Règles de choix du papier peint uni

Teneur
  1. Vues
  2. Matériel
  3. Dimensions (modifier)
  4. Couleurs
  5. Style
  6. Décor
  7. Concevoir
  8. Comment choisir?
  9. Avantages et inconvénients
  10. Fabricants célèbres et critiques
  11. Options modernes à l'intérieur

Vous avez acheté une maison ou décidé de rénover, et pour la décoration murale, le choix s'est porté sur l'option traditionnelle de notre pays - le papier peint. Les papiers peints monochromes, dans toute leur diversité, contribueront à incarner les idées les plus audacieuses. Vous avez juste besoin de comprendre comment choisir l'option la plus digne.

Vues

Si vous souhaitez acheter non seulement un beau papier peint pour les murs, mais également un produit durable de haute qualité, vous devez comprendre la classification du papier peint:

  • Selon le type de surface, ils peuvent être divisés en deux groupes : lisses et texturés (avec gaufrage, petit motif découpé, motif collé ou tout autre relief).
  • Par le nombre de couches - monocouche et multicouche.
  • Selon le degré de brillance - mat et brillant. La brillance peut être négligeable ou très réfléchissante.
  • Par la densité des toiles : légères avec une densité inférieure à 110 g/m2 (le plus souvent monocouche), moyennes (110-140 g/m2) et lourdes avec un grammage supérieur à 140 g pour 1 m2 (multicouches épaisses ).
  • Selon la résistance à l'humidité, le papier peint est divisé en:
    • ordinaire, ne tolérant pas le contact avec l'humidité;
    • résistant à l'humidité avec une couche spéciale de protection contre l'humidité. Ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide ;
    • lavable, nettoyable avec diverses solutions de nettoyage. Se démarquent également les papiers peints super lavables, qui peuvent être traités même avec des poudres contenant des particules abrasives et des brosses.

Matériel

Cela dépend du matériau comment le papier peint va coller, tenir, paraître au fil du temps :

  • Papier peint sont les plus budgétaires de celles présentées en magasin. De plus, ils ont un vaste choix de couleurs et de nuances, ils se rencontrent même avec une surface en relief. Il en existe deux types : simplex (simple couche) et duplex (double couche)
  • Papier peint intissé... Ils sont fabriqués à base de matériau non tissé avec des fibres naturelles ou synthétiques - entoilage. Plus la densité de ces papiers peints est faible, plus ils s'étirent. C'est un aspect important lors de la réalisation des réparations.
  • Papiers peints en vinyle sont réalisés en appliquant du vinyle moussé sur un support papier ou non tissé. Il existe des produits à la fois lisses et avec un grand gaufrage. Les décorations avec de grands ornements auront fière allure dans le hall d'une maison de campagne avec un haut plafond.
  • Papier peint en tissu sont obtenus en appliquant une couche de tissu sur une couche de papier ou de non-tissé. En raison de l'utilisation de différents types de tissus, tels que la soie, la viscose, le lin, le coton et autres, ils peuvent avoir une structure lisse, gaufrée et soyeuse.
  • Technique de création de papier peint acrylique semblable au vinyle. L'acrylique est appliqué uniquement sur le papier ou la couche non tissée. Mais il ne peut pas couvrir toute la surface de la base, donc la texture du papier peint n'est qu'en relief.
  • Le papier peint liquide le plus populaire au monde commencent tout juste leur chemin sur le marché de notre pays. C'est un mélange de colle et de fibres diverses avec des additifs, qui doit être appliqué sur les murs avec une spatule.
  • Fibres de verre sont créés en entrelaçant de la fibre de verre sous la forme de différents ornements. Ils sont très durables, il est donc avantageux de les utiliser dans les nouvelles maisons: lors du rétrécissement, vous ne pouvez pas avoir peur des fissures et des déchirures sur un tel matériau. Pour obtenir différentes nuances, elles sont recouvertes de peinture.
  • Papier peint en matériaux naturels... Dans leur fabrication, on utilise du placage de liège, du bambou ou une feuille de métal aux motifs variés.

Dimensions (modifier)

Dans les magasins russes, des papiers peints d'une largeur de deux tailles sont présentés:

  • demi-mètre (la plupart des papiers peints moins chers sont présentés dans cette catégorie).Leur largeur est de 53 cm avec de légers écarts;
  • mètre (il est plus rapide de les coller au mur).

La longueur du papier peint en rouleau est habituelle pour un acheteur russe - 10 mètres.

Les tailles diffèrent selon le matériau. Les papiers peints en papier sont standard d'un demi-mètre et d'un mètre de long, en rouleau de dix mètres. Les tissus non tissés ont des longueurs de rouleau jusqu'à 25 mètres. Les papiers peints acryliques et vinyles sont réalisés en largeurs et 70 cm avec une longueur standard de dix mètres.

Les tissus commencent avec une largeur de 70 cm en raison des particularités de fabrication.

Et lors de l'achat de papier peint en tissu coûteux, vous ne serez pas compté par rouleaux, mais par mètres courants.

Couleurs

Les teintes claires sont considérées comme optimales: blanc, beige, gris. Il est plus facile de travailler avec eux pour un designer amateur novice, tandis qu'un architecte d'intérieur professionnel a une imagination illimitée dans ce cas. Mais n'ayez pas peur d'utiliser des papiers peints colorés. Cela vaut juste la peine d'explorer un peu plus les combinaisons de nuances bénéfiques :

  • Jaune donne un sentiment de joie, symbolise l'énergie et l'intelligence. Convient pour décorer une cuisine, un bureau pour des personnalités extraordinaires.
  • Nuances de bleu décorer la chambre. C'est une couleur paisible et est également parfait pour un thème nautique. Mais ne vous laissez pas emporter par les variations bleu foncé - elles peuvent ajouter de la tristesse.
  • Rose, pêche délicate, les papiers peints sable sont les plus polyvalents et donnent une sensation d'espace, de confort et de chaleur.
  • Olive, violet, or rouge - beaucoup ont peur d'utiliser des nuances aussi complexes. Mais il vous suffit de choisir la bonne combinaison.
  • Couleur olive sombre pour une pépinière, et dans un salon ou une chambre, en combinaison avec du vert, du beige ou du bleu pâle, il peut avoir l'air très frais et à la mode.

Les variétés de rouge, orange, or ne doivent pas être utilisées sur tous les murs, un seul accent donnera un caractère unique à votre maison.

Style

Les papiers peints monochromes sont parfaits pour les intérieurs conçus dans différents styles :

  • Papier peint dans le style scandinave, en règle générale, dans des tons clairs, sans ornement prononcé, il est possible d'utiliser des matériaux naturels.
  • Dans les classiques, les teintes claires avec dorure, brillance, teintes sont privilégiées.
  • Décor dans le style des pays de l'Est - des murs plus lumineux et plus monochromes peuvent être combinés avec des garnitures avec des motifs floraux texturés (par exemple, des concombres turcs).
  • Les styles baroque et rococo se ressemblent, mais les teintes rococo sont plus délicates. Dans un thème classique ou palace, mieux vaut décorer de grandes pièces.
  • Le style moderne suppose un papier peint uni dans des tons froids pour les chambres et des couleurs chaudes et riches dans les salons et les couloirs. La texture peut être sous la peau, en daim et même en plâtre. L'éco-style gagne en popularité, où les matériaux naturels seront appropriés. Dans le thème du loft, des papiers peints à peindre ou liquides imitant le métal, le béton, ainsi que la brique et la pierre sont applicables.

Décor

Décorer une pièce avec du papier peint a non seulement une fonction de décoration, mais peut également aider à masquer les défauts. S'il y a des irrégularités et des fissures sur les murs, vous pouvez les masquer en mettant en évidence un mur plat avec une couleur contrastée vive ou en combinant des textures mates avec des textures brillantes.

Les rayures unies verticales aux couleurs contrastées, telles que le gris et le rose, seront très impressionnantes dans le salon, créant une dynamique et une ambiance. Vous pouvez également combiner verticalement des papiers peints unis et à motifs, en travaillant dans un style classique ou en imitant un intérieur de palais.

La combinaison horizontale implique également de décorer du papier peint uni avec des bordures. Une finition plus foncée avec un motif audacieux sur le bas peut être séparée d'une teinte claire unie de la même couleur sur le dessus. La pièce n'apparaîtra pas trapue. Ou, au contraire : un fond monochrome sombre et un petit ornement végétal agréable à l'œil sur le dessus.

Le décor en plâtre mettra bien en valeur le papier peint brillant. Et la texture avec un gaufrage de couleur profonde décorera une niche dans une pièce aux murs clairs et uniformes.

Concevoir

Les concepteurs ont leurs propres astuces pour chaque pièce. La chambre doit être confortable, propice à la détente et à la tranquillité.Les tons pastel sans motif prédominent ici. Si vous décidez néanmoins de mettre en valeur l'un des murs avec une couleur ou une texture, tout l'intérieur doit être exprimé dans des couleurs calmes.

Il y a beaucoup de mouvement, de conversation, d'activités dans le salon. Par conséquent, vous pouvez ajouter de la luminosité à l'intérieur ou zoner la pièce en combinant des couleurs calmes et riches.

La texture joue ici aussi un rôle important. Les petites cuisines nécessitent des tons pastel. Les couloirs sont généralement décorés dans des couleurs claires. Pour les enfants, des nuances vertes calmes et des textures discrètes sont idéales.

Comment choisir?

Formulons les règles de choix du papier peint:

  • Décidez du but du produit acheté. Pour les pièces avec des plafonds bas, des couleurs claires, un gaufrage avec des lignes verticales et des ornements de taille moyenne conviennent. Un revêtement intissé convient pour le salon, le vinyle pour le couloir et la cuisine, et pour la chambre de bébé principalement en papier ou en matériaux naturels.
  • S'il y a un motif en relief, un ajustement sera nécessaire. Et le nombre de fonds d'écran devrait être augmenté.
  • Faites attention à la taille des rouleaux.
  • Il existe des adhésifs spécialisés pour différents matériaux. Une composition mal sélectionnée peut ruiner toute la réparation. De plus, les méthodes d'application de la colle sont différentes. Pour le papier, la colle est appliquée sur le papier peint, et pour le non-tissé, sur le mur.
  • La densité du papier peint doit être d'au moins 110 g/m2. Sinon, il est très facile de les casser.
  • Au moment de l'achat, il est nécessaire de vérifier tous les rouleaux par couleur. Il doit être identique. Parce que dans des lots différents, le fabricant peut fournir des nuances légèrement différentes.
  • Pour les zones situées du côté ensoleillé, il est préférable de choisir un papier peint légèrement décoloré.

Pour certaines des subtilités du choix d'un papier peint uni, voir la vidéo suivante.

Avantages et inconvénients

Le papier peint en papier est économique, écologique (bien adapté pour une pépinière), facile à coller, mais pas lavé et ne se décolore pas mal. Le papier peint imperméable est facile à nettoyer, mais ne laisse pas passer l'air (il vaut mieux ne pas les utiliser dans les chambres). Les papiers peints en tissu sont chers et difficiles à utiliser, bien qu'ils soient très efficaces à l'intérieur.

Flizelin n'est pas bon marché, mais il garde parfaitement sa forme, respire et sert pendant de nombreuses années. Le papier peint en vinyle est facile à nettoyer, mais difficile à coller. Le revêtement liquide est respectueux de l'environnement et facile à appliquer, bien que le choix de couleurs soit limité. Le papier peint fabriqué à partir de matériaux naturels est sensible à l'humidité et difficile à entretenir.

Fabricants célèbres et critiques

  • Les acheteurs parlent bien du papier peint Grandeco de Belgique, peint à l'aide d'une technologie unique. Les Belges incarnent les tendances du design moderne dans les marques Khroma et Arte.
  • Des produits en papier de qualité sont fabriqués aux États-Unis, en Italie et en Allemagne. Le papier peint de la firme anglaise Graham & Brown s'est imposé comme un produit économique et pratique.
  • Parmi les fabricants de papiers peints en verre, l'entreprise suédoise Wellton et l'usine allemande Vitrulan sont bien connues. Les créateurs garantissent le respect de l'environnement et la durabilité de leurs produits.
  • Les papiers peints Erismann d'Allemagne sont largement présentés dans les magasins russes. Les acheteurs sont positifs quant au papier peint abordable.
  • Les entreprises italiennes peuvent offrir des produits de haute qualité pour tous les goûts. Les papiers peints en vinyle de Limonta ont gagné l'amour des consommateurs pour leur durabilité. Decori & Decori élargit son assortiment chaque année et peut proposer des papiers peints vraiment chics. L'une des plus anciennes usines de papier peint, Sirpi, fabrique des produits en papier et en vinyle de haute qualité dans des catégories de prix pas les moins chères.
  • En Russie, les acheteurs marquent des entreprises telles que Art, Palitra, Viktoria Stenova.

Options modernes à l'intérieur

Le style loft désormais à la mode dans l'appartement est particulièrement complété de manière organique par du papier peint liquide décoré de béton.

L'éco-conception tendance peut être appliquée à la chambre avec un revêtement mural en bambou.

La couleur olive complexe est très harmonieuse.

Intérieur scandinave contemporain aux murs clairs, décoré de plâtre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble