Types de papier peint et leurs caractéristiques, caractéristiques de choix

Teneur
  1. Vues
  2. Comparaison avec d'autres finitions
  3. Caractéristiques principales
  4. Matériel
  5. Texture
  6. Dimensions (modifier)
  7. Couleurs
  8. Composants
  9. Décor
  10. Style et design
  11. Comment choisir?
  12. Fabricants célèbres
  13. Beaux exemples et options à l'intérieur

Le papier peint est le matériau de construction que l'on peut trouver dans les locaux résidentiels et non résidentiels. Le papier peint sur les murs est collé par des personnes riches et moins riches, des résidents de maisons de campagne et des propriétaires de mètres carrés urbains. Par conséquent, il est très important de naviguer sur ce type de produit. Nous allons essayer de comprendre ce problème en détail.

Vues

Papier

Parfait pour les locaux techniques et les locaux avec des exigences de conception minimales. A ses frais ils sont moins chers que les analogues, car ils sont fabriqués à partir de matières premières bon marché - papier... Disponible en couches simples ou doubles, lisses ou rugueuses.

En plus du faible coût, on peut également noter une composition respectueuse de l'environnement. Grâce à cela, ils peuvent être collés même dans les jardins d'enfants. Ils ne forment pas de moisissure en dessous et sont faciles à coller.

Ils présentent également des inconvénients importants. Ceux-ci incluent une courte durée d'utilisation, des dommages causés par l'humidité, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être collés dans des pièces très humides - dans les salles de bains, les cuisines et les piscines. De plus, le papier peint en papier se détériore sous l'influence des rayons ultraviolets et absorbe les odeurs étrangères.

Non tissé

Ils contiennent de la cellulose et diverses fibres. Cette composition confère au produit une résistance élevée, une résistance à l'humidité et une sécurité environnementale. Ils, comme le papier peint, peuvent "respirer", ce qui signifie que la moisissure ne se formera pas sous eux. Papier peint intissé masquer les surfaces irrégulières, pour les coller, il suffit d'appliquer de la colle uniquement sur les murs ou le plafond, il n'est pas nécessaire de l'appliquer sur les rouleaux eux-mêmes.

Vinyle

Un tel papier peint est fabriqué soit à partir de cellulose, soit à partir de tissu non tissé. La couche supérieure de ces papiers peints est constituée de vinyle expansé, ils peuvent donc être utilisés pour la peinture. Le papier peint peut être lisse, avec un certain relief, notamment en sérigraphie.

Les avantages du papier peint en vinyle comprennent résistance à l'humidité - ils peuvent être collés sans crainte dans les salles de bains et les cuisines. S'ils sont sales, ils peuvent être lavés avec un chiffon ordinaire et de l'eau savonneuse. Le vinyle est résistant aux UV, il ne jaunira donc pas lorsqu'il est exposé au soleil. Les irrégularités mineures n'ont même pas besoin d'être enduites - le papier peint en relief masquera tout lui-même. Les modèles modernes peuvent être repeints neuf fois ou plus.

Mais le vinyle est une sorte de plastique, donc de tels revêtements ne "respirent pas". Il n'est pas souhaitable de coller de tels papiers peints dans les chambres d'enfants et les chambres à coucher, ils conviennent mieux au hall et au couloir.

Acrylique

Ces papiers peints sont moins populaires, leur couche supérieure est constituée d'acrylique, ce qui leur permet de laisser passer l'air. En eux-mêmes, ils sont minces, fragiles et, malheureusement, de courte durée.

Naturel

Pour les intérieurs coûteux, les concepteurs recommandent de choisir du papier peint naturel. En règle générale, ils sont fabriqués à base de papier ou de non-tissé et la couche supérieure est en bambou, paille ou roseau. Dans des cas particuliers, du jute, du liège ou des algues sont utilisés.

N'oubliez pas que si le papier peint a une base en papier, la colle est appliquée sur le papier peint lui-même et, s'il est non tissé, sur le mur. Lors du collage de papier peint épais, la colle est appliquée à la fois sur les murs et sur les bandes de papier peint découpées.

Le papier peint fabriqué à partir de matériaux naturels, en plus d'être respectueux de l'environnement, crée également un intérieur exclusif.Pour plus de durabilité, le papier peint naturel est recouvert de composés spéciaux.

Le papier peint naturel a ses inconvénients. - peur de l'humidité, coût antidémocratique, dommages causés par les rayons ultraviolets. Le processus de collage est difficile, des coutures et des joints peuvent se former, ce qui est perceptible même de loin. L'entretien d'un tel papier peint se fait uniquement avec des serviettes sèches et un aspirateur.

Fibres de verre

Le papier peint en fibre de verre a une durabilité accrue. Ils sont fabriqués par tissage, ils contiennent des fils de verre - un matériau respectueux de l'environnement. On trouve souvent des papiers peints en verre dans des locaux non résidentiels, car ils sont ensuite peints dans la gamme de couleurs souhaitée. de plus la peinture peut être faite plus de dix fois... La fibre de verre a une durée de vie d'environ quarante ans. Ils ne s'enflamment pas, ils ne sont pas habités par des spores de champignons et divers micro-organismes. Un inconvénient important est le maigre assortiment de motifs.

Textile

Les papiers peints textiles sont fabriqués à partir de soie, de lin ou de coton. Dans de rares cas - en jute, en velours ou en matériau synthétique, tandis que la base d'un tel papier peint peut être en papier ou en non-tissé. Même au stade de la fabrication, les rouleaux de papier peint sont traités avec des agents spéciaux contre l'électricité antistatique et la moisissure.

Les avantages du papier peint textile peuvent être appelés la sécurité environnementale, la résistance aux rayons ultraviolets, les propriétés de suppression du bruit, ainsi que l'isolation thermique. De plus, de tels papiers peints ennobliront n'importe quel intérieur. Les papiers peints larges vous permettent de réduire ou de supprimer complètement les joints et les coutures. Les inconvénients sont le prix élevé, la difficulté d'installation et l'incapacité à repousser la poussière, la saleté et les odeurs étrangères.

Métallique

Le papier peint en métal anti-vandalisme est facile à nettoyer, résistant aux UV, parfait pour les intérieurs high-tech. La feuille d'aluminium est un bon absorbeur de bruit, de sorte qu'aucun bruit extérieur de la rue ou de l'entrée ne pénètre dans la pièce. Le métal agrandit visuellement l'espacecar il réfléchit la lumière du soleil et l'éclairage artificiel. Parmi les inconvénients, les experts notent le coût élevé et le nivellement obligatoire de la surface avec des plaques de plâtre, sinon la feuille ne collera pas uniformément.

Liquide

Le papier peint liquide serait plus correctement attribué au plâtre décoratif, mais, contrairement au plâtre, il n'y a pas de sable dans la composition du papier peint liquide, mais uniquement du papier, des colorants et des fibres, qui donnent au produit un aspect attrayant.

Le papier peint liquide doit être préparé, car dans la quincaillerie, ils sont vendus sous forme de mélanges secs. Comme ce n'est pas vraiment un fond d'écran, après leur application, aucun joint ne se forme. Le relief est créé grâce à des fibres spéciales. Le papier peint liquide peut niveler la surface de tous les murs, aucune poussière ne reste dessus, ils sont respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'ils peuvent être collés même dans les chambres d'enfants. N'oubliez pas qu'ils sèchent jusqu'à deux jours, leur durée de vie est généralement de huit ans. Ils ne conviennent pas aux pièces très humides.

Fond d'écran

Le papier photo était populaire à la fin du siècle dernier, mais même maintenant, la mode ne passe pas. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés dans un magasin de construction sous forme de rouleaux autocollants. Vous devez les coller uniquement sur une surface plane, sinon le motif pourrait ne pas correspondre.

Fond d'écran 3D

Les papiers peints 3D volumétriques peuvent être standards, panoramiques et fluorescents. Récemment, des papiers peints à LED sont également apparus sur le marché. Les deux dernières variétés, contrairement à la première, ont des effets réfléchissants.

Perlé

Ces papiers peints sont recommandés pour être collés dans les salons et les couloirs. Ils sont fabriqués à base de non-tissé ou de papier, et les perles sont utilisées comme décor.

Le papier peint est un matériau de construction respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'il ne provoque pas d'allergies. Ils sont faciles à installer, et certains locaux n'ont même pas besoin de travaux préparatoires, ne sont pas un terrain fertile pour les micro-organismes et les moisissures, ont des propriétés d'isolation phonique et thermique.

Leur choix peut être déterminé non seulement par la situation financière de l'acheteur, mais aussi par le projet de conception et l'intérieur.

Comparaison avec d'autres finitions

Il est facile de coller le papier peint sur une surface pré-nivelée et enduite. Cela a également un effet positif sur la durée de vie du papier peint en rouleau. Le plâtre décoratif, contrairement au papier peint, peut également être appliqué sur des murs non alignés, tandis que le coût d'installation s'envole un joli centime et vous devrez transpirer beaucoup sur le plâtre décoratif, et peut-être même vous tourner vers des spécialistes. Mais l'installation de bandes de papier peint est à la portée même des personnes inexpérimentées.

Pour poser des planches de parquet sur les murs, un cadre devra être érigé. Dans certains cas, il est nécessaire de poser ce matériau de construction au plafond, mais ici, vous ne pouvez pas vous passer d'un outil spécial - une toupie, un tournevis, un perforateur. L'installation prendra beaucoup de temps et d'efforts, tandis que la pièce sera couverte de poussière et de copeaux.

La peinture, contrairement au papier peint, peut avoir une odeur spécifique difficile à effacer. À propos, certains types de peintures ne conviennent pas du tout aux locaux d'habitation. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques et des crises d'asthme. Certaines peintures deviennent inutilisables sous l'influence de l'humidité et des rayons ultraviolets., ce qui signifie qu'à l'avenir, il y aura une autre peinture des murs.

Caractéristiques principales

Selon ses propriétés physiques et ses caractéristiques, les papiers peints sont ordinaires, imperméables et lavables. Le premier groupe, en règle générale, comprend des représentants bon marché de ce segment - papier et acrylique. Vous ne pouvez en prendre soin qu'avec une serviette sèche et une brosse, tout effort en même temps endommage leur apparence.

La surface du papier peint imperméable peut être nettoyée avec un chiffon humide en utilisant des produits chimiques ménagers. Mais il faut se rappeler qu'ils, comme les ordinaires, ne tolèrent pas les frottements et peuvent se casser.

L'entretien du papier peint lavable implique l'utilisation de chiffons, de brosses et de produits chimiques ménagers doux, mais les produits super lavables sont neutres, même pour les agents de nettoyage agressifs. Sur les étiquettes, cet indicateur est marqué par des icônes spéciales.

La résistance à la lumière du soleil est une autre mesure à surveiller... Si vous envisagez de coller sur des garde-manger ou des locaux techniques, où il n'y a pratiquement pas de soleil, vous ne pouvez pas le regarder. Mais pour les pièces où les rayons du soleil peuvent rendre la toile de papier peint inutilisable, c'est très important.

Indiqué sur l'étiquette et un indicateur tel que l'ajustement de l'image. Le plus souvent, cela s'applique au papier peint et au papier peint, où le motif est divisé en secteurs. Si le réglage n'est pas effectué, le rythme sera perturbé, cela peut entraîner une consommation supplémentaire.

Des icônes spéciales informent sur la méthode d'application de la colle, sur le démontage et sur les propriétés d'insonorisation.

Matériel

Le papier peint peut être fabriqué à partir d'ingrédients naturels et non naturels. Les matériaux naturels sont le papier, le bambou, les textiles. Et ceux qui ne sont pas naturels sont la fibre de verre, le vinyle, les perles.

Afin de ne pas nous répéter, attardons-nous sur quelques-unes des caractéristiques technologiques de la production de revêtements muraux.

Papier

Le papier peint à base de papier est utilisé depuis des décennies. Ces toiles respectueuses de l'environnement ont subi un certain nombre de changements technologiques au cours de leur existence. Si, dans les années soviétiques, ils devaient être collés dans les journaux, pré-brassant le cluster, alors maintenant, ils sont collés à de la colle à papier peint ordinaire, tout comme les acryliques.

Un verre

Le papier peint en verre est l'un des nouveaux produits sur le marché de la construction. Comme indiqué précédemment, ils ont un motif maigre - il s'agit d'un losange, d'un tapis et d'un chevron. Dans les bureaux, le papier peint en verre avec treillis et losange est le plus souvent collé. Ils sont fabriqués par tissage. Les fils de verre créent divers motifs, qui sont "attachés" à la base à l'aide d'un équipement spécial.

Crétacé

Les papiers peints à la craie ont été inventés spécialement pour la peinture. Ce n'est un secret pour personne que les jeunes enfants utilisent souvent des bandes de papier peint comme un chevalet.Après cela, certains types de papiers peints ne peuvent pas être restaurés dans leur forme d'origine, ce qui signifie qu'ils devront être recollés. Mais les fabricants sont allés à la rencontre des jeunes parents et ont développé papiers peints spéciaux sur lesquels vous pouvez peindre.

Les papiers peints à la craie ou au marqueur sont présentés sur le marché sous forme de film autocollant. Il peut être collé sur n'importe quelle surface, y compris les meubles ou la peinture, et recollé à tout moment, sans laisser de résidu de colle. La surface est nettoyée avec un simple chiffon, cette opération peut être effectuée plus de mille fois. Les dimensions de la toile sont choisies en fonction de vos besoins.

Linkrusta

Les papiers peints Linkrust sont connus dans le monde depuis plus de cent ans. Une couche de plastique est appliquée sur la base en papier, ce qui ressemble beaucoup à un moulage en stuc. À propos, le tissu peut également être utilisé comme base. Ces papiers peints étaient souvent collés dans des hôtels, des cafés et des résidences royales coûteux. Fait étonnant que même après cent ans, ce matériau de construction sert fidèlement. Grâce à la technologie de production unique, c'est un matériau de construction très durable. Il convient aux intérieurs chers et luxueux. Il peut être repeint.

S'étirer

Les papiers peints tendus sont fabriqués comme des plafonds tendus, à partir de film PVC - ce sont des copies cousues, et de tissu en polyester - c'est donc sans couture. La durée de vie, selon les fabricants, peut être de plusieurs décennies. Malheureusement, ce matériau est hautement inflammable.

Les avantages incluent le fait que la base n'a pas besoin d'être apprêtée et masticée. Ils sont faciles à entretenir et ont de bonnes propriétés d'isolation thermique et de réduction du bruit. Les luminaires s'y installent facilement.

Texture

Le papier peint par sa texture peut être divisé en plusieurs types.

gaufré

De tels papiers peints, par rapport aux spécimens lisses ordinaires, semblent plus avantageux à l'intérieur. Il s'agit notamment de l'acrylique, de la fibre de verre, de la rouille des liens, du papier peint en vinyle et de la sérigraphie. Ils sont lourds et de poids moyen.

Convexe

Ces papiers peints sont réalisés sur des supports papier, intissé et naturel. Ils peuvent être à grand, moyen et petit relief. Soit dit en passant, linkrust fait référence à un méga-grand relief.

gaufré

Ces papiers peints sont fabriqués à froid ou à chaud. Certains fabricants ont recours au moussage et au pochoir.

Peu importe le papier peint choisi - texturé ou ordinaire, la principale chose à retenir est que pour chaque type de segment de papier peint, sa propre colle a été développée - par exemple, un papier peint épais doit être fixé à une colle spéciale, sinon ils ne le seront pas. coller et se détacher au cours du premier mois.

Dimensions (modifier)

Il est généralement admis que les dimensions standard des rouleaux domestiques sont une longueur de 10 mètres et une largeur de 50 cm.Ces indicateurs peuvent différer légèrement, à la fois vers le haut et vers le bas.

Les papiers peints de compteurs étaient auparavant utilisés à l'étranger, mais ils occupent maintenant leur propre niche sur le marché intérieur. Ils ont été développés pour la peinture et pour réduire le nombre de coutures.

N'oubliez pas que les papiers peints larges sont plus faciles à monter ensemble. La longueur des spécimens étrangers peut même atteindre 50 mètres.

Couleurs

La principale caractéristique d'un matériau de construction tel que le papier peint est qu'il peut avoir différentes couleurs et imiter d'autres matériaux de construction. Ainsi, en particulier, le papier peint peut imiter la brique. Ils vont bien avec une variété de styles, y compris loft, rétro et hi-tech.

Dans la salle de bain ou dans la cuisine, il n'est pas nécessaire de sélectionner des carreaux coûteux, vous pouvez opter pour le segment du papier peint. De plus, les modèles modernes conviennent non seulement à n'importe quel projet de design, mais présentent également un certain nombre d'avantages. Ceux-ci inclus résistance à l'humidité et longue durée de vie.

Les finitions aux couleurs vives ont fière allure dans les chambres d'enfants, la pistache et l'olive dans les salons. Les concepteurs recommandent de considérer les couleurs argent et menthe pour les chambres, elles sont apaisantes et endormies.

Composants

Souvent, à la fin de la réparation, l'impression demeure qu'il manque quelque chose. Par exemple, une combinaison de papier peint a été utilisée - la partie supérieure du mur a été collée avec un et la partie inférieure avec d'autres. Cette transition doit être décorée avec quelque chose. Les ingénieurs du marché de la construction spécialement pour ce cas ont proposé des moulures, des coins, des bordures.

Les moulures en stuc ou les plinthes de plafond sont conçues pour transformer la partie supérieure de la pièce, ce qui est particulièrement important dans les pièces à hauts plafonds, car coller des bandes de papier peint de cette longueur est une tâche impossible pour beaucoup. Les joints et les interstices entre le plafond et le mur sont parfaitement recouverts par la plinthe. Mais rappelles-toi qu'un escabeau peut être nécessaire pour le sécuriser.

Le couvercle de l'interrupteur est le plus souvent utilisé dans les styles loft et rétro... Il peut être en métal ou en matière plastique et prendre de nombreuses formes. Décorer et rosaces. Cela se fait le plus souvent dans des pièces avec de jeunes enfants, qui peuvent accidentellement mettre leurs doigts dans la source d'alimentation.

Les technologies modernes ne s'arrêtent pas, et si auparavant l'appartement n'avait que des interrupteurs, une prise et une prise radio, il faut maintenant des capteurs d'alarme de décoration et de sécurité, des prises avec accès Internet et des prises d'antenne.

Décor

La conception unique permet à n'importe quelle pièce de se démarquer des autres. Mais vous devez aborder cela avec un regard pragmatique, vous devez vous rappeler que certaines couleurs et types de papier peint peuvent assombrir la pièce. Par exemple, le papier peint noir, qui est souvent collé dans des bureaux coûteux et des chambres de jeunes, sans éclairage approprié et sans meubles avec des piquets en métal ou en chrome, est une image déprimante.

Les papiers peints monochromes ne conviennent pas du tout pour donner du piquant à l'intérieur, il est plus correct de porter votre attention sur des papiers peints texturés, photo ou des toiles composées de deux couleurs.

N'oubliez pas que les classiques ne se démoderont jamais.

Le papier peint en marbre peut être collé dans des locaux non résidentiels - dans des entreprises, dans des points de vente au détail. Avoir un ornement répétitif, ils agrandissent visuellement l'espace. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'ajuster le motif, ce qui signifie que les bandes de papier peint sont installées rapidement et efficacement, même par des non-spécialistes.

Pour les murs aux surfaces inégales, les experts recommandent d'utiliser des rouleaux de papier peint avec des arbres ou des oiseaux. Cette emphase peut masquer des défauts mineurs. Le plus souvent, ils sont collés dans les chambres et les salons.

Pour le couloir, le papier peint est sélectionné qui imite les planches. Ces matériaux de construction sont moins chers que leurs homologues, ils n'ont pas besoin d'être traités, ils sont faciles à entretenir et à installer. La texture de loin ressemble au bois naturel, mais elle ne réduit pas l'espace. Et cela est très important dans les petits couloirs.

Style et design

Souvent, le zonage se produit en combinant du papier peint. Ainsi, par exemple, vous pouvez séparer l'espace de travail de la salle à manger dans la cuisine, ou mettre en valeur le mur du salon sur lequel pèse le téléviseur. Grâce à cette technique simple, certaines tâches sont réalisées, notamment en se concentrant sur un mur plus petit.

Les papiers peints en miroir qui agrandissent l'espace ont fière allure dans tous les locaux - dans les appartements en ville, les maisons de campagne et les centres de bureaux. Si vous les utilisez pour coller un petit couloir, alors vous pouvez économiser sur l'éclairage.

D'un point de vue design, les photos murales peuvent battre non seulement une chambre d'adolescent, mais aussi un salon, où les classiques prévalent, et une cuisine moderne de style haute technologie.

Et le papier peint pour béton s'adaptera parfaitement au style de la rue.

Les acheteurs du monde entier ont apprécié le papier peint volumétrique 3D. Comme indiqué précédemment, ils peuvent être stéréoscopiques, fluorescents et holographiques. Ils transforment non seulement la pièce, mais ajoutent également un éclairage supplémentaire, certains d'entre eux brillent dans le noir. Cela permet de donner vie, par exemple, à une pépinière avec un ciel nocturne.

Les paillettes décoratives sont parfaites pour les chambres d'enfants où vivent les filles. Ce design peut être utilisé non seulement dans la petite enfance, mais aussi à l'adolescence, ce qui signifie que vous pouvez les coller à l'œil pendant plusieurs années - c'est très bénéfique.

Comment choisir?

Il semblerait qu'il soit plus simple d'aller acheter des rouleaux de papier peint dans un appartement ? Mais comme on dit, ce n'était pas là. Tout d'abord, il faut prendre en compte la hauteur du plafond, la pièce dans laquelle l'installation et l'éclairage seront effectués. Ne collez pas de bandes de papier peint noires dans les pièces sombres, ni de papier peint à grand motif dans les petites pièces.

Les toiles de papier peint peuvent agrandir visuellement l'espace en longueur si elles sont situées horizontalement et en hauteur - si elles sont verticalement. Ceci doit être pris en compte dans les chambres non standard. Le papier peint qui augmente l'espace n'est marqué d'aucune façon, ce n'est qu'une trouvaille de design, mais cela vous permet de battre n'importe quelle pièce.

Le papier peint uni aux couleurs beiges est parfait pour les surfaces nivelées. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à finir, il est préférable de regarder du papier peint avec des motifs ou des arbres panachés. Ils vous permettent de vous concentrer sur vous-même.

Il est conseillé de savoir à l'avance quels meubles seront à la maison, quels inserts décoratifs et aménagements intérieurs sont prévus à l'avenir. Et déjà dans cet esprit, sélectionnez le matériau de construction.

Les experts recommandent de choisir des teintes froides pour les pièces orientées au sud et chaudes au nord. Cette combinaison harmonieuse vous permet d'équilibrer la situation dans laquelle il y a un excès de soleil dans certaines pièces et dans d'autres - un manque.

Pour les cuisines, vous pouvez choisir des couleurs vives - rouge, jaune, orange. Pour les chambres - pastel et pour les salles de bain - bleu ou bleu clair. Il n'y a pas de restrictions particulières pour les salons et les couloirs.

Il est conseillé d'acheter des feuilles de papier peint résistantes à l'humidité pour les pièces très humides - pour les salles de bains et les cuisines. Fonds d'écran à la craie - pour les enfants. Les non-tissés "respirants" sont parfaits pour les couloirs et les chambres, ils ne sont pas contre-indiqués pour les personnes allergiques.

Le tissu et la fibre de verre peuvent être utilisés dans les petites pièces et les bureaux. Le papier peint naturel se salit facilement. N'oubliez pas qu'ils sont très difficiles à entretenir. Le papier peint liquide s'adapte bien aux murs inégaux, car il s'agit de plâtre décoratif, ce qui signifie qu'ils peuvent niveler eux-mêmes la surface.

Étant donné que le papier peint est généralement collé pendant cinq ans, afin d'économiser de l'argent, il convient d'examiner de près les variétés adaptées à la peinture. Ils peuvent être repeints jusqu'à dix fois ou plus.

Les meilleurs fabricants mondiaux et nationaux produisent un grand nombre de collections de toutes sortes, et si vous êtes bien versé dans ce domaine, vous pouvez vous procurer de bonnes copies à des prix avantageux. Après tout, ce n'est un secret pour personne que dès qu'une nouveauté apparaît sur le marché, les collections précédentes perdent de leur valeur. Si vous ne recherchez pas de nouveaux produits, mais ne considérez que des matériaux de haute qualité, une telle réparation ne coûtera pas un centime.

Pour obtenir des conseils sur le choix du papier peint, voir la vidéo suivante.

Fabricants célèbres

Dans la plupart des quincailleries, vous pouvez trouver du papier peint produit dans les pays de l'ex-Union soviétique. La Russie est représentée dans la notation par les entreprises Palette, Saratov Wallpaper et Moscow Wallpaper Factory. L'expérience accumulée, les meilleures technologies européennes et les économies sur la logistique ont permis à ces constructeurs de prendre pied au sommet du classement.

Les fabricants ukrainiens et biélorusses ont les mêmes avantages. Parmi les leaders se trouvent des entreprises Versailles, Gomeloboi et fond d'écran slave. Ces entreprises produisent un grand nombre de collections de toutes sortes sur une base de non-tissé et de papier.Comme de nombreuses entreprises de l'ex-URSS, elles ont dû se reconfigurer dans les années 90 du siècle dernier, mais le pic de la récession est passé et elles prennent aujourd'hui la place qui leur revient dans le classement.

Les fabricants américains sont connus dans le monde entier, ils lancent des innovations technologiques du fait qu'ils coopèrent fructueusement avec les pays des marchés européens et asiatiques. Une telle implication sur tous les segments de marché leur permet de proposer chaque année de nouvelles collections au jugement des acheteurs, non seulement sur leur propre marché, mais aussi dans le monde.

La Belgique occupe une place particulière dans le classement. Le fait est que les fabricants belges se concentrent sur la durabilité, la sécurité environnementale et la haute qualité de leurs produits. Dans le même temps, leurs produits ont un coût démocratique, qui, même en tenant compte de toutes les opérations logistiques et des majorations, reste assez attractif.

Il existe plusieurs usines de fabrication en Belgique, chacune exportant ses produits vers d'autres pays. Parmi ces fabricants, les "oldies" se démarquent - Bekaert Textiles, Hookedonwalls et Decoprint N.V. De la "jeunesse" peut être noté Calcutta et Khroma - ils sont présentés sur le marché non seulement par des papiers peints sur support intissé et papier, mais aussi par des revêtements naturels.

Les fabricants coréens, japonais et chinois produisent non seulement des toiles orientales, mais aussi la collection européenne. Grâce à cette approche, ils allient faible coût et haute qualité. Il est à noter que ce sont les fabricants coréens qui conquièrent le monde et les marchés nationaux. Parmi ces fabricants, on peut distinguer LG, Artdeco et Shinhan.

Soit dit en passant, ces fabricants sont connus dans leur pays depuis plus d'une décennie, ils ont donc acquis une certaine expérience et des connaissances qu'ils incarnent dans de nouvelles collections. Ceci est confirmé par de nombreux avis de clients satisfaits, qui disent beaucoup de bons mots pour leur défense.

Le Japon, l'Allemagne, la Belgique, les États-Unis d'Amérique et la Corée du Sud ont publié au cours des dernières décennies un grand nombre de collections parfaitement combinées avec le style du minimalisme, de la haute technologie, du rétro, de la Provence. La liste est interminable. Mais il faut dire que les fabricants nationaux, en interaction avec les leaders mondiaux du segment du papier peint, ont pu atteindre des sommets sans précédent et occuper à juste titre leurs positions dans la notation.

Beaux exemples et options à l'intérieur

Le papier peint élégant a fière allure même dans un appartement d'une pièce et dans un studio. Ils permettent de zoner l'espace de travail, tout en mettant en valeur l'espace salle à manger ou le salon.

Le papier peint en tissu a fière allure à l'intérieur, son aspect luxueux convient aux chambres non seulement dans les chalets, mais aussi dans les appartements en ville.

Dans la chambre des enfants, vous pouvez coller des papiers peints à la craie ou avec des pissenlits, avec des voitures - selon le sexe de l'enfant.

N'oubliez pas que la craie auto-adhésive peut être peinte plusieurs milliers de fois. Il est facile de les entretenir avec un chiffon ordinaire.

Le papier peint noir chic ira bien avec beaucoup de lampes et de meubles légers.

Pour les chambres de jeunes, les experts recommandent de coller du papier photo. Ils sont faciles à trouver dans les quincailleries ou à commander auprès d'entreprises spéciales.

De plus, le dessin peut être n'importe quoi - même avec la Tour Eiffel, le Kremlin ou la Maison Blanche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble