Caractéristiques des bandes de PVC et embouts pour leur sélection
Pendant assez longtemps, les fenêtres en bois habituelles ont été remplacées par des fenêtres en plastique plus fiables et plus durables. Les constructions en PVC sont très populaires et demandées. Cette demande est principalement due à leur qualité, leur fiabilité, leur haut niveau d'isolation thermique et acoustique.
Seuls des professionnels sont engagés dans l'installation de fenêtres en plastique, mais ils ne parviennent pas toujours à faire le travail parfaitement. Cela est dû aux caractéristiques du bâtiment. Le plus difficile est d'isoler qualitativement la distance entre le cadre de la fenêtre et le mur. Il reste souvent un écart qui ne fait qu'augmenter avec le temps, facilitant ainsi la pénétration de l'humidité et du froid dans la pièce. Pour résoudre ce problème, des bandes de couverture spéciales ont été développées et créées, qui seront discutées dans l'article.
La description
Une bande est un élément de protection, à l'aide duquel vous pouvez augmenter plusieurs fois le niveau d'étanchéité d'une fenêtre en PVC. Cet élément vous permet d'isoler l'espace entre le cadre en plastique et le mur du bâtiment avec la plus haute qualité et fiabilité. Il s'agit d'une bande encastrée polyvalente qui peut être utilisée pour sceller les ouvertures de fenêtres et les portes.
Les bandes en plastique présentent un certain nombre d'avantages, parmi lesquels il convient de noter :
-
améliorer les caractéristiques esthétiques et opérationnelles des structures en PVC ;
-
protection fiable des locaux contre l'humidité, le vent et la lumière du soleil;
-
qualité;
-
facilité et simplicité d'installation;
-
large choix et assortiment;
-
la possibilité d'installation à la fois à l'extérieur et à l'intérieur des locaux;
-
longue durée de vie;
-
prolonger la durée de conservation du sac en plastique lui-même ;
-
Coût - Le prix de ce coin en plastique spécial est ridicule, surtout compte tenu de tous ses avantages.
Si les murs à l'intérieur de la pièce sont inégaux ou s'il y a des défauts dessus, à l'aide de bandes de recouvrement, ils peuvent être tout simplement masqués.
Que sont-ils?
Sur le marché moderne des structures en PVC, il existe un très large choix et une très large gamme de bandes de couverture. Parmi tous les types - et ils sont en plastique, en métal et en bois - ce sont les bandes de PVC qui sont les plus demandées par le consommateur.
La bande plastique se caractérise par une longue durée de vie, une résistance à des niveaux élevés d'humidité et des températures extrêmes, une absence de déformation et de perte de couleur tout au long de la durée de vie. Malgré le fait que le plastique est un matériau souple et que l'installation doit être effectuée avec beaucoup de soin, la barre elle-même est assez solide et rigide, capable de résister aux contraintes mécaniques.
Quant à la palette de couleurs, elle est diversifiée, mais le plus souvent elle est blanche ou noire. Et aussi l'imitation bois très appréciée, le "chêne foncé".
Les tailles sont également diverses : 50 mm, 58 mm, 60 mm et ainsi de suite, vous pouvez choisir n'importe quelle taille d'ouverture de fenêtre.
Il existe deux types de bandes de recouvrement en PVC :
-
auto-adhésif, autocollant;
-
sur des clips.
Le premier type est un matériau en rouleau, sur un côté duquel une couche autocollante spéciale est appliquée. Il est très facile à installer, mais il y a une condition - vous devez respecter le régime de température. L'installation ne peut être effectuée qu'à une température non inférieure à + 5 ° C.
La deuxième option est une bande plate, dont la fixation n'est possible qu'avec l'utilisation d'attaches spéciales - clips.
Conseils de sélection
Le choix des bandes de recouvrement PVC est une démarche très responsable et sérieuse.De nombreux facteurs et critères sont à prendre en compte. Nous listons les plus significatifs d'entre eux.
-
Fabricant. Le marché propose des produits de différentes entreprises, des marques commerciales populaires aux nouveaux fabricants inconnus. Mais il vous suffit de choisir celui dans la qualité des produits dont vous êtes sûr.
-
Prix. Un produit fiable, de haute qualité et durable ne peut pas être bon marché. Choisissez le matériau au prix le plus abordable pour vous, mais souvenez-vous de l'adage "le radin paie deux fois".
-
Caractéristiques de conception, paramètres physiques et techniques.
-
Dimensions des planches.
-
Le matériau à partir duquel le mur du bâtiment est fait.
-
Couleur et design.
Chacun des critères ci-dessus est important et doit être pris en compte. De cette façon, vous pouvez choisir exactement la bande PVC qui protégera au maximum votre maison et sera harmonieuse sur sa façade.
Règles d'installation
Dans un premier temps, afin d'éviter des situations désagréables, telles que le manque d'étanchéité, la pose des bandes de solin, de quelque nature qu'elles soient, doit être réalisée exclusivement par des professionnels. Aujourd'hui, cela ne pose aucun problème, car les entreprises qui installent des fenêtres en PVC peuvent également fixer des bandes.
Dans ce cas, il est impératif de respecter toutes les règles d'installation qui sont fournies et développées par le fabricant. Chaque type de bande de PVC est différent dans la méthode d'installation. Certains sont fixés avec des vis autotaraudeuses, d'autres - avec de la colle "clous liquides".
Il existe également des bandes autocollantes dont les caractéristiques d'installation ont été écrites précédemment.
Voici quelques règles de base :
-
avoir avec vous un nombre suffisant de bandes de protection et tous les consommables et outils ;
-
observer le régime de température;
-
prendre en compte les paramètres et les caractéristiques de la barre.
Mais, quoi qu'il en soit, il est préférable de confier ce travail à des spécialistes, surtout s'il s'agit de travaux en hauteur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.