Carrelage blanc : un classique à l'intérieur
Revenir du travail dans une maison lumineuse et confortable remplie d'air et de fraîcheur est le rêve de toute personne fatiguée de la grisaille de la vie quotidienne. Pour sa mise en œuvre, un design d'intérieur classique avec l'utilisation de carreaux blancs de haute qualité et bien choisis convient. Ce matériau de finition est meilleur que les autres pour aider à remplir de lumière une pièce de toute taille et de tout but.
Avantages et inconvénients des revêtements blancs
Avant de faire votre choix en faveur du blanc à l'intérieur, vous devez soigneusement peser toutes les propriétés positives et négatives de cette couleur.
avantages
Les principaux points positifs sont :
- La couleur blanche agrandit visuellement l'espace. Cette caractéristique est importante pour les petits espaces (salles de bain, cuisines, petits couloirs ou couloirs). De cette façon, vous pouvez créer une sensation d'espace dans la plus petite pièce.
- Le blanc est un réflecteur puissant. La lumière du soleil ou des éléments d'éclairage artificiels vont se multiplier, créer une sensation de légèreté et d'éclat. Ainsi, vous pouvez ajouter de la légèreté et de la fraîcheur à l'intérieur.
- Cette couleur est toujours à la mode. Quelles que soient les tendances, l'intérieur, réalisé en blanc, sera pertinent.
- Il n'y a pas besoin d'avoir peur de tomber en panne de style. Le blanc n'est lié à aucun style, il est universel, il convient donc à n'importe quel design.
- De nombreuses possibilités de combinaison sont un autre bonus. Cette couleur peut être combinée avec toutes les nuances et textures. Les points lumineux et les tons délicats seront tout aussi beaux dans une composition avec du blanc.
Inconvénients
La couleur blanche des carreaux peut ne pas être aussi bonne que nous le souhaiterions. Il y a plusieurs inconvénients qui peuvent gâcher l'ambiance, alors il est important de les connaître à l'avance afin qu'à l'avenir l'impression d'une telle finition ne se détériore pas:
- Il n'y a rien de nouveau ou de surprenant dans le fait que le blanc soit une couleur extrêmement facilement souillée. Les carreaux de cette teinte devront être lavés beaucoup plus souvent que les autres.
- Lorsque vous commencez à créer un motif de carreaux à base de blanc, il convient de prêter attention à chaque détail, car ce ton a longtemps été la personnification des hôpitaux soviétiques. Même l'intérieur le plus réfléchi peut créer le sentiment d'être dans une chambre d'hôpital.
- Arrêtant le choix sur le blanc, il est important de réfléchir à la texture et à la possibilité de combinaisons, afin de ne pas rendre l'intérieur sans visage et ennuyeux.
Types et caractéristiques des carreaux
Il existe de nombreux types de carreaux. Cela est dû au fait qu'il est utilisé pour différents locaux et à différentes fins, est soumis à différentes charges et influences externes. La classification des carreaux est basée sur leur objectif, les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, la gamme de tailles, la conception, la taille et de nombreux autres indicateurs. Les carreaux sont fabriqués à partir de divers matériaux. Selon sa composition, il peut être classé comme suit.
Tuile
L'un des types de matériaux de finition les plus populaires. Les carreaux peuvent être utilisés pour les murs, les sols, ils ne sont pas fantaisistes à utiliser et sont assez bon marché. Cependant, les carreaux peuvent se fissurer lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées.
Grès cérame
Ces carreaux sont fabriqués à partir de miettes de pierres naturelles, ce sont les plus durables, mais aussi assez chers. Par conséquent, il est utilisé pour traiter les cheminées et les endroits où des effets stressants sur le matériau sont possibles.
Céramique
Ce type est utilisé partout, car ces carreaux sont assez faciles à entretenir.Aujourd'hui, il existe une myriade de motifs, de couleurs et de textures de ces carreaux. Il est le plus souvent utilisé pour les murs car il n'est pas assez solide pour le revêtement de sol.
Miroir
Les carreaux de miroir sont plus souvent utilisés comme éléments décoratifs. Il est difficile à nettoyer et complètement instable à l'humidité, vous ne devez donc pas abuser de ce matériau.
Porcelaine
La porcelaine a toutes les propriétés nécessaires pour décorer les murs de n'importe quelle pièce : elle est durable, belle, résistante aux températures extrêmes et à l'humidité, mais assez coûteuse à fabriquer, les carreaux fabriqués à partir de ce matériau sont donc considérés comme un matériau de construction de qualité supérieure.
Il existe d'autres types de carreaux qui diffèrent par leur composition. Contrairement aux variétés répertoriées, elles sont moins demandées, car elles ont un objectif plus étroit et un prix plus élevé.
Texture et design
Lors de la création d'une conception, la classification par type de surface est d'une importance primordiale. Selon ce critère, on distingue les carreaux blancs brillants, mats et gaufrés. Le matériau en relief peut avoir une finition brillante et mate, souvent ces carreaux ont la texture d'une pierre ou d'une brique sauvage, des vagues ou d'autres surfaces inégales. Les carreaux mats sont plus faciles à utiliser, les carreaux brillants sont sujets aux stries, aux stries et aux taches sur sa surface. Les carreaux ondulés ou texturés peuvent accumuler de la poussière à leur surface, ils nécessitent donc un nettoyage à sec supplémentaire.
Par le type d'installation, on distingue les carreaux ordinaires et les carreaux sans soudure. Les carreaux ordinaires sont posés à une certaine distance, les joints entre eux sont remplis de colle à carrelage et peints de la couleur souhaitée. Ces carreaux ont toujours un bord lisse et arrondi. Les carreaux de céramique rectifiés sont des produits à angles droits. Il s'adapte parfaitement dos à dos. Avec lui, vous pouvez créer des compositions et des dessins.
De par leur conception, les carreaux sont des murs, des sols et des façades, qui sont utilisés pour les travaux extérieurs.
Formes
La forme des carreaux joue un rôle important. Il existe plusieurs formes de base : carreaux carrés, rectangulaires, losanges. Il vaut la peine de choisir une forme en fonction de la taille de la pièce et des besoins du design. Par exemple, un grand carreau rectangulaire est parfait pour un tablier de cuisine si les dimensions de la cuisine sont grandes. Pour le traitement d'une cheminée, vous pouvez utiliser des carreaux en forme de losange. Elle apportera à l'intérieur un motif intéressant et correct de lignes claires et droites et l'élargira visuellement.
La taille
Sur les comptoirs des magasins de rénovation domiciliaire modernes, vous pouvez trouver des carreaux de différentes tailles. Cela vous permet de le faire sans le couper en morceaux pendant le processus d'installation.
Il y a quelques secrets qui vous aideront à améliorer votre finition :
- La taille des carreaux doit être proportionnelle à la taille de la pièce. Dans une grande pièce, il serait plus correct d'utiliser des carreaux d'un format de 20x30 cm et plus ; dans une petite pièce, des carreaux de 10x20, 20x25 cm seront plus beaux.
- Si la surface des carreaux n'est pas parfaitement plane, il est préférable de choisir une petite mosaïque sur un support souple. Ce format de carrelage vous permettra d'aligner quelque peu les murs et de masquer au maximum les défauts.
De belles combinaisons
Dans la plupart des solutions intérieures, des combinaisons de carreaux blancs avec d'autres nuances seront appropriées. Une pièce monochrome d'un blanc pur peut sembler assez banale et même terne. Récemment, le revêtement blanc en combinaison avec de l'or ou de l'argent est devenu très populaire. La dilution du tissu de finition blanc avec des plaques décoratives individuelles avec un motif ou des compositions entières est pertinente.
Les combinaisons contrastées de blanc et de rouge sont lumineuses, noir, violet ou bleu foncé. Ces couleurs sont à la mode aujourd'hui. Les rayures qui coupent l'espace d'une pièce verticalement ou horizontalement sont particulièrement populaires. Grâce à cette solution, la pièce augmente visuellement en taille.
Les artisans audacieux peuvent se permettre d'expérimenter les textures.Par exemple, dans la même pièce, vous pouvez combiner des variétés de carreaux brillants et mats, ou lisses et texturés.
Où est-ce pertinent ?
Les carreaux blancs sont pertinents dans n'importe quelle pièce, mais vous devez soigneusement considérer la nécessité de son utilisation dans une pièce particulière. Par exemple, dans la salle de bain, il décorera et agrandira la pièce, la rendra plus lumineuse et plus attrayante. Dans cette pièce, l'entretien sera plus facile. Dans le couloir ou le couloir, ne le posez pas sur le sol ou n'en faites pas de panneaux. Ici, elle sera constamment exposée à la pollution provenant de la poussière de la rue et de la saleté apportée par les chaussures.
Vous pouvez utiliser des carreaux muraux dans la zone de travail de la cuisine. Dans le même temps, il convient de rappeler que toute saleté est clairement visible sur le blanc (qu'il s'agisse de gouttes d'eau près de l'évier, de vapeur déposée d'une bouilloire ou de saleté plus complexe). Pour atteindre l'harmonie, il est préférable de diluer la toile de finition blanche avec des motifs intéressants. Cela contribuera au positif et éliminera l'ennui associé à l'abondance de blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le plan d'accent du sol du salon avec une telle finition.
Idées de conception
Salle de bains
La plupart des salles de bains modernes sont de petits espaces exigus. C'est pourquoi les murs clairs sont si importants ici, ce qui aidera à agrandir visuellement l'espace. Pour éviter qu'une salle de bain blanche ne paraisse ennuyeuse, son design peut être dilué avec des peintures. Par exemple, des carreaux blancs et violets posés en damier sur le sol auront fière allure. Pour rendre un tel sol harmonieux, vous devez créer un composant qui équilibre le design. Une excellente option consiste à délimiter la pièce avec des rayures de petits carreaux violets rectangulaires. Des accessoires en argent minimalistes et des vases-flacons fantomatiques avec des fleurs fraîches de couleurs délicates semblent appropriés dans un tel intérieur.
Salon
Un salon moderne avec cheminée peut être rempli de lumière et de beauté noble. Les principaux critères dans la conception moderne des salons sont le minimalisme et le laconisme. Des lignes claires et droites et des matériaux naturels conviendront ici. La place centrale d'une telle pièce est occupée par une cheminée, de sorte que les murs de la pièce sont volontairement peints en blanc pour souligner son importance. Les carreaux blancs qui recouvrent le sol sont décorés d'inserts de petits carrés noirs. Le mobilier et la décoration noirs développent le design et en diluent la pâleur, la couleur brune des éléments en bois apporte un certain équilibre à l'ensemble.
Cuisine
Une bonne rénovation de la cuisine peut inspirer une femme à créer de nouveaux plats uniques. Il s'agit de créer un espace confortable et beau. Le tablier blanc de la zone de travail de la cuisine de style campagnard a l'air organique. La conception de cuisine rustique nécessite l'utilisation de matériaux aussi proches que possible du naturel. Soit dit en passant, ici, vous aurez des carreaux stylisés comme de petites briques peintes en blanc. Vous pouvez compléter un tel intérieur avec des produits en bois naturel, ainsi que des fleurs fraîches, une variété de bagatelles vintage.
Il est important de faire attention aux textiles : tout doit ressembler à une maison de village (par exemple, vous devez ramasser des serviettes en lin avec des broderies, un tapis en osier).
Pour savoir comment choisir les bons carreaux de céramique, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.