Carreaux brillants dans la décoration d'intérieur
Le carrelage est depuis longtemps devenu un matériau courant pour la décoration des sols et des murs. Pendant ce temps, ses opposants qualifient souvent ce revêtement d'anachronisme, de vestige du passé, de rappel déprimant d'une époque révolue où la décoration de la salle de bain et de la cuisine se limitait au seul carrelage blanc. Mais chaque année, il devient de plus en plus difficile de faire un choix. Même le magasin le plus ordinaire propose de nombreux modèles qui diffèrent par la couleur, la taille et les ornements.
Prenez les carreaux de céramique brillants, par exemple. Il a une apparence très attrayante et est capable de transformer avec profit n'importe quelle pièce, de lui donner de l'extravagance ou du glamour chic.
Avantages
Le principal avantage du matériau est le plus haut degré de réflexion de la lumière en raison de sa surface presque semblable à un miroir. C'est un moyen éprouvé d'agrandir visuellement l'espace, qui est toujours efficace pour les petits espaces : salle de bain, cuisine, couloir ou salle de bain.
Gloss est l'incarnation de la noblesse et du luxe. Il se distingue par la dynamique, la vivacité, les jeux de couleurs et de lumière. Les carreaux brillants d'une couleur absolument identique auront l'air plus avantageux que les carreaux mats. Sa présence peut rendre unique l'intérieur le plus économique, détournant l'attention des meubles bon marché. La variété des solutions proposées et un large choix d'éléments décoratifs pour carrelage vous permettent de créer les intérieurs les plus exclusifs.
Les carreaux rose pâle brillants peuvent devenir l'un des accents les plus importants de l'intérieur, quel que soit le lieu d'installation. Mais le paradoxe, c'est qu'un tel éclat est au bord de l'échec. Si dans une lumière modérée, les carreaux brillants ravivent l'intérieur, alors dans une lumière plus intense, ils créent beaucoup d'éblouissement et irritent les yeux. Tout d'abord, cela s'applique aux carreaux de couleur claire.
La supériorité des carreaux lisses en termes de praticité est également indéniable. Il doit ses propriétés anti-salissures au diamètre microscopique des pores. En conséquence, la surface est tout simplement physiquement incapable de retenir l'humidité, la graisse et la saleté. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de frotter les taches tenaces. Ils peuvent être facilement enlevés avec une éponge ou un détergent liquide.
Usage intérieur
Dans la salle de bain
Les particularités de cette pièce sont sa petite taille et l'absence de sources de lumière naturelle. Par conséquent, la brillance des carreaux donnera à la salle de bain un sentiment de pureté et de sophistication. Le carrelage blanc repousse les limites et crée du volume, en parfaite harmonie avec une salle de bain blanche comme neige, des toilettes, un lavabo, une machine à laver. Avec la bonne combinaison avec des carreaux aux couleurs riches, vous pouvez obtenir une composition originale en jouant en contraste avec un subtil dégradé de demi-teintes.
Les nuances sombres des carreaux brillants sont une décision audacieuse pour les acheteurs vraiment risqués. Ils ont l'air incroyable. Surtout si vous choisissez des options non traditionnelles : cerise, aubergine, kaki, chocolat. Même une salle de bain couleur résine peut être le point culminant de votre appartement. Le noir brillant remplit l'espace d'une profondeur fascinante, rendant les meubles, la plomberie ou les articles de décoration blancs comme neige aussi expressifs que possible.
Un inconvénient impressionnant dans le fonctionnement des carreaux sombres est que les rayures, les éclats, les taches, les taches, le calcaire y sont très visibles. Par conséquent, si vous optez pour une telle tuile, faites preuve de la plus grande prudence ou achetez avec une marge afin que le segment endommagé puisse être remplacé dans les cas extrêmes.
Les carreaux brillants peuvent être utilisés sur les murs, les sols et les plafonds. Cependant, si une telle finition est choisie pour le sol, vous devez faire attention aux mesures de sécurité, car une texture lisse comme du verre peut provoquer une chute. Une variété de tapis vous permettra d'éviter cela.
Un autre inconvénient important doit être pris en compte. Bien sûr, les carreaux brillants sont beaux, mais préserver cette beauté demandera un certain effort, car l'eau s'évapore et laisse une couche de sel blanc. Si la surface n'est pas nettoyée à temps, elle perdra bientôt son éclat. Par conséquent, un revêtement de salle de bain brillant est choisi par les personnes qui accordent une attention particulière à l'aspect esthétique du matériau, et non à sa facilité d'utilisation.
Sur la cuisine
En raison du fait que la probabilité de contamination fréquente dans la cuisine est relativement élevée, le choix en faveur de carreaux brillants est hautement justifié. C'est la meilleure option pour un tablier de cuisine durable et sans prétention à entretenir. Il n'a peur ni des températures élevées, ni de l'excès d'humidité, ni de l'exposition aux alcalis ou aux acides, ni aux rayons ultraviolets, et en même temps, il peut être assez bon marché. Les carreaux brillants reflètent parfaitement la lumière, par conséquent, la zone de travail sera toujours bien éclairée et donc confortable pendant le processus de cuisson.
Si l'idée de praticité joue un rôle clé et que vous souhaitez minimiser les manipulations d'entretien, le carrelage marron-beige sera le choix le plus sûr. Le correcteur idéal est le carrelage en céramique marbré ou strié. Ainsi, les petites saletés seront les moins visibles.
Des tabliers brillants de couleurs classiques (rose, blanc, sable, nuance de café au lait) créeront une atmosphère de calme et de confiance. Vous pouvez diversifier les carreaux neutres avec du coulis coloré. Un exemple typique dans l'esprit du concept de minimalisme : le mur est blanc, et le coulis est noir ou gris. Cette combinaison apportera une géométrie accentuée à un design monochrome apparemment élégant.
Les carreaux monochromes sont typiques des intérieurs de style classique. Le brillant panaché convient aux styles high-tech et modernes. Les carreaux muraux brillants en brique, qui peuvent être combinés avec des carreaux ordinaires, deviendront un excellent élément de décoration.
Les carreaux brillants sont de plus en plus utilisés pour le sol. Grâce à sa brillance unique, il contribue à améliorer la qualité de l'éclairage dans un espace. La lumière provenant de sources naturelles ou d'appareils d'éclairage se reflète sur la surface vitrée, même si elle est noire, ajoutant la luminosité souhaitée.
Le brillant brillant vous charge d'humeur positive pour toute la journée, surtout si vous choisissez un sol orange, rouge et corail non trivial. Les compositions de carreaux en noir et blanc mettent la barre haute pour une rigueur et un style impeccable. Et pour les pédants et gardiens de la propreté, le carrelage blanc brillant sera la solution idéale.
Commentaires
Sur les forums de rénovation, un certain nombre d'idées fausses sur les sols brillants sont souvent discutées. L'un d'eux est que les carreaux brillants foncés sont supérieurs aux carreaux clairs en termes de praticité. En fait, la poussière ou les stries blanches seront beaucoup plus visibles dessus.
Et l'idée fausse la plus répandue est que lorsque l'eau atteint la surface, elle devient extrêmement glissante. Les fabricants modernes s'efforcent de préserver l'éclat charmant du revêtement, tout en réduisant cette glissance effrayante. Bien entendu, il existe un risque de chute si une grande quantité de liquide est renversée. Cependant, les éclaboussures uniques ne sont pas dangereuses.
Les critiques pour ce revêtement de sol sont pour la plupart positives.
Pour plus d'informations sur les carreaux de céramique à choisir pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.