Choisir du papier peint sous un arbre
Chaque personne aspire à une conception harmonieuse et confortable de sa maison. Heureusement, pour cela, les fabricants modernes produisent une énorme quantité de matériaux de finition et d'articles d'intérieur. Aujourd'hui, nous allons parler de papier peint à la mode et beau comme du bois.
Ce que c'est?
Les papiers peints en bois sont des toiles imitant un matériau naturel naturel. De tels matériaux de finition ont gagné en popularité et en amour auprès des consommateurs, grâce à leur apparence époustouflante, qui confère à l'intérieur austérité, sophistication, chaleur et confort.
De telles toiles originales sous forme de planches ou de barres en bois ont un aspect organique non seulement dans les maisons privées, mais également dans les appartements en ville.
Particularités
Le papier peint avec un motif de grain de bois peut être qualifié d'universel en toute sécurité, car il a fière allure dans une variété d'intérieurs et d'environnements. De plus, ces toiles sont peu exigeantes dans le choix de la couleur des meubles. Les objets de tons différents auront fière allure sur leur arrière-plan.
Souvent, le papier peint en bois est combiné avec des toiles murales ordinaires, des panneaux en plastique, de la maçonnerie en pierre naturelle ou artificielle et d'autres matériaux de finition populaires.
Lors de l'élaboration de tels tandems, il est nécessaire de sélectionner correctement les nuances et les textures de la finition, de sorte que le résultat soit une atmosphère harmonieuse et belle.
La principale caractéristique distinctive de ces papiers peints est qu'ils peuvent être utilisés dans des intérieurs modernes et "vieillis". Pour les ensembles vintage, classiques et historiques, des toiles sont sélectionnées représentant des planches anciennes et usées. Dans des environnements plus modernes, le papier peint avec de beaux ornements texturés a fière allure.
Les psychologues disent qu'une telle décoration murale est une excellente solution pour les personnes qui se trouvent souvent dans des intérieurs lumineux et colorés (par exemple, au travail). Un beau papier peint avec une structure en bois aura un effet apaisant sur une personne, l'entourant de chaleur et de confort.
Les toiles avec imitation bois présentent un certain nombre d'avantages importants qui les rendent à la mode et populaires :
- Tout d'abord, il convient de noter que la présence de matériaux naturels à l'intérieur a toujours été une tendance du design. Cependant, il est souvent difficile et coûteux d'installer des panneaux de bois naturel. Le papier peint en bois, en revanche, est beaucoup plus facile à appliquer sur les murs et coûte moins cher que les planches à part entière.
- Les papiers peints imitation bois sont "chauds". Dans une pièce ainsi décorée, il y aura toujours une sensation de chaleur et de confort, qui plaira à chaque propriétaire.
- Il convient également de noter qu'un tel agencement de conception convient non seulement aux locaux grands et spacieux, mais également aux locaux de petite taille. Cela est dû au fait que le papier peint lui-même est une toile mince qui ne prend pas de place supplémentaire dans la pièce.
- Il convient de noter qu'il existe un large choix de tels fonds d'écran. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes sur le marché qui imitent différents types de bois. Grâce au riche assortiment, chaque acheteur pourra choisir la meilleure option pour lui-même.
Vues
Il existe de nombreuses variétés de papier peint en bois. Examinons de plus près les options populaires demandées par les consommateurs modernes.
- Bois naturel. Si vous recherchez des toiles 100% naturelles, les matières naturelles sont faites pour vous.Les papiers peints en bois d'origine naturelle sont des plaques petites et minces dont la largeur ne dépasse pas 20 cm.Ces options ont des textures différentes. Ils peuvent être simples et lisses, texturés ou complétés par de beaux motifs naturels.
Les papiers peints en bois naturel sont fixés à la surface du mur à l'aide d'une colle spéciale et les uns aux autres selon le principe des rainures et des épines. De tels supports assurent une bonne ventilation de l'arbre. De plus, les plaques avec de telles pinces maintiennent l'intégrité du motif, car les coutures y sont pratiquement invisibles.
Divers matériaux sont utilisés dans la production de toiles naturelles. Les matériaux les plus économiques (mais non moins attrayants) sont le bouleau et le pin. Les options en chêne ou en mélèze coûteront beaucoup plus cher. Cependant, le coût élevé de ces toiles est compréhensible, car elles sont plus fiables et résistantes à l'humidité et à l'humidité.
De plus, le papier peint en bois d'abash, qui pousse en Afrique, n'a pas le prix le plus démocratique. Ce type de bois, dont la qualité distinctive est sa belle texture, est capable de résister à l'humidité et aux températures élevées, ainsi qu'à leurs changements. Souvent, les panneaux fabriqués dans un tel matériau sont utilisés pour la décoration murale des bains et des hammams.
- Du placage. Les beaux papiers peints en placage sont très demandés aujourd'hui. Ils représentent une feuille de papier assez dense, dont l'une des faces est recouverte d'un placage fait d'un type de bois particulier.
La principale différence entre ces matériaux et les matériaux naturels est qu'ils sont beaucoup moins chers. Cependant, en même temps, ils conservent leurs caractéristiques de base et sont aussi durables, résistants à l'usure, pratiques et, bien sûr, esthétiques.
En règle générale, le papier peint en placage de bois est vendu en rouleaux de 5 à 10 m de long et de 35 à 50 cm de large.
En termes de méthode d'installation, ces papiers peints sont à bien des égards similaires à de simples toiles en papier. Pour les fixer au mur, il est nécessaire de graisser un côté (substrat), après quoi, en joignant les éléments de bord de l'image, en collant les murs.
- Du liège. Le papier peint imitation bois de liège présente d'excellentes caractéristiques de performance. Ces options sont fabriquées à partir de liège de chêne finement broyé et pressé, qui est ensuite collé sur une feuille de papier dense. Souvent, une belle feuille de placage est utilisée pour ajouter de l'esthétique au papier peint, qui est attaché à la face de la toile.
Les principaux avantages de ces matériaux de finition sont leur faible prix, ainsi que de bonnes caractéristiques d'isolation phonique et thermique. Cette dernière propriété a conduit au fait qu'aujourd'hui, de tels papiers peints sont souvent utilisés pour décorer les studios d'enregistrement.
- Bambou. Pour la fabrication de tels panneaux et papiers peints, la couche supérieure de tiges de bambou est utilisée et collée à la base. En règle générale, ces matières premières sont basées sur des bandes d'une largeur n'excédant pas 50 mm. Ces papiers peints sont le plus souvent traités avec une cire végétale spéciale et vernis sur le dessus.
Le principal avantage du papier peint en bambou est qu'il conserve longtemps son aspect attrayant et ne se décolore pas même sous l'influence de la lumière du soleil. Cependant, des problèmes peuvent survenir au niveau de la jonction des bandes collées à la surface du mur. Si le travail de décoration des murs avec des toiles de bambou est mal fait, ils peuvent se détacher.
Vous pouvez coller du papier peint en bambou de vos propres mains, mais il est préférable d'appeler quelques assistants qui presseront le matériau et le maintiendront jusqu'à ce que la colle soit fixée. Avant de coller du papier peint avec de telles toiles, il est nécessaire de bien préparer la surface et de bien nettoyer les murs. Un tel papier peint est collé, en commençant par le milieu. Ils ne sont coupés qu'avec des ciseaux larges et solides.
- Du papier. En outre, la catégorie "en bois" comprend les papiers peints en papier classiques, sur lesquels des images simples sont appliquées. Ces options sont les moins chères. Ils peuvent être utilisés pour décorer une pièce. Aujourd'hui, dans les quincailleries, vous pouvez trouver un grand nombre de toiles en papier qui imitent le bois.
Ils peuvent imiter des planches anciennes et fanées ou du bois coûteux.
- Combiné. Pour la décoration murale, on utilise souvent du papier peint en bois composé de matériaux combinés. En règle générale, ces toiles ont une séparation horizontale de la finition. Ainsi, pour la partie supérieure du papier peint, des toiles simples avec un petit imprimé ou des revêtements monochromes peuvent être utilisées, et pour la partie inférieure, des surfaces plus sombres imitant le bois naturel peuvent être utilisées.
Ces finitions peuvent être utilisées dans une grande variété de pièces et de styles. Ils ont l'air particulièrement organiques et esthétiques dans les ensembles art nouveau, country, provençal et classiques.
- fond d'écran 3D. La texture et l'unicité du bois naturel sont parfaitement véhiculées par des papiers peints photo de haute qualité au format 3D.
Ces toiles tridimensionnelles sont produites dans les modifications suivantes avec des éléments aussi intéressants :
- bouts de bûche, où la coupe à la scie avec des anneaux annuels est visible;
- clins traités de haute qualité;
- coupes longitudinales avec de beaux motifs linéaires;
- revêtement sous forme de planche de bord de navire ou de grange;
- finition spectaculaire sous forme de petites planches de différentes nuances;
- panneaux vieillis artificiellement dans le style rétro populaire (avec des traces de vieille peinture ou de clous);
- panneaux de planches décorés d'un motif;
- Impressions « relief » pour un cadre ou une coupe ;
- motifs imitant l'écorce naturelle des arbres.
Couleurs
Ne pensez pas que le choix du papier peint bois se limite aux teintes brunes qui sont la norme pour ce matériau naturel. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des toiles plus originales dans les magasins.
Par exemple, un beau papier peint blanc ressemblant à du bois rafraîchira sûrement l'intérieur et le rendra plus délicat. Particulièrement souvent, une couleur similaire de ce matériau de finition est utilisée dans la conception d'un style aussi populaire que la Provence ou le shabby chic.
Pour que l'ensemble ne paraisse pas trop "froid" et insipide, il est nécessaire d'apporter les éléments d'intérieur et de décoration appropriés. Ils peuvent avoir des couleurs contrastées ou pastel qui se détachent sur un fond blanc comme neige.
Les toiles qui imitent l'acajou sont élégantes et chères. Ces options peuvent être utilisées pour créer des ensembles riches et luxueux.
Mais il n'est pas recommandé de placer des meubles trop sombres sur le fond de tels papiers peints, sinon l'ensemble se révélera trop "mauvais" et sombre.
Le papier peint rose ressemblant à du bois a l'air doux et doux. De tels matériaux de couleur claire rafraîchiront non seulement l'intérieur, mais le rendront également plus paisible et accueillant.
Souvent, de tels revêtements sont utilisés pour décorer des chambres à coucher ou des chambres d'enfants, car ils ont un effet calmant sur le système nerveux et sont tout simplement attrayants.
Il est recommandé de placer les meubles de couleurs claires et pastel sur un fond de papier peint en bois avec une teinte violette. Bien sûr, il faut se fier à la tonalité des peintures. S'ils sont néanmoins légers et délicats, alors vous pouvez vous tourner vers des intérieurs plus solides de couleurs denses et sombres.
modes
Un beau papier peint à la mode imitant le bois naturel semble organique dans les ensembles modernes et anciens. Pour les intérieurs de style historique ou de style vintage populaire, les revêtements présentant les caractéristiques suivantes sont idéaux :
- des images de bûches soigneusement superposées dans un ordre spécifique ;
- l'image de l'écorce d'arbre naturelle, qui a ses propres défauts naturels ;
- genre de vieilles planches minables.
Si nous parlons d'ensembles de style moderne, il est préférable de se tourner vers un papier peint spectaculaire composé de fragments de bois, décoré d'une variété d'imprimés et d'ornements.
Aujourd'hui, les bonnes vieilles photos murales stylisées en bois naturel sont très populaires.
À l'aide de ces matériaux de finition uniques, vous pouvez mettre en valeur des intérieurs high-tech, modernes, loft ou minimalistes. Dans de tels ensembles, il est recommandé d'avoir des fleurs et des plantes fraîches, combinées à une décoration murale.
Quant au style campagnard rustique bien connu, vous pouvez y utiliser des toiles qui imitent le bois mal traité avec tous ses défauts et nœuds.
Extérieurement, de telles toiles peuvent sembler grossières, mais l'intérieur de style campagnard semble particulièrement organique avec une telle finition.
Le papier peint imitant le bois sera une excellente solution pour un intérieur dans un style éco attrayant. Son nom parle de lui-même. Pour de tels ensembles, vous pouvez choisir des toiles aux textures à la fois lisses et naturelles avec un léger relief. Il est conseillé de renforcer cette finition avec des fleurs et des plantes naturelles afin de souligner l'orientation écologique de l'intérieur.
Le papier peint parfaitement en bois ressemble au style de la Provence française. Cette tendance suppose la présence de matériaux naturels dans le cadre, différant par des tons pastel ou clairs. Ainsi, pour un ensemble provençal, un papier peint en rose, blanc ou beige serait une solution idéale.
Pour un style classique, il est recommandé de choisir une finition de sol plus foncée et une teinte plus claire des murs. Il sera facile de trouver des meubles adaptés à un tel tandem de couleurs.
Où arrêter le choix ?
En choisissant un papier peint de haute qualité et beau ressemblant au bois, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- Il est déconseillé d'utiliser du papier peint en bois naturel pour la décoration intérieure si la pièce dans laquelle vous souhaitez le coller est humide. Bien sûr, il existe des toiles meilleures et plus résistantes à l'usure qui ne craignent pas de telles conditions, mais, en règle générale, elles sont fabriquées à partir de races exotiques et sont très chères.
- Si vous décidez toujours fermement d'acheter de tels matériaux de finition pour une pièce légèrement humide, ils doivent fournir une protection supplémentaire, et peu importe où le papier peint naturel sera situé: dans la décoration des murs ou du plafond. Pour cela, vous pouvez utiliser un vernis ou une cire spécial.
- De plus, lorsque vous choisissez des toiles en bois naturel, vous devez vous rappeler que les parasites du bois s'y trouvent souvent. Avant d'installer un matériau de finition aussi attrayant, vous devez vous assurer que votre maison est suffisamment protégée contre divers insectes.
- Si vous décidez d'acheter du papier peint en placage, sachez que ce matériau doit être protégé des rayons directs du soleil. Si la pièce pour laquelle vous avez choisi une telle finition est du côté ensoleillé, le papier peint vous ravira par sa beauté pendant une courte période. La surface du placage devra être constamment enduite d'agents colorants spéciaux, car elle s'estompera rapidement.
- La plupart des papiers peints en bois ne sont pas fournis avec de la colle. Lors de la sélection de cet élément, il est recommandé de ne contacter que des fabricants de confiance afin de ne pas endommager les matériaux de finition et d'assurer leur rétention fiable sur les murs.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un aperçu du papier peint à grain de bois.
Options intérieures
Le papier peint imitant le bois est impressionnant dans de nombreux intérieurs. Examinons de plus près plusieurs ensembles attrayants avec de tels matériaux de finition.
- De telles toiles sont souvent utilisées pour décorer les murs d'accent dans la chambre derrière la couchette. Par exemple, il peut s'agir d'un papier peint en matériau naturel dans une teinte brune dans un ensemble avec des murs blancs environnants et le même sol clair.Dans de telles conditions, les grands lits en bois avec une literie aux couleurs délicates ont fière allure.
- De tels papiers peints ont fière allure dans le salon. Ils peuvent être combinés avec des sols stratifiés similaires et des plafonds légers. Des canapés et des fauteuils aux teintes classiques, des lampes en métal sombre et des tables basses en bois s'intègrent parfaitement dans de tels ensembles.
- Les toiles, représentant plusieurs planches, disposées en rangée et peintes dans différentes nuances pastel, semblent originales et inhabituelles. Un fond similaire aura fière allure dans une chambre élégante derrière un lit avec du linge dans des tons délicats. L'ensemble peut être complété par des tables de chevet, rappelant le petit chanvre en bois naturel.
- Les papiers peints en bois de couleurs inhabituelles semblent inhabituels et frais dans de nombreux intérieurs. Par exemple, il peut s'agir de toiles turquoise avec une texture boisée prononcée. Ces papiers peints peuvent être combinés avec des finitions de plafond claires et des sols sombres. Quant aux meubles, pour de telles conditions, la meilleure solution serait des tables, des étagères, des canapés et des fauteuils de couleur laiteuse et d'une nuance de crème brûlée.
- Le papier peint en liège semble intéressant et inhabituel à l'intérieur, en raison de sa structure.
Ces matériaux, complétés par des bordures et des lattes en bois sombre, peuvent être utilisés dans une petite salle à manger avec un plafond couleur café et un sol stratifié marron clair. Dans de telles conditions, des chaises moelleuses tissées avec des dossiers hauts et des pieds en bois sombre, une table ronde en chocolat, ainsi qu'un meuble sombre près de l'un des murs et des peintures murales claires avec des cadres noirs se démarqueront efficacement.
- Un plafond en bois chocolat noir et le même sol, dilués avec des murs avec du papier peint imitant du bois mal traité de nuances brun-gris, auront l'air très élégant, riche et inhabituel à l'intérieur. Dans de telles conditions, les meubles laconiques légers ou chocolat, les poufs et les chaises légers, ainsi que les rideaux blancs comme neige aux fenêtres auront fière allure.
- Le papier peint blanc imitation bois aura fière allure dans un salon avec le même parquet clair, un canapé blanc comme neige et une étagère avec étagères et tiroirs dans une teinte laiteuse. De telles couleurs claires doivent être diluées avec une table basse marron foncé, stylisée dans un style antique, des lampes en métal avec de larges nuances et des bordures marron.
- Si vous souhaitez décorer la pièce d'une manière non standard et extraordinaire, vous devriez examiner de plus près les différentes combinaisons de murs à l'intérieur. Par exemple, vous pouvez coller sur la partie inférieure des murs avec du papier peint en bois, dans lequel des planches étroites ont différentes couleurs (par exemple, jaune, bleu, bleu foncé, marron et violet) et finir la partie supérieure avec un simple plâtre blanc. Des fauteuils noirs, un lampadaire en métal menthe, un banc décoratif en bois et un tapis marron moelleux auront fière allure sur un fond aussi intéressant.
- Les toiles multicolores sont intéressantes et à la mode dans n'importe quel intérieur. Par exemple, dans le salon, vous pouvez coller du papier peint représentant des planches en orange, jaune, chocolat noir et blanc. Des canapés blancs avec des coussins décoratifs orange sur de petits pieds en métal conviennent à un tel fond.
- Un papier peint shabby chic inhabituel, dont la surface a une imitation de vieille peinture, peut être collé derrière le lit marron clair de la chambre. Vous pouvez compléter la conception d'une telle zone de couchage avec des oreillers décoratifs multicolores avec des motifs ethniques et des tables de chevet en bois.
- Le papier peint en bois lavable a fière allure dans une salle de bain, surtout lorsqu'il est combiné avec des garnitures blanches sur les murs environnants. Par exemple, ces toiles peuvent être collées sur la surface derrière la salle de bain et les armoires sous l'évier.
- Sur fond de papier peint en bois blanc, vous pouvez également placer des meubles dans des tons gris.Cependant, dans de tels cas, il est nécessaire de diluer l'intérieur avec des éléments de décoration lumineux ou des détails en bois brun, afin que l'image de la pièce ne semble pas trop déprimante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.