Tout sur la menthe des marais
La menthe est considérée comme l'une des plantes herbacées les plus populaires. Dans la description, vous pouvez trouver le nom ombalo ou menthe aux puces. Il est utilisé à la fois comme assaisonnement pour les aliments, pour créer un goût agréable dans les boissons et pour traiter de nombreuses maladies. La guimauve a une forte concentration de menthol, elle sent donc bon et convient à une utilisation en cuisine. L'excellent profil de saveur de la plante en fait un choix idéal pour la plupart des cuissons.
Vues
La guimauve est représentée sur presque tous les continents, ce qui distingue ses nombreuses espèces. Il peut être américain ou européen. L'américain est une culture annuelle, qui se distingue par des feuilles brillantes assez longues. Ils sont situés à une grande distance les uns des autres et la hauteur d'une telle herbe peut atteindre 30 centimètres. Il fleurit en juin et continue de fleurir jusqu'au début octobre. Le principal avantage de cette menthe est son arôme fortement prononcé, grâce auquel elle est utilisée non seulement en cuisine, mais également comme moyen d'exterminer les moustiques et autres insectes.
La menthe européenne est considérée comme plus courante sous les latitudes nationales. C'est une culture pérenne qui pousse généralement dans les zones humides. Vous pouvez rencontrer une telle plante près des plans d'eau et des rivières. Diffère par des feuilles ovales et de petites fleurs tubulaires, et peut fleurir avant le début du froid hivernal.
Voici les variétés de Marshmint les plus populaires.
-
Sonya. C'est une plante herbacée vivace qui pousse comme un buisson ouvert. La plante mesure 60 cm de haut, ce qui est impressionnant pour la menthe. Cette variété ne pousse généralement que dans des zones bien éclairées qui reçoivent la quantité de soleil nécessaire. Et aussi pour "Sonya", un sol humidifié est nécessaire, car cette variété de menthe a besoin de beaucoup d'humidité. Les résidents d'été choisissent cette culture pour ses propriétés médicinales et son arôme mentholé unique. La plante est utilisée dans la préparation de plats de viande et est également ajoutée aux ragoûts de légumes.
- "Penniroyal" - plante herbacée vivace, qui se distingue par des pousses allongées et de petites feuilles. Les fleurs violettes fleurissent début juillet et dégagent un arôme puissant. Cette variété de Marshmint se caractérise par son piquant, ce qui en fait un choix optimal pour préparer des plats de poisson et un excellent ajout aux boissons. En raison du fait que Penniroyal a l'air très décoratif, la variété est généralement cultivée dans de petits pots et des parterres de fleurs.
Où pousse-t-il ?
Marshmint est représenté dans le Caucase, l'Asie de l'Est et le sud de l'Europe. Dans la nature, une telle végétation peut être observée dans des zones caractérisées par des niveaux d'humidité élevés. Et aussi la menthe vit dans les cours inférieurs, où elle peut être vue sur les rives des rivières et autres plans d'eau. Par rapport à la menthe ordinaire, la contrepartie des marais ne supporte pas bien les gelées et est pratiquement incapable d'hiverner en pleine terre.
Comment cultiver dans un chalet d'été?
La principale caractéristique de la menthe des marais est qu'il s'agit d'une culture thermophile. Par conséquent, avec une chaleur insuffisante, les indicateurs de rendement chutent considérablement. Cette circonstance doit être prise en compte dans le processus de croissance d'une plante dans un chalet d'été.
La guimauve est plantée en semant des graines dans le sol, en utilisant la méthode des semis et en divisant le rhizome.Cette dernière méthode est la plus populaire et permet de multiplier la culture et d'augmenter la surface de plantation dans les plus brefs délais. C'est pourquoi la plupart des jardiniers préfèrent cette méthode. Les plantes peuvent être divisées dès les premiers jours du printemps. Les variétés les plus populaires pour la division sont Penniroyal et Pulegium.
En appartement, vous pouvez faire pousser de la menthe dans de petits pots.
Les dates de plantation sont importantes pour le rendement, qui doit être déterminé en fonction des caractéristiques de la région et des conditions climatiques de la région.... Pour les latitudes centrales, le moment idéal est la mi-printemps.
Tout d'abord, il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, dont dépend la survie de la culture dans son ensemble. La menthe a des graines plutôt petites, et donc la culture par cette méthode nécessite certaines compétences. Le processus de plantation est mieux fait dans un sol sablonneux pour obtenir une adhérence maximale. Une fois les graines semées, elles doivent être recouvertes d'une pellicule plastique et placées dans un endroit éclairé. Après 2 semaines, les premières pousses peuvent être vues, après quoi le film est retiré.
Si la reproduction est effectuée par division, il est préférable de choisir des plantes adultes avec un excellent système racinaire. Ils sont plus adaptés car ils sont capables de supporter les charges sur la racine. La racine elle-même doit être inspectée pour s'assurer qu'il n'y a pas de parties pourries ou de dommages qui pourraient endommager la culture à l'avenir. Après avoir creusé, le buisson est soigneusement divisé afin que chaque partie ait suffisamment de racines pour survivre dans un nouvel endroit.
Pour planter dans un chalet d'été, il est préférable de choisir des zones suffisamment lumineuses. Le sol doit être le plus fertile possible. Il est préférable de le préparer à l'avance, de le déterrer avec une pelle. Il est nécessaire de se débarrasser de tous les restes de plantes précédentes et, à l'automne, les experts conseillent de fertiliser avec du fumier. 3 kg par mètre carré suffiront.
Les semis peuvent être transplantés en pleine terre immédiatement après que la menace de gel est passée. Une température positive devrait être non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit. Pour la survie de la menthe des marais, une température de l'air constante supérieure à +8 degrés est requise. La plantation est effectuée dans de petits trous et les racines sont placées directement avec le sol du conteneur dans la terre ouverte. Il vaut la peine de maintenir une distance de 30 cm entre les plantes.
Cultiver la menthe à la menthe dans le pays implique également de fournir des soins appropriés à la plante. La menthe n'est pas considérée comme une culture exigeante, mais vous devez vous débarrasser régulièrement des mauvaises herbes et desserrer les couches supérieures du sol. S'il n'y a pas assez de précipitations, vous devrez alors humidifier la culture manuellement. En une saison, il faudra réaliser plusieurs pansements. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes pour cela, qui satureront le sol de substances utiles et permettront à la guimauve de recevoir tous les composants nécessaires à sa croissance. Lors de la croissance, vous devez absolument tenir compte de la variété de la plante, car chacune d'entre elles a certaines exigences pour la terre et les règles de soins.
La guimauve est une plante aromatique extrêmement populaire. L'excellent goût de la culture en fait le meilleur choix pour un usage culinaire.
Lors de la culture de cette culture dans un chalet d'été, une attention particulière doit être portée au choix de l'endroit optimal avec une quantité de lumière suffisante, ainsi qu'à l'alimentation et à la culture de la terre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.