L'utilisation de l'ammoniac des limaces
La limace gastéropode est l'un des ravageurs les plus dangereux qui peuvent vivre sur le site et nuire aux légumes et aux fruits. Extérieurement, il ressemble à un escargot, mais sans coquille "maison".
Actuellement, le nombre de limaces, probablement dû au réchauffement climatique, a augmenté plusieurs fois. Ce ravageur doit être combattu, et c'est un fait incontestable. Comment faire cela, à quelles méthodes recourir - nous le dirons ci-dessous. Vous serez agréablement surpris - vous pouvez vous débarrasser de la limace à l'aide d'ammoniac.
Propriétés de l'ammoniac
Il existe de nombreux produits chimiques différents qui, selon le fabricant, permettent de se débarrasser des limaces dans le jardin et dans la serre. Mais les jardiniers expérimentés préfèrent toujours utiliser des remèdes populaires pour lutter contre les limaces, notamment l'ammoniac.
Le saumon a les propriétés et avantages suivants dans la lutte contre les limaces.
- L'ammoniac, qui est son composant principal, a une odeur très piquante. C'est cette odeur qui effraie les mollusques et les fait fuir le site.
- Efficacité.
- Innocuité pour l'homme.
- Disponibilité. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie.
- Prix. Le coût de l'ammoniac est plusieurs, voire des dizaines de fois inférieur à celui, par exemple, des produits chimiques spécialement développés.
- Consommation économique.
- Multifonctionnalité. En utilisant la substance, vous pouvez faire face non seulement aux gastéropodes, mais également à d'autres parasites qui ne sont pas opposés à se régaler de la récolte. N'oubliez pas non plus que l'ammoniac peut être utilisé pour donner vie à une personne.
Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à cette méthode de lutte. La seule chose que vous devez savoir est de savoir comment préparer correctement la solution.
Comment élever l'ammoniac?
L'ammoniac est vraiment l'un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des limaces. Cette méthode est pratiquée par des agronomes et jardiniers expérimentés qui connaissent la recette et les proportions de dilution correctes du produit. Cela est nécessaire car une concentration élevée d'ammoniac peut grandement nuire aux plantes et à leur système racinaire.
Il existe deux recettes pour diluer l'ammoniac :
- 40 ml de 25% de la substance sont versés dans 10 litres d'eau - une telle solution est utilisée pour combler les fissures du sol;
- 100 ml d'ammoniac sont dilués dans 10 litres d'eau - une solution plus concentrée est utilisée avec une grande population de mollusques et pour une pulvérisation ou un déversement continu du sol.
Il est très important de respecter les proportions afin de ne pas aggraver la situation et de ne pas se retrouver du tout sans récolte.
Conditions d'utilisation
Nous avons déjà déterminé qu'en utilisant de l'ammoniac, ou comme on l'appelle aussi "ammoniac de pharmacie", vous pouvez vous débarrasser des limaces à la fois à l'extérieur et dans une serre, pour toujours. Mais en plus des règles de dilution et de préparation de la solution, vous devez également savoir utiliser l'agent.
Il existe plusieurs recommandations partagées par des jardiniers expérimentés.
- Préparez la solution selon les proportions.
- À l'aide d'un arrosoir, d'un seau ou de tout autre récipient. Dans une zone où il y a des traces d'habitat de limaces, remplissez toutes les fissures du sol avec une solution. Attends un peu. Après un certain temps, les limaces commenceront à sortir de leur abri, car l'odeur d'ammoniac est très désagréable pour elles.
- L'ammoniac ne les tue pas, ils commencent juste à ramper vers la sécurité. Et à ce moment-là, à l'aide d'un balai et d'une pelle ou d'une pelle, il faut les ramasser et les retirer loin des plantes.
- Il est absolument impossible d'écraser les limaces et de laisser leurs restes sur le site.Cela attirera d'autres parasites.
- Vous ne devez pas utiliser d'ammoniaque plus d'une fois par semaine.
Il est très important pendant la procédure de s'assurer que la solution ne pénètre pas sur les plantes elles-mêmes. La concentration de la solution est suffisamment élevée et si elle entre en contact avec les feuilles ou les tiges des plantes, cela peut les endommager.
Cette méthode peut être utilisée exclusivement en été, à une époque où les plantes sont déjà en fleurs ou où des fruits apparaissent dessus. En automne, après la récolte, la méthode ne sera pas efficace. Cela est dû à la particularité de la vie du mollusque. Les limaces n'apparaissent sur le site qu'à la saison chaude, pendant la période d'arrosage abondant des plantes.
L'utilisation de l'ammoniac des limaces dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.