Papier peint avec des oiseaux à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques du dessin
  2. Variétés
  3. A l'intérieur
  4. Conseils de conception
  5. Comment choisir?

Le papier peint avec des oiseaux à l'intérieur symbolise la légèreté et la liberté, ils sont originaux, élégants, colorés et efficaces. Ce ne sont pas seulement des toiles aux différents motifs géométriques, décorées d'oiseaux de paradis : ce sont de ravissantes branches d'une forêt de fées habitée par des créatures mignonnes, des lianes exotiques avec des créatures ailées inconnues. Ces images diffèrent des couleurs classiques, elles sont uniques et recherchées dans différents styles.

Caractéristiques du dessin

Les plumes sont associées au printemps, à l'été, à la chaleur, à la liberté et à l'insouciance, les revêtements muraux à leur image sont capables d'apporter de l'harmonie dans l'espace d'une pièce, lui donnant une atmosphère de confort et de légèreté. Il est agréable d'être dans une telle pièce, de passer du temps avec des amis et des parents, et aussi simplement de se détendre.

Les papiers peints sur le thème de l'été sont capables de transférer mentalement une personne dans un parc, une place ou un jardin ensoleillé, pour lui donner une sensation de bonheur. Ils rafraîchissent l'intérieur de la maison, vous préparent à des pensées positives.

Le papier peint avec des oiseaux est pertinent pour les pièces dans lesquelles les ménages se reposent du rythme de vie quotidien trépidant.

Variétés

Les revêtements décoratifs représentant des oiseaux ne sont pas aussi simples qu'il y paraît à première vue.

Dans les lignes de motifs, il y a des divisions dans les types suivants:

  • Stylisé. Dans cette version, les fabricants misent sur la simplicité. Sur les toiles roulées, des motifs simples sont visibles, souvent juste les contours des oiseaux. L'accent de telles images est l'action du dessin (un oiseau planant assis sur une branche d'arbre, voletant au-dessus de l'eau, jaillissant d'un trille).
  • Réaliste. Il s'agit d'un papier peint sur lequel tous les petits détails d'oiseaux réalistes sont retransmis le plus clairement possible. De telles toiles peuvent être qualifiées de chef-d'œuvre d'art; elles sont présentées sous forme d'impression photographique ou de peinture artistique.
  • Chinoiserie. Le terme, venu d'Orient, indique que des éléments de l'art chinois médiéval sont utilisés dans le décor. La principale caractéristique de ces papiers peints est des oiseaux exotiques spectaculaires représentés sur le fond d'un environnement non moins inhabituel.

A l'intérieur

Selon le motif, sa taille, la largeur de la zone d'accent, le papier peint avec des oiseaux convient à différentes pièces. En même temps, ils peuvent accentuer un, deux murs ou être un léger contraste mettant en valeur le bon endroit dans la pièce. Ils décorent souvent la zone de loisirs, le salon, le couloir, la cuisine et la salle de bain. Dans ce dernier, une sensation de fraîcheur ne sera pas superflue, et la ressemblance avec un jardin vivant donnera le sentiment d'être dans un endroit étonnant, loin de chez soi.

L'impression de papier peint est pointilleuse sur les solutions de couleur de l'intérieur. Il est important de ne pas surcharger l'environnement de multicolore. Si le papier peint des murs est brillant, présenté en plusieurs couleurs à la fois, il est préférable de combiner ce matériau avec une finition monochrome. Une exception est la chambre des enfants. Dans cette pièce, il est permis d'utiliser un peu plus de variations de couleurs différentes.

Le papier peint avec des oiseaux de paradis conviendra au plafond. Pour certains, cette idée de déco peut sembler étrange, mais dans certaines situations, le papier peint avec un motif collé au plafond devient un point fort de l'intérieur.

Les motifs dans le style des graphismes pour enfants, les oiseaux tropicaux brillants, les silhouettes de martinets et d'hirondelles en plein essor ne sont pas moins demandés. Le style oriental est représenté par des images de paons, de canards mandarins.

De tels ornements originaux aident à agrandir l'espace, à rendre la pièce plus lumineuse.L'abondance de contrastes de couleurs oblige la combinaison correcte de cette finition avec l'ameublement.

Conseils de conception

Sans aucun doute, le papier peint avec des oiseaux et des papillons dans la pièce rafraîchit l'intérieur, mais de telles décorations doivent être utilisées avec précaution. Ils ne sont catégoriquement pas adaptés aux domaines du loft, du high-tech, du minimalisme, bien qu'ils soient pertinents pour les styles de design anglais, provençal, country, éco-conception. Le choix des toiles se fait en tenant compte du mobilier existant et des caractéristiques de la pièce, notamment le degré de son éclairage.

Si vous souhaitez créer une atmosphère de fraîcheur dans la pièce et la remplir de notes fraîches de décoration, vous devez choisir des oiseaux de couleurs calmes sur un fond bleu, vert clair, gris. En aucun cas, le mur ne doit être panaché. Cette conception est appropriée dans la chambre des adultes. La pièce s'agrandit visuellement, il est facile de se détendre, de s'endormir et de s'y reposer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer le printemps ou l'été à l'intérieur en utilisant différentes combinaisons de couleurs de l'arrière-plan et du motif. Printemps - délicates nuances pastel, été - une riche gamme lumineuse avec des notes de verdure et des tons ensoleillés. Ces papiers peints ont fière allure dans le salon et la chambre de bébé.

Pour les connaisseurs de solutions monochromes, il est important d'utiliser la règle des trois couleurs : les silhouettes noires révèlent leur potentiel sur un fond gris avec des branches d'arbres sombres.

Les amateurs de luxe ont la possibilité de faire attention aux chinoiseries. Le plumage irisé des oiseaux exotiques nichés parmi les fleurs luxueuses crée un sentiment de chic, de splendeur et d'opulence. Cependant, cette technique doit être utilisée avec prudence.

Par exemple, il est préférable de décorer un mur de la pièce avec un tel accent, le reste des plans doit être soutenu par du papier peint uni. Si vous ne tenez pas compte des opinions des concepteurs, vous pouvez obtenir l'effet du philistinisme.

Les partisans de l'éco-style devraient abandonner le jeu des couleurs vives. Dans cet intérieur, la tranquillité est appréciée : il ne doit pas y avoir beaucoup de contrastes de couleurs. Par exemple, les oiseaux peuvent être combinés avec des cages ou des images tridimensionnelles d'arbres, des éléments en osier. Si ce papier peint est collé au plafond, il est important de faire attention à la taille des oiseaux : une grande impression peut créer une atmosphère oppressante.

Dans les petites pièces, cela n'a aucun sens de choisir des motifs trop grands et accrocheurs, visuellement, ils réduiront encore le quadrillage. Il est préférable d'acheter des revêtements décoratifs dont le motif correspond à la taille réelle des oiseaux et des branches sur lesquels ils se trouvent. L'option de décoration murale idéale serait une petite zone adoucie par un compagnon de couleur unie.

Si la toile est placée au plafond, ne répétez pas le motif sur les murs : cela ne changera pas l'espace pour le mieux.

Comment choisir?

Le papier peint avec des oiseaux rend souvent difficile le choix d'un motif.

Lors de l'achat de tels revêtements, vous devez comprendre quel oiseau convient à l'intérieur et lequel ne lui conviendra pas, car non seulement la taille de l'oiseau est importante, mais également son apparence:

  • Flamants rosesComme les paons à queue luxuriante, ils évoquent le luxe. De telles toiles sont lumineuses, il est préférable de les placer dans le salon; un flamant aux longues pattes s'intégrera parfaitement dans le design de la salle de bain.
  • Cygnes blancs - un symbole de sincérité, d'amour et de dévotion. Les oiseaux romantiques décoreront une chambre d'adulte, mais ne conviennent pas pour décorer une chambre d'enfant.
  • De beaux colibrisassis dans des cages ou flottant près des bourgeons de sakura décorera n'importe quelle pièce, remplissant l'espace de légèreté.
  • Les hirondelles en plein volles mouettes survolant les navires, les pingouins maladroits, les hiboux endormis sur les branches, les étourneaux vigoureux sont des oiseaux controversés pour l'intérieur des chambres d'adultes, mais ils conviennent à l'intérieur des chambres d'enfants, notamment à l'aide d'images stylisées.
  • Créatures ailées mythologiques (phénix, fenists) - pas une idée pour tout le monde. Ils conviennent aux personnes créatives, mais aux personnes conservatrices - un tabou.
  • Individus prédateursreprésenté sur le papier peint, les psychologues déconseillent de l'utiliser dans les intérieurs : ils sont porteurs d'hostilité et d'agressivité. Ils ne sont pertinents dans les salles de travail que si leurs propriétaires veulent avoir l'envie de prendre le dessus sur leurs concurrents.

Le papier peint pour murs à l'effigie d'oiseaux est une solution extraordinaire inhérente aux personnes loin du conservatisme. Si vous le souhaitez et une approche appropriée pour créer une composition intérieure, ils conviendront aux appartements, aux maisons de campagne et même aux chalets d'été.

Pour plus d'informations sur la fabrication de papier peint avec des oiseaux à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble