Ammoniac pour carottes

Teneur
  1. Quand est-il utilisé ?
  2. Recettes
  3. Comment utiliser?
  4. Des mesures de précaution

Comme les carottes juteuses sont savoureuses et saines. Rarement, qui ne cultive pas ce légume sain dans son jardin. Bien que généralement les problèmes avec la culture de cette culture de jardin ne se posent pas, néanmoins, l'utilisation de techniques agricoles supplémentaires vous permet d'obtenir une récolte de meilleure qualité, en grande quantité. L'une de ces techniques est l'introduction d'ammoniac comme engrais. Pour que la procédure soit bénéfique, elle est effectuée à un certain moment et en tenant compte des caractéristiques du médicament.

Quand est-il utilisé ?

Pour de nombreuses personnes, il est très important de manger des aliments biologiques sans nitrate. En utilisant l'ammoniac comme engrais, vous pouvez obtenir un produit juteux, sucré et en même temps sain qui ne profitera qu'au corps.

Pour la croissance et le développement des plantes, l'azote est nécessaire. Cet élément est particulièrement important dans les premiers stades, lorsque les plantes sont encore très jeunes et n'ont pas eu le temps de se renforcer.

L'utilisation de l'ammoniac apportera de nombreux avantages :

  • il contient de l'azote, ce qui rend la verdure plus lumineuse ;
  • aidera à saturer le sol avec l'oligo-élément nécessaire;
  • protégera le jardin de l'invasion des fourmis et autres insectes, comme un ours, le protégera de la mouche de la carotte;
  • élimine l'acidification du sol;
  • enlèvera l'ombre des sommets inhabituel pour les carottes.

Les solutions contenant de l'ammoniac dans la composition seront bien mieux absorbées par les plantes que les autres composés. Il est important de ne pas en faire trop avec la fertilisation, afin de ne pas obtenir un effet indésirable.

Il devrait y avoir une mesure dans tout, y compris lors de l'application d'engrais.

Il est conseillé d'ajouter la solution :

  • lorsque des feuilles jaunes apparaissent sur les sommets;
  • si les feuilles sont devenues beaucoup plus petites;
  • avec l'amincissement de la tige et sa fragilité ;
  • s'il y a des signes de dommages à la plante par des parasites;
  • lorsque la plante cesse de pousser.

L'ammoniac n'est pas utilisé pour la prophylaxie, c'est un remède à un problème spécifique. De nombreuses personnes utilisent l'ammoniac non seulement comme engrais, mais aussi comme répulsif contre les insectes et les rongeurs.

En utilisant l'ammoniac, il ne faut pas oublier que si cet engrais est abusé, vous pouvez obtenir des fruits à forte concentration de nitrates. Les manger dans les aliments provoque souvent des intoxications. Si vous en faites trop avec cet engrais, vous pouvez obtenir un buisson vert luxuriant, mais de petits fruits. De plus, avec un excès d'azote, le risque de maladies fongiques augmente.

Recettes

L'introduction d'ammoniac est fructueuse pour les carottes sans ajouts, bien que beaucoup préfèrent appliquer le produit avec d'autres engrais. En utilisant des recettes folkloriques, vous pouvez non seulement obtenir une bonne récolte de carottes, mais également vous débarrasser des insectes qui abîment les racines. Comment diluer correctement le produit et quel doit être le dosage seront discutés plus loin.

En utilisant l'agent comme engrais pour les carottes ou d'autres cultures maraîchères affaiblies, une solution de différentes concentrations doit être préparée, en fonction de l'affaiblissement des plantes. S'il manque une petite quantité d'azote, 20 ml de produit sont dilués dans 10 litres d'eau. Si un dosage important est requis, la concentration de la solution est doublée.

Le pansement supérieur à la tourbe et à l'ammoniac vous permettra d'obtenir plus d'azote. Pour sa préparation, de la tourbe, de l'alcool, de la roche phosphatée et du fumier pourri sont mélangés. Pour 1 m² mètre utiliser 10 kg du mélange fini.

Pour obtenir un mélange nutritif de haute qualité qui accélère la croissance, l'ammoniac est dilué avec du fumier (pourri) dans un rapport de 1 à 5.

Pour traiter les carottes dans le jardin, vous devez :

  • préparer l'inventaire sous forme d'arrosoir;
  • faire un mélange en prenant 20 ml d'ammoniaque et un seau d'eau.

La dose maximale autorisée est de 10 ml d'ammoniaque par litre d'eau.

Avec la privation d'azote, vous pouvez augmenter le nombre de séances d'irrigation en utilisant un mélange classique composé de 10 litres d'eau et 100 ml d'alcool. Les carottes sont nourries le matin ou le soir.

Comment utiliser?

Le composé azoté est généralement utilisé pendant la croissance des plantes, alors qu'il est conseillé d'arroser les plantules avec l'agent à la racine même, en essayant d'éviter que des gouttes ne tombent sur les jeunes feuilles. Si vous pulvérisez simplement la plante, l'azote s'évaporera rapidement et le traitement sera pratiquement inutile.

La vinaigrette foliaire est utilisée après la formation des fruits sur les plantes. Il est nécessaire d'arroser le jardin avec des carottes lorsqu'il n'y a pas de soleil, sinon le produit s'évapore. Tôt le matin ou le soir est une bonne option d'arrosage. Il est également conseillé de choisir un temps calme.

Lorsque vous utilisez une solution à forte concentration, l'arrosage se fait à la racine, puis le jardin doit être bien arrosé avec de l'eau propre.

Il est souhaitable d'effectuer le travail à l'aide d'un spray.

En son absence, utilisez un balai ordinaire, qui est trempé dans la solution préparée, puis secoué sur les plantes.

Antiparasitaire

Le traitement à l'ammoniac éloignera les parasites. Ce produit a une odeur piquante, désagréable pour les insectes, tels que pucerons, ours, fourmis, mouche de la carotte.

Pour préparer un agent de traitement, vous n'avez besoin que d'ammoniac (1 cuillère à soupe. L.) Et d'un seau d'eau.

Les pucerons sont un invité inattendu pour de nombreux jardiniers, et parfois il n'est pas facile de les combattre. N'oubliez pas qu'en plus des pucerons, il faut également se débarrasser des fourmis, qui ne font que contribuer à la propagation des pucerons. L'odeur désagréable de l'ammoniac peut débarrasser les plantes non seulement des pucerons, mais aussi des fourmis.

Pour préparer un remède contre les pucerons, vous devez :

  • prenez un seau d'eau;
  • ajouter de l'ammoniaque (50 ml);
  • versez du savon liquide ou râpez du savon ordinaire.

Du savon est utilisé pour que la solution puisse rester plus longtemps sur le feuillage. Il est conseillé de répéter le traitement après un certain temps afin de se débarrasser sûrement des pucerons et des fourmis.

Pour que les fourmis ne vous dérangent plus, vous devez diluer de l'ammoniaque (40 ml) dans un grand seau d'eau. Ensuite, vous devriez trouver une fourmilière et la remplir avec la solution préparée.

De nombreux résidents d'été ne savent pas comment se débarrasser de l'ours nuisible, ce qui peut causer des dommages considérables à la culture. Elle aime particulièrement ronger les carottes et le chou. Pour se débarrasser de l'ours, il vaut la peine d'arroser le jardin avec une solution à raison de 10 ml d'ammoniac pour 10 litres d'eau.

La mouche de la carotte est également un ravageur des plantes. La lutte contre elle est réalisée à l'aide d'une solution plus faible constituée de 5 ml d'alcool, diluée dans un seau d'eau. Cette recette convient également pour une mouche à oignon.

Pour lutter contre le lurker, vous devez arroser les carottes avec une solution composée de 25 ml d'ammoniac et de 10 litres d'eau. Ces travaux sont effectués début juin à deux reprises.

Top dressing

Le manque d'azote dans les carottes, comme dans d'autres plantes, peut être jugé par des pousses affaiblies, un retard de croissance, un changement de couleur des fanes, ainsi que l'apparition d'un champignon. Au premier signe, il est nécessaire de nourrir les plantes en arrosant le lit de jardin avec la solution préparée. Si vous utilisez une grande quantité de solution, les fanes des carottes commenceront à pousser de manière très luxuriante, mais en même temps, la racine elle-même deviendra mince, elle deviendra pâle. Si cela se produit, vous devez abandonner l'introduction de composés azotés pendant un certain temps.

De bons résultats sont obtenus en mélangeant de l'ammoniac avec de la sciure de bois. Un tel pansement jouera le rôle de paillis et sera un engrais. Pour renforcer les plantes et les protéger des parasites et des infections, la sciure de bois est mélangée à de la tourbe et de l'ammoniac.

Une mauvaise utilisation de la solution peut brûler les tiges et les racines. Cela peut se produire lors de l'arrosage des semis avec une concentration élevée de l'agent.

Au début de la saison de croissance, afin d'accélérer la croissance de la culture du jardin, les carottes sont arrosées avec de l'ammoniac.

  1. Il faut prendre 50 ml d'ammoniaque.
  2. Diluer dans 4 litres d'eau.
  3. Verser dans un arrosoir.
  4. Arrosage.

Le jardin est arrosé très tôt le matin ou le soir, car en plein soleil, les sommets peuvent être brûlés.

Il est recommandé d'effectuer un arrosage précis et non une pulvérisation, sinon une grande partie du produit préparé sera simplement pulvérisée dans l'air sans heurter les cultures.

Des mesures de précaution

L'alimentation des plantes avec cet agent ne doit être effectuée que dans des zones ouvertes. Ce produit ne convient pas aux serres et aux serres. Lors du choix de l'ammoniac pour le traitement des carottes, il ne faut pas oublier qu'ils travaillent avec, en faisant attention:

  • il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament pour les personnes atteintes de dystonie végétative;
  • le mélange d'ammoniac avec d'autres substances peut entraîner l'apparition de composés dangereux ;
  • il est nécessaire de diluer le médicament uniquement à l'air frais;
  • il est important de préparer à l'avance des équipements de protection individuelle sous forme de gants, lunettes, masques et vêtements à manches longues ;
  • stocker l'ammoniac dans un endroit fermé hors de la portée des enfants ou des animaux.

La durée de conservation de l'ammoniac dans un flacon est de 2 ans, en ampoules, le produit peut être conservé jusqu'à 5 ans.

En cas d'inconfort après avoir travaillé avec le médicament, certaines mesures doivent être prises :

  • chauffer un peu d'eau et boire environ 1 litre;
  • prendre 5-7 comprimés (selon le poids du jardinier) de charbon actif et boire;
  • allongez-vous sur le canapé.

Si cela ne s'améliore pas, vous devriez appeler un médecin.

Le corps peut réagir de différentes manières à une intoxication par une substance, mais le plus souvent, des nausées, des vomissements, des frissons et des étourdissements commencent à se produire.

Si de l'ammoniac entre en contact avec la peau, la zone doit être traitée avec de l'eau propre.

Selon de nombreux jardiniers, l'utilisation d'ammoniac est la clé pour obtenir une récolte savoureuse. Il est très important, après avoir choisi ce médicament, de bien respecter la posologie, en tenant compte des recommandations d'utilisation, et de se rappeler également les précautions à prendre lors de son utilisation.

Pour l'utilisation de l'ammoniac dans le jardin, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble