Tout sur les pièges à souris
Les pièges à souris sont utilisés pour tuer les rongeurs dans les locaux à diverses fins. De tels dispositifs sont conçus pour capturer et tuer les souris qui y sont piégées. Les appareils de cette série diffèrent par leur principe de fonctionnement et leur efficacité.
Types et principe d'action
Une souricière est un dispositif automatique utilisé pour attraper les petits rongeurs. Mais vous devez toujours attirer la souris dans un piège. À cette fin, un appât est utilisé. Pour tenter de s'en régaler, le rongeur actionne un levier. Le poids tombe, renversant le support ou déclenchant un autre descendeur, piégeant le rongeur.
Il existe plusieurs types de pièges à souris avec lesquels vous pouvez attraper des parasites.
Printemps régulier
Un dispositif à ressort conventionnel conçu pour attraper les souris est considéré comme un classique. Sa conception prévoit la présence d'un levier et d'un ressort muni d'un arc métallique. Les tentatives de la souris pour ramasser la friandise déclencheront le piège et le frapperont. Le rongeur meurt de ses blessures.
Il existe des dispositifs pour piéger les souris équipés de barbes et de pointes qui augmentent la létalité.
L'inconvénient de tels dispositifs est associé à de fausses activations, et des souris agiles parviennent à attraper l'appât et à rebondir, évitant ainsi la mort.
Cage piège à souris
Ce type est une structure fermée dans laquelle la cage se referme automatiquement. L'appât est placé à l'extrémité opposée à l'entrée. Après avoir pénétré à l'intérieur, le rongeur ferme la souricière et est enfermé. Dans le même temps, le ravageur reste indemne.
La colle
Dans les modèles adhésifs, une substance collante recouvre la surface. Une friandise antiparasitaire est placée au centre. L'ayant atteint, le rongeur s'accroche. L'inconvénient d'un tel appareil est que la souris ne meurt pas immédiatement.
Tunnel de piège à souris
En apparence, il ressemble à un tunnel avec un trou s'étendant vers le haut, derrière lui se trouve l'appât. Sentant son odeur, la souris est à l'intérieur, mais elle entre en collision avec un fil à travers lequel il est impossible de passer. Après avoir mordu le fil, le rongeur lance un ressort et la corde est tendue autour de lui.
Piège à souris crocodile
Les avantages des pièges à souris crocodiles sont leur efficacité et leur légèreté. La conception simple prévoit deux mâchoires en plastique. L'une des mâchoires fonctionne au moyen d'un ressort comprimé. Son mécanisme actionne la mâchoire au moindre mouvement à l'intérieur de la souricière.
J'ai mis l'appât préparé pour le ravageur dans le "sein" de la souricière. Dès que le rongeur touche le piège, il y a un serrement aigu des mâchoires, il tue sa proie miniature.
Électrique
Les pièges à souris électriques sont très populaires. Le rongeur pris dedans est tué par la charge actuelle. Sa capacité est de 8 à 12 000 V. Cela entraîne la mort instantanée de petits parasites. Les appareils fonctionnent à partir d'un réseau électrique ou de batteries. Il existe des modèles équipés d'autres options :
-
un indicateur indiquant s'il y a un rongeur à l'intérieur;
-
un conteneur pour le stockage des individus abattus.
Il existe plusieurs types de pièges à souris.
Lorsque vous utilisez l'un d'entre eux, l'essentiel est de se rappeler qu'il est inacceptable de retirer un rongeur mort à mains nues. Utilisez toujours des gants. Vous pouvez prendre des souris mortes avec du papier.
Quelle est la meilleure façon de leurrer ?
La présence d'une souricière ne fait pas tout dans une lutte réussie contre les rongeurs qui ont envahi la maison. Vous devez mettre un appât à l'intérieur de l'appareil conçu pour attraper les souris. Le défi est de charger correctement l'appareil. L'appât peut être :
-
viande ou morceaux de bacon (la viande est mélangée avec des oignons, la proportion recommandée est de 5: 1);
-
saucisse;
-
pain sec (il est pré-humidifié dans de l'huile de sésame ou végétale non raffinée);
-
un poisson;
-
muffin.
La souris tombe toujours dans un tel appât. C'est le meilleur appât pour rongeurs pour attirer les rongeurs de tous les coins de la maison. L'appât est placé au centre de la souricière.
L'appât doit être frais, contenir un minimum de composants chimiques et avoir un arôme prononcé. La présence d'odeurs d'animaux prédateurs et d'humains est inacceptable.
L'appât doit être changé tous les 3 à 7 jours. Tout dépend du nombre de rongeurs dans le bâtiment. L'odeur de la nourriture ne doit pas donner aux parasites une prémonition de danger. Avant d'utiliser la souricière, nourrissez les visiteurs non invités avec des appâts - cela formera une habitude chez eux.
Selon les dératiseurs professionnels engagés dans la destruction des rongeurs, les souris préfèrent les aliments végétaux. Mais ils ne refusent pas non plus de manger des produits carnés. Si le ravageur a très faim, il ne résistera même pas à un fruit - une poire ou une pomme.
Comment faire une souricière de vos propres mains?
Vous pouvez attraper des souris non seulement avec des produits du magasin, mais aussi avec des produits faits maison. Essayez de fabriquer un exterminateur de rongeurs à partir d'une bouteille et d'autres matériaux que vous pouvez trouver.
Les pièges à souris faits maison correctement conçus sont tout aussi efficaces que ceux achetés.
Piège à gravité en plastique
Une bouteille en plastique est utilisée pour fabriquer une souricière à gravité. Le cou est coupé pour que la souris puisse être à l'intérieur et un appât est placé à l'extrémité opposée. La bouteille est placée sur une surface verticale de manière à ce qu'elle soit suspendue à un tiers au-dessus du sol. La structure est fixée au poteau avec un fil.
Lorsqu'un rongeur pénètre dans le conteneur, il perd son équilibre et tombe. En raison de la corde, il n'atteint pas le sol, suspendu dans les airs. Le rongeur tombe dans le piège. Pour l'empêcher de sortir, la bouteille est graissée avec de l'huile de tournesol de l'intérieur.
Du papier et du seau
Le piège le plus simple peut être fabriqué à partir d'un seau et de papier. Une large feuille de papier est coupée transversalement, se déplaçant vers les bords. Ils l'ont mis sur un seau. La poignée doit être fixée en position debout, un fil avec un appât est attaché au centre. Pour que le rongeur pénètre dans la souricière, il est combiné avec le sol à l'aide d'une planche.
Pour tenter d'obtenir de la nourriture, la souris se déplace vers le centre du seau. Puis il pénètre sous le papier. Le matériau revient immédiatement à sa position d'origine, grâce à quoi l'appareil peut être utilisé plusieurs fois.
De la bouteille
Pour construire un dispositif simple pour attraper des souris dans une bouteille, le haut du récipient est coupé. Le goulot doit être retourné et inséré dans la base du récipient en plastique. Utilisez des pinces à linge, du fil ou de la colle pour fixer.
Lubrifier la surface extérieure avec de l'huile. Placez l'appât sur le fond. Pour tenter d'obtenir de la nourriture, la souris se glissera dans le récipient et ne pourra pas en sortir.
En bois
La version la plus sophistiquée d'un piège à souris fait maison est le dispositif en bois. C'est le bloc dans lequel le trou est fait. Un piège, un fil ou un poids y est placé pour tuer un rongeur. Une série de trous est formée dans le tunnel, unis par un ressort et un fil pour activer la structure. Cela peut être fait de différentes façons:
-
mouvement du levier;
-
retirer l'appât de l'hameçon ;
-
en mordant le fil.
Il n'est pas souhaitable de fabriquer des pièges à souris en bois. Les rongeurs peuvent ronger une telle structure, qui est lourde de dommages.
De la boîte
Pour fabriquer un tel piège, vous avez besoin d'un bocal en verre et d'un carton épais. De là, vous devez couper un blanc, semblable à la lettre "G". Un appât est attaché au côté long et recouvert d'un bocal sur le dessus.Dans ce cas, il devrait y avoir une ouverture suffisante pour que le ravageur pénètre à l'intérieur.
Pour tenter de retirer l'appât, le rongeur retournera le morceau et le récipient le couvrira. L'inconvénient d'une souricière est le risque élevé d'activations accidentelles.
Papier
Une simple souricière peut être fabriquée à partir de papier.
Tordez le morceau de papier pour qu'il ressemble à un tunnel de 12 cm de long, avec un diamètre d'entrée de 3,5 à 5 cm.Les bords doivent être collés.
Utilisez des trombones pour fixer la structure pour un fond plat. Placer sur une table de façon à ce qu'une partie du tunnel soit suspendue. Fixez à la surface avec du scotch.
Placez un grand récipient au fond. Les murs doivent être huilés pour que le ravageur ne sorte pas du piège. Placez l'appât sur le bord de la souricière maison.
En principe, un tel piège ressemble à un piège d'une bouteille en plastique. Après avoir pénétré dans le tunnel, le rongeur va plier le papier et tomber dans le conteneur installé en dessous.
L'avantage d'un piège à papier est sa facilité de création et sa réutilisation. Pour qu'elle puisse attraper plusieurs souris, l'appât est fixé au fond avec un fil ou avec un fil. Le scotch ne peut pas être utilisé, il fait tomber l'odeur.
Les pièges à souris sont un moyen efficace de contrôler les rongeurs.
Comment faire une simple souricière de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.