Papier peint en brique dans la décoration d'intérieur de cuisine
La cuisine est l'endroit où toute la famille se réunit et prépare la nourriture. Il est impératif que cette zone ait un aspect positif et créatif grâce à un bon design d'intérieur. Par conséquent, lorsque nous devons effectuer des réparations dans un appartement, le choix du papier peint devient la tâche principale et doit être abordé de la manière la plus prudente.
Dans le monde moderne, la décoration des locaux d'habitation avec des carreaux de type brique est devenue à la mode. Je dois dire que c'est un plaisir coûteux. Tout le monde n'a pas la possibilité de débourser une somme considérable pour le travail et le matériel. Mais coller du papier peint sous une brique dans la cuisine - tout le monde peut se le permettre.
Types de papier peint en brique
La façon la plus simple et relativement peu coûteuse de décorer votre cuisine est de remplacer le papier peint. Ils doivent être lavables. Il existe de nombreux types, pour ne pas confondre, nous examinerons chacun d'eux séparément.
Les papiers peints en acrylique sont fabriqués avec de la mousse acrylique. La couche a une épaisseur d'environ 2 mm. Ce revêtement est sûr, écologique et respirant. Par conséquent, il est tout à fait approprié pour votre maison. Les avantages de cette classe de papiers peints : ils sont lavables, peu coûteux et présentent des motifs et des nuances variés. Inconvénients : s'use rapidement et ne supporte pas une humidité élevée.
Le papier peint intissé a une couche spéciale. La partie inférieure est lisse et la partie supérieure a une surface texturée à motifs. Ils ne nécessitent pas de peinture, car ils ont une couleur indépendante. Avantages : faciles à coller, car ils ne s'étirent pas, ont une largeur suffisante et sont faciles à démonter après usure. Inconvénients : facilement endommagé et sale, ne peut pas cacher les défauts sur le mur.
Le papier peint vinyle est le revêtement le plus fiable. La composition comprend du chlorure de polyvinyle. Ils sont divisés en deux types. Papier peint vinyle plat : estampé à chaud, similaire à la sérigraphie. Vinyle expansé fabriqué par conversion en motif. Les deux types ont une résistance accrue aux dommages mécaniques, le papier peint en vinyle épais a une surface brillante. L'inconvénient est qu'ils sont lourds, il est donc très difficile de les coller sur les murs.
Toutes ces options ont un nombre suffisant de couleurs, et peuvent rendre votre intérieur riche et original.
Recommandations d'utilisation
Contrairement aux vrais carreaux, le papier peint ne prend pas de place, garantit également un revêtement de haute qualité et ne nécessite pas beaucoup de temps d'installation. De plus, il y a des économies ici. Il suffit d'acheter de la colle et de choisir du papier peint à votre goût pour une petite quantité.
La seule chose à considérer est que les rouleaux de papier ne conviennent pas à un espace cuisine. Il y a beaucoup d'humidité à cet endroit et cela contribuera à leur usure rapide. Et le matériau lavable et résistant à la vapeur vous sera utile.
Une base de finition assez solide ne différera pas beaucoup visuellement des vrais carreaux. Mais en même temps, vous n'avez pas à vous soucier de la production de travaux inutiles qui vous permettront d'adapter de vrais carreaux à différents angles et saillies dans votre pièce. De plus, avant de décider de la décoration de la cuisine avec du carrelage, vous devrez calculer la charge sur les murs et les fondations. Si vous avez installé des plaques de plâtre au lieu de plâtre dur, considérez que les carreaux alourdront les murs. Le revêtement, dans ce cas, sera fragile et risque de tomber avec le temps.
Avec les treillis, toutes les tâches sont simplifiées du fait que les irrégularités sont facilement recouvertes d'un matériau souple et souple.
L'essentiel est que si vous aimez tout ce qui est de haute qualité, choisissez des options de papier peint qui peuvent résister aux contraintes mécaniques, à l'humidité excessive et à d'autres facteurs négatifs.
Options de conception
Essayez de réfléchir à l'aménagement intérieur de la cuisine. Pour les coins sombres, les teintes claires conviennent. Un motif de carreaux ou de briques aura fière allure dans la salle à manger. La table et les chaises se marient assez bien avec ce motif.
Les options de combinaison sont également acceptables pour la finition. Par exemple, si vous collez le papier peint caractéristique où vous avez un ensemble de cuisine et un évier, alors dans la zone où se trouve la fenêtre, vous pouvez appliquer du plâtre lisse et le peindre avec de la peinture lavable, qui s'harmonisera bien avec la couleur du revêtement mural. Dans un grand coin cuisine, vous pouvez en décorer une partie importante avec du papier peint lavable en brique de haute qualité et décorer l'évier et la cuisinière avec des mosaïques monochromes.
L'option semble très bonne lorsque deux murs qui forment un angle sont garnis de treillis en briques. A cet endroit, une grande table à manger et des chaises sont installées, et l'autre partie de la cuisine est décorée de matériaux unis. Seulement ici, il est nécessaire de prendre en compte la combinaison de couleurs et de nuances. Ils ne devraient pas différer de manière significative, sinon cela deviendra très coloré et intrusif.
Si vous n'aimez pas les couleurs trop vives et variées, alors dans ce cas, choisissez un treillis lavable sous les carreaux pastel clair. Dans cette option, collez tous les murs avec un matériau à teinte monochrome. Par exemple, blanc ou bleu clair. Le plafond devra également avoir un ton clair. Mais l'ensemble de cuisine doit être choisi dans une couleur telle qu'il se démarque de manière expressive sur ce fond. Par exemple, rouge ou vert. Ce contraste semble incroyablement créatif et non conventionnel.
Vous pouvez regarder la vidéo suivante sur la décoration des locaux avec du papier peint en brique.
Le commentaire a été envoyé avec succès.