qu'est née la société GoldStar, dont l'apparition a été une véritable percée sur le marché de l'électronique. La société produit le premier transistor, la prochaine étape est la production d'un ventilateur, d'un réfrigérateur et d'une télévision. Malheureusement, c'est la dernière chose que l'homme d'affaires coréen a réussi à faire - en 1969, sa vie était terminée et son fils a décidé de poursuivre l'entreprise.

Ku Cha Kyun n'a pas déçu ses parents et a maîtrisé avec succès le domaine de la technologie. Sous sa direction, un ascenseur, une machine à laver, un climatiseur et un téléphone ont été inventés. Il est important de noter qu'au même moment, la société a changé son nom de LHCI à Lucky et a également réussi à établir une entreprise aux États-Unis. Le seul problème est l'utilisation de composants d'origine japonaise et occidentale dans la production, ce qui empêche l'entreprise d'atteindre le niveau mondial.

Ku Cha Kyun résout avec succès ce problème en lançant le processus de construction d'un centre de recherche. Cela permet à la Corée de développer ses propres composants et de ne pas dépendre d'autres États. L'émergence du centre a été un tournant dans le développement de l'entreprise. Les téléviseurs couleur, les ordinateurs ont été inventés, la société a rapidement gagné en popularité non seulement en Corée, mais également dans les pays européens. En 1995, Lucky et Goldstar ont fusionné en une seule entité appelée LG. Début de la production en série d'écrans, de multimédia et d'appareils électroménagers.

LG a été l'un des premiers à lancer des systèmes de maison intelligente, surprenant de nombreuses personnes dans le monde.

Aujourd'hui, cette entreprise non seulement ne perd pas, mais gagne également en popularité. Plusieurs divisions permettent la production d'une grande variété d'équipements. La direction principale est la production d'équipements pour le divertissement et le travail: ordinateurs portables, ordinateurs, moniteurs et téléviseurs, cinémas maison, centres de musique. Deuxièmement, l'entreprise produit une variété d'appareils électroménagers : sèche-cheveux, aspirateurs, machines à laver, réfrigérateurs. La production de smartphones, dont les fonctions suffiront amplement même aux utilisateurs les plus exigeants, a été assez sérieusement établie.

Particularités

Les systèmes audio musicaux de LG sont des appareils conçus pour lire et écouter de la musique dans différents formats et à partir de différents supports. Tout centre de musique possède un panneau de commande équipé de boutons. Il peut être utilisé pour modifier les paramètres sonores et les fonctions système de l'appareil. En plus du panneau de commande, l'équipement comprend un tuner, un égaliseur, des haut-parleurs et un panneau de commande.

  • Accordeurs vous permettent de capter et de reconnaître des signaux radio de différentes fréquences. Avec leur aide, vous pouvez enregistrer une station de radio spécifique et l'activer à tout moment.
  • Égaliseur est nécessaire pour régler l'intensité du son et sa fréquence. Grâce à cela, vous pouvez donner à la musique un style et des effets spéciaux.
  • Le nombre standard de colonnes est de 2, mais il peut y en avoir plus. Plus il y a de haut-parleurs, plus le son est clair et clair qui peut remplir chaque recoin de la pièce.
  • Télécommande Est l'un des principaux composants des centres de musique. Avec lui, vous pouvez modifier rapidement les paramètres du système audio et utiliser toutes ses fonctions.

    Les centres musicaux de LG présentent un certain nombre d'avantages indéniables :

    • un grand nombre de fonctions diverses;
    • design beau et adapté à tout intérieur;
    • la capacité de lire des informations et de jouer de la musique à partir de différents types de médias ;
    • excellente qualité confirmée par les clients;
    • la possibilité de contrôler à partir d'un smartphone ;
    • de nombreux systèmes ont de la musique légère et du karaoké.

      Les inconvénients pour la plupart doivent être considérés du point de vue de certains modèles, mais certains inconvénients communs peuvent être identifiés :

      • prix élevés des appareils;
      • ne convient pas aux pièces mal isolées phoniquement ;
      • grandes dimensions pour de nombreux modèles.

      Présentation du modèle

      Tous les modèles de LG peuvent être divisés en trois groupes principaux. Ce sont des microsystèmes, des minisystèmes et des systèmes midi. Chacun des groupes a ses propres caractéristiques et mérite donc un examen détaillé.

      Microsystème

      Ce sont les centres de musique les plus compacts. Ils s'intègrent facilement dans un intérieur moderne grâce à leur design intéressant et même une certaine légèreté. Le son de ces systèmes domestiques sonne bien et propre, mais leur puissance n'est pas très élevée.

      Vous ne pourrez pas non plus connecter de nombreux opérateurs.

      LG CM1560

      Un centre musical très austère et sophistiqué qui convient aussi bien à la maison qu'au bureau. Le corps est noir, mais il y a aussi des éléments chromés brillants. Parmi les avantages ici, on peut noter un écran compact avec tous les boutons nécessaires, le contrôle depuis un smartphone, la reconnaissance des différents types d'enregistrement, la présence d'un bon égaliseur et l'économie d'énergie. Cet appareil ne pèse que 3 kg, il peut être déplacé confortablement dans la pièce. Cependant, le LG CM1560 a une puissance plutôt faible, vous ne pouvez pas faire de fête avec.... Outre, tous les smartphones ne sont pas adaptés au contrôle.

      LG CV2460

      Pour un micro système, c'est l'un des meilleurs centres de musique grâce à sa puissance de haut-parleur de 100W. Il y a deux haut-parleurs, ainsi qu'un égaliseur remarquable... L'appareil peut reconnaître les CD ainsi que le format MP3. Les avantages incontestables du modèle sont un son clair, des boutons pratiques, un grand nombre de programmes différents, la présence d'une minuterie, la possibilité de contrôler depuis le téléphone. Parmi les lacunes, on note que pour le contrôle depuis le téléphone il faut d'abord télécharger l'application, et aussi le fait que le corps est plus profond que les haut-parleurs. La structure pèse 4,5 kg.

      LG CK43

      La puissance des haut-parleurs de ce centre musical est de 150 watts. La couleur du boîtier est noire, il y a des éléments rouges. L'appareil lit les CD, il y a un connecteur USB, il n'y a pas de support DVD. Il y a une sortie subwoofer, Bluetooth, horloge et minuterie.

      Selon les avis des clients, le LG CK43 a des basses basses agréables à l'oreille.

      L'inconvénient de ce modèle est que le son du téléviseur peut venir avec certains retards. L'appareil pèse un peu plus de 7 kilogrammes.

      Mini-système

      Ces centres diffèrent considérablement des microsystèmes car ils ont des haut-parleurs plus puissants et une meilleure qualité sonore. Les colonnes peuvent contenir plusieurs médias à la fois, pas un seul. Les dimensions des appareils, bien sûr, sont également plus grandes. Il y a aussi des fonctionnalités supplémentaires ici.

      LG DM5360K

      Il s'agit d'un système audio puissant avec un design intéressant et très réfléchi qui s'intègre bien avec le loft, la haute technologie et le minimalisme.La puissance des haut-parleurs est de 230 W, il y a 2 canaux audio, un subwoofer intégré est situé en bas. Une particularité de ce mini-système sont des boutons de forme inhabituelle, ainsi qu'une prise casque d'origine... De plus, il y a un microphone karaoké et un CD avec des chansons. Vous pouvez contrôler l'appareil depuis votre téléphone, il y a aussi une minuterie qui peut allumer et éteindre l'appareil à un certain moment.

      Outre, le LG DM5360K possède 2 ports USB, un réveil et un égaliseur très fonctionnel. S'il le souhaite, l'utilisateur peut écouter non seulement des fichiers audio, mais également des fichiers vidéo. Naturellement, pas d'image. Les inconvénients du music center sont le poids (7 kg) et des prix assez élevés.

      LG CL65DK

      Mini système avec deux haut-parleurs de 475W. Lit différents types de disques, il y a lecture depuis USB, connexion via HDMI, Bluetooth. Les couleurs sont le noir et le rouge. Également dans ce centre de musique, il y a une horloge et une minuterie. L'appareil lit différents types de fichiers, mais il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit, cette fonction n'existe pas. Mais il existe un support pour le karaoké.

      Parmi les inconvénients du produit, les utilisateurs notent l'absence de sortie casque, ainsi que l'impossibilité de se connecter à un ordinateur.

      LG OL100

      Mini modèle vertical très austère et compact aux lignes droites. Le produit a beaucoup de puissance, il y a trois connecteurs pour USB. La coloration est complètement noire, prise en charge par la radio, le karaoké, la lecture de différents types de supports audio. Il y a un égaliseur décent et un décodeur Dolby Digital, il y a un microphone intégré et la possibilité d'enregistrer du son... Ce système n'a qu'un seul inconvénient - le prix élevé.

      Mais en ce qui concerne les centres de musique avec MDSS, on peut dire qu'ils appartiennent déjà au passé, puisqu'ils ne peuvent lire que de la musique à partir de CD, bien que le son mérite des éloges.... Ces modèles ont une horloge et une minuterie, un support pour le karaoké, des antennes FM. Mais il y a très peu de fonctions qui peuvent répondre aux temps modernes.

      Système Midi

      De tels systèmes sont les plus grands, mais leur liste de fonctionnalités est plus large. Les systèmes Midi se composent de blocs séparés, chacun ayant son propre objectif. Les appareils étant encombrants, ils sont recommandés pour les maisons privées. La puissance d'une telle unité est largement suffisante pour que plusieurs étages connaissent vos goûts musicaux à la fois. Les centres de musique avec XBOOM deviennent les détenteurs absolus du record parmi les systèmes midi. Ils sont relativement nouveaux, ces centres de musique sont destinés aux grandes fêtes bruyantes, qui devraient inclure de la musique légère et du karaoké.

      Le modèle le plus simple de ce segment est le OM6560. La puissance des enceintes est de 500 W, il y a des canaux d'amplification du son, un caisson de basses.

      Pendant la lecture, les haut-parleurs s'allument et vous pouvez sélectionner différents modes et options de rétroéclairage. Le contrôleur DJ dispose de deux connecteurs USB et de deux commandes, grâce auxquels vous pouvez ajouter divers effets au son. L'OM6560 peut être contrôlé à partir d'un smartphone et peut également être combiné avec succès avec des téléviseurs fournis avec un adaptateur Bluetooth.

      Un autre modèle intéressant sera le FH6, qui mérite d'être choisi simplement parce qu'il a deux positions de travail : verticale et horizontale.... Il y a deux subwoofers, la puissance des haut-parleurs est de 600 watts. Le modèle dispose de 64 options d'éclairage, ainsi que de la prise en charge de deux microphones. Il n'y a pas de lecteur de disque, la musique ne peut être lue qu'à partir d'un téléviseur, d'un ordinateur ou d'un lecteur flash. Il est également possible d'enregistrer et de numériser des fichiers.

      Bien sûr, ce ne sont pas tous des modèles XBOOM, il y a des options et ils sont bien plus puissants. Par exemple, OM7560... Cette option convient à ceux qui aiment s'amuser au maximum. Ici, la musique légère la plus avancée et le son le plus pur, en plus, la musique légère peut être contrôlée à l'aide de la console DJ. Sinon, les caractéristiques sont similaires au modèle OM6560. Les modèles ci-dessus n'ont aucun inconvénient, à l'exception du prix. Cependant, il est préférable de les acheter pour les grands espaces.

      Comment choisir?

      Le choix de l'équipement musical n'est pas une tâche facile, car l'appareil doit répondre aux exigences modernes et disposer d'un certain nombre de fonctions utiles. Voyons d'abord sur quels critères vous devez vous appuyer.

      • Rendez-vous. Avant d'acheter un système, déterminez pourquoi vous en avez besoin. Si vous aimez juste écouter de la musique et que vous voulez un son pur, il vaut mieux opter pour un micro système. Si le but est de s'amuser et de faire la fête, cela vaut la peine d'acheter un système midi avec un large éventail de fonctions.
      • Dimensions (modifier)... Dans un petit appartement, où deux fauteuils et un canapé peuvent difficilement tenir dans le salon, un grand système aura l'air pour le moins étrange. De plus, même à faible volume, le son remplira toute la pièce, ce qui n'est pas toujours confortable et nécessaire. Choisissez un modèle pour qu'il s'intègre à l'intérieur, et ne l'encombre pas, interférant avec le mouvement.
      • Concevoir. C'est un autre point important. Les appartements meublés de façon classique ne bénéficieront pas d'un immense centre métallique. Pour les styles modernes, le métal et le chrome seront le meilleur choix ; pour les classiques, il vaut mieux rester sur des produits avec des inserts en bois.
      • Puissance... Autant vous souhaitez acheter l'appareil avec la puissance la plus élevée, autant vous devrez y renoncer si vous possédez un petit appartement. Pour les petits appartements, une puissance allant jusqu'à 100 W convient, pour les maisons privées - à partir de 100 et plus. De plus, il ne faut pas oublier qu'un appareil fonctionnant à puissance maximale produira des bruits de cliquetis et de craquements.
      • Matériel de conférencier... Ce critère doit être pris en compte si vous voulez obtenir un très bon son. Le plastique est inapproprié dans ce cas, il déforme les ondes sonores. Mais un arbre est une option parfaitement acceptable.
      • Fonctionnel... Tout système de LG a un certain nombre de fonctions, la seule différence réside dans leur nombre. Le centre de musique doit avoir des connecteurs pour USB, des tuners radio et un égaliseur. De nombreux modèles sont également équipés de tuners TV, vous permettant de regarder divers programmes. La disponibilité d'un disque dur et d'un karaoké est également importante pour les utilisateurs. Pour certains, différents types de musique légère sont les plus importants. Choisissez des modèles dont les fonctionnalités sont proches et compréhensibles pour vous.

      Comment se connecter?

      En règle générale, la connexion d'un centre de musique ne pose pas de difficultés, même pour les utilisateurs novices.

      Tout d'abord, il est recommandé d'étudier attentivement le mode d'emploi, dans lequel le fabricant décrit de manière séquentielle les étapes de connexion et de configuration de toutes les fonctions et systèmes nécessaires.

      Ce n'est qu'après cela que l'on doit procéder au processus lui-même.

      Le centre est connecté au téléviseur comme suit.

      1. Examinez les panneaux des deux appareils. Ils doivent avoir les mêmes connecteurs. Ils peuvent avoir la même couleur ou être signés (Audio in, Audio out). Si le connecteur est introuvable, vous devrez acheter un adaptateur, en règle générale, il s'agit d'un modèle avec une transition de SCART à RTA.
      2. Une fois les connecteurs trouvés, ils doivent être connectés avec un câble (avant cela, les deux appareils sont déconnectés du réseau). Le câble est également acheté à l'avance, cela doit être fait même lors de l'achat de matériel dans un magasin, où un conseiller vous aidera à choisir le bon modèle.
      3. Après avoir terminé de connecter le câble, vous pouvez allumer l'équipement et procéder à d'autres réglages... Dans le même temps, le mode AUX doit être sur le centre de musique. Parfois, lors des premiers réglages, vous pouvez entendre des grésillements provenant des haut-parleurs, ce qui signifie que vous devez régler les haut-parleurs du téléviseur.

      En plus d'un téléviseur, les systèmes stéréo LG peuvent également être connectés à un ordinateur. Voyons comment faire cela.

      1. La première priorité est achat d'un câble, le dit tulipe (composé de 3 prises). Avant de vous rendre au magasin pour cela, rappelez-vous le modèle des deux types d'équipement, car il existe différentes tailles et diamètres de cordons.
      2. Après avoir traité le câble, vous pouvez commencer la configuration. La prise noire se connecte à l'ordinateur, il vous suffit de trouver une prise spéciale. Il est généralement blanc ou verdâtre.
      3. Développez le centre de musique et trouvez le panneau qui dit AUX... Il y aura des trous rouges et blancs où vous devrez insérer les bouchons des couleurs correspondantes. Lorsque cela est fait, vous pouvez vérifier la fonctionnalité.

      Important : les experts recommandent d'acheter des « tulipes » avec un placage doré, car elles transmettent mieux la qualité sonore.

        De plus, si quelque chose ne fonctionne pas après le branchement, ne paniquez pas. Assurez-vous de sélectionner les bons connecteurs et de tout connecter correctement. Parfois, la cause du dysfonctionnement peut être la radio allumée sur le music center ou d'autres fonctions incompatibles avec le téléviseur/l'ordinateur. De nombreux utilisateurs, ayant perdu les instructions et décidé de régler la radio pour la première fois, peuvent rencontrer des difficultés. Décrivons le processus d'installation par étapes.

        1. Allumez l'appareil et commencez à appuyer sur le bouton TUNER, parfois il peut être appelé BAND. Après quelques tapotements, FM apparaîtra sur l'écran de votre centre.
        2. Ensuite, trouvez le bouton TUNING UP / DOWN et gardez votre doigt dessus jusqu'à ce que la fréquence commence à changer. Ensuite, le bouton doit être relâché, le scanner continuera à lire tout seul. Lorsqu'il trouve une station de radio, il cesse de fonctionner.
        3. Une fois la station trouvée, vous devez appuyer sur le bouton MEMO... Cela vous permettra de mémoriser la fréquence. Ensuite, le bouton PRESET est enfoncé, à l'aide duquel le numéro de station de radio est défini.
        4. Lorsque toutes les manipulations sont terminées, appuyez à nouveau sur MEMO. De cette façon, la station sera stockée dans la mémoire de l'appareil et vous n'aurez pas besoin de la syntoniser à nouveau.

        Pour un aperçu du XBOOM CK43 Mini System LG, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble