Combien de mètres y a-t-il dans un rouleau de papier peint ?
Le papier peint est un matériau populaire pour la décoration murale. Si vous devez effectuer des réparations, vous les rencontrerez certainement. Veuillez vérifier les données de taille du rouleau en détail avant d'acheter. Ces informations vous aideront à calculer correctement la quantité de matériau requise.
Tailles standards
Les toiles sont produites en rouleaux qui ressemblent extérieurement à de gros tuyaux. Il existe des dimensions généralement acceptées pour les rouleaux de papier peint. Une telle norme permet de calculer à l'avance la quantité de matériau pour la décoration d'une pièce. Le diamètre du tuyau dépend de l'épaisseur du papier peint. Les dimensions standard constituent le principal assortiment de papier peint en rouleau.
La norme la plus populaire est le papier peint d'un demi-mètre. En fait, dans un rouleau dont la largeur est de 53 cm, il y a 10 mètres de papier peint (il y a une erreur de 5%). En deuxième position se trouvent les papiers peints d'une largeur de 1 m, plus précisément de 106 cm, de telles toiles sont pratiques à utiliser pour les murs sans fenêtres ni portes.
Longueur
La question de la longueur est assez simple. Il existe plusieurs solutions de base, et chacune d'entre elles choisit une option acceptable. La longueur standard d'un rouleau est de 10,05 m. La longueur de papier peint en vinyle pour la peinture d'une largeur standard est de 15 m. Un grand rouleau de toiles non tissées contient 25 mètres courants.
La longueur est d'une importance particulière. Ce paramètre affecte la zone de roulis. Pour déterminer cette caractéristique, vous pouvez vous fier aux données GOST.
Options possibles :
- Le papier peint pour murs de 10 m de long couvre environ 5,3 m². m.
- La combinaison de 15 m de longueur avec une largeur standard permet de couvrir une superficie de 7,95 mètres carrés.
- Avec la plus grande longueur et la largeur correspondante, le rouleau couvrira 25 carrés.
Largeur
Cet indicateur peut varier en fonction du pays de fabrication du matériau de finition.
Largeur de papier peint normalisée :
- 50 cm (en fait 53 cm). Des toiles de cette largeur sont fabriquées dans des usines du monde entier. Dans la vie de tous les jours, un tel paramètre est appelé demi-mètre. L'utilisation d'un papier peint aussi étroit est la plus pratique.
- 70 cm Cette taille est populaire parmi les entreprises de fabrication européennes. Il n'y a pas si longtemps, cette largeur est devenue populaire en Russie.
- 1 m (en fait 1 m 6 cm). Cette option est exactement 2 fois plus élevée que l'option la plus demandée. L'utilisation d'un tel papier peint peut réduire considérablement le temps consacré aux réparations. On le trouve dans la production de papier peint intissé, ils sont aussi appelés revêtement au mètre.
Sur le territoire de la Russie, seules les 2 premières options sont considérées comme des tailles standard. Par conséquent, les fabricants nationaux fabriquent des produits de ces dimensions. Le papier peint d'un demi-mètre peut être fait de n'importe quel matériau. Les motifs décoratifs et les reliefs les rendent attrayants pour les acheteurs.
Les modèles de compteurs sont souvent fabriqués en vinyle et complétés par un support spécial non tissé. Une toile large réduira le nombre de coutures inesthétiques sur le mur. Le support est spécialement conçu pour faciliter le collage. Il n'est pas très pratique d'utiliser un tel papier peint pour la finition de petites pièces; vous devrez faire face au processus difficile de couper les rouleaux à longueur.
Le poids
Cet indicateur intéresse très souvent les acheteurs. Le poids affecte la difficulté du transport - certains peuvent être ramenés à la maison à la main, tandis que d'autres peuvent nécessiter une voiture. Si vous commandez la livraison par la poste, son coût peut dépendre du poids.
Le poids d'un rouleau de papier peint dépend directement de la densité du matériau.
Il en existe 3 sortes :
- Le papier peint en papier ordinaire, qui se déchire assez facilement, a une faible densité. Chaque mètre pèse environ 40 g. Un rouleau de 10 mètres pèsera 400 g.
- Le papier peint durable ou le papier peint en vinyle est deux fois plus lourd. Un tel matériau peut être déchiré, mais vous devez faire un effort. Un rouleau de 10 m pèsera environ 800 g.
- Le plus lourd sera le papier peint intissé ou le vinyle multicouche. Il est presque impossible de déchirer un tel matériau avec les mains. Chaque mètre pèse environ 120 g. Un rouleau de 10 mètres pèsera 1,2 kg.
Il est important de comprendre que le poids d'un rouleau de papier peint dépend de la densité et de la teneur en humidité de la base. Le matériau est fabriqué de manière à pouvoir supporter son propre poids et le poids de l'adhésif avec une longueur de pièce de 3 à 4 mètres.
Marquages des rouleaux
Il est assez simple de déterminer les propriétés du matériau de finition que vous aimez. Les fabricants se sont assurés que vous obteniez les informations dont vous avez besoin. Vous trouverez des badges spéciaux sur l'emballage. Ces conventions répondent à des questions fondamentales. Il est facile de les comprendre.
Les images graphiques informent :
À propos de la résistance à l'humidité
- Une ligne ondulée indique la résistance à l'eau du papier peint. Ils conviennent aux applications intérieures avec une humidité modérée.
- Deux rayures - le papier peint peut être lavé. Utilisez de préférence une éponge humide mais pas mouillée. Un tel papier peint peut être collé dans une pièce à humidité variable.
- Trois lignes ornent l'emballage du papier peint, qui peut être lavé avec un chiffon humide. Ils décoreront longtemps les murs, même dans la salle de bain.
- Une autre option est une vague avec un pinceau. Ces papiers peints sont durables. Ils peuvent être lavés non seulement avec de l'eau, mais aussi avec des détergents. Une excellente option pour une chambre d'enfants. Vous pouvez toujours retirer facilement les œuvres d'art des enfants du papier peint.
À propos de la résistance à la lumière
- La moitié du soleil rapporte que le papier peint ne tolérera pas le contact avec les rayons du soleil et perdra rapidement ses propriétés décoratives. Ils ne peuvent pas être collés dans toutes les pièces de l'appartement.
- La moitié du soleil avec un plus à l'intérieur indique que le papier peint est capable de résister à un contact à court terme avec le soleil. Ils vont encore s'estomper, mais très lentement.
- Une image en plein soleil indique une résistance élevée à la lumière du soleil. Avec une exposition périodique aux rayons ultraviolets, le papier peint ne changera pas ses qualités décoratives.
- Le plein soleil avec un plus à l'intérieur signifie que le papier peint résistera même à une exposition prolongée au soleil sans perdre ses propriétés décoratives.
Méthode de collage
- L'eau avec une éponge indique que le papier peint a déjà une couche de colle, il suffit de l'humidifier.
- Une image d'un pinceau avec un mur suggère que l'adhésif ne doit être appliqué que sur le mur.
- Un pinceau avec un rouleau dans l'image vous indique de recouvrir non seulement le mur de colle, mais également la toile.
Ajustement de l'image
- Une flèche avec un zéro indique qu'il n'est pas nécessaire d'ajuster le dessin.
- Deux flèches au même niveau informent l'acheteur de l'amarrage direct. Cela signifie que les éléments de l'image sont situés au même niveau.
- Deux flèches déplacées indiquent que l'amarrage se produit avec un décalage de la toile de ½ du rapport.
- La marque spéciale ressemble à deux flèches horizontales avec des directions opposées. Cela signifie un collage inversé. Chaque seconde toile doit être pivotée de 180 degrés.
Démantèlement
- L'image du mur, du rouleau et de la brosse vous indique d'humidifier le papier peint avant de le retirer du mur. Les toiles humides sont complètement retirées de la surface.
- L'image de la toile, qui s'éloigne complètement du mur, signale que le papier peint est retiré à l'état sec. Après le retrait, il ne reste rien sur le mur.
- Si le papier peint est divisé dans l'image, seule la couche supérieure du papier peint est supprimée. La deuxième couche de papier peint reste sur le mur et un nouveau revêtement peut être collé dessus.
Ce sont les principaux groupes de symboles graphiques qui sont nécessairement présents sur l'emballage. Parfois, vous pouvez trouver des symboles qui indiquent la résistance aux dommages mécaniques.
Un éco-étiquetage spécial peut également être présent.Elle rend compte de la sécurité du matériel.
Comment calculer la quantité ?
Tout d'abord, vous devez faire des mesures. Pour ce faire, vous avez besoin d'un ruban à mesurer. Avec son aide, vous pouvez déterminer le périmètre de la pièce et la hauteur des plafonds.
N'oubliez pas que vous devez calculer le nombre de rouleaux avec une marge. Beaucoup ne soustraient tout simplement pas les portes et les fenêtres de la superficie totale.
Le calcul se fait comme suit :
- Divisez le périmètre de la pièce par la largeur de la toile. Cela vous indiquera le nombre de bandes de papier peint dont vous avez besoin.
- La longueur du rouleau doit être divisée par la hauteur du mur. Cela déterminera combien de bandes peuvent être obtenues à partir d'un rouleau.
- Enfin, vous devez compter le nombre de rouleaux. Pour ce faire, il suffit de diviser le nombre de bandes nécessaires par le nombre de pièces d'un rouleau.
Assurez-vous de considérer l'ajustement du motif. Plus le pas entre les images répétées est grand, plus votre marge doit être grande. N'oubliez pas qu'il est impossible de calculer la consommation de papier photo en utilisant de telles instructions. Pour certains papiers peints, un tableau spécial est présenté dans la notice qui peut facilement aider à déterminer la consommation de matière, en fonction de la superficie de la pièce.
Que considérer lors du choix?
Quelques conseils :
- Avant de choisir, calculez la superficie de la pièce et décidez du nombre de feuilles dont vous avez besoin. Lors du calcul, ne faites pas attention aux fenêtres et aux portes, cela fournira le stock de papier peint nécessaire. Lorsque vous regardez des rouleaux de différentes longueurs, calculez immédiatement le nombre de bandes que vous obtiendrez d'un rouleau. Assurez-vous que le matériel vous convient.
- Des experts expérimentés conseillent d'acheter deux rouleaux de plus qu'il ne s'est avéré à la suite des calculs. Un tel stock vous donnera la possibilité d'effectuer des travaux beaucoup plus audacieusement. De plus, n'oubliez pas que certains types de papiers peints doivent être collés avec un chevauchement.
- Lors de l'achat de papier peint, veillez à faire attention aux marques sur les rouleaux. Ainsi, vous trouverez la meilleure option pour le climat intérieur. Vous apprendrez également les particularités de l'entretien des toiles.
- Assurez-vous de déballer le rouleau au magasin pour apprécier l'ensemble du dessin. Demandez au vendeur de montrer des photos de la toile sur les murs pour évaluer l'effet visuel. Consultez la fiche signalétique. Appréciez l'odeur du papier peint. Peut-être que le papier peint aura des fumées désagréables ou même dangereuses.
- Classiquement, le haut du papier peint est là où se trouve le bord. De plus, ce moment est toujours indiqué sur le rouleau. Si le dessin n'a pas de direction prononcée, vous pouvez définir vous-même les bords supérieur et inférieur.
Comment calculer le nombre de fonds d'écran, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.