Utiliser de l'ammoniac contre les tétranyques

Teneur
  1. L'action du remède populaire
  2. Comment élever l'ammoniac?
  3. Comment s'inscrire?

Faire pousser une plante fructueuse à partir d'un petit grain est un gros travail. Chaque jardinier est soucieux de ses « pupilles » : il irrigue, pulvérise régulièrement, ameublit le sol et nourrit la plante. Mais même des soins attentifs ne garantissent pas l'absence de parasites, par exemple un tétranyque. Il semblerait que ce soit un petit insecte, mais il peut nuire à la culture et même éliminer la plante.

L'action du remède populaire

Les signes suivants indiquent une défaite par un ravageur:

  • taches blanc-jaune au dos de la feuille;
  • la plante est enroulée avec des toiles d'araignées et "étouffe" littéralement;
  • couleur jaune de la plantule et faible hauteur de culture.

Presque tous les jardiniers s'efforcent de minimiser autant que possible l'utilisation de produits chimiques nocifs dans leurs parcelles, c'est pourquoi ils se tournent vers des méthodes de lutte traditionnelles. L'ammoniac est l'un des remèdes les plus courants contre les tétranyques. Presque tout le monde le connaît et pas seulement dans la pratique agricole.

Il faut dire que l'ammoniac est une substance indépendante, et au contact de l'eau, il forme de l'ammoniac. C'est lui qui est habitué à nourrir les parterres, ainsi que contre les insectes nuisibles.

La substance améliore la qualité de la culture, mais son principal avantage par rapport aux autres moyens est la teneur importante en azote, si importante pour la croissance, la protection et le développement de la plante. C'est lui qui aide à lutter contre l'araignée nuisible.

Comment élever l'ammoniac?

Avant d'utiliser le produit, il est important de préparer les plantes :

  • retirer toutes les parties affectées des plantes malades;
  • laver soigneusement les plantes et les laisser sécher.

Après séchage, vous pouvez appliquer "l'élixir de guérison". Pour le préparer, versez 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau de 10 litres. l. composé chimique et bien mélanger. Le liquide résultant est pulvérisé avec des feuilles de plantes. En conséquence positive - saturation en azote des herbes. Il est conseillé de répéter la procédure après 2 semaines.

Comment s'inscrire?

En plus de cette méthode polyvalente, il existe de nombreuses variantes de la solution et des méthodes de traitement. N'oubliez pas que tout le "combat" doit être effectué avant la floraison ou après.

L'ammonium est activement utilisé sur les concombres non seulement comme méthode de protection, mais également comme engrais. Pour éliminer le ravageur, vous pouvez mélanger quelques cuillères à soupe d'ammoniac à 10% et 3 cuillères à soupe. l. savon vert liquide.

La source d'azote est très importante pour les plantes. Comme vous le savez, la léthargie, le feuillage jaune sont autant de signes d'un manque de certains nutriments. L'ammonium est une option d'alimentation assez économique et efficace. Les plates-bandes en sont arrosées : pour cela, 25 ml d'ammoniaque dissous dans 10 litres de liquide doivent être versés sous la racine de la plante. Dans ce cas, il faut éviter de faire pénétrer le mélange sur les parties vertes de la culture.

En outre, le médicament est indispensable dans la serre. D'habitude, une oreille forte est la clé d'une plante saine et d'une récolte riche. Pour faire pousser des semis solides dans une serre, il est important de surveiller l'atmosphère générale, la saturation en micro-éléments du sol et l'humidité. La protection initiale des semis est également d'une grande importance. Cela aidera la solution « populaire ».

Pour une manipulation en intérieur, mieux vaut diminuer légèrement la concentration et faire le traitement avec 1 cuillère à soupe. l. ammoniaque et 10 litres d'eau, l'objectif est la prévention.

Ce médicament peut être utilisé dans le jardin comme insecticide. Il s'évapore assez rapidement, mais l'odeur repousse de nombreux insectes nuisibles.Non seulement les tétranyques, mais aussi les pucerons (10 litres d'eau, 50 ml de la préparation et du savon à lessive râpé - 100 g), un ours (3 cuillères à soupe. L. Pour 10 litres de liquide) et autres. Pour la prévention de ce remède, vous devez jeter les lits avant de planter des solanacées (tomates, poivrons, aubergines). Si des traces de tétranyque ont été trouvées sur un lit d'aubergines ou de pommes de terre, vous pouvez mettre du coton imbibé d'ammoniaque à côté. Efficace toute la saison.

Les plantes d'intérieur, bien qu'elles vivent dans un environnement agréable pour l'homme, ne sont parfois pas protégées des insectes nuisibles. Une tique peut également être vue sur les fleurs de la maison. Il est important de ne pas endommager toutes les plantes. Immédiatement, vous devez traiter la fleur avec une préparation des deux côtés (1 c. Et vérifiez tous les "colocataires du patient". Pour éviter la contamination, vaporisez toutes les fleurs (0,5 cuillère à café pour 3 litres de liquide). Portez une attention particulière au traitement de la maladie sur les ficus. Les foyers d'infection sont immédiatement visibles sur eux, et si la maison a une bonne humidité et une température agréable, alors l'insecte commencera à se multiplier, et ainsi l'attaque deviendra encore plus importante.

Pour la lutte contre les tétranyques, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble