Comment se débarrasser des rats ?

Teneur
  1. Pourquoi est-il nécessaire d'éliminer les parasites?
  2. Comment trouver un rat ?
  3. Comment attraper ?
  4. De quoi les animaux ont-ils peur ?
  5. Destruction par le poison
  6. Ennemis naturels
  7. Des mesures de précaution
  8. Travail préventif
  9. Conseils utiles

Afin d'avoir un accès constant à la nourriture, les rats s'installent toujours à côté d'une personne. Ces rongeurs peuvent être trouvés aussi bien dans les villages que dans les villes. En remarquant de tels parasites sur votre site, vous devez absolument vous en débarrasser.

Pourquoi est-il nécessaire d'éliminer les parasites?

Les rats sont des animaux dangereux qui se reproduisent très rapidement. Par conséquent, vous devez commencer à les combattre tout de suite. S'il y a beaucoup de rats sur le site, il sera très difficile de les faire sortir. Les parasites vivant sur le site détruisent et gâchent également la nourriture. De plus, ils peuvent ronger l'écorce des buissons et des arbres. Cela conduit souvent à la mort ou à la maladie des plantes. De plus, il convient de noter que les rats sont porteurs de maladies. Par conséquent, ils sont également dangereux pour les personnes et les animaux vivant sur le site.

Certains rats sont également agressifs. Pour ces raisons, les rats doivent toujours être éliminés et la zone doit toujours être maintenue propre.

Comment trouver un rat ?

Vous pouvez trouver des rats vivant dans une maison ou dans d'autres pièces par les signes suivants.

  1. Marques de dents sur les choses et la nourriture. Les rats peuvent endommager les arbres ou les buissons ainsi que les meubles. De plus, ils laissent parfois derrière eux des morceaux de nourriture avec des traces de dents de rat.
  2. Les restes d'excréments sous forme de granules ovales sombres. Ils s'accumulent généralement dans les zones où les rats sont le plus souvent.
  3. Trous dans le sol ou les murs. Il y a aussi des traces de plâtre à côté d'eux.
  4. Odeur désagréable dans la chambre.

Il convient également de noter que les rats sont des animaux assez bruyants. Par conséquent, s'ils sont liquidés dans une maison ou un appartement, ils peuvent être facilement entendus. Ces rongeurs se comportent particulièrement bruyamment la nuit.

Comment attraper ?

Il existe plusieurs méthodes de base pour attraper les parasites domestiques.

Pièges faits maison

Des pièges simples pour les gros rongeurs peuvent être fabriqués de vos propres mains. Il existe plusieurs options, pour la création desquelles seuls les outils disponibles sont utilisés.

  1. Baquet. Pour créer un simple piège, placez un morceau de contreplaqué sur le bord du seau en plastique. Un appât est fixé sur son bord. Ayant attrapé l'odeur de la nourriture, le rat se dirige vers le bord du contreplaqué puis tombe dans le seau. Vous pouvez augmenter l'efficacité de ce piège en remplissant le récipient d'eau. Il en vaut un tiers à remplir, car les rats savent nager. Par conséquent, si le seau est plein, l'animal peut en sortir.
  2. Pot. Pour attraper un gros rat, vous pouvez construire chez vous un simple piège à partir d'un pot et d'un bloc de bois. Un appât doit être attaché au fond du contenant. Ensuite, il faut le retourner en le plaçant sur un petit support. Une fois à l'intérieur du conteneur, le rongeur peut toucher le support de manière inexacte. Cela entraînera le pot pour couvrir le rat. L'animal ne pourra pas le déplacer de sa place.
  3. Carton et colle. Ces pièges sont très faciles à fabriquer. Une feuille de carton doit être graissée avec de la colle de haute qualité. Placez l'appât au centre. Elle pourra attirer plusieurs rats à la fois.
  4. Bouteille en plastique. Ce piège est assez efficace. Cela vaut la peine de l'utiliser dans la rue. Pour créer un piège à bouteille, vous devez couper le fond. La base doit être enterrée dans le sol. En courant sur le site, le rat tombera tôt ou tard dans cette bouteille. Elle ne pourra pas sortir car les parois du conteneur sont lisses.

Vous pouvez fabriquer n'importe lequel de ces pièges en quelques minutes.

Pièges à rats spéciaux

L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre les rats consiste à utiliser des pièges à rats commerciaux. Ils peuvent être achetés au marché ou en magasin. Les pièges à rats standard ressemblent à de petites cages avec une porte sur un petit ressort. Un appât savoureux est attaché à l'intérieur, ce qui attire les rongeurs. Lorsque l'animal pénètre à l'intérieur, la porte claque. Par conséquent, le rat ne peut pas s'échapper de là.

En plus des pièges à rats classiques, il existe désormais des pièges électriques. Ils tuent instantanément les rats avec un choc. Ces pièges à rats fonctionnent à piles. Ils sont très confortables, mais en même temps ils sont assez chers.

Séparément, il convient de parler d'appâts pouvant être utilisés pour attraper des rats. Attraper des rongeurs vaut la peine d'utiliser des produits parfumés.

  1. Viande hachée. Toute viande peut être utilisée pour sa préparation. Il doit être fait défiler dans un hachoir à viande. Les petites boules sont formées à partir de viande hachée. Ils doivent être suffisamment serrés. Dans ce cas, il sera facile de les fixer dans le piège.
  2. Saucisse. Vous pouvez attirer un rat avec un petit morceau de saucisse à forte odeur. Ces rongeurs ont un très bon odorat. Par conséquent, ils réagissent bien aux morceaux de saucisse avec des additifs.
  3. Salo. Pour attraper un rat vivant, vous devez utiliser du bacon fumé ou légèrement grillé. Il doit être frais et non congelé.
  4. Œuf. Les œufs durs sont utilisés pour attraper les animaux. Ce produit peut également être râpé et mélangé avec un poison puissant. Le mélange obtenu doit être roulé en boules denses.
  5. Un poisson. Le poisson cru est une excellente option pour les appâts à rats. Vous pouvez rehausser son arôme en enduisant de petits morceaux de bière, de vodka ou d'huile végétale.
  6. Des fruits. Vous pouvez également utiliser des fruits sucrés pour attraper les rats. Ils doivent être mûrs et juteux.
  7. Du fromage. Cela vaut la peine d'attirer un rat avec un produit à l'odeur prononcée.

Les déchets alimentaires ne doivent pas être utilisés pour attirer l'attention des rats. Les produits avariés n'attirent pas les petits animaux.

De quoi les animaux ont-ils peur ?

Une méthode plus douce pour lutter contre les rats consiste à effrayer les parasites vivant sur le site. Pour cela, vous pouvez utiliser diverses plantes ou appareils spéciaux.

Effaroucheurs à ultrasons

Maintenant, il y a des répulsifs spéciaux contre les rongeurs en vente. Ils peuvent être installés aussi bien dans une maison privée que dans un appartement ou un bureau. Ces appareils sont de petite taille. Ils agissent sur les rongeurs à l'aide d'ultrasons. Ces appareils fonctionnent généralement à partir du réseau.

Il convient de rappeler que les ultrasons ne peuvent pas pénétrer les murs. Par conséquent, un dispositif d'effarouchement distinct doit être installé dans chaque pièce contaminée. Cette méthode de contrôle des rats éliminera tous les rongeurs en quelques semaines.

Mais il ne doit pas être utilisé s'il y a des cobayes, des hamsters ou d'autres petits animaux de compagnie dans la maison. Il leur fera du mal aussi.

L'odeur de brûlé

Repousse efficacement les rats avec une odeur de brûlé persistante. Par conséquent, en essayant de vous débarrasser des rongeurs vivant dans une grange ou un garage, vous pouvez fumiger la pièce avec une bombe fumigène.

Les plantes

Les rongeurs sont également effrayés par les odeurs piquantes de certaines plantes.

  1. Menthe. Les feuilles de menthe parfumées peuvent être utilisées pour se débarrasser des rats et des chiots. Les plantes sont simplement disposées dans les coins et le long des murs. Vous pouvez également utiliser un coton-tige imbibé d'huile essentielle parfumée à la menthe pour combattre les rats. Il est également recommandé de planter de la menthe dans le jardin ou les parterres de fleurs.
  2. Kinza. Cette plante est riche en huiles essentielles. Son odeur repousse efficacement les parasites. Pour élever des rats, vous pouvez disposer à la fois les tiges de la plante et ses graines dans la maison.
  3. Calendula. Vous pouvez combattre les rongeurs en utilisant à la fois des fleurs fraîches et séchées. Vous pouvez acheter du calendula séché à la pharmacie.
  4. Tanaisie. Les rats ne supportent pas l'odeur de ces fleurs. Par conséquent, en étalant de petits bourgeons jaunes, vous pouvez très rapidement chasser les rats de votre zone.
  5. Hauts de tomates. C'est le meilleur remède naturel pour contrôler les rats et les souris dans le jardin.Les sommets ont un arôme piquant que les parasites ne peuvent tout simplement pas tolérer. Pour le mettre en valeur, le feuillage et les tiges doivent être finement hachés ou déchirés en morceaux. Sous cette forme, il doit être disposé au bon endroit.
  6. L'armoise. La plante au fort arôme amer repousse également bien les rats. L'absinthe peut être disposée en cave ou sur place. Vous ne devriez pas l'utiliser dans la maison. L'odeur de l'absinthe peut ainsi provoquer des nausées ou des maux de tête chez une personne.

Toutes ces plantes peuvent également être séchées, déchiquetées et placées dans de petits sacs en tissu. Ces sachets sont pratiques à disposer sur les étagères et autres surfaces.

Destruction par le poison

De nombreuses personnes utilisent habituellement du poison professionnel pour contrôler les rats. Il permet de détruire rapidement tous les rongeurs vivant sur le site. Il convient de rappeler que les poisons à rat sont toxiques. Par conséquent, la composition ne doit pas être disposée sur le sol, mais sur des couvercles ou des morceaux de carton. Répandez le poison à côté des trous de rats ou dans les endroits où les rongeurs sont le plus souvent. Après un certain temps, la pièce ou la zone doit être soigneusement examinée. Tous les cadavres de rongeurs doivent être retrouvés immédiatement.

Au lieu du poison acheté, vous pouvez également utiliser de la nourriture préparée vous-même.

  1. Plâtre, farine et eau. À partir de ces produits, vous pouvez préparer un poison à effet momifiant. Ces produits doivent être mélangés puis ajoutés au récipient avec de l'eau. De petites boules sont formées à partir du mélange résultant. Ce remède efficace durcit très rapidement dans l'estomac du rat. À cause de cela, elle meurt. Il convient de rappeler que les boules à base de farine et de plâtre durcissent rapidement. Par conséquent, au fil du temps, les produits deviennent moins attrayants pour les rongeurs.
  2. Cendre de bois. Ce produit est utilisé pour contrôler les rats dans le jardin ou dans le jardin. La cendre contient des alcalis. Lorsque les rongeurs pénètrent dans le corps, cela corrode leurs organes internes. À cause de cela, les animaux meurent. Il est très pratique d'empoisonner les rats avec de la cendre de bois.
  3. Sucre et soda. Le mélange permet également de se débarrasser rapidement des rats. Mélangez les produits dans un bol, puis ajoutez-y un peu d'eau et de farine. Le mélange ne doit pas être liquide, car de petites boules devront en être formées. Après les avoir mangés, un gaz dangereux commence à se produire dans l'estomac de l'animal. C'est lui qui tue les parasites.

Les pièges achetés en magasin et faits maison fonctionnent très bien.

Ennemis naturels

Les principaux ennemis des rats sont les chats. Pour lutter contre les rongeurs, vous pouvez avoir chez vous un animal avec un instinct bien développé. Un chat adulte aidera à détruire rapidement tous les rats. De plus, l'odeur du chat lui-même repousse déjà les parasites. Par conséquent, si un chat vit dans une maison ou un appartement, les rongeurs seront constamment stressés et ne se reproduiront pas aussi activement.

Les meilleurs chasseurs de rats sont les chats siamois, maine coons, britanniques et sibériens. Ils sont grands, patients et très actifs. Les petits chiens sont également d'excellents attrapeurs de rats. Un fox terrier ou un teckel peut être dressé pour attraper des rats, mais pas pour les manger.

Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de lutter contre les parasites. En effet, lors d'une chasse, un rat peut mordre un animal de compagnie et l'infecter d'une sorte de maladie.

Des mesures de précaution

Lorsque vous traitez avec des rats, vous devez toujours prendre certaines précautions afin de ne pas vous blesser ni vous faire du mal à vos proches.

  1. Lorsque vous utilisez de la mort-aux-rats, portez toujours des gants. S'il y a des animaux domestiques ou de jeunes enfants dans la maison, ne déposez pas l'appât dans un endroit bien en vue. Ils peuvent aussi l'empoisonner.
  2. Les animaux capturés doivent toujours être manipulés uniquement avec des gants. Ils aideront à protéger vos paumes des piqûres. Ceci est très important, car un rat vivant peut non seulement mordre la main au sang, mais également infecter une personne avec une sorte d'infection.
  3. Si le ravageur mord néanmoins une personne, la plaie doit être rapidement rincée à l'eau et désinfectée.
  4. Les chasseurs de pieds doivent être vaccinés. Dans ce cas, l'animal sera en sécurité. Si votre animal a une égratignure ou une blessure profonde sur son corps, il doit être emmené immédiatement chez le vétérinaire.

Si vous suivez ces précautions, vous pouvez vous débarrasser des parasites sans aucun problème.

Travail préventif

Pour empêcher les rats d'entrer dans la maison ou l'appartement, ils doivent toujours être maintenus propres. Tous les produits doivent être conservés hors de portée des rongeurs. Ainsi, les céréales sont généralement placées dans des bocaux en métal ou en verre. Les restes de nourriture et de plats sont toujours placés au réfrigérateur. Il ne doit pas y avoir de miettes ou de morceaux de nourriture sur les surfaces de travail et le sol.

Pour empêcher les rongeurs de pénétrer sur le site, vous devez régulièrement retirer tous les déchets de la cour et du jardin. De temps en temps, vous devez inspecter les arbustes et les arbres qui y poussent. Les rongeurs sont attirés par les branches sèches et les plantes négligées. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser rapidement. Les personnes qui nourrissent les chats et les chiens à l'extérieur doivent toujours nettoyer les restes de nourriture.

Conseils utiles

Les conseils suivants peuvent également aider dans la lutte contre les rats.

  1. Lors de l'utilisation de pièges, il convient de rappeler que les rats s'habituent rapidement à l'odeur des appâts utilisés. Par conséquent, ils doivent être changés de temps en temps. Sinon, les rats contourneront ces pièges.
  2. Pour que les rongeurs ne se sentent pas en danger, cela vaut la peine de disposer le poison, ainsi que de poser des pièges avec des gants. Dans ce cas, les rats ne sentiront pas l'odeur humaine.
  3. Les rongeurs pris dans un piège fait maison ou acheté peuvent être donnés à un chat de chasse. Les rats empoisonnés doivent être jetés dans une décharge ou enterrés dans des endroits inaccessibles aux animaux de compagnie.

En général, vous pouvez vous débarrasser des rats de votre région de différentes manières. Dans le même temps, il convient de rappeler qu'il est impossible de le faire une fois pour toutes. Par conséquent, vous devez toujours être à l'affût. Constatant que les rats sont revenus sur le site, il est nécessaire de réutiliser les méthodes de contrôle qui se sont avérées les plus efficaces.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble