Comment se débarrasser des rats et des souris avec des remèdes populaires ?

Teneur
  1. Herbes dissuasives
  2. Pièges
  3. Comment peut-on empoisonner ?
  4. Autres méthodes
  5. Prévention de l'apparition

Les rats et les souris dans les maisons causent beaucoup d'inconvénients, de plus, ils deviennent souvent porteurs d'infections graves, par conséquent, la lutte contre eux doit être lancée dès que possible. Le plus grand effet est donné par l'utilisation de poison chimique. Cependant, les bâtiments résidentiels peuvent contenir des enfants, des adultes handicapés et des animaux domestiques, ce qui limite considérablement l'utilisation d'agents toxiques. Par conséquent, les recettes populaires sont populaires, beaucoup d'entre elles donnent de bons résultats et vous permettent de vous débarrasser des intrus pendant longtemps.

Herbes dissuasives

menthe

La menthe poivrée est souvent utilisée pour éliminer les souris gênantes dans les maisons privées. L'odeur de cette plante épicée est agréable pour l'homme, mais dégoûtante pour un rongeur.

Il y a 3 façons d'utiliser l'herbe.

  • Répartissez les bouquets de la plante dans les coins de la pièce. Dans le cas d'une maison privée, il ne fera pas de mal non plus de planter de l'herbe autour du périmètre de la zone locale.

  • La menthe poivrée peut être utilisée comme solution. Pour ce faire, vous devez préparer un bouillon fort, le refroidir, le verser dans un flacon pulvérisateur - et vaporiser les coins et les endroits où vous avez remarqué des traces de la présence de voisins non invités.

  • Un bon résultat est obtenu en utilisant de l'huile essentielle de menthe poivrée concentrée. Le coton est roulé en boules, imprégné d'un agent odorant et disposé dans les coins de chaque pièce.

La menthe poivrée est un remède abordable, bon marché, mais toujours efficace. Il vous permettra d'éliminer rapidement les rongeurs pour toujours.

Ledum

L'herbe de romarin sauvage contient des huiles avec une odeur piquante. Leur odeur n'est pas du goût des souris, elles quittent donc rapidement la maison pour la zone adjacente. Il existe 4 principales façons d'utiliser le romarin sauvage.

  1. Plantez l'herbe dans des pots et placez-les dans différentes zones de votre maison.

  2. Utilisez une huile essentielle pour une lampe aromatique.

  3. Disposez des bouquets d'herbe séchée dans les coins de votre habitation et chez les souris. Le parfum doit rester vif, donc l'approvisionnement en herbes doit être régulièrement renouvelé.

  4. Fumigez les locaux. Pour ce faire, l'herbe sèche est enveloppée dans du papier journal, placée dans un récipient en métal et incendiée. Dans le même temps, les fenêtres et les portes doivent rester fermées afin que l'odeur se répande dans toutes les pièces.

Important : gardez à l'esprit que le romarin sauvage est un allergène puissant. Par conséquent, avant de l'utiliser pour contrôler les rongeurs, vous devez vous assurer que personne dans la maison n'est allergique à une telle plante.

Coriandre

Vous pouvez chasser les rats et les souris en utilisant des assaisonnements et des épices. Ils n'agissent pas pire qu'un poison tout fait. La coriandre, mieux connue sous le nom de coriandre, est désagréable pour les rongeurs avec son arôme piquant. Pour traiter un appartement, vous devez prendre des brindilles fraîches, des grains ou une composition en poudre - les flans sont placés dans les coins des pièces, dans les salles de stockage, dans des endroits difficiles d'accès et également disposés dans des armoires de cuisine. Un arôme spécifique piquant chassera très rapidement les voisins non invités de votre maison.

Racine noire

La racine noire est communément appelée « répulsif à rats ». Et ce n'est pas surprenant - la plante est le moyen le plus efficace de faire face aux voisins agaçants. Il est utilisé de plusieurs manières :

  • vaporiser les zones de terriers avec une décoction concentrée d'herbe séchée ou fraîche;

  • placer des bouquets d'herbe dans les coins de la maison;

  • disperser la poudre sur les trous de souris ou les crevasses existantes.

Une autre solution inhabituelle consiste à laisser des graines de racine noire épineuses, qui colleront à la peau de la souris. Ils doivent être couverts dans tous les endroits où vous voyez des parasites.Lors de l'utilisation de la racine noire, il ne faut pas oublier que ses racines, graines, décoctions et infusions ont un effet toxique sur l'homme et ses animaux de compagnie.

Aîné

La racine de sureau est très toxique, et c'est ce qui assure l'élimination des souris. Les rhizomes de la plante contiennent l'une des toxines les plus fortes - l'acide cyanhydrique. Il est principalement utilisé sous forme de solution pour pulvériser les habitats des rongeurs. Et aussi à partir des racines séchées, vous pouvez faire une poudre et la disperser dans les coins de la pièce. Veuillez noter que cette méthode ne convient pas aux espaces de vie où se trouvent des enfants, des chats, des chiens ou d'autres animaux domestiques qui se déplacent librement.

Tanaisie

Une caractéristique distinctive de cette plante est son arôme de camphre, désagréable pour les rats et les souris. La tanaisie a des propriétés insecticides élevées, elle est utilisée pour détruire les rongeurs et effrayer les insectes volants. Pour se débarrasser des rats et des souris, vous devez ramasser les tiges avec des fleurs, les attacher en grappes et les répartir dans toute la maison. Assurez-vous que les souris s'enfuiront rapidement de la maison et qu'après elles, les moustiques, les fourmis et les mouches partiront.

L'armoise

L'absinthe est communément appelée "herbe amère" car elle a un arôme acidulé. L'herbe est connue comme un moyen de lutte antiparasitaire depuis l'Antiquité : même nos ancêtres l'ont plantée près de chez eux pour effrayer les rongeurs, les fourmis et autres invités indésirables. Les plantes sont placées au sec dans les garde-manger, les armoires à nourriture et les zones de stockage des légumes.

Un bon effet est donné par l'utilisation d'un mélange d'ammoniac et de vinaigre. Ces composants sont mélangés en volumes égaux et les feuilles de laurier sont trempées dans une solution. Après avoir été saturés d'une composition caustique, ils sont disposés autour du périmètre d'une maison privée - cet outil vous permet de faire fuir les invités indésirables pendant longtemps.

Pièges

Le piège à rats le plus simple peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique ordinaire : n'importe quelle souris peut facilement pénétrer son cou. Pour attraper un rongeur, vous devez verser un peu d'huile de tournesol dans le réservoir et le tordre de manière à ce que les parois soient complètement recouvertes de la substance huileuse. La bouteille est placée à un angle avec le goulot vers le haut et un chemin est placé pour que la souris puisse entrer à l'intérieur. Le rongeur va sentir, mais il ne pourra pas sortir à cause des parois trop glissantes.

Si vous n'avez que de l'eau à votre disposition, vous pouvez en remplir un seau et le recouvrir d'un cercle de papier. Un morceau de fromage est placé sur le dessus comme appât et une petite plate-forme est placée contre les côtés. Ce piège est placé dans l'habitat des souris : elles iront à l'odeur du fromage, le carton se retournera aussitôt, et le rongeur sera dans l'eau.

Les pièges à colle donnent un bon effet. Vous pouvez acheter de la colle dans tous les magasins pour jardiniers et jardiniers. Ils recouvrent un petit morceau de contreplaqué ou de carton et placent l'appât au centre. Le rongeur court à l'odeur et colle à la masse collante.

Comment peut-on empoisonner ?

Le poison de souris fait maison est considéré comme le moyen le plus inhumain de tuer les rongeurs. Mais s'il n'y a pas d'autres options, vous pouvez utiliser des recettes pour sa préparation à la maison.

Composition à base de 1 tasse de farine, 1 tasse de sucre, 500 g de gypse et 60-70 ml d'huile de tournesol. Tous les ingrédients du mélange sont mélangés, disposés dans des bols jetables et placés aux endroits où les souris ont été trouvées. Les animaux sont attirés par l'odeur d'un tel appât et l'absorbent avec impatience. Dans l'estomac, ce mélange durcit, obstrue le système digestif et entraîne la mort de l'animal.

Un mélange de semoule et de mastic en quantités égales a un effet similaire. La composition sous forme sèche est placée près des trous de souris, une plaque d'eau est placée à proximité.

Vous pouvez empoisonner les rats et les souris avec une composition de soude, d'amidon et de sucre, mélangés à volumes égaux. Dans l'estomac d'un rongeur, une telle composition commence à produire un gaz toxique, ce qui conduit à l'empoisonnement de l'organisme nuisible.

Une friandise d'un bouchon de liège est mortelle pour les rongeurs.Pour ce faire, le bouchon de vin est mélangé à de la chapelure et un peu d'huile de tournesol non raffinée est ajoutée.

Autres méthodes

La manière la plus ancienne d'élever des rats et des souris est considérée comme l'utilisation de leurs ennemis naturels - les chats, les chiens et les prédateurs à plumes. Le principal avantage de cette méthode est l'absence de contact direct entre les rats et les humains. Cependant, la méthode a ses limites.

Donc, tous les chats ne peuvent pas gérer les rongeurs agaçants. Ils sont mieux capturés par des animaux de cour ordinaires sans armoiries, insignes et pedigrees. Seuls les plus gros chats avec des compétences de chasse avancées peuvent faire face à un rat adulte.

De plus, les chats mangent souvent leurs proies et cela peut provoquer une infection chez l'animal.

Quant aux chiens, les fox-terriers, les teckels et les rats de Prague montrent de bonnes compétences pour attraper les rongeurs. Ils peuvent être entraînés à attraper des souris et des rats sans manger leurs proies. Cependant, lors d'une telle chasse, les animaux domestiques peuvent être mordus par un rongeur et infectés par des maladies dangereuses.

Il existe d'autres moyens qui sont les plus efficaces.

Verre brisé. Il est mélangé avec n'importe quel savon râpé à l'odeur piquante. Lorsqu'un tel mélange est absorbé par un rongeur, le tractus gastro-intestinal est endommagé et il meurt.

Pour le traitement des locaux techniques et des caves, vous pouvez utiliser du formol, du kérosène ou du naphtalène.

Un bon effet est donné par l'eau de Javel, versée dans les trous. Cependant, il faut garder à l'esprit que les ménages devront inhaler une telle solution, ce qui est extrêmement indésirable.

C'est un fait connu : les rongeurs ont peur de s'installer dans les maisons où des incendies se sont déclarés. La cendre de bois restant après la combustion a un effet négatif sur eux, elle contient des alcalis, ce qui provoque une irritation des pattes. Les rats et les souris les lèchent, provoquant rapidement une grave irritation des organes digestifs. Dans ces conditions, ils sont obligés de se déplacer vers d'autres endroits.

Pour élever des rats, vous pouvez leur créer des conditions de vie inconfortables. Cette méthode fonctionne lorsque vous trouvez des rongeurs dans votre sous-sol. Vous devez restreindre l'accès des invités non invités à la nourriture et à l'eau, bloquer les entrées de leurs terriers, fermer les ouvertures de ventilation et les sections de tuyaux. Il vaut mieux barricader les portes de la cave avec des tôles. En l'absence de nourriture, les rongeurs meurent ou quittent les lieux à la recherche d'un cadre de vie plus favorable.

Prévention de l'apparition

Combattre les souris permettra de respecter des mesures préventives simples. Le plus souvent, les rongeurs se déplacent vers des pièces chaudes avec un bon approvisionnement en nourriture avec le début de la saison froide. Par conséquent, à partir de la mi-octobre jusqu'au début de l'hiver, vous devez essayer de bloquer autant que possible l'accès des rongeurs à l'habitation.

De plus, certaines règles doivent être respectées.

  • Nettoyez votre maison régulièrement. Effectuez un nettoyage humide, ne laissez pas les débris s'accumuler pendant plusieurs jours.

  • Retirez le papier, le fil et les morceaux de tissu qui traînent sur le sol. Les souris les utilisent souvent pour construire leurs terriers.

  • Conservez la farine, les céréales et le sucre dans des bocaux scellés. Si possible, placez entre eux des herbes qui font fuir les rongeurs par leur odeur.

  • Évitez l'eau stagnante dans votre maison.

  • Sur une zone proche d'une maison privée, construisez une mangeoire à oiseaux pour les oiseaux de proie. Si vous obtenez une chouette effraie, alors très bientôt, il n'y aura plus aucune trace des rongeurs.

  • Triez périodiquement les choses dans les armoires et les commodes. Les souris aiment beaucoup s'y installer, elles choisissent de vieux textiles pour se reproduire.

  • Avec l'arrivée des gelées, effectuez un audit dans la cave et les autres blocs ménagers et les lieux où vous stockez les préparations pour l'hiver. Pendant les mois les plus froids, les rongeurs ont du mal à se nourrir, ils cherchent donc de la nourriture chez les gens.

  • Assurez-vous de vérifier les murs extérieurs de votre maison. Si vous voyez des lacunes, scellez-les immédiatement avec du béton.

  • Placer les poubelles à une distance considérable de l'espace de vie.

Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser des rats et des souris, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble