Comment choisir un coulis de carrelage beige ?
La couleur beige est universelle et une cuisine ou une salle de bain décorée avec des carreaux de cette teinte est non seulement douce et belle, mais aussi pratique. Afin de ne pas en faire trop avec la palette de couleurs, le coulis doit être sélectionné en tenant compte de certains facteurs, tels que: la couleur et le style des meubles, des articles d'intérieur et des articles ménagers. Selon la composition, le coulis est choisi en tenant compte des conditions dans lesquelles le carreau sera situé.
Composition
Classification des mélanges de coulis par composition :
- À base de ciment. Ces formulations sont faciles à travailler et riches en couleurs. Ils sont actuellement les plus populaires. Les truelles en ciment peuvent être vendues sous forme de matériaux de jointoiement prêts à l'emploi ou sous forme de poudres pré-diluées avec de l'eau. Ce coulis convient aux pièces sèches où les champignons ne se forment pas.
- A base de résine époxy. Ce sont des mélanges plus durables qui résisteront à tout impact négatif. Frotter les surfaces avec eux est un peu plus difficile qu'avec celles en ciment. Cela peut nécessiter des compétences supplémentaires. Le coulis époxy est recommandé pour les zones très humides.
Comment choisir une couleur ?
L'intégrité de la perception de l'intérieur de la pièce dépend directement de la couleur du coulis correctement sélectionnée. En utilisant le mélange de coulis, vous pouvez créer certains effets visuels. Pour ce faire, vous devez sélectionner la nuance de coulis appropriée.
Dans le ton
L'option la plus simple est la sélection d'un coulis beige pour correspondre à la tuile. Dans ce cas, toute la surface du mur fini se fond en un seul point beige. Bien sûr, une telle combinaison peut sembler plutôt ennuyeuse et à la traîne des tendances de la mode moderne en matière de design. Si vous craignez de manquer une teinte avec un coulis, utilisez-le. Dans ce cas, l'intérieur devra être joué comme si vous utilisiez un panneau beige monotone.
Il convient de noter que l'imitation d'une seule surface agrandit visuellement la pièce. Cette technique est particulièrement pertinente pour les petites salles de bains et les petites cuisines.
Un peu plus sombre
En choisissant un mélange de coulis d'une couleur légèrement plus foncée que le carreau lui-même, vous pouvez choisir une teinte beige foncé ou marron clair. Cette combinaison rafraîchira sensiblement la pièce, la remplira de confort et de tranquillité.
Jouer sur le contraste
Pour les carreaux beiges, les experts recommandent de choisir un coulis un peu plus foncé. Cette combinaison soulignera la noblesse de la finition et le panneau mural sera très original. Les particularités de la perception humaine d'une combinaison de tons clairs et sombres pousseront visuellement le carreau beige vers l'avant, mais reculeront les coutures. Ainsi, la maçonnerie aura l'air plus volumineuse.
Les plus populaires en tandem avec les carreaux beiges sont le coulis chocolat ou brun. Dans ce cas, la perception visuelle des lignes et des coutures devient plus claire. La forme correcte crée un sentiment de confort et d'ordre dans la pièce.
Un effet spécial est obtenu en combinant des carreaux beiges de différentes formes ou tailles avec un coulis foncé.
couleur blanche
Si vous avez du mal à vous décider sur le choix de la teinte, faites attention au coulis blanc. Il s'agit d'une option polyvalente qui se marie bien avec des carreaux dans une variété de couleurs et de nuances. En règle générale, la combinaison de carreaux beiges et de coulis blanc est le plus souvent utilisée pour les murs, car cette combinaison est trop facilement salie pour le sol. Il convient de noter que les murs avec des coutures blanches doivent toujours être parfaitement propres.
Dans la couleur du décor
Si le carreau beige n'est pas entièrement monochrome (il y a un motif dessus) ou qu'une partie est complétée par un décor, vous pouvez effacer l'espace entre les éléments individuels dans la couleur du décor. De plus, une telle combinaison sera des plus harmonieuses, car l'intrusion de troisièmes échelles et nuances peut créer l'impression d'un manque de style. S'il y a un désir de créer un intérieur éclectique d'une pièce, il est préférable de demander l'aide de professionnels afin d'éviter l'effet sordide.
La technique utilisant un coulis qui correspond à la couleur de l'un des éléments du carreau est souvent utilisée pour créer certaines formes et motifs géométriques.
Clair et sombre
L'utilisation simultanée de coulis clair et foncé vous permettra de créer des segments séparés, ainsi que de mettre en évidence les zones nécessaires de différentes formes et tailles.
Avec des particules fluorescentes
Pour ajouter du mystère à l'intérieur, vous pouvez utiliser du coulis avec de petites particules lumineuses. Ce mélange est nouveau sur le marché de la construction, son utilisation est donc un peu inhabituelle. Avec ce matériau, dans l'obscurité, les coutures des carreaux brillent de bleu et de violet. Il a l'air très original et festif.
Comment teinter le coulis vous-même?
Si vous ne pouvez pas choisir la couleur du coulis parmi toutes les options proposées par le fabricant, il est possible de créer vous-même une teinte adaptée aux carreaux beiges.
Pour cela, ils utilisent généralement :
- pâte à teinter;
- couleur en poudre, soluble dans l'eau;
- peintures à la gouache;
- aquarelle.
À l'aide de ces compositions, vous pouvez teinter un coulis blanc ou ajuster la teinte, par exemple, le rendre plus saturé. Lors de l'ajout de pigment, n'oubliez pas que le mélange deviendra plus léger en séchant.
Pour les caractéristiques du travail avec le coulis époxy, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.