Types de filets de souris et de rats

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Tailles des cellules
  4. Application

Le treillis, conçu pour aménager des allées de jardin, renforcer les surfaces murales lors de l'application d'enduits ou de la création de clôtures, convient également pour protéger les maisons à ossature de la pénétration des souris, taupes, rats et autres rongeurs. Les fabricants approvisionnent le marché de la construction en treillis en rouleaux et en cartons.

Caractéristiques et objectif

Le fil est utilisé pour fabriquer des treillis soudés. Il a un petit diamètre, ce qui vous permet de rouler la toile en un rouleau dont la longueur est de 10 à 15 m avec une largeur de 1 à 2 m.En fonction de la taille de la cellule, le produit galvanisé est utilisé pour aménager des clôtures et des clôtures, des surfaces de plâtrage. La largeur ne dépasse pas 2 m et la longueur est de 6. Les paramètres du matériau sur mesure peuvent ne pas être standard. Le modèle en feuille ou en cartes est largement utilisé dans les cas suivants :

  • afin de créer une ceinture de renfort ;
  • en train d'organiser des fondations;
  • lors de l'érection de structures monolithiques;
  • pour remplir la chape.

Un maillage spécial de souris, de rats ou de taupes crée une barrière pour tout rongeur. La taille de la barrière doit dépasser les paramètres de la cellule, alors le ravageur ne rampera pas à travers la tôle installée. Si vous utilisez un produit avec une très petite taille de cellule, il interférera avec la croissance des plantes sur les pelouses.

Un treillis métallique qui empêche la propagation des rongeurs dans une maison à ossature doit être constitué de tiges d'un diamètre supérieur à 0,4 mm. Une protection fiable contre les souris peut être assurée par une toile avec un maillage de 2x2 mm. Les souris et les rats sont capables de ronger le ciment et d'autres matériaux, mais pas le métal, donc la taille maximale des cellules contre les rongeurs doit être de 5x5 mm.

Vues

Les filets qui peuvent être utilisés contre les rongeurs sont d'une résistance accrue et de haute qualité. Les matériaux produits à l'aide de différentes technologies ont des caractéristiques différentes, notamment la durée de vie, la taille des mailles, la résistance à la corrosion. Ils doivent être en métal galvanisé. Le type de matériau le plus fiable contre les rongeurs est le CPVS ou la feuille de métal déployé monobloc. Souvent, ils achètent un treillis soudé qui a un revêtement galvanisé.

Le choix d'un modèle en fibre de verre dépend des conditions de son utilisation, car ce matériau n'est pas toujours en mesure d'assurer une protection contre les souris.

Soudé

Lors du choix d'un treillis pour protéger une maison à ossature des rongeurs, il est important de faire attention au matériau de sa fabrication. S'il est en plastique, un tel modèle ne vaut pas la peine d'être acheté, car les souris pourront le ronger rapidement et pénétrer dans les locaux de la maison. La préférence devrait être donnée à un treillis métallique soudé avec une connexion rigide de tiges. Les treillis soudés galvanisés peuvent être des types suivants :

  • maçonnerie, utilisée dans la construction pour la construction de clôtures, renforcement de structures monolithiques, maçonnerie en pierre, blocs ou briques;
  • renfort, conçu pour aménager des clôtures et des corrals, renforcer les fondations, les sols;
  • le plâtrage, permettant de finir des cloisons, des revêtements muraux en pierre, béton ou bois;
  • anti-vandalisme, utilisé pour renforcer les fondations, les cloisons.

Le tissu anti-rongeurs, qui est un treillis soudé galvanisé, confère aux structures du bâtiment une rigidité particulière.Ceci est dû à la présence de nervures de rigidification en forme de tiges, renforcées verticalement.

Les alvéoles de la toile sont allongées en hauteur, car il y a ici plus de tiges verticales qu'horizontales.

Métal déployé monobloc

La résistance du maillage CPVS offre une protection fiable de la maison à ossature contre les souris et les rats. Pour la fabrication de ce matériau, une tôle est utilisée dans laquelle des coupes sont effectuées sur un équipement spécial. Ensuite, la feuille traitée est soumise à un étirement, recevant un treillis en métal déployé tout en métal avec des cellules ordonnées en forme de losange.

La maille CPVS est résistante à la rouille grâce à son revêtement galvanisé. La différence entre le métal déployé et le métal soudé réside dans l'absence de joints soudés. Le matériau CPVS sera laminé et le treillis soudé sera produit en cartes. Le treillis métallique déployé monobloc présente les avantages suivants :

  • taille de cellule constante dans les conditions d'utilisation ;
  • haute résistance de la structure monolithique;
  • légèreté et flexibilité de la toile;
  • adhérence aux surfaces renforcées;
  • résistance à la déformation;
  • facilité d'installation;
  • respect de l'environnement;
  • esthétique.

Le treillis métallique déployé peut être utilisé pour le plâtrage des surfaces avec n'importe quel composé. Pendant le fonctionnement, la toile conserve sa forme.

Tissu de verre

Le tissu de type fibre de verre se caractérise par une résistance réduite et le poids le plus faible de tous les types de tissus. Si vous achetez un tel matériau et l'utilisez, plié en 2 couches, les souris pourront alors ronger un chiffon de protection trop doux et entrer dans la maison. Ceci est dû à l'absence de points de soudure entre les brins du treillis.

Le tissu en fibre de verre est fabriqué à partir de fil fin. Les fils ne sont pas trop étroitement entrelacés, ce qui permet aux rongeurs de passer librement dans la maison à travers les cellules élargies de la toile. Le treillis en tissu galvanisé d'un maillage de 5x5 mm est produit en rouleaux de 30 m.

Tailles des cellules

Les mailles en fibre de verre à mailles fines ne conviennent pas pour protéger la maison des souris. Les alvéoles de ce matériau cessent de laisser passer l'air et se bouchent de poussière. Contrairement aux mailles en tissu, les mailles CPVS avec une taille de maille de 5 à 6 mm ont une résistance mécanique élevée. Pour protéger la maison des rongeurs, un treillis soudé à mailles fines avec une taille de cellule de 1,5 à 2 mm est utilisé, qui peut être utilisé pour couvrir les coins de l'extérieur du bâtiment. Ce matériau convient pour aménager une fondation de grillage sur pieux, ainsi qu'un sous-sol. La toile est achetée avec une marge, étant donné que les souris peuvent pénétrer dans le sol jusqu'à une profondeur de 60 cm.

Le filet fin pour rongeurs doit être en métal d'une épaisseur de plus de 1,2 mm, sinon les rats pourront mordre à travers le matériau. La taille des mailles du treillis soudé galvanisé affecte le poids de ce matériau. Par exemple, 1 m2 de maille avec une taille de maille de 6x6x0,6 mm pèse 0,65 kg.

Application

Le treillis métallique est largement utilisé dans la construction et la réparation. Ce matériel est irremplaçable dans le processus d'exécution des travaux suivants :

  • revêtement mural avec bardage;
  • surfaces de plâtrage;
  • réparation et décoration de plafonds;
  • installation d'une couche d'isolation thermique;
  • remplissage de la chape avec du mortier de ciment-sable.

Le produit métallique assure l'élimination des fissures, des fissures et des lacunes lors des travaux de réparation. En conséquence, la construction de la maison acquiert fiabilité et durabilité. Les murs, les sols et l'isolation seront inaccessibles aux souris et aux rats. La protection de la maison contre les rongeurs est fournie au stade de la construction. La composition de la laine écologique utilisée pour l'isolation thermique des murs, des plafonds et des sols dans les pièces peut provoquer des réactions allergiques. L'isolant contenant 20% de borax effraie les souris et les rats, présentant une barrière chimique aux rongeurs.

Un modèle en métal est généralement utilisé comme protection mécanique. Le matériau est installé sur des bouches d'aération dans la fondation, dans des espaces ventilés, sur des entrées de tuyaux et d'autres services publics. La disposition des fondations monolithiques simplifie l'application du treillis anti-rongeurs, mais ce type de fondation n'est pas adapté aux structures à ossature légère. Des structures de type cadre en matériaux bois peuvent être érigées sur des fondations en grillage de pieux, en les protégeant avec un treillis métallique. Si vous utilisez des blocs de matériaux pour la construction de structures, la fondation doit être monolithique. Le treillis est posé sur toute sa surface.

Si vous posez la tôle uniquement sur le sol rugueux, il sera alors totalement impossible de protéger la maison des rongeurs. Le maillage est posé sur la surface de la fondation à partir du bas de la maison. Cela sert de protection contre la pénétration des rongeurs dans le sous-plancher. Pour assurer la sécurité des murs, le filet est élevé à une hauteur d'au moins 1 m du socle, car les souris peuvent franchir une certaine hauteur.

L'efficacité de l'utilisation de treillis métalliques contre les rongeurs dépend de la taille des mailles et d'autres caractéristiques du matériau. La toile galvanisée abordable élimine la propagation des rats et des souris dans les maisons à ossature, ce qui prolonge la durée de vie des bâtiments.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir un filet à rongeurs dans une maison à ossature.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble