Comment coller le papier peint dos à dos ?

Comment coller le papier peint dos à dos ?
  1. Vues
  2. Types de connexions
  3. Matériaux et outils
  4. La technologie
  5. Comment se joindre dans les coins?
  6. Comment coller deux types de papier peint ?
  7. Papier photo assorti avec d'habitude
  8. Caractéristiques du collage
  9. Et si la couture casse ?
  10. Beaux intérieurs

Chaque personne au moins une fois dans sa vie était engagée dans des réparations dans son appartement. Tout le travail ne peut pas être fait indépendamment, mais coller des murs avec du papier peint de bout en bout est tout à fait à la portée de tout le monde. Afin de compléter correctement le design, vous devez prendre en compte certaines nuances afin que la surface des murs devienne uniforme et attrayante.

Vues

Afin de bien coller le papier peint, vous devez d'abord décider du choix du type. Et pour cela, il est nécessaire de comprendre leur classification. La division du papier peint en différents types dépend de nombreux facteurs, à savoir leur résistance à l'eau, le type de surface, la densité et le motif.

Il existe plusieurs grands types de papier peint.

  • Les plus courants et les moins chers sont papier peint, subdivisé en types structurels lisses. Les papiers peints en papier conviennent pour coller presque tous les salons. Ils sont respectueux de l'environnement, mais pas assez durables.
  • Papiers peints en vinyle se référer aux types imperméables, constitués de deux couches. La base inférieure en papier (tissu) est recouverte d'une couche de PVC et un motif ou un gaufrage est appliqué dessus. Pour les protéger de la moisissure, ils sont traités avec des composés spéciaux. La couche de PVC protège le papier peint de l'humidité, de la lumière et des dommages mécaniques.
  • Papier peint textile se composent de deux couches : la couche principale de papier et la couche supérieure, constituée de fibres de tissu. En tant que fibres, des fils de coton, de lin, de viscose et d'autres tissus sont utilisés, qui sont appliqués par collage sur la toile principale. Parfois, le tissu est utilisé comme base.
  • Les types moins courants comprennent papier peint en fibre de verre... La base d'un tel papier peint est le verre, qui est soumis à un chauffage, à la suite duquel se forment des fils qui subissent un tissage. Les papiers peints en fibre de verre peuvent être soit à une seule couche, composés uniquement de fils, soit à deux couches, où, en plus des fils, il y a également du papier.

Types de connexions

La plupart des types de papier peint ont un certain motif. Le motif appliqué au papier peint est répété après un certain intervalle, généralement appelé rapport. Il existe plusieurs types d'ancrage de papier peint, qui sont directement proportionnels à l'emplacement du motif.

Amarrage direct

Très souvent, de nombreux acheteurs se demandent ce qu'est l'amarrage direct et dans quels cas il est utilisé. Afin de répondre à ces questions, vous devez d'abord déterminer pour quels dessins cette méthode est applicable. L'assemblage direct est utilisé pour les types où le motif de chaque rouleau commence par un fragment et est uniformément réparti sur toute la surface du rouleau.

L'assemblage direct sur les rouleaux est indiqué par deux flèches directionnelles → ¦ ←, et le nombre indique à quel intervalle le motif sera répété. L'assemblage direct de la figure 64 signifie que le motif se répétera après 64 cm. Cela signifie que pour un mur d'une hauteur de 250 cm, il est nécessaire de découper une toile de 256 cm de long, et pour une hauteur de 280 cm, vous doivent couper 320 cm de la toile. Hélas, 40 cm devront être jetés, sinon le dessin ne sera pas combiné.

Déplacé

Cette méthode convient au papier peint où le motif présente des lignes droites ou des motifs géométriques. Sur le papier peint, les fabricants indiquent également le décalage avec deux flèches, mais une flèche est légèrement décalée vers le bas.La méthode offset est utilisée pour le papier peint, où le motif sur chaque rouleau commence par différents fragments. Pour que le motif prenne la forme correcte, vous devrez décaler la toile de la moitié du rapport. Sur avis d'experts, mieux vaut coller en utilisant deux rouleaux en même temps. Grâce à cette méthode, une réduction de la consommation peut être obtenue.

Libérer

Cette méthode de collage est utilisée pour les options où le motif est appliqué de manière chaotique sans motif clairement marqué. C'est le plus économique et le plus simple. Les rouleaux sont presque entièrement consommés et toute personne peut manipuler le collage si elle le souhaite.

Contrer

Cette méthode d'assemblage convient à différents modèles. Afin de combiner le motif, vous devez coller chaque toile suivante dans le sens opposé à la précédente. Cette méthode est également indiquée par deux flèches ↓.

Mixte

La méthode mixte fait référence à une combinaison de deux ou trois méthodes de collage. Une méthode est choisie comme principale et, dans les endroits difficiles d'accès pour le collage, la méthode la plus pratique pour une zone donnée est utilisée.

Matériaux et outils

Lorsque vous collez une surface, vous devez vous procurer un certain ensemble d'outils et de matériaux auxiliaires.

  • Tout d'abord, vous devez préparer vous-même le papier peint et une colle appropriée.
  • Un escabeau est nécessaire pour un accès rapide aux points hauts.
  • Une petite table est nécessaire pour accueillir les outils et le matériel à portée de main.
  • Dans un seau en plastique, la colle est élevée et un bain sera nécessaire pour éliminer l'excès de colle.
  • Pour appliquer la colle, vous pouvez utiliser un rouleau en mousse ou un pinceau, et pour une meilleure adhérence des coutures, vous aurez besoin d'un ruban à joint et d'un rouleau en caoutchouc.
  • Les spatules en plastique aideront à éliminer les bulles d'air et l'excès de masse adhésive.
  • Lisser le papier peint avec une brosse à papier peint.
  • À l'aide d'un niveau de construction et d'un fil à plomb, vous pouvez coller uniformément la toile.
  • Un ruban à mesurer, un crayon, un couteau et des ciseaux sont utiles pour une coupe précise du papier peint.

Pour plus d'informations sur la façon de coller correctement le papier peint, voir la vidéo suivante.

La technologie

Afin de coller correctement tout type de papier peint dos à dos, vous devez respecter certaines règles.

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer une composition adhésive, puis de découper le papier peint en toiles en ajoutant 5 cm à la longueur requise.La prochaine étape consistera à enduire le papier peint d'une composition adhésive. Il est nécessaire de retourner le tissu coupé à l'envers et d'appliquer soigneusement la composition du centre vers les bords, en évitant que la colle ne se dépose sur la face avant.

La toile avec la composition appliquée est pliée en deux et laissée pendant un certain temps pour être imprégnée. En règle générale, les fabricants de papiers peints indiquent le temps de maintien de la toile imprégnée.

Vous pouvez maintenant commencer à dessiner la ligne directrice de l'autocollant.

A l'aide d'un fil à plomb et d'un crayon, tracez une ligne sur le mur et collez la première bande, en partant de l'ouverture de la fenêtre et en allant du plafond au sol avec un point de référence sur la ligne précédemment tracée. Lisser la toile collée du centre vers les bords. La toile suivante est collée à côté de la précédente, alignée sur le motif et soigneusement repassée sur toute la surface.

Afin de rendre les joints invisibles, vous devez utiliser un rouleau caoutchouté. Afin de masquer les joints non seulement aux points de contact de deux toiles, mais également entre le mur et le plafond, vous pouvez utiliser une bordure horizontale et verticale. Les bordures aideront non seulement à cacher les joints, mais aussi à délimiter l'espace.

Lors du collage d'une pièce, il est nécessaire de respecter le régime de température. La température minimale est de +20 degrés. De plus, il est nécessaire de fermer hermétiquement les fenêtres et les portes à la fois pendant le processus, et encore plus après son achèvement, afin d'empêcher la bande de quitter la surface.

Comment se joindre dans les coins?

Afin d'ancrer correctement le papier peint dans les coins, vous devez respecter certaines règles.

  • La distance entre le bord de la dernière feuille collée et le coin est mesurée et la bande correspondante est coupée avec une marge de 5 cm.La surface du mur et du coin est traitée avec de la colle. La toile préparée est collée de la bande de papier peint au coin avec une légère approche d'un autre mur.
  • Le chevauchement qui en résulte est presque toujours inégal. Ensuite, vous devez déterminer l'endroit où la toile se trouve à la plus petite distance du coin. À partir de cet endroit, vous devez reculer de 1 cm vers le coin et tracer une ligne verticale. La toile suivante en sera collée en pleine largeur, avec un chevauchement. Après avoir collé les toiles, vous devez découper les deux toiles en même temps.
  • Ensuite, retirez la coupe des restes de papier peint. Afin de retirer la partie située en bas, vous devez déplacer le bord de la toile et la partie supérieure peut être facilement retirée.

Comment coller deux types de papier peint ?

Parfois, les propriétaires choisissent deux types de papier peint pour décorer les murs des locaux d'habitation. Ils peuvent être de différentes couleurs ou de différentes textures.

Il existe plusieurs façons de coller.

  • Lors de la combinaison verticale, le papier peint est collé comme d'habitude. Si vous le souhaitez, les bords des toiles peuvent être conçus sous forme de zigzags ou de vagues.
  • La méthode la plus courante est la méthode horizontale, lorsqu'un type est collé dans la partie supérieure du mur et un autre dans la moitié inférieure.

Il existe d'autres façons de combiner, mais elles sont moins courantes.

Ensuite, nous parlerons plus en détail de la méthode horizontale.

Vous devez d'abord déterminer la ligne du joint de papier peint, puis tracer une ligne horizontale. Mesurez la distance du plafond à la ligne et coupez la toile en ajoutant 5 cm.Calculez la taille de la deuxième toile de la même manière et procédez au collage. Collez d'abord la feuille supérieure, vous n'avez pas besoin de coller la bande inférieure. Ensuite, de la même manière, collez la feuille inférieure, qui aura la partie supérieure non collée. Une fois les toiles complètement sèches, retirez l'excédent de papier peint, collez et appuyez sur les joints.

Papier photo assorti avec d'habitude

Très souvent, des peintures murales sont utilisées pour décorer les murs, qui sont combinées avec du papier peint ordinaire. Pour un assemblage correct, vous devez sélectionner un papier peint ordinaire de densité similaire au papier peint photo, et après avoir collé les toiles, il est préférable de recouvrir en plus les joints de colle PVA. Il ne faut pas oublier que la première feuille de papier photo doit être collée strictement verticalement, sinon l'image peut être de travers. De plus, pour chaque type de papier peint, vous devez utiliser un type de colle différent.

Caractéristiques du collage

Chaque type de papier peint a ses propres caractéristiques pour le collage.

  • Le plus simple est de coller types de papier peint... Lors du collage, il ne faut pas oublier que ce type de papier peint n'est pas assez résistant et, par conséquent, lors du lissage de la bande sur le mur, vous devez faire extrêmement attention à ne pas endommager la toile, sinon vous ne pourrez pas éviter de déchirer la base. Afin d'éviter la formation de lacunes dans les joints, il n'est pas souhaitable de laisser le tissu devenir excessivement humide, car lorsque le tissu sèche complètement, le tissu rétrécit, ce qui conduit inévitablement à la formation de lacunes.
  • Afin d'amarrer correctement les lourds monochromatiques papier peint vinyle ou intissé sans lacunes, il est nécessaire d'appliquer la base adhésive non seulement sur les toiles, mais également sur le mur. Cette méthode vous permettra de déplacer la toile lourde aussi précisément que possible vers la bande adjacente.
  • Pour papier peint sérigraphié il faut bien préparer la surface, elle doit être parfaitement plane. Cette exigence n'est pas fortuite et est associée à la texture de ce type de papier peint. Ils n'ont aucun relief et toute irrégularité après le collage sera perceptible.

Et si la couture casse ?

Parfois, après avoir collé le papier peint, les coutures dans la zone des joints divergent, et cela peut être dû à plusieurs raisons. La raison la plus courante est la mauvaise qualité des matériaux de traitement. Lorsqu'il est exposé à la colle, le matériau avec lequel le traitement a été effectué s'éloigne du mur avec le papier peint. Parfois, le joint se détache au niveau des joints lorsqu'il est collé à un mur inégal.Une autre raison tout aussi courante pour laquelle les joints se sont détachés au niveau des joints est le nettoyage incomplet du mur de la poussière et l'absence d'apprêt sur la surface.

Mais si les raisons ne sont pas si importantes, vous pouvez prendre des mesures d'urgence et remédier à la situation.

  • Si les bords du papier peint se détachent simplement, vous pouvez coller les coutures de vos propres mains, sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Pour ce faire, il vous suffit de graisser les bords avec de la colle, de bien les plaquer contre le mur et de les sécher avec un sèche-cheveux.
  • Si les bords ne se détachent pas, mais se séparent, vous pouvez utiliser des outils spéciaux, surtout si l'écart est très petit. Pour le papier peint coloré, vous pouvez utiliser un scellant en choisissant une teinte assortie à la toile. Si la couleur du papier peint est à prédominance blanche, vous pouvez utiliser un mastic. Mais il convient de rappeler que le mastic et le mastic ne ressemblent pas beaucoup à la structure du papier peint et, par conséquent, après un examen attentif, les coutures seront perceptibles.
  • Il est plus facile de sceller les grands espaces avec de fines bandes, qui sont découpées dans les restes de papier peint utilisés pour coller les murs. Cette méthode est laborieuse mais efficace. L'essentiel est de tout faire avec soin.
  • Les fissures résultantes peuvent encore être décorées. Une bordure, un cordon ou un autocollant spécial pour les joints peuvent être utilisés comme décor.

Beaux intérieurs

Afin de créer un bel intérieur pour n'importe quelle pièce, vous devez choisir un papier peint qui correspond à la couleur et à la structure. Avec leur aide, vous pouvez obtenir divers effets souhaités.

Si la pièce est petite et que les fenêtres donnent sur le côté nord, le papier peint de couleur claire y ajoutera de la lumière.

Les tons sombres peuvent être utilisés pour mettre en évidence une zone spécifique de la pièce. Le plus souvent, ils sont combinés avec des nuances plus claires.

Parfois, pour créer des accents, des papiers peints lumineux sont encadrés autour du périmètre avec une barre spéciale. Cela a l'air très joli et impressionnant.

Pour décorer les murs, le papier peint photo est utilisé avec les papiers peints habituels. Avec leur aide, vous pouvez non seulement créer un environnement confortable dans n'importe quelle pièce, mais également agrandir l'espace sans travaux de réparation globaux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble