Carrelage beige : les subtilités pour créer un intérieur harmonieux
Les carreaux beiges sont une solution stylistique originale pour la décoration des murs et des sols d'une maison. Il a des possibilités de conception illimitées, mais il obéit à certaines règles pour créer un intérieur harmonieux.
Ce qui se produit?
Le carrelage est un matériau particulièrement résistant qui diffère selon les matières premières entrant dans la composition. Ce matériau de construction qui divisé en deux types: pour les murs et les sols... La première option est visuellement plus fine, la seconde est sensiblement plus lourde.
L'apparence des carreaux beiges vous permet de les intégrer avec succès dans différents styles. Si auparavant la texture était majoritairement brillante, aujourd'hui les marques offrent à l'attention des acheteurs des produits avec une surface mate, gaufrée et rugueuse. Les produits brillants sont beaux, ajoutent du volume à l'espace, l'augmentent visuellement, mais sont assez glissants, par conséquent, il est souvent nécessaire de poser un tapis dans des pièces avec de tels carreaux. De plus, toute contamination sur une telle surface attire immédiatement le regard.
Variantes avec un aspect en relief particulièrement impressionnant, elles sont capables de transmettre diverses textures, parmi lesquelles les imitations de pierre naturelle, de marbre, de bois, de mosaïques volumétriques, de plâtre décoratif sont particulièrement intéressantes.
Cependant, cette technique est pertinente pour le matériau du mur, car elle présente deux inconvénients :
- il n'est pas toujours agréable de marcher sur un tel sol ;
- prendre soin de cette tuile est un peu plus difficile.
En ce qui concerne les variétés mates, il convient de noter qu'elles sont aujourd'hui l'une des plus demandées, bien que dans un certain sens, une telle texture vous oblige à un certain style : ils semblent plus harmonieux dans les intérieurs ethniques et les tendances associées au thème de la datcha.
Dimensions et prix
Les dimensions des carreaux beiges peuvent être différentes et dépendent de son type spécifique. Par exemple:
- l'épaisseur des carreaux muraux nationaux et importés est de 6-7 mm, tandis que les dimensions peuvent être de 10x10, 20x25, 20x30, 25x33, 25x35, 25x40, 20x50, 25x50, 35x35 cm;
- les dimensions de l'épaisseur du matériau du sol des entreprises nationales sont de 8 à 11 mm, importées de 7 à 10 mm, tandis que les dimensions des dalles elles-mêmes peuvent être de 15x15, 20x30, 20x20, 30x30, 32x32, 40x40, 45x45, 50x50, 40x80cm.
Les performances du grès cérame sont différentes. Il est plus grand en épaisseur et en taille, il peut être carré et rectangulaire, atteignant parfois un indicateur de 30x100 cm.Les paramètres de résistance au gel des carreaux de mur et de sol sont les mêmes. Le prix est sensiblement différent: le mur coûte de 150 à 500 roubles pour 1 m². m, pour l'étage, vous devrez payer de 500 à 1000 roubles pour 1 m². m.
Avantages de l'utilisation
La teinte beige a beaucoup d'avantages. Avec des carreaux de cette couleur, vous pouvez :
- le zonage de l'espace en zones fonctionnelles distinctes ;
- apporter un maximum de lumière et de chaleur dans l'espace de n'importe quelle pièce;
- combiner des fragments de différentes tailles et couleurs dans la décoration;
- soutenir la conception de l'espace, en tenant compte de l'aspect pratique;
- démontrer l'idée de conception souhaitée ;
- créer discrètement l'organisation de l'endroit souhaité en combinant des carreaux avec d'autres matériaux de revêtement;
- faire un type de couverture unique avec un système « sol chaud » ;
- donner à l'intérieur une individualité, indiquant le goût délicat des propriétaires de la maison.
Subtilités d'utilisation
La couleur beige des carreaux est multiforme. Il peut être clair, foncé, riche dilué, froid ou chaud.Selon la quantité de peinture rouge ou bleue qu'il contient, il peut se transformer en sable froid, café blanchi doux, beige crème, beige jaune, gris beige. En harmonie, voici ce qui est important : vous devez pouvoir choisir une teinte, cela permettra au revêtement de correspondre au type de couleur donné de l'intérieur.
En raison de la couleur principale, les carreaux beiges peuvent être situés dans différentes pièces du logement. Il est particulièrement approprié dans les endroits à fort trafic (dans la cuisine, la salle de bain, le couloir). Aujourd'hui, il est activement utilisé pour décorer les salons, les loggias vitrées et les balcons. Sa pertinence dépend du fond lui-même, de la texture, du motif existant, ainsi que de l'emplacement.
Le beige peut être véhiculé par un fond ou un motif. Pour que le matériel ne soit pas controversé, le contraste doit être doux avec une dominance de beige... Ainsi, vous pouvez apporter l'atmosphère d'une maison à différentes pièces.
Il est inacceptable d'utiliser un grand nombre de tons noirs et rouges de l'impression: cette couleur est beaucoup plus agréablement combinée avec des nuances de pastel et des tons apparentés.
Les premiers comprennent le gris-rose, le gris, le lait, le bleu sourd, le turquoise, la pêche et le métallisé.
La combinaison la plus harmonieuse avec des tons apparentés est une combinaison de beige avec du café, du brun riche, du chocolat, du gris-brun, de la nuance claire du chêne wengé... Un duo intéressant avec la couleur des marais.
Les carreaux de céramique brillants sont appropriés dans le salon. Il convient également au couloir : ces endroits ne sont généralement pas surchargés de meubles. Il faut garder à l'esprit: l'abondance de carreaux sur les murs et le sol en même temps peut provoquer une gêne. Ceci est approprié dans la salle de bain, la salle de bain, la cuisine. mais dans le salon, la combinaison de carreaux des deux types doit être modérée, sinon une gêne interne sera créée.
Il a fière allure dans un appartement décloisonné (par exemple, au sol et dans le dosseret). Dans un salon indépendant, il peut s'agir d'un étage ou d'une partie seulement (par exemple, si vous combinez du carrelage avec du stratifié pour certaines zones de la pièce). Pour le couloir, des carreaux peuvent être posés au seuil, recouvrant le reste de l'espace de stratifié ou de linoléum. Il sera donc pratique, tout en ayant l'air neuf et stylé.
Il ne faut pas choisir la couleur du matériau de parement assortie aux murs ou au plafond : vous n'obtiendrez pas un résultat parfait, et il est tout à fait possible de donner à l'une des teintes une sensation de vétusté.
Si vous souhaitez aménager une pièce dans des couleurs claires, vous pouvez choisir un beige clair ou foncé, mais le ton contrasté doit être différent. Dans ce cas, il est difficile de montrer la polyvalence de la teinte, car la texture du meuble, du mur, du sol et du revêtement en flux sera différente. Il est plus harmonieux de montrer le jeu de nuances d'une même couleur dû au dessin des carreaux (dessin).
Concevoir
Aujourd'hui, le carrelage rappelle l'art. C'est fait volontairement, heureusement, la gamme de produits fabriqués ouvre des possibilités illimitées pour la décoration des murs et des sols.
Aujourd'hui, l'utilisation de compagnons est pertinente. Achetez deux types de matériaux, destinés à une série de parement. En même temps, les possibilités sont telles qu'il est possible d'accentuer les plans verticaux et horizontaux avec un motif et une couleur identiques. Ceci est pratique lorsque vous devez zoner l'espace ou pointer vers un seul ensemble intérieur, car les murs définissent l'arrière-plan général et le sol est une touche de lissage.
Les dessins demandés, en plus de la texture d'imitation, sont :
- éléments de monogrammes;
- décor de dentelle;
- motifs floraux;
- plantes et feuilles;
- mosaïque contrastée;
- figures géométriques;
- branches et lignes bouclées.
Certains des fragments contiennent des thèmes pertinents à la cuisine. Ceux-ci incluent une variété de croquis de café avec des tasses et des soucoupes, des fruits, des verres, des théières et des motifs similaires.
Les variétés pour le salon sont plus sujettes à la stylisation: complétées par une bordure dans un motif similaire, elles sont élégantes, holistiques et belles. Cependant, il est important de considérer qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'impression. Ainsi, au lieu de l'harmonie, vous pouvez donner à l'espace limité et à l'ennui.
Combinaison avec des meubles
Les carreaux beiges ont fière allure à côté des meubles rembourrés et de cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les produits dans des tons clairs. Malgré le fait que le beige lui-même soit léger, le blanc le rend plus léger et plus aéré..
Une option réussie est avec les meubles gris clair: aujourd'hui, un tel duo est particulièrement populaire avec le support de taches de couleur blanche et contrastée. Par exemple, les meubles peuvent être gris clair, le sol est beige, le plafond est blanc et la couleur de connexion est argent, marron, gris foncé.
Si le style est conçu pour finir le sol en combinaison avec des meubles sombres, la couleur beige des carreaux soulignera doucement la nuance du meuble, même s'il s'agit de lilas ou de vin. Dans ce cas, le mobilier dominera, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de touches sombres dans la décoration des carreaux.
Il est plus harmonieux de compléter l'intérieur avec un tapis moelleux à poils longs, une table basse ou une table d'appoint avec une surface en verre. Vous pouvez ajouter quelques fauteuils pouf au décor. Ils adouciront l'effet visuellement froid du sol.
Si des carreaux brillants sont choisis comme base, vous ne devez pas meubler l'intérieur avec des surfaces de meubles brillantes. Les vitrines n'auront pas l'air organiques ici. Curieusement, la même maçonnerie d'une cheminée ou d'une fausse cheminée ou l'imitation d'une brique au moyen de papier peint mat serait plus appropriée. Ainsi, vous pouvez créer une atmosphère de confort et d'harmonie générale.
Si la texture du carreau est pleine de brillant, il peut rapidement s'ennuyer, donc il vaut la peine d'équilibrer la présence de brillance en choisissant des capes mates pour les meubles rembourrés... Dans ce cas, il n'est pas souhaitable de décorer le bord supérieur de la pièce avec un plafond tendu: une option mate à deux niveaux serait tout à fait appropriée.
De beaux exemples
Pour voir de visu à quel point les carreaux beiges sont magnifiques à l'intérieur, vous pouvez regarder de plus près les exemples de la galerie de photos présentée. Les carreaux brillants avec une bordure et un motif gris créent un accent élégant.
Si l'espace est rempli de petits détails, des carreaux unis sont nécessaires.
Pour exclure la routine, il convient de compléter le revêtement avec des carreaux à motifs contrastés, en maintenant l'ombre du motif à travers le tapis.
La salle de bain peut être complètement finie, en diluant le compagnon sable beige et les carreaux avec des fleurs.
Le plan ouvert sera orné d'une finition élégante de la cuisine en deux types de carreaux.
Un exemple de salle de bain élégante et harmonieuse utilisant trois types de carreaux, respectant le zonage.
Pour encore plus d'intérieurs avec des carreaux beiges, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.