Comment peindre correctement le papier peint ?

Teneur
  1. Que pouvez-vous peindre ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quel est le meilleur moment pour peindre ?
  4. Comment choisir la peinture ?
  5. Consommation
  6. Outils et matériaux
  7. La technologie
  8. Nous peignons en deux couleurs
  9. Combien pouvez-vous repeindre?
  10. Options de design d'intérieur

Il y a quelques années, les habitants d'un grand pays étaient obligés de se contenter des papiers peints qui leur étaient proposés dans les quincailleries et quincailleries. Mais au fil du temps, les technologies de production ont changé et le papier moderne a été remplacé par des papiers modernes. Les gens ont la possibilité de peindre le papier peint dans une couleur adaptée au design.

Que pouvez-vous peindre ?

La technologie moderne de production de papier peint implique l'utilisation de matériaux de haute qualité.

Mais d'abord, il convient de noter que le papier peint en papier ordinaire ne doit pas être peint.

Aucun relief particulier n'est appliqué au papier peint uni. Même si le papier peint en papier est peint, premièrement, de l'extérieur, il n'aura pas l'air esthétique, et deuxièmement, le papier gonflera et tombera après un court laps de temps.

Il existe trois types de papier peint à peindre :

  • vinyle;
  • papier peint en verre;
  • non tissé.

Le papier peint en vinyle est composé à la fois de papier et de matériau non tissé. Ils peuvent être teints jusqu'à dix fois. Ils sont utilisés dans tous les locaux, pour les cuisines et les chambres d'enfants, il est préférable de sélectionner des modèles lavables avec un motif.

La fibre de verre est fabriquée à partir de matériaux naturels - dolomite, chaux et sable de quartz. Un autre composant de la composition est la soude. Tous ces composants sont appliqués sur une base en papier. Il existe deux types de fibre de verre : monocouche et double couche. Ils peuvent résister à plus d'une dizaine de taches. Résistant à l'usure, ils peuvent donc décorer la pièce pendant plusieurs années. Ils sont lavés avec une brosse ordinaire et de l'eau. Le plus souvent, ils sont collés sur les locaux du gouvernement et des bureaux.

Le papier peint intissé est très résistant. Ils sont basés sur un matériau non tissé - un matériau fabriqué à partir de fibres comprimées. Du vinyle moussé est appliqué sur le dessus, ce qui donne divers motifs. La coloration sur support intissé dure plus d'un an.

Il est à noter que sur le marché, vous pouvez également trouver du papier peint liquide pour la peinture. Le papier peint liquide est une nouveauté relative parmi les matériaux de construction. Il est plus correct de les référer au plâtre décoratif. En vente, on les trouve sous forme de mélanges secs et de concentrés dilués. Le papier peint liquide sec doit être dilué dans de l'eau avant application. Ils sont constitués de substances sûres - colle PVA, pigment colorant et base - flocons de cellulose. Selon les couleurs, de la soie, de la poussière et des paillettes peuvent être ajoutées à la composition.

Parmi les avantages des papiers peints liquides, il y a le fait qu'ils masquent les irrégularités des murs, les fissures et les éclats. La moisissure ne se forme pas sous eux, les micro-organismes ne les colonisent pas. Ils ne se fissurent pas et ne se décollent pas comme les rouleaux de papier peint. Ils n'ont pas de coutures bout à bout et offrent une bonne isolation thermique. Les taches défectueuses sont remplacées en quelques minutes, pas besoin de recoller toute la pièce.

Avantages et inconvénients

Comme indiqué précédemment, le papier peint liquide ne se décolle pas après la peinture. Le fait est qu'une solution diluée est appliquée sur le mur, tandis que le dessin peut être fait de vos propres mains. Une couche de papier peint liquide contribue à la réduction du bruit, ce qui signifie que les bruits parasites provenant du côté de l'entrée ou de la rue n'entreront pas dans la pièce. La facilité de la procédure d'application de papier peint liquide permet à tout adulte d'effectuer des réparations, cela ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières.

Le papier peint liquide a ses inconvénients - il peut s'estomper sous l'influence du soleil, le coton absorbe les odeurs, vous ne devez donc pas décorer les murs avec ce matériau de construction dans la cuisine.

Les avantages des papiers peints en vinyle, non tissés et en fibre de verre ont été partiellement décrits dans la section précédente, et parmi les inconvénients, on ne peut que noter leur coût élevé. Malheureusement, même les réparations cosmétiques coûtent un joli centime.

Quel est le meilleur moment pour peindre ?

Après avoir collé le papier peint, il est conseillé aux plâtriers d'attendre environ deux jours, pendant lesquels la colle à papier peint séchera complètement et le papier peint tiendra bien. Si vous appliquez de la peinture le jour même après avoir collé le papier peint, il existe une forte probabilité d'apparition de marques et de taches.

Vous devez être prudent lorsque vous achetez du papier peint intissé, dont certains ne sont pas destinés à la peinture.

Comment choisir la peinture ?

Des peintures de haute qualité devront également être assorties à un bon papier peint. Cela ne vaut pas la peine d'être économisé, car des produits douteux peuvent affecter négativement l'état de santé. S'il y a des personnes allergiques ou de jeunes enfants dans la famille, il est conseillé qu'ils ne soient pas dans la pièce au moment de la rénovation.

Aujourd'hui, les peintures sont le plus souvent utilisées:

  • alkyde;
  • acrylique;
  • dispersif dans l'eau.

Les peintures alkydes sont achetées pour les buanderies - sous-sols, salles de stockage. Ces peintures peuvent nuire à la santé humaine et animale. Les huiles et les résines qui les composent peuvent désactiver même un homme adulte en bonne santé. Mais ils ont un certain nombre d'avantages. Ils ont une saturation élevée, sont indifférents à l'humidité, ne se détériorent pas sous l'influence des rayons ultraviolets.

Les composants antifongiques inclus dans leur composition ne permettent pas le développement de moisissures sur le papier peint.

Leur durée de vie n'est que de cinq ans, ils sont hautement inflammables, il n'est donc pas souhaitable de les appliquer à proximité d'un feu ouvert. Le coût des peintures acryliques est très bas.

Dans la composition des peintures à dispersion aqueuse, il n'y a pas de substances nocives, elles conviennent donc aux appartements en ville. Un vaste choix de couleurs vous permettra d'assortir la couleur à n'importe quel intérieur.

La peinture au latex sur une base acrylique à dispersion aqueuse est principalement utilisée pour le papier peint gaufré non tissé et le papier peint en verre. Il sèche en quelques heures et ne dégage aucune odeur particulière. Recommandé pour une utilisation dans les chambres, les cuisines et les salons, mais ne peut pas être utilisé dans les salles de bains.

La peinture au latex à base d'eau durera des années. Son élasticité est obtenue grâce à des substances spécialement formulées. En magasin, on le trouve dans une couleur blanche universelle, les autres couleurs sont obtenues en le diluant juste avant l'application.

Les peintures acryliques conviennent aux appartements en ville, aux maisons de campagne et aux bureaux. De telles peintures sont achetées même pour les jardins d'enfants. Il n'y a pas de produits chimiques nocifs dans leur composition, mais le prix, respectivement, des peintures acryliques est élevé.

Peinture acrylique à l'eau pour papier peint intissé. Il se démarque de la concurrence par ses couleurs riches qui ne s'estompent pas au fil des années de fonctionnement. Il peut être appliqué aussi bien sur des papiers peints en papier que sur des papiers peints en verre.

Les peintures acryliques sont inodores, ne recouvrez pas le papier peint d'un film, à cause duquel elles "respirent". Et ils sèchent en une seule journée.

La peinture à base d'eau ne contient pas de composants chimiques nocifs, elle est donc utilisée dans les locaux résidentiels à des fins commerciales et domestiques. Après la peinture, le papier peint est résistant à l'humidité, peut être lavé et ne dégage pas d'odeur. La peinture à l'eau peut être utilisée pour peindre les cuisines, les salles de bain et les piscines grâce à la base en silicone.

Quant aux papiers peints liquides, leurs mélanges ont certains colorants à l'avance. Certains experts recommandent de peindre le mur avant d'appliquer du papier peint liquide. Pour cela, la peinture à l'huile est utilisée. Dans ce cas, les taches n'apparaissent pas, la saturation des nuances augmente et la surface est nivelée.Pour faire ressortir le mur texturé sur le fond principal, il existe une solution de conception : avant d'appliquer du papier peint liquide, peignez les murs dans des couleurs vives et exotiques.

N'oubliez pas que dans les cas où les murs sont déjà peints dans la pièce, par exemple, de la peinture magnétique a été utilisée, avant l'étape suivante - le papier peint, vous devez "mettre en évidence" cet endroit. Sinon, des taches désagréables apparaîtront sous le papier peint. Pour maintenir l'effet de magnétisation, la peinture doit être appliquée environ cinq fois et le papier peint ne doit pas être très épais. La couche de peinture suivante n'est appliquée qu'une fois la précédente sèche. Par conséquent, le papier peint liquide est le mieux adapté à la peinture magnétique.

Parlons maintenant un peu des caractéristiques des peintures. Si la peinture n'a pas de brillant, elle est mate. Il est préférable de l'appliquer dans les grandes pièces. Le semi-mat a fière allure dans les chambres et la peinture brillante a fière allure dans les pièces où la lumière du soleil jouera à l'intérieur.

La peinture semi-brillante est bien nettoyée, il est plus conseillé de l'appliquer sur les murs de la cuisine, cependant, comme la peinture satinée, elle résiste également à l'humidité.

En utilisant un vernis à l'eau, vous pouvez augmenter la résistance mécanique du papier peint et sa résistance à l'eau. Mais cela vaut la peine de considérer les inconvénients de cet événement. Shine "révélera" toutes les irrégularités, le processus lui-même est laborieux, vous devez être patient. Le vernis contribue à changer la teinte principale, mais en même temps, ces papiers peints sont bien lavés.

Consommation

La consommation de peinture dépendra principalement des variétés de papier peint et, d'autre part, des variétés de peinture elle-même. Le papier peint en papier, contrairement au papier peint en verre, absorbe plus d'humidité, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup plus de peinture. En moyenne, un litre de peinture acrylique suffit pour 5 mètres carrés. m. Mais, si vous appliquez la peinture en plusieurs couches, cela entraînera une augmentation de la consommation.

Avant de vous rendre sur le marché de la construction, vous devez effectuer des mesures. Les blocs de balcon et les portes n'ont pas besoin d'être pris en compte. Si des meubles sont installés dans la pièce, par exemple un mur ou une armoire, qu'il n'est pas prévu de réorganiser, le mur derrière ces meubles n'a pas besoin d'être peint - cela permettra d'économiser considérablement de l'argent.

Outils et matériaux

Il est préférable d'utiliser un rouleau pour appliquer de la peinture sur le papier peint, cela permettra de gagner du temps sur le travail et de réduire la consommation de peinture. Il existe plusieurs types de rouleaux, la fourrure et le caoutchouc mousse conviennent directement à la peinture. Les rouleaux en velours et en polyacrylique sont utilisés pour d'autres tâches.

Du ruban de masquage est nécessaire pour appliquer diverses rayures et motifs, grâce à cela, il n'y aura pas de pointes et le motif sera uniforme. Soit dit en passant, vous devez l'enlever très soigneusement pour ne pas l'arracher avec la peinture.

Un rouleau n'est pas adapté pour peindre de petites pièces, il est donc préférable d'utiliser un pinceau. Les pinceaux, comme les rouleaux, doivent être soigneusement essorés avant l'application pour éviter les couches inégales.

La peinture devra être diluée dans un récipient inutile - dans un vieux seau en plastique ou un grand récipient de mayonnaise. Après tout, une fois tous les travaux terminés, ce conteneur devra être jeté, malheureusement, il est presque impossible de le laver.

Un bain en plastique est un appareil spécialement conçu pour peindre les murs. Une petite quantité de peinture est versée dans la niche et la partie supérieure du plateau vous permet de faire sortir l'excédent.

Dans certains cas, un vernis et une couleur peuvent être nécessaires. Il a déjà été écrit plus tôt sur le vernis et, à l'aide d'un jeu de couleurs, vous pouvez créer différentes couleurs. Kohler est le plus approprié pour le papier peint non tissé. En ajoutant un jeu de couleurs avec la couleur désirée à la peinture blanche, vous pouvez modifier l'intérieur au-delà de la reconnaissance.

À l'aide d'un pochoir, vous pouvez appliquer des motifs, des motifs et des inscriptions spéciaux sur le papier peint. Les "images" sont obtenues à un niveau hautement artistique même par une personne qui n'a pas de formation professionnelle dans ce domaine.

Il est plus conseillé d'utiliser un pistolet pour peindre de grandes pièces, cela permet d'économiser à la fois de la consommation et du temps consacré au travail.

Avec cet outil, il est plus facile d'uniformiser la surface.

La technologie

Tout d'abord, il est conseillé d'apprêter les murs, puis de coller le papier peint. Les murs apprêtés permettront au papier peint de tenir longtemps et, en outre, l'apprêt nivellera également les murs. Un apprêt à base de colle acrylique ou PVA est le plus approprié pour les locaux résidentiels.

Lorsque tous les outils sont préparés et que le papier peint est déjà collé, la prochaine étape de la réparation est à venir - les peindre.

La préparation du papier peint pour la peinture comprend les étapes suivantes :

  • Enlever la poussière de la surface. Pour cela, un aspirateur ou un chiffon en coton sec, la serviette est la mieux adaptée.
  • Enlever les résidus de colle. Surtout la colle peut se manifester au niveau des joints.

Il est conseillé de poser du cellophane ou du film plastique sur le sol. Si vous utilisez de vieux journaux, ils peuvent absorber l'excès de peinture et le stratifié ou le linoléum sera tâché.

Tous les meubles, appareils électroménagers et appareils électroniques doivent être retirés du territoire de la pièce. Les batteries, les grilles de ventilation et les appuis de fenêtre doivent être protégés de la peinture. Ils sont recouverts de ruban adhésif et de plinthes.

La peinture correcte de papier peint ancien et "fraîchement collé" sur le mur avec un rouleau de vos propres mains commence par le choix d'un outil. Il ne faut pas oublier que le meilleur effet de peinture sera obtenu en utilisant un rouleau à longue sieste. Un tel rouleau atteint même les endroits les plus inaccessibles de la couche décorative.

Les rouleaux en mousse peuvent être utilisés pour enlever l'excès de peinture des "hauts" de la couche. Ils ne conviennent pas à la peinture directe, ils laisseront des bulles. Un rouleau de velours peut être utilisé aux mêmes fins.

Il est plus opportun de faire un essai avant la peinture principale. Pour cela, des sections du mur moins visibles sont sélectionnées. Vous pouvez ainsi pratiquer la technique d'application, la force et l'uniformité.

La peinture à dispersion aqueuse est diluée avec une petite quantité d'eau, tandis qu'elle devient plus fluide. Cette peinture est la plus facile à appliquer sur le papier peint, et la consommation est également réduite.

Tout d'abord, tous les coins, joints entre les murs et le plafond ou le sol sont passés au pinceau, puis la partie restante est peinte au rouleau sans repos. Il n'est pas nécessaire de presser le rouleau, les mouvements doivent être légers et rapides. La première couche doit être terminée avant que la peinture ne soit complètement sèche, sinon les transitions et les joints seront visibles à l'œil.

Deux couches de peinture doivent être appliquées sur le papier peint texturé. La deuxième couche doit être non diluée. La texture aide à masquer les irrégularités des murs et la peinture de mauvaise qualité, elle ne doit donc pas être cassée. Pas de frottement, juste de la peinture légère sur le papier peint.

Avant d'appliquer la peinture, les experts recommandent de la remuer avec un bâton ou un mélangeur de construction. La peinture est uniforme, il ne reste pas de grumeaux. Alternativement, vous pouvez utiliser un tournevis avec un fouet.

Si vous travaillez ensemble, vous devez commencer par les coins. Utilisez une brosse aux emplacements des prises et des interrupteurs. N'oubliez pas que si vous appliquez de la peinture sur une partie déjà peinte, une double couche se formera, et plus tard, ce sont des taches.

Le rouleau doit être renouvelé périodiquement : soit enlevez celui qui n'est pas utilisé, soit enlevez l'excès de poil de l'ancien. Pour cela, on utilise de l'eau savonneuse, le résultat est fixé dans de l'eau propre.

Le rouleau est uniformément mouillé par des mouvements chaotiques le long de la maille du bac en plastique, l'excès de peinture reste dans le bac et non sur le mur. Vous devez le dérouler jusqu'à ce que le rouleau soit complètement imprégné. Si cela n'est pas fait, des parties non peintes se formeront sur le mur. Cette procédure doit être répétée constamment avec un nouvel ajout de peinture, après un certain temps, le processus sera ajusté et cela ne posera aucun problème.

Les peintres ont mis au point une technique spéciale pour appliquer la peinture - en forme de W. Une lettre est dessinée, puis repeinte et vous devez donc continuer d'un coin à l'autre. L'essentiel est d'appliquer sans stries.Mais pour simplifier, il suffit d'appliquer la peinture au rouleau du plafond au sol.

Si l'humidité dans la pièce augmente, le processus de séchage de la peinture peut être ralenti. Grâce à cela, la peinture peut être réalisée plus longtemps.

Dans de nombreux cas, une teinture est nécessaire. En ajoutant le tube souhaité avec la palette de couleurs à la peinture blanche, nous obtenons diverses solutions de couleurs. Ne négligez pas les instructions. Si vous en faites trop, vous pouvez complètement gâcher l'ombre ou compliquer le processus de répétition pour vous-même.

À propos, les nuances souhaitées peuvent être commandées dans les magasins spécialisés. Ainsi, une boîte avec une nouvelle peinture correspondra toujours à la précédente, car la dilution de la peinture avec la couleur est effectuée selon des technologies d'usine spéciales, et non "à l'œil".

Le papier peint intissé à la texture complexe peut être peint de l'intérieur, ce qui permet de saturer les rouleaux de peinture. Le dessin lui-même ne sera pas peint et restera dans sa couleur d'origine. À l'avenir, il pourra être peint dans n'importe quelle couleur avec un pinceau. A l'inverse, vous pouvez peindre directement le motif en relief à l'aide d'une éponge de cuisine ordinaire. Des robinets légers permettent d'obtenir cet effet.

La peinture du papier peint collé au plafond est réalisée à l'aide d'un escabeau et d'un rouleau avec une grande poignée. À propos, vous pouvez utiliser un pistolet de pulvérisation pour les travaux de plafond. Le papier peint en verre pour plafond est le plus facile à peindre. Tout le travail commence par les coins, puis la surface restante est peinte au rouleau. Il est préférable d'appliquer la peinture en deux couches, dans le premier cas - parallèlement à la fenêtre, dans le second - en travers.

Bien que le papier peint liquide puisse être "rafraîchi" à l'aide d'un pot de peinture, le mur deviendra ensuite lisse. Sa texture sera perdue. Il ne sera plus possible de retirer partiellement le matériau du mur, seul un démontage définitif est possible.

Nous peignons en deux couleurs

Peu de gens décident de peindre une chambre ou un salon en combinaison. Certains sont habitués aux couleurs universelles, d'autres ont peur de gâcher l'intérieur de leurs propres mains. Et en plus, personne ne remboursera les erreurs commises.

Mais en même temps, de nombreuses solutions de conception prévoient la combinaison de différentes couleurs dans la pièce. Cela peut être réalisé soit en collant avec différents papiers peints, soit en les peignant dans différentes nuances de couleurs.

N'oubliez pas qu'aujourd'hui des méthodes spéciales de combinaison ont été développées.

Vous pouvez combiner :

  • couleurs similaires en couleur;
  • faire des transitions de dégradé;
  • expérimenter avec différentes palettes.

Pour masquer les transitions, des solutions de conception spéciales ont été inventées. L'un d'eux est le moulage. Les moulures sont fabriquées à partir de polymères sûrs, elles se fixent facilement non seulement au plafond, mais aussi aux murs. Il est plus judicieux d'utiliser des moulures en bois ou en plâtre dans les pièces où les meubles en bois prédominent - il peut s'agir de chambres ou de bureaux. Les moulures en polyuréthane sont résistantes à l'humidité et doivent être installées dans les cuisines ou les salles de bain. Toutes les moulures sont fixées aux murs avec une colle spéciale.

Les bordures, les planches et les lattes sont populaires dans l'environnement de conception - elles peuvent être fabriquées à partir de matériaux naturels et artificiels. Le choix n'est dû qu'à la conception des locaux et à la situation financière du client.

Mais le plus souvent, le ruban de masquage est utilisé pour les appartements ordinaires. Il se colle facilement et se démonte facilement après peinture. Le ruban de masquage coûte peu d'argent, est très durable, il peut être utilisé avec une large gamme de températures allant de la chaleur au gel brûlant.

Arrêtons-nous plus en détail sur les méthodes combinées de peinture de papier peint:

  • Le plus difficile est la méthode appelée "Mur d'accent"... Avec cette méthode, non pas la moitié du mur est peinte d'une couleur, mais l'autre d'une autre. Ici, nous parlons de peindre trois murs d'une couleur et le quatrième d'une couleur différente. Ou cette méthode est utilisée pour la sélection ornementale des saillies - cheminées, cheminées et poêles.
  • Division horizontale le plus souvent trouvé dans les appartements de la ville, en particulier dans les cas où la partie inférieure du mur est en stuc. La division peut être soit au centre, soit avec un avantage significatif. Il est d'usage de décorer la transition avec des moulures.

Si la moulure n'est pas prévue par la conception, la transition doit être effectuée à l'aide de ruban de masquage, mais elle doit être retirée dans l'heure suivant la peinture.

  • Dans les chambres d'enfants ou dans les chambres destinées aux enfants, il est souvent fait inserts de formes géométriques. Tout d'abord, tout le mur est peint avec la couleur choisie et les figures sont marquées à l'aide de ruban adhésif. La deuxième couche, de couleur différente, est appliquée une fois la première complètement sèche.
  • C'était populaire il y a quelques décennies méthode de coloration dégradée des murs. Aujourd'hui, la mode du dégradé est de retour. Vous pouvez peindre chaque mur d'une couleur différente ou passer du foncé au clair. Dans le second cas, le mur est d'abord peint d'une seule couleur, puis une partie est ombrée.
  • Rayures, losanges et pois sont utilisés moins souvent, pour leur application, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou un pochoir.

Combien pouvez-vous repeindre?

Malheureusement, il arrive souvent qu'après avoir posé du papier peint dans la pièce, ils doivent être repeints dans une couleur différente. Disons que vous n'avez pas aimé la couleur ou que l'intérieur a changé. Ou peut-être qu'après un certain temps, la couleur précédente commence à devenir ennuyeuse. Une question raisonnable se pose de savoir s'il est possible de repeindre le papier peint et combien de fois il peut être repeint.

Tout d'abord, je tiens à souligner que repeindre est une tendance populaire aujourd'hui.

Fini le temps où redécorer signifiait le recollage obligatoire du papier peint. Les meubles ont dû être retirés, l'ancien papier peint a dû être arraché, les nouveaux ont dû être collés. Cela a demandé beaucoup de temps et d'efforts.

Aujourd'hui, vous ne pouvez repeindre qu'une certaine partie du mur dans la couleur que vous aimez, et c'est tout - la réparation est terminée.

Les fabricants ont pris soin de leurs clients et produisent du papier peint texturé dont la saillie est suffisante pour effectuer des travaux de peinture au moins cinq fois. Jusqu'à ce que le dessin affleure la peinture. Habituellement, la quantité est indiquée sur l'emballage, il existe des spécimens destinés à être recolorés plus de dix fois.

Mais vous ne pourrez pas économiser d'argent dans ce cas.

N'oubliez pas que le papier peint le plus courant gonfle et roule sur la deuxième peinture.

Il est également important de savoir quel type de colle ils ont été fixés au mur. Si de la colle bon marché a été utilisée, une fois que le papier peint "a pris du poids", il glissera du mur sous son propre poids.

Il convient de garder à l'esprit que les peintures mates obstruent l'image, contrairement aux peintures brillantes qui, au contraire, la mettent en valeur. Il est conseillé d'utiliser une peinture à l'eau, elle ne crée pas de croûtes.

Lorsque vous repeignez, vous pouvez expérimenter avec la palette de couleurs, par exemple, une combinaison de couleurs bleu foncé avec de la peinture blanche - vous obtenez une couleur pastel. Et lorsque vous mélangez de la peinture jaune et bleue, une teinte verte apparaît. Si vous mélangez jaune et rouge - orange.

Des combinaisons lumineuses ou de couleurs sont obtenues en mélangeant des couleurs vertes et rouges avec de la peinture blanche. Vous pouvez expérimenter avec vos enfants, l'essentiel est de ne pas oublier ce qui a été mélangé avec quoi, afin de répéter cette couleur à l'avenir.

Options de design d'intérieur

Tout appartement en ville commence par un couloir. Même si les invités viennent très rarement, le facteur, la personne qui vérifie les relevés de compteurs ou l'assistante sociale sonnera à la porte au moins une fois par mois. Par conséquent, le confort doit être créé dans le couloir et le papier peint joue un rôle très important à cet égard.

Du point de vue de la conception dans le couloir il est préférable d'utiliser de la peinture de couleurs claires, tandis que la pièce ne ressemblera pas à un placard. Des appliques et un sol brillant complèteront la composition.

Le deuxième plus important, et donc non moins important est dans l'appartement salon... Ici, les invités et les ménages passent la plupart de leur temps. Ils se reposent, prennent le thé et passent la nuit.Par conséquent, cette pièce a besoin d'une combinaison de couleurs chaudes et apaisantes.Si le salon est davantage dominé par la couleur blanche - meubles, appareils ménagers et appareils électroniques, il est alors plus conseillé de peindre le papier peint dans des tons clairs.

Dans les studios les experts conseillent de maintenir une conception unique de la cuisine et du salon. Cette combinaison agrandit visuellement la pièce.

  • Concernant cuisine, alors dans cette pièce, il est préférable de coller du papier peint lavable. Même après une forte contamination par des gouttelettes de graisse ou de fumée, il est très facile de les remettre dans leur forme d'origine. Et la peinture doit être utilisée celle qui n'absorbe pas les odeurs inutiles.
  • Chambre - c'est une pièce isolée, les gens n'y sont principalement que la nuit. Si un couple marié aime dormir avant le déjeuner, il est préférable de privilégier les teintes sombres. Et si - pour se lever à l'aube - la lumière. C'est un fait bien connu : les couleurs sombres sans brillant absorbent la lumière.
  • Original la Chambre des enfants se démarque de l'arrière-plan de tout l'appartement. Une telle pièce n'a pas honte de montrer à la fois des parents et des étrangers. Les enfants dans une telle pièce trouveront toujours de quoi s'occuper pendant la journée et s'endormiront calmement le soir. La peinture décorative dans l'appartement apporte un certain charme. Avec son aide, vous pouvez souligner la caractéristique de conception et masquer les défauts et les irrégularités des murs.
  • Dans le bon vieux temps à propos de coller du papier peint Dans la salle de bain, vous ne pouviez même pas rêver. Le papier peint lui-même n'a pas tenu le coup dans cette pièce humide, encore moins la peinture. Ils ont jauni, sont tombés après peu de temps, mais, pire encore, un champignon pourrait se former sous eux. Et il est très difficile de le sortir.

À l'ère de la haute technologie d'aujourd'hui, les fabricants vendent des papiers peints de haute qualité et des peintures spéciales pour les pièces très humides. Vous pouvez peindre la salle de bain en bleu par habitude, ou vous pouvez faire une expérience et peindre de manière combinée.

  • Dans une maison de campagne, en particulier aux étages supérieurs, le papier peint peut être collé, y compris au plafond. Une telle transition augmente visuellement la hauteur de la pièce, masque les joints inégaux et met en valeur les coins inesthétiques.
  • En bureau ou institutions municipalesen utilisant du papier peint à peindre, vous pouvez économiser considérablement sur les réparations ultérieures.

L'époque où il fallait recoller le papier peint tous les deux ans est tombée dans l'oubli. Aujourd'hui, il suffit de coller une fois le papier peint pour peindre et vous pouvez changer de couleur autant de fois que vous le souhaitez. Au moins cinq, au moins dix. L'essentiel est de se rappeler que pour cela, vous devez acheter des matériaux de construction de haute qualité.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre correctement le papier peint, voir la vidéo suivante.

2 commentaires

Intéressant!

0

Dulux a une peinture spéciale pour papier peint, nous l'avons utilisée sur du papier peint uni - très pratique.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble