A quoi ressemble la menthe poivrée et comment la cultiver ?

Teneur
  1. La description
  2. Comment distinguer de la menthe ordinaire?
  3. Vues
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs

La menthe est célèbre pour son goût et son arôme. Cette plante est utilisée pour préparer divers plats, des cocktails rafraîchissants, comme aromatisant pour les bonbons et les chewing-gums, ainsi qu'à des fins médicinales. La menthe peut être cultivée dans votre propre jardin. Il ne nécessite aucun soin particulier. La menthe poivrée est à juste titre considérée comme la plus courante.

La description

La menthe poivrée (parfois appelée menthe poivrée anglaise ou froide) est une plante herbacée vivace qui appartient à la famille des argiles. La plante a obtenu son arôme célèbre en raison de la présence d'huiles essentielles spéciales dans les feuilles et la tige.

Extérieurement, il semble assez attrayant. Description botanique de la plante :

  • les tiges atteignent une hauteur de 100 cm;

  • les feuilles sont rondes ou ovales, de couleur vert foncé;

  • les feuilles et la tige sont recouvertes d'un duvet doux;

  • fleurit en petites inflorescences;

  • a un système racinaire développé.

La plante médicinale ne peut pas être trouvée à l'état sauvage car il s'agit d'un hybride élevé en Angleterre. Cultivé et cultivé dans différents pays.

Comment distinguer de la menthe ordinaire?

La menthe poivrée elle-même est l'une des variétés de menthe commune. Il ne diffère du simple que par le fait que le poivre a un arôme plus vif, voire agressif.

De par leur conception, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux variétés de menthe. Les deux sont activement utilisés à des fins culinaires et médicales.

Vues

La science connaît 25 types de menthe poivrée. Les plus populaires sont les suivants.

  • Sadovaya... La plante atteint une hauteur de 90-100 cm.L'huile essentielle principale ici est la carvone. Il n'a pas un effet de refroidissement excessif. Ce type de menthe est souvent ajouté au thé et à d'autres boissons, et est également utilisé comme agent aromatisant pour le dentifrice.
  • Frisé... Cette variété est résistante au gel. Il n'a pas non plus un arôme particulièrement brillant. Il est très souvent utilisé à des fins cosmétiques et pour préparer des bains relaxants.
  • Pomme menthe - souvent utilisé pour ajouter aux plats. La plante se distingue par des feuilles rondes et veloutées de couleur vert foncé.
  • Parfumé - une plante vivace dont la longueur varie de 40 à 100 cm. Elle a une tige droite avec des feuilles ovales de couleur vert clair situées dessus.
  • Menthe à longues feuilles Est une autre plante herbacée vivace qui atteint 150 cm de longueur.Les feuilles ont un agréable arôme mentholé. Ils sont souvent utilisés pour ajouter au thé, à d'autres boissons et à des plats.

Malgré quelques différences, les soins pour différentes variétés de menthe doivent être les mêmes.

Atterrissage

Vous pouvez faire pousser de la menthe à partir de graines non seulement en plein champ, mais également sur le rebord de la fenêtre de l'appartement. La première chose à faire est de préparer un mélange de terre approprié. Pour obtenir la composition idéale, il faut mélanger à parts égales la terre du jardin, de la tourbe et de l'humus (peut être remplacé par du sable). Le substrat doit être bien calciné au four.

Les graines peuvent être achetées au magasin ou collectées par vous-même s'il y a déjà des plantations de menthe sur le site. Semer dans un sol humide. Pour ce faire, il est nécessaire de faire des rainures peu profondes, de répartir les graines uniformément sur leur périmètre, de saupoudrer d'une petite quantité de terre et d'eau. L'humidification doit être effectuée à partir d'un flacon pulvérisateur, car lors de l'arrosage à l'aide d'un arrosoir ou d'une bouteille, les graines seront lavées.

Une fois la plantation terminée, il est recommandé de recouvrir les contenants de polyéthylène, puis de les placer dans un endroit bien éclairé. L'option idéale est un rebord de fenêtre du côté sud de l'appartement.

Peut être planté directement dans les parterres de jardin... Cela devrait être fait en mai lorsque le temps est relativement chaud. La menthe s'enracine bien dans un nouvel endroit si elle a été cultivée à l'origine dans des semis. De plus, les graines semées en pleine terre ont également une bonne germination. Le site doit également être préparé à l'avance: bien creuser, appliquer des engrais. Semer les graines et couvrir de papier d'aluminium. Une fois qu'ils ont germé, le polyéthylène peut être retiré.

Se soucier

Faire pousser de la menthe dans le jardin ou à la maison ne sera pas difficile. Dès que les plantules apparaissent (environ 10 à 15 jours devraient s'écouler à partir du moment de la plantation), il est nécessaire de les soigner soigneusement et en temps opportun.

La température la plus favorable à la croissance se situe entre 20 et 25 degrés Celsius. Dans des conditions de faible luminosité, il est préférable de choisir un endroit plus frais où les lectures du thermomètre ne dépassent pas le repère +17.

Une attention particulière doit être portée à l'arrosage. En aucun cas, le sol ne doit se dessécher, car cela peut entraîner la mort de la plante assez rapidement..

Vous devez vous concentrer sur l'état extérieur du sol. S'il est sec, un arrosage urgent est nécessaire avec modération.

En hiver, lorsque le chauffage fonctionne, il est nécessaire d'utiliser soit des humidificateurs d'air, soit de pulvériser les plantes elles-mêmes à partir d'un flacon pulvérisateur. Si la culture est cultivée à l'extérieur, un arrosage en temps opportun est également nécessaire. De plus, il est recommandé de périodiquement ameublir doucement le sol, éviter la violation du système racinaire.

la reproduction

La menthe se multiplie par graines ou en divisant le buisson. La première méthode est simple et directe : ici, vous devez agir de la même manière que pour un ajustement standard. Vous devez collecter ou acheter des graines toutes faites et planter l'une des options sélectionnées.

La menthe pousse assez rapidement, il ne sera donc pas difficile de la propager. Vous devez agir prudemment selon le schéma suivant:

  1. creusez soigneusement le buisson en veillant à ne pas endommager le système racinaire;

  2. jeunes pousses séparées;

  3. creusez des trous et plantez-les à une courte distance les uns des autres.

Après ces actions, les plantations doivent être bien arrosées.

Maladies et ravageurs

Si vous cultivez de la menthe poivrée à la maison, la plante peut n'être sensible qu'à certaines maladies.

En plein champ, en plus des maux, il y a aussi des insectes nuisibles. Afin de préserver la récolte, vous devez vous battre avec les deux.

Voici les maladies les plus courantes affectant la menthe poivrée.

  • Oïdium. Cette maladie apparaît le plus souvent dans la seconde moitié de l'été. Le symptôme principal est la floraison blanche sur les feuilles et les tiges. Afin de se débarrasser de la maladie, il est recommandé de pulvériser sur la plante du soufre colloïdal (solution à une concentration de 1%).
  • Anthracnose, dont le principal symptôme est des taches brunes sur les feuilles. Le traitement avec de la bouillie bordelaise à 1% aidera à arrêter le développement ultérieur. Vous devez pulvériser 3 à 5 fois.
  • Septoria, ou spotting. Symptômes : taches brunes, taches noires, aspect inapproprié de l'ensemble du buisson. Un traitement est nécessaire à un stade précoce. Une solution de bouillie bordelaise vous aidera.

En plus de toutes les maladies ci-dessus, un processus défavorable est parfois observé, appelé prolifération... Dans le même temps, un déclin du développement du système racinaire est visible, la plante elle-même change de couleur pour une couleur moins attrayante.

Dès que ce processus commence, il doit être arrêté le plus tôt possible. Pour ce faire, les individus malades doivent être déterrés et brûlés. Les pousses saines doivent être placées dans une zone différente.

En plus des maladies, les parasites attaquent parfois la menthe poivrée. Ils se nourrissent de la pulpe ou de la sève de la plante, lui causant des dommages importants. Le plus souvent, il y a plusieurs de leurs représentants.

  • Puce de menthe - un petit coléoptère jaune qui fait de petits trous dans les feuilles. La menthe devient extérieurement pas particulièrement attrayante, mais vous pouvez la manger.
  • Puceron Est un ravageur commun qui attaque de nombreuses plantes, sans contourner la menthe. La meilleure façon de lutter contre les pucerons est de planter des coccinelles sur la plante. Les pucerons sont leur nourriture, ils quitteront donc bientôt les buissons de menthe.
  • Papillon des prés un insecte plutôt dangereux qui est capable d'attaquer les buissons de menthe en troupeaux entiers et de les détruire presque jusqu'à la base.

Il ne sera pas difficile de faire pousser de la menthe poivrée à la maison ou sur votre parcelle de jardin, car cette plante est vraiment sans prétention à entretenir. Les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver la menthe dans un lit séparé, loin des légumes et des cultures ornementales. Il pousse assez vite, il peut donc nuire à ses voisins. Les fleurs et les légumes eux-mêmes peuvent souffrir de carences nutritionnelles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble