L'utilisation de l'ammoniac pour les betteraves

Teneur
  1. action
  2. Comment diluer l'ammoniaque ?
  3. Comment utiliser?

Il est possible, et parfois même nécessaire, d'utiliser de l'ammoniac dans les lits. Un tel outil budgétaire sert de pansement supérieur et d'insecticide qui élimine les insectes nuisibles. L'ammoniac pour les plantes est une source d'azote sous une forme facilement assimilable. Mais l'utilisation de l'ammoniac demande de la prudence, car toutes les cultures n'ont pas montré son utilisation en grande quantité.

Salmon devient un véritable assistant entre les mains d'un jardinier habile. Il peut être utilisé efficacement comme top dressing, car il est absorbé très rapidement et complètement. Des dosages stricts doivent être observés pour éviter des résultats négatifs.

action

L'odeur piquante d'ammoniac et la concentration de la composition effraient et détruisent divers types d'insectes. En particulier, l'ammoniac est utilisé contre les attaques de fourmis, mais à une dose raisonnable, il peut effrayer des parasites plus graves - les ours et les taupins.

Grâce à la pulvérisation d'ammoniac, il sera possible de protéger le budget de la culture contre les dommages causés par les oiseaux ou les petits rongeurs. L'utilisation de l'ammoniac comme engrais est obtenue grâce à sa composition, enrichie en azote sous une forme facilement digestible. Au stade de la croissance, toutes les plantes ont besoin de cet élément dans une certaine mesure, le dosage dépend de leur type.

Sur cette base, afin de nourrir la plante, la concentration de la solution doit être sélectionnée individuellement, en tenant compte des indicateurs initiaux de l'acidité du sol.

Il convient de noter que la sursaturation en engrais azotés entraîne une oxydation importante du sol, ce qui affecte négativement la croissance ultérieure des plantes. Les betteraves peuvent être arrosées avec de l'eau ammoniacale aussi parcimonieusement que les autres cultures maraîchères.

Comment diluer l'ammoniaque ?

Le dosage standard d'ammoniac est de 10 ml par seau d'eau. Cette solution est utilisée pour l'alimentation racinaire des betteraves présentant une carence en azote modérée. Le traitement à l'ammoniaque est supposé à partir de 3 fois tout au long de la saison, il est généralement effectué au début de la saison de croissance, en phase de débourrement et au milieu de la fructification. Pour l'enrichissement actif du sol en azote, un dosage différent est utilisé, avec une augmentation de la quantité d'ammoniac et une diminution du volume d'eau. Dans 4 litres de liquide, 50 ml d'ammoniaque sont dilués. Le top dressing est effectué par arrosage dans la zone racinaire, mais vous pouvez également pulvériser la solution sur la partie moulue.

Un intervalle hebdomadaire doit être maintenu entre les procédures. Cependant, il est possible de pulvériser les parties broyées selon la proportion standard, en ajoutant 1 cuillère à soupe d'eau dans un seau d'eau. l. ammoniac. Il est bon de traiter les betteraves et autres cultures maraîchères avec une telle solution pour les protéger des insectes parasites.

Comment utiliser?

Avant de commencer à arroser les betteraves avec de l'eau ammoniacale, les plantes doivent être arrosées à l'eau courante. L'ammoniac ne doit pas être utilisé plus d'une fois tous les 7 jours. Ils commencent à se nourrir avec une petite dose, augmentant progressivement la concentration de la substance active et le degré d'arrosage.

Pour prévenir les attaques de ravageurs courants, des solutions de différentes saturations sont préparées. Pour éviter la défaite des pucerons et des lurkers, vous devez préparer la pulvérisation de la concentration suivante: remuez 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau. l. infusion d'ammoniaque alcoolique. Arrosez chaque semaine au plus fort de la saison de croissance.

En plus de protéger contre les insectes parasites, cette solution sert également d'alimentation foliaire.

La composition suivante sera efficace contre les pucerons : versez 2 cuillères à soupe dans un seau d'eau. l.pharmacie ammoniaque et versez 50 grammes de copeaux de savon à lessive (insecticide). La solution savonneuse assurera une bonne adhérence du fluide nutritif au feuillage et aidera à ramollir la coquille du parasite. Vous devez le traiter lorsque le besoin s'en fait sentir, mais pas plus d'une fois par semaine.

Cette solution aidera les mouches des carottes et des oignons à survivre aux plantations de betteraves et d'autres cultures : mélangez quelques cuillères à café d'ammoniac dans un seau d'eau. Dans cette situation, il est nécessaire de pulvériser les parties supérieures des plantes et en même temps d'arroser les racines.

Un arrosage avec une composition plus concentrée protégera contre un ours et une plantation de taupins. Dans un seau plein d'eau, diluez 10 ml d'ammoniaque liquide et remuez. Vous pouvez arroser immédiatement. Le résultat ne se fera pas attendre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble