Papier peint beige à l'intérieur
Le papier peint est une technique classique pour décorer les murs de tout espace de vie. Le classique au sens habituel occupe aujourd'hui une position de leader : le papier peint beige est à la mode. Malgré le calme de la couleur, c'est lui qui est la force de nombreuses décisions de conception, il est le choix royal, parlant du statut des propriétaires de la maison et faisant allusion à leur goût raffiné.
Caractéristiques de couleur
La couleur beige est assimilée au blanc, elle a un effet apaisant, favorise une atmosphère relaxante et maintient le confort de la maison. Les papiers peints beiges ne deviennent jamais ennuyeux, contrairement à leurs homologues contrastés brillants. L'influence de la teinte est un fait scientifique : le ton beige stabilise les émotions, soulage le stress diurne, calme le psychisme, tout en apportant de la chaleur dans l'espace. Ces fonds d'écran sont choisis par des âmes, des personnes caractérisées par le calme, la fiabilité et la capacité de rester neutres dans toutes les situations, même stressantes. C'est le choix de personnes sûres d'elles et pratiques pour qui l'harmonie passe avant tout.
Si quelqu'un pense que cette couleur est ennuyeuse et dépourvue de beauté, son opinion est erronée: très probablement, dans ce cas, le ton ne correspond pas à la composition intérieure, car la nuance correspond à un statut élevé, elle compare tous les meubles à elle-même.
Avantages
Le papier peint beige est un moyen polyvalent de décoration murale.
Ils ont beaucoup d'avantages :
- Ils sont fabriqués sur des équipements modernes utilisant les derniers développements, ils se distinguent donc par des caractéristiques de haute qualité et opérationnelles;
- Ils ont beaucoup de variétés avec différentes textures, épaisseurs, longueurs et largeurs des toiles, ce qui permet de masquer les irrégularités des murs et de faciliter le collage;
- Toujours en vente, présent dans la lignée de tout fabricant ;
- En raison de l'ombre, la lumière est introduite dans l'espace, ce qui est particulièrement important pour les pièces avec des fenêtres du côté nord et les pièces de petite taille (augmenter visuellement la surface utilisable);
- Selon l'intensité de la teinte choisie, ils peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce de la maison (ils conviennent au salon, à la crèche, au bureau, à la bibliothèque de la maison, à la loggia, au couloir, au couloir, à la salle de bain et aux toilettes);
- En raison de la composition, de la texture, de la largeur et du motif différents, ils diffèrent par des coûts différents, permettant à chaque acheteur de choisir la meilleure option, en tenant compte de ses goûts et de son budget.
Variétés
Le papier peint beige est un classique de tous les revêtements muraux existants. Ils sont disponibles en rouleaux, en poudre ou en finition humide. Parmi la masse de catégories qui diffèrent par le type de fibres, la texture, l'épaisseur, le nombre de couches, leur densité, plusieurs types de finitions sont particulièrement appréciés des acheteurs, qui ont leurs propres avantages et inconvénients.
- Papier. Papier peint à base d'une ou deux couches, sur la face avant duquel est appliqué un dessin ou une impression photo (toile à petit budget à courte durée de vie, le plus souvent une surface lisse, un motif simple, un manque de relief et une peur de l'eau et de l'humidité) ;
- Vinyle. Revêtements muraux roulés d'un plan élite à base de vinyle ou non tissé avec sérigraphie, qui sont des finitions chères, durables (jusqu'à 15 ans), corrigeant les irrégularités mineures des murs, mais finissant par émettre des vapeurs de formaldéhyde dans l'air ;
- Non tissé. Décoration en rouleaux avec un support en papier et un dessus non tissé élastique de la surface avant (les analogues du papier peint en vinyle sont minces et denses, adhèrent bien aux murs, mais accumulent la poussière à la surface);
- Textile. Variétés avec des fibres textiles sous forme de tissages ou de fils collés en surface au plus près les uns des autres, qui sont une finition premium laissant présager le bien-être de la maison (revêtements à la mode avec un aspect premium, mais capricieux dans le collage, car ils souffrent de colle sur la face avant);
- Liquide. Papier peint sous forme de poudre ou de mélange prêt à l'emploi à appliquer sur le mur, différant par la texture de la surface, étalant (avec une spatule) ou roulant (avec un rouleau) le matériau sur le mur (une finition populaire chic qui doit être verni pour protéger contre l'humidité et les dommages mécaniques);
- Papier peint photo. Toiles sous forme de peintures prêtes à l'emploi sur une base de papier, réalisées sous la forme d'une seule feuille ou d'un accent, divisées en parties (une technique unique pour créer un mur d'accent ou décorer une saillie de pièce).
D'autres variétés intéressantes incluent les papiers peints en bambou et en liège. Dans cette couleur, ils ont l'air délicats : une teinte naturelle et naturelle ouvre de nombreuses possibilités de conception sans interrompre l'harmonie globale de la disposition du papier peint avec les éléments de décoration.
Les papiers peints beiges autocollants méritent une attention particulière : ils sont une finition unique qui vous permet de mettre à jour les meubles (chaises, armoires, murs, tables, ustensiles de cuisine), les portes et les embrasures, décorer les miroirs et décorer le verre avec du vitrail, s'il est réalisé dans un ton translucide.
De plus, à l'aide de ce type de papier peint beige, vous pouvez créer des ensembles de meubles élégants à partir de meubles dispersés, ce qui est particulièrement approprié dans la cuisine ou dans la chambre des enfants, regorgeant d'éléments de styles différents.
Options de conception
Le caractère unique des toiles beiges réside dans le fait que la teinte est la base idéale pour tout motif. En même temps, il n'interrompt pas l'ambiance de la pièce, ne cache pas l'espace, il peut être appliqué par gaufrage, relief, saupoudrage, impression photo et avoir un décor supplémentaire (par exemple, des paillettes ou des cristaux). Les techniques de conception sont basées sur l'utilisation d'une texture intéressante (qui est particulièrement à la mode aujourd'hui) et d'un imprimé original. Cela vous permet de trouver une approche pour chaque client, en tenant compte même des préférences les plus exigeantes.
La texture du papier peint peut être variée :
- Brillant;
- Mat;
- Lisse;
- Rugueux;
- Miroir;
- Velours;
- Peluche;
- En relief.
Grâce à une texture intéressante, vous pouvez souligner le caractère unique du style, surtout si la surface d'un papier peint uni imite un matériau différent.
- Maçonnerie;
- Panneau en bois brut, planches;
- Panneaux stratifiés;
- Moulure en stuc gaufré;
- Plâtre appliqué au hasard ;
- Une pierre naturelle.
Aujourd'hui, une grande attention est accordée aux couleurs, elles conviennent donc à différents styles, se différenciant par un look haut de gamme.
Les motifs les plus intéressants dignes d'attention sont les couleurs de papier peint suivantes :
- Monogrammes décorés de tissages de dentelle ;
- Éléments à base de plantes sous forme de feuilles;
- Formes géométriques sous forme de losanges, de cercles et d'anneaux (les carrés ont perdu leur pertinence);
- Motifs floraux sous forme de stylisation ou de croquis artistiques;
- Thèmes pour enfants sous forme de dessins lumineux de jouets en peluche, de personnages de contes de fées et de dessins animés préférés, de motifs marins et d'éléments de pirates ;
- Grandes fleurs, en relief (roses, pivoines).
Une petite bande et des pois sont considérés comme une technique infructueuse: les murs à rayures et à pois créent des ondulations, ils s'ennuient rapidement, même si le dessin n'est pas fait dans des couleurs très contrastées.
Avec quoi le beige est-il combiné?
Malgré la polyvalence de la combinaison, certaines couleurs fortes, lorsqu'elles sont ajoutées à une base beige, peuvent ajouter du poids à une pièce.Par conséquent, la couleur du contraste doit être abordée en toute responsabilité : l'apparence de l'ensemble de la situation en dépend. Le ton beige est capable d'équilibrer les tons élégants (couleurs marron, framboise, rouge, rose, turquoise), il est combiné avec toutes les couleurs naturelles (vert, bleu, menthe, moutarde).
La principale chose à considérer est que l'ombre doit dominer. Il ne peut pas être complété par des contrastes flashy: la combinaison doit être douce, sinon les nuances vives attireront toute l'attention sur elles-mêmes.
Les papiers peints en relief beige doré, les toiles texturées avec un fond beige clair et un motif marron sont magnifiques à l'intérieur, les papiers peints unis beige pâle ne sont pas moins élégants.
Parmi les combinaisons les plus réussies, on peut noter une combinaison avec les nuances suivantes:
- Or;
- Blanche;
- Argent;
- Beige foncé.
Quelles couleurs de rideaux et de meubles conviennent?
Le beige étant la base du style, il ne peut pas être complété par un ton similaire de meubles et de rideaux. Cette approche est dépourvue de goût et rend l'intérieur terne. Les taches lumineuses de l'environnement doivent être diluées, car la même couleur se fondra. Le papier peint aux couleurs naturelles beige et marron sans taches sombres apporte de l'ennui à l'atmosphère. Ne faites pas que la teinte des murs et celle du dosseret de la cuisine soient identiques : cette zone perdra ainsi de son accent.
Il est important de partir de la teinte principale de beige (crème, opale, cappuccino, biscuit, caramel, poudré). Cela vous permettra de choisir le contraste le plus harmonieux.
Si une légère nuance de beige est choisie, l'un des murs est décoré d'un contraste café expressif ; il est préférable de choisir des meubles (canapé et fauteuils) de couleur lilas avec une finition bronze. Si le sol est clair, vous devez mettre un tapis sombre et installer des meubles sombres dans la pièce. Les portes doivent faire écho aux contrastes boisés sombres. Au lieu du contraste lilas, vous pouvez utiliser du turquoise, de la terre cuite, du rose bordeaux.
Si le mobilier est basé sur des couleurs claires (par exemple, blanc, jaune), vous ne pouvez pas vous passer des contrastes marron foncé et noir: il est important d'ajouter quelques touches lumineuses à la composition intérieure sous la forme, par exemple, d'un porte, un cadre de miroir, un carrelage, une margelle ou une table basse...
Astuces de mode
Coller le même papier peint est un hier. Pour que les murs soient élégants, pour conserver un style et un statut particuliers, vous devez faire attention à la technique de combinaison.
Parmi les techniques de conception les plus intéressantes, les combinaisons suivantes méritent l'attention :
- Papier peint, de tons et de textures différents (mise en valeur d'un mur ou alternance);
- Toiles unies et colorées (accentuation d'une petite zone, par exemple un plafond avec une transition vers un mur);
- Mettre en évidence les caractéristiques de conception de la pièce (mise en évidence avec du papier peint avec un motif de saillies et de niches);
- Réception d'un panneau (collage sur papier peint uni ou variétés avec monogrammes de contrastes colorés sous forme de tableaux encadrés dans un socle de plafond ou une baguette) ;
- Avec des panneaux en plastique et laminés (une belle façon à la mode de jouer avec un motif coloré).
Comment choisir le bon ?
Lors du choix du papier peint dans les tons beiges, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs, parmi lesquels le choix d'un magasin de bonne réputation, la largeur souhaitée, la texture, la conformité à la texture et au type de surface, ainsi que les caractéristiques de collage. , sont importants. Il est préférable d'acheter du papier peint d'un mètre de large : lors du collage de la surface, il y aura moins de joints, ce qui vous évitera des décalages de motifs et réduira les besoins de réglage.
Si vous voulez du brillant, excluez les papiers peints en papier glacé de la liste: ils simplifient l'apparence de la situation (il vaut mieux acheter des variétés avec gaufrage).
De plus, plusieurs recommandations sont à prendre en compte :
- Dépliez la toile sur la vitrine et éloignez-vous : cela vous permettra de mieux représenter le dessin sur les murs (c'est pire de voir de près) ;
- Le décor des toiles ne doit pas être trop coloré et lumineux (la couleur noire gâche la douceur du papier peint) ;
- La coïncidence du ton du papier peint et du sol est inacceptable (ils fusionneront, réduisant la hauteur des murs);
- Ne partez pas du dessin de meubles ou de rideaux (cette technique est dépourvue d'harmonie, l'abondance de la même couleur est inappropriée);
- Lors de la combinaison dans la technique du panneau, excluez l'encadrement du papier peint avec un cadre noir (cela fait allusion au deuil et porte un négatif);
- Si vous aimez la bande, elle doit être large, de préférence avec un élément supplémentaire du motif;
- Faites attention à la couleur de l'image: il est préférable de rendre l'intérieur plus lumineux au moyen de meubles et de rideaux que de lisser les couleurs du papier peint, en choisissant des meubles de la "bonne" couleur pour eux;
- Exclure les toiles poreuses de la liste des préférences : elles réagissent à tout dommage mécanique, même au toucher.
Pour le couloir, il est préférable de choisir des toiles ou du papier peint lavables résistant à l'humidité avec un motif panaché qui peut masquer la saleté. Pour plus de praticité, le bas des murs doit être décoré de panneaux. Dans la pépinière, vous pouvez choisir des toiles avec des dessins lumineux de taille moyenne (les gros éléments ont un effet pressant sur l'enfant).
De beaux exemples à l'intérieur
Il ne suffit pas d'acheter des papiers peints beiges: vous devez pouvoir les intégrer correctement et avec style dans le style intérieur. Pour comprendre comment procéder, vous devez faire attention aux exemples élégants de designers expérimentés, en les adaptant à vos propres préférences.
- Un papier peint beige délicat avec des branches argentées s'intègre harmonieusement à l'intérieur du salon avec des meubles et des lampes de table lilas, une commode argentée avec des miroirs et un confortable tapis shaggy fumé;
- Si vous ajoutez des notes de fraîcheur au salon ou à l'entrée dans des tons beiges, l'intérieur sera lumineux et élégant : une étagère, un tableau et des coussins décoratifs dans des tons turquoise se détachent sur un fond beige, ils dessinent un contraste calme de murs et meubles légers;
- Si vous ne voulez pas de décisions audacieuses, mais qu'une atmosphère chaleureuse dans une cuisine spacieuse est importante, vous devez utiliser la technique consistant à combiner deux types de papier peint : vous pouvez combiner des couleurs avec des fleurs et une cage en diagonale, tout en laissant de la place pour des panneaux unis et habiller les chaises de housses rayées d'un ton marécageux dilué;
- L'accent à la tête du lit a l'air original: à cet endroit, vous pouvez coller du papier peint avec des monogrammes, laissant le reste des murs unis avec une teinte grise, ajoutant de délicats turquoise et blanc à l'intérieur.
Quels rideaux choisir pour un papier peint rayé beige à motifs floraux, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.