Répulsifs à chauves-souris

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Les meilleurs appareils
  4. Critères de choix
  5. Revue Vue d'ensemble

Le besoin de trouver un répulsif efficace contre les chauves-souris ne se pose pas si souvent parmi les propriétaires de maisons de campagne et de maisons de campagne, mais si de tels invités indésirables sont déjà apparus sur le site, le problème nécessitera une solution. Les avis des clients, ainsi qu'une étude détaillée des caractéristiques de l'équipement, aident à déterminer quel appareil aide le mieux à chasser ces créatures de leur territoire interdit. Il n'est pas nécessaire de balayer les appareils à ultrasons pour effrayer les chauves-souris dès le début - ils ont fait leurs preuves, mais ils peuvent créer un certain nombre de problèmes s'il y a d'autres animaux sur le site.

Particularités

L'apparition d'invités indésirables dans les maisons de campagne est le plus souvent due au fait que les animaux cherchent simplement refuge loin de l'agitation... On les retrouve le plus souvent dans le grenier ou dans le placard, dans le cabanon ou le bain à usage saisonnier. Le danger de l'apparition de chauves-souris n'est pas seulement associé à des dommages à la structure du toit et des plafonds. Les animaux laissent des traces de leur activité vitale, sont porteurs de maladies dangereuses, dont la rage. C'est pourquoi il faut les chasser au plus vite afin d'éviter les éventuelles conséquences d'un tel voisinage.

Avant de choisir le bon répulsif pour chauves-souris, il convient de comprendre de quoi ces créatures ont peur. Ils n'aiment pas le contact avec l'eau, les odeurs vives et fortes - naphtalène, autres produits chimiques, bombes fumigènes. Le son dur et fort peut également effrayer les chauves-souris nocturnes. Cependant, toutes ces mesures peuvent ne pas fonctionner. La seule option fiable pour lutter contre ces parasites est équipements électroniques modernes. Il émet des ultrasons dans une plage que l'oreille humaine ne peut pas entendre. Pendant le fonctionnement, l'appareil génère un signal directionnel, qui est perçu par les chauves-souris comme une source de danger.

Le son effrayant ne cause pas d'inconfort aux gens, mais les chiens et certains autres animaux peuvent y réagir.

Les appareils capables de chasser les chauves-souris sont de taille compacte et ne nécessitent pas de réglages complexes. En vente, vous pouvez trouver des modèles alimentés par un réseau ou une source autonome. La plupart d'entre eux sont fixés à la surface du mur sur un support spécial, consomment un minimum d'énergie et ont une longue durée de vie.

Il existe également un certain nombre de caractéristiques distinctives.

  • Gamme limitée. L'appareil doit être placé de manière directionnelle, directement dans la pièce où se trouvent les parasites.
  • Absorption des vagues. Ils ne pénètrent pas dans les revêtements texturés et textiles, y compris les tissus. Les carreaux de céramique, le verre, le bois laqué reflètent l'onde ultrasonore - ils n'atteindront pas non plus l'objectif.
  • Commutation de fréquence. Les appareils à ultrasons fonctionnent sur plusieurs ondes, passant de l'une à l'autre. Cette fonction permet d'obtenir l'effet de surprise souhaité. Les chauves-souris ne s'habituent pas aux bips constants.
  • Indication... Il indique que l'appareil est allumé, vous permet de déterminer la présence d'alimentation dans le réseau ou à partir de batteries. Certains effaroucheurs ont également un éclairage qui éblouit les chauves-souris lorsqu'elles s'approchent.
  • Utilisation en extérieur. Pour effrayer les invités nocturnes dans le jardin ou le belvédère, vous pouvez utiliser une série spéciale d'appareils avec un boîtier protégé de l'humidité.

Ce sont les principales caractéristiques des répulsifs de chauves-souris. De plus, certains appareils peuvent présenter d'autres différences caractéristiques.

Vues

L'Electronic Bat Repeller est un transducteur portable qui émet un signal ultrasonore. Extérieurement, l'appareil ressemble à une boîte en plastique compacte, le plus souvent de petite taille. Certains types d'équipements ont des commutateurs de fréquence mécaniques ou un affichage électronique pour le réglage.

Le plus souvent, les appareils sont classés selon la manière dont ils sont installés et placés.

  • Stationnaire... Ces appareils sont localisés en un seul endroit, en permanence, connectés au réseau. Ils sont placés sur la surface du mur, en tournant l'émetteur vers la fenêtre. Il est permis de placer des appareils dans les greniers, les salons, les vérandas et les balcons.
  • Portable... Ces appareils ont des dimensions compactes, ils utilisent des batteries de voiture ou d'autres batteries énergivores comme source d'alimentation. L'équipement peut être utilisé là où il n'y a pas de connexion réseau fixe. Les appareils sont adaptés à une utilisation en extérieur, lors de la mise en place de campements temporaires, ils sont suspendus à une hauteur d'au moins 1,5 m de la surface du sol ou du sol.

C'est la division principale qui existe sur le marché de ces produits. Les répulsifs à ultrasons pour chauves-souris sont produits dans une large gamme, mais ne diffèrent que par certaines caractéristiques de conception et un ensemble de fonctions.

Les meilleurs appareils

Le choix des moyens de repousser les chauves-souris sur le marché russe est assez large. Parmi les modèles les plus populaires en vente, vous pouvez trouver des options économiques et des produits haut de gamme.

Lorsque vous choisissez une option d'achat appropriée, vous devez faire attention à plusieurs modèles d'effaroucheurs.

  • Ecosniper LS-928... Un appareil universel avec un large spectre d'action. Le répulsif est sans danger pour les animaux domestiques et les oiseaux, fonctionne dans la plage de fréquences de 20 000 à 65 000 Hz. Le modèle dispose d'un adaptateur secteur, d'un cordon de 5,5 m de long et le boîtier est protégé contre la pénétration de l'humidité. L'appareil peut être monté à l'intérieur ou à l'extérieur, sa faible consommation d'énergie lui permet d'être utilisé pour un travail 24h/24.
  • "Tornade 400". Répulsif à ultrasons d'une portée de 400 m². Diffère en présence d'un support universel, qui peut également être utilisé comme support de suspension. L'appareil est alimenté par le secteur, ne consomme que 10 watts. Le boîtier n'est pas protégé de l'humidité, il ne peut être utilisé que dans des pièces fermées.
  • "Faucon 200M". L'un des appareils les plus abordables. Ce modèle est destiné exclusivement à une installation en intérieur et a une portée d'environ 200 m². L'appareil compact est connecté au secteur, ne consomme que 10 watts.

Ce sont les principaux modèles qui méritent l'attention des acheteurs. Beaucoup d'entre eux ont réussi à obtenir beaucoup de commentaires positifs. Pour une maison de campagne et un chalet d'été, il est préférable de choisir une option qui peut effrayer non seulement les chauves-souris, mais aussi les rongeurs ordinaires, les insectes et autres parasites.

Critères de choix

Lorsque vous envisagez d'acheter un répulsif à ultrasons pour chauves-souris, vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres spécifiques.

  • Rayon d'action... Malgré le fait que de nombreux fabricants l'indiquent dans une plage de plusieurs centaines de mètres, à l'intérieur, les propriétés de blindage des objets réduisent considérablement cet indicateur. Afin d'obtenir un effet notable, vous devez choisir un équipement plus puissant. Dans un espace ouvert, il y a suffisamment d'émetteurs avec une portée de 20 à 50 m.
  • Changement de fréquences. Dans les appareils modernes, c'est automatique, cela se produit jusqu'à 60 fois par heure. De telles mesures garantissent qu'il n'y a pas d'effet addictif. Les instruments dotés de commandes de fréquence manuelles sont moins efficaces.
  • Indicateurs de pression acoustique. La plage optimale est de 110-120 dB.
  • Type d'alimentation. Les appareils électriques connectés au secteur sont considérés comme plus fiables et durables. Ils ont une puissance élevée et une large plage de fréquences.Les modèles connectés à une batterie ou avec des batteries à l'intérieur sont moins fiables, mais mobiles et polyvalents.
  • Options... Ils peuvent se manifester par l'utilisation d'éclairs de lumière comme éléments répulsifs. De plus, comme des options peuvent être utilisées pour ajuster la plage de fréquence, ajustez la puissance de l'appareil.

Il est également important de faire attention à la qualité de l'appareil. Son corps ne doit pas présenter de lacunes, de fils - de plis, de signes de dommages. Il faut faire attention à la disponibilité d'une garantie constructeur, à la conformité des équipements aux exigences de normalisation.

Revue Vue d'ensemble

Les opinions des consommateurs sur les répulsifs à ultrasons pour chauves-souris diffèrent considérablement. Certains propriétaires de tels appareils expriment des impressions extrêmement positives sur leur utilisation. D'autres pensent que l'appareil n'aide pas à effrayer les chauves-souris. Ceux qui étaient satisfaits des résultats de l'utilisation du répulsif notent la simplicité de son fonctionnement. L'appareil est assez simple à brancher ou à activer, il fera le reste tout seul. D'après les avis des clients, les chauves-souris quittent l'habitation au cours de la première semaine de fonctionnement de l'équipement. Parfois, vous devez l'emporter sur le répulsif à un autre endroit, mais le résultat en vaut la peine.

De plus, un appareil acheté une fois peut être facilement réutilisé si l'invasion de chauves-souris se répète. Les acheteurs attribuent le prix disproportionné de ces équipements aux inconvénients des dispositifs de répulsion des chauves-souris. De plus, on constate que les appareils ne donnent pas un résultat durable. L'équipement éteint ne fait pas fuir les chauves-souris, elles peuvent à nouveau retourner dans leurs anciens habitats. De plus, pour obtenir un effet durable, de nombreux appareils doivent être maintenus allumés pendant 2 à 4 semaines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble