Jonquilles jaunes: variétés populaires et conseils d'entretien
Avec l'arrivée de la chaleur, les fleurs s'épanouissent dans les parcelles de jardin. Les jonquilles jaunes populaires ont une beauté incroyable. Les plantes délicates et gracieuses dégagent un arôme étonnant et sont idéales pour créer des compositions florales.
Caractéristique
Les jonquilles sont des plantes ornementales vivaces de la famille des amaryllis. La fleur captivante est enveloppée d'un halo de secrets et d'anciennes légendes grecques. Selon l'un d'eux, il y a plusieurs centaines d'années, un beau et fier jeune homme nommé Narcisse, voyant son reflet à la surface de l'eau, se figea de sa propre beauté. Le jeune homme resta assis au bord du ruisseau jusqu'à ce qu'il meure d'un narcissisme sans fin. Et à cet endroit, une fleur raffinée et belle a poussé, dont le bouton est légèrement incliné vers le sol.
De belles fleurs bulbeuses du centre de la Russie fleurissent d'avril à juin. En juillet, la tige et les bourgeons meurent, mais le bulbe reste dans le sol. Son espérance de vie est de 6 à 8 ans.
Chaque bulbe produit 1 à 3 pédoncules. Les inflorescences sont plutôt grandes - jusqu'à 10 cm de diamètre. La coloration des jonquilles est majoritairement jaune ou blanche. Cependant, il existe des variétés avec des inflorescences de nuances rouge orangé et rosâtre. Les jonquilles bicolores sont très populaires. De telles variétés sont tout simplement incroyables dans les plantations de groupe. La hauteur de la plupart des jonquilles varie de 30 à 50 cm, il existe également des variétés naines dont la longueur ne dépasse pas 20 cm.
Caractéristiques des jonquilles jaunes
Les fleurs captivantes d'une teinte dorée ont longtemps gagné l'amour des jardiniers du monde entier. Des jonquilles jaunes ou fausses sont apparues en Russie en provenance de France. Les fleurs poussent bien dans les régions montagneuses du Caucase. En règle générale, les plantes "ensoleillées" ont une hauteur moyenne (jusqu'à 30 cm). Ils se propagent par bulbes et sont de forme ronde.
La fleur délicate de couleur jaune pâle atteint 3-4 cm de diamètre. À l'intérieur de l'inflorescence, il y a une couronne d'une teinte "ensoleillée" saturée avec un bord ondulé inégal. La floraison des jonquilles jaunes commence le 20 mai. Il dure environ 12-15 jours. Cette variété, en croisant avec d'autres cultures, a présenté aux jardiniers de nombreuses variétés étonnantes de fleurs décoratives.
Des plantes de couleur dorée sont plantées dans la région en combinaison avec des tulipes. De plus, les jonquilles jaunes sont en parfaite harmonie avec le genévrier.
Variétés
Les jardiniers expérimentés identifient plus de 10 groupes de jonquilles, qui diffèrent par la forme et la structure des inflorescences. La coloration jaune se retrouve parmi les variétés particulièrement appréciées suivantes.
- Tubulaire. Ce groupe comprend des plantes aux pétales blancs et jaunes plus longs que le tube. Des inflorescences entièrement dorées se trouvent dans les variétés "Golden Harvest" et "Arctic Gold". Il existe également une combinaison de pétales blancs et d'un tube jaune (Biscayne, Bravur).
- Terry. Une variété étonnante qui a la particularité suivante : plusieurs inflorescences poussent sur la tige. Ces jonquilles sont souvent appelées multiflores. Cette variété est assez capricieuse et tendre. Les inflorescences souffrent souvent de conditions météorologiques défavorables (pluie, vent et grêle). L'une des jonquilles éponge les plus populaires est la variété Ice King. Il est connu pour sa couronne ondulée et ses fleurs jaune vif chic qui prennent une incroyable teinte crémeuse au fil du temps. Cette variété est souvent utilisée pour décorer les parterres de fleurs et les bordures.Une autre variété s'appelle "Texas". La variété est connue pour ses grandes fleurs d'un ton jaune pâle ou rosâtre. "Texas" dégage un arôme étonnant et est idéal pour créer des bouquets.
- Cyclameniforme. Les plantes ont une couronne oblongue. Ils se distinguent par des fleurs simples « flétries » qui ressemblent à des cyclamens. La variété est connue pour sa floraison précoce. Ce groupe comprend la variété "Tet-a-tet", qui a une tige basse et une magnifique inflorescence jaune vif.
- Tatoué. Cette espèce se caractérise par la présence de pétales blancs comme neige et d'un tube gobelet court, peint d'une riche couleur citron. L'aspect le plus esthétique parmi les représentants de ce groupe est la variété Aspazia.
- Poétique. Les plantes sont connues pour leur forme inhabituelle d'inflorescences: des pétales miniatures d'un ton laiteux sont harmonieusement combinés avec un tube jaune. Les plus populaires parmi les jardiniers sont les variétés "Dante" et "Horace" avec une couronne jaune pâle, qui a une bordure orange.
Règles de soins
Les jonquilles, contrairement aux tulipes, ne sont pas trop fantaisistes. Cependant, cette plante a besoin d'un certain contrôle. Avec des soins appropriés, un buisson, décoré de fleurs parfumées étonnantes, pousse rapidement sur le site. Donc, les jonquilles d'une teinte dorée ont besoin d'un arrosage, d'une alimentation, d'une lutte contre les mauvaises herbes et les parasites réguliers... Les fleurs délicates préfèrent les espaces ensoleillés et ouverts où leur beauté captivante se déploie en pleine force. Cependant, ils peuvent pousser à l'ombre partielle, mais il est peu probable que l'ombre des inflorescences "joue" avec des couleurs vives.
Les sols limoneux légers à moyens avec un bon drainage conviennent à la culture des jonquilles. Après avoir planté les bulbes, il est nécessaire d'appliquer des engrais spéciaux et d'arroser abondamment. Pendant la période de croissance, les jonquilles ont besoin d'une humidité constante du sol. Le nombre d'arrosages affecte l'intensité de leur croissance et leur taille. Cependant, le sol ne doit pas être sec même après que la plante se soit fanée. À ce moment-là, les bulbes commencent à pousser vigoureusement et sont saturés des nutriments nécessaires.
En été sec, les belles fleurs du site sont arrosées 2 à 3 fois par semaine, tout en faisant attention à l'état du sol. L'ameublissement du sol aidera la plante à se saturer en oxygène et l'empêchera de se dessécher. Et n'oubliez pas non plus de pailler le sol avec de la tourbe.
Regardez les caractéristiques de la plantation et de l'entretien des jonquilles dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.