Comment poser les carreaux dans les toilettes de vos propres mains?

Teneur
  1. Dignité
  2. Particularités
  3. Pourquoi est-ce pertinent ?
  4. Travail préparatoire
  5. Comment calculer la dépense ?
  6. Demande de service
  7. Bardage
  8. Astuces utiles

Les toilettes font partie intégrante de toute pièce et ne doivent pas être oubliées si des rénovations sont prévues. Avant de commencer le processus de travail, il est important de décider du choix des matériaux de construction, de leur quantité et de leurs coûts. Il ne s'agit pas seulement d'un système de plomberie et d'égouts de qualité. Vous devez sélectionner une finition de surface appropriée si vous souhaitez remplacer l'ancienne. Les carreaux sont très demandés dans ce domaine, car ils sont l'un des types de matériaux les plus populaires pour la décoration des toilettes et des salles de bains.

Dignité

Il existe une vaste gamme de ces produits de différents fabricants sur le marché. Si vous le souhaitez, il ne sera pas difficile de choisir l'option de finition souhaitée. Il diffère non seulement par sa taille, mais peut également avoir une texture et une couleur différentes, ce qui est particulièrement important s'il est acheté avec un style spécifique en tête. La tuile est l'un des matériaux de finition durables qui restent présentables pendant de nombreuses années.

Si vous décidez de faire le coiffage vous-même, vous devrez étudier cette question en détail : c'est un travail minutieux où la persévérance, la patience et le respect des règles sont de mise. Le revêtement en carreaux est durable et peut supporter de lourdes charges. Un tel matériau est facile à entretenir, il est d'une grande importance pour les connaisseurs de la propreté. Vous pouvez choisir n'importe quelle forme, texture, type de surface et teinte qui conviendront à l'aspect général de la pièce, qu'elle soit compacte ou spacieuse. Quant au coût, tout dépend du fabricant que vous choisissez (il existe des carreaux plus chers, ainsi que des options plus abordables). Lors de l'achat, il est important d'étudier attentivement toutes les caractéristiques opérationnelles du matériau et de le commander avec une petite marge pour une installation ultérieure.

Particularités

Pour la fabrication de ce matériau, diverses matières premières sont utilisées. La composition peut comprendre de l'argile, de la faïence brisée, du sable et des additifs à gros grains qui augmentent la densité des produits et réduisent la porosité. La résistance à l'usure d'un carreau dépend de son épaisseur, elle affecte également la durée de vie. Si vous choisissez un matériau de haute qualité, vous n'avez pas à vous soucier de la vitesse d'obturation, car cela peut prendre beaucoup de stress. Pour la production, deux méthodes sont utilisées, la première à l'aide d'un pressage à sec et la seconde - en forçant le matériau sous forme liquide à travers le moule.

Pourquoi est-ce pertinent ?

Ces matières premières font un excellent travail avec un certain nombre de facteurs qui l'affectent. Le carreau est très résistant à l'humidité et peut conserver ses propriétés lors des changements de température. Il a une faible conduction du courant électrique, le matériau est classé comme respectueux de l'environnement. L'entretien ne nécessite pas beaucoup d'efforts, un nettoyage humide régulier suffit. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage, le carreau n'en sera pas affecté.

Travail préparatoire

Il y a un certain nombre de questions que vous devez résoudre avant de commencer le travail pour obtenir le résultat que vous attendez. Dans de tels cas, beaucoup sont intéressés par la réponse à la question de savoir quelles étapes devraient être les premières. Puisque nous parlons de finition, la surface doit d'abord être préparée pour des travaux ultérieurs. Nettoyez les murs en enlevant les restes du matériau de finition précédent.

Ici, un perforateur est utilisé, ce qui aidera à faire face au travail beaucoup plus facilement et plus rapidement que de tout faire manuellement, ce qui n'est pas toujours possible.Si vous remarquez des irrégularités, vous devez vous attaquer à ce problème. Les murs sont nivelés, débarrassez-vous des éclats, des fissures, recouvrez tous les défauts. Il est important que la surface soit plane, sinon le bardage risque de devenir multi-niveaux. Ne négligez pas ce point : à l'avenir, il ne sera plus possible de corriger la courbure du mur au détriment du matériau.

L'étape suivante consiste à utiliser un apprêt qui est appliqué sur les murs. Il vaut la peine d'utiliser un matériau marqué "pénétration profonde". Cela maximisera l'adhérence. Après avoir traité les murs, vous devez attendre que le matériau soit complètement sec. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à préparer le sol. Utilisez un niveau de construction pour déterminer les bosses, puis éliminez-les. C'est la surface de la chape dans les toilettes.

Si vous avez déjà imaginé un design dans lequel la pièce sera décorée, vous devez acheter des matériaux de construction de finitionen choisissant l'option de tuile appropriée. Les experts utilisent souvent une feuille de papier sur laquelle ils dessinent un croquis du revêtement prévu. Cela aidera à calculer correctement la consommation de matériau et à éviter les défauts de la mosaïque si vous décidez de faire quelque chose d'original.

Il existe plusieurs options pour la maçonnerie, chacune ayant ses propres caractéristiques. Parmi eux, il y a la maçonnerie traditionnelle, diagonale, modulaire, décalée. Si vous n'avez jamais travaillé dans ce domaine auparavant et n'avez pas fait de finition de carreaux, il est recommandé de choisir la première méthode, il vous sera donc plus facile de faire face à la tâche. Tous les paramètres doivent être mesurés : vous devez savoir combien de tuiles vous devez acheter. Prenez les mesures de la pièce, tenez compte de tout le périmètre à couvrir, ainsi que de la quantité de travail. Il est recommandé de prendre un peu plus de matière pour qu'il y ait une certaine marge. Ainsi, vous n'avez pas besoin de courir au magasin en cas de pénurie ou de rechercher la même variété à la hâte.

Comment calculer la dépense ?

C'est assez simple à faire, en suivant les instructions habituelles. Vous devrez mesurer la largeur et la hauteur des murs séparément, puis les multiplier. Pour tenir compte de la consommation d'élagage, ajoutez environ 5% au résultat. Comme la colle est nécessaire pour poser la planche, il est important de connaître la quantité dont vous aurez besoin. Les experts disent que la consommation de matériau est d'environ 7 kg par mètre carré, si l'épaisseur de la couche est de 10 mm. La colle est souvent vendue en sacs de 25 kg. Vous aurez certainement besoin de croix en plastique pour les joints de carrelage. Faites le plein d'un mélange de gypse qui remplit la tâche de jointoyer les murs, le ciment (pour les sols).

Demande de service

Tout commence par le bas (du sol). Si vous êtes intéressé par la décoration murale, n'oubliez pas qu'il s'agit de surfaces différentes. Il y a beaucoup de carreaux à couper, alors faites le plein d'outils et d'équipements appropriés. Vous devez commencer à poser à partir des portes et vous déplacer vers le mur opposé. Des fragments entiers sont utilisés en premier, de petits morceaux sont utilisés dans des endroits discrets et autour du périmètre. Pendant l'installation, vérifiez constamment à quoi tout ressemble, gardez-le horizontal, pour cela, vous avez besoin d'un niveau de construction.

Si vous effectuez des réparations dans une zone habitée et qu'une toilette est déjà installée dans la toilette, il devrait également y avoir des carreaux en dessous, alors préparez à l'avance les dimensions appropriées du matériau. La finition de votre revêtement de sol est un processus simple qui ne demandera pas beaucoup d'efforts. Cependant, la pression de la dalle de sol est supérieure à celle de la dalle de mur.

Bardage

Utilisez la méthode suivante pour mélanger l'adhésif. Vous devez verser de l'eau dans le récipient, puis y verser le mélange, tout en remuant constamment avec un mélangeur préalablement fixé dans une perceuse. Ajoutez de la colle par petits incréments pour éviter d'endommager l'appareil. Le résultat final ne doit pas être très liquide, car le matériau se décollera du mur. La colle à carrelage doit avoir une consistance similaire à celle de la pâte.Une densité élevée n'est pas encouragée, car il sera difficile d'étirer la composition sur la surface.

Après avoir mélangé l'adhésif, la solution doit reposer pendant 15 minutes., puis il est re-mélangé : il doit être homogène, les grumeaux sont exclus. Une fois le mélange prêt, vous pouvez faire le bardage. Commencez par le bas des murs, remontez jusqu'au plafond ou jusqu'au niveau où les carreaux se termineront. Disposez la première rangée de carreaux, puis la suivante, puis la troisième, et ainsi de suite. Pour vous assurer que tout semble de niveau, placez la latte sur le sol et utilisez-la pour vous guider.

Pour assurer l'horizontalité des rangées suivantes, des lattes verticales sont utilisées, qui sont fixées aux coins des murs. Enfoncez-y des clous, tirez sur le fil de nylon, qui vous servira de correcteur lors de la pose des carreaux. Pour appliquer l'adhésif, utilisez une truelle crantée pour appliquer le mélange sur la face inférieure du carreau. Ensuite, la colle est appliquée à la surface même des murs. Lorsque le carreau est appliqué, il est légèrement déplacé, puis mis en place. Cela doit être fait pour que la colle en dessous soit uniformément répartie.

Dans la première rangée, insérez des croix en plastique entre les fragments. Leur taille dépend de la taille du carreau lui-même (plus il est grand, plus les croix sont grandes), la taille minimale autorisée pour la décoration murale est de 2 mm. Cela suffit pour que les défauts d'étalonnage du matériau ne soient pas perceptibles. Les joints ne doivent pas être larges, ils sont le point sensible du carreau, même s'ils sont traités avec un vernis spécial sur le dessus après le jointoiement. Lorsque vous travaillez avec des croix, vous n'avez pas à vous soucier de la largeur de la couture : elle sera toujours identique.

Dans le processus, contrôlez soigneusement le niveau de chaque rangée de pavage horizontalement et verticalement. Ce faisant, faites attention à chaque morceau de tuile. Si tout le carré ne tient pas dans une rangée, utilisez un coupe-carreaux pour couper la tranche que vous voulez. Pour les artisans inexpérimentés, l'utilisation d'un broyeur est recommandée, ce qui facilitera la tâche. Les pièces coupées peuvent être utilisées dans des endroits discrets où le système de plomberie ou l'équipement de plomberie seront situés.

La finition du sol suit le même principe que pour les murs. Déplacez-vous du coin le plus éloigné vers la porte. Le niveau aidera à vérifier l'horizontalité des rangées de tuiles. Mais il y a une légère différence, car le mélange de colle est appliqué sur toute la surface du carreau, qui doit être tapé avec un maillet en bois après l'installation. En cas de panne, il est nécessaire de démonter la tuile. N'attendez pas que la solution sèche, essuyez immédiatement la solution restante de la surface : cela ne fonctionnera pas. Une fois tous les fragments déposés, la solution doit sécher. Laisser le bardage une journée, puis procéder au jointoiement.

Il n'est pas recommandé de sélectionner un coulis correspondant. Une teinte qui diffère du revêtement semble plus harmonieuse. Toutes les coutures sont remplies de coulis, répartissant étroitement le matériau qu'elles contiennent. Ensuite, les restes sont essuyés avec une éponge. Pour prolonger la durée de vie de la surface, vous pouvez la traiter avec un composé spécial qui ajoute de la brillance et protège le matériau.

Astuces utiles

Il existe plusieurs astuces, à la suite desquelles, vous pouvez tout faire au plus haut niveau. Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à poser des carreaux, vous pouvez choisir un carreau uni, et pour l'originalité vous pouvez faire des coutures contrastées. Si votre salle de bain est combinée et a l'air spectaculaire, il ne sert à rien de mettre un revêtement lumineux qui retiendra toute l'attention. L'arrière-plan peut être rendu discret, mais attrayant par sa simplicité et sa précision. Choisissez une option de carrelage neutre. La couleur des carreaux de sol et de mur ne doit pas correspondre.

Il est impératif d'acheter des produits auprès des principaux fabricants, qui peut donner une description complète du produit, ainsi que garantir la qualité et la durabilité du fonctionnement.Ces produits doivent être certifiés, ce qui indique leur admission aux travaux de construction. L'une des techniques les plus simples à laquelle les concepteurs expérimentés ont souvent recours est la pose d'un carreau de fond clair. Dans ce cas, les coutures peuvent être contrastées, mais d'une base monochromatique.

Parlons maintenant du coulis coloré, qui est une méthode simple et peu coûteuse pour embellir le carreau de fond. Vous avez la possibilité d'obtenir un effet époustouflant, de rendre votre toilette présentable et soignée. Pour vous assurer que la couleur du coulis correspond au carreau lui-même, suivez la procédure ci-dessous. Avant les travaux de réparation, posez les carreaux sur des panneaux durs ou des cloisons sèches et remplissez les joints à sec, cela garantira que vous avez fait le bon choix et que tout est harmonieux.

Souvent, beaucoup de gens pensent à utiliser des carrés de différentes tailles. C'est une solution intéressante, mais il est important de tout combiner et de tout combiner correctement. Un autre fait important concernant les coutures est que les tons sombres sont plus efficaces pour cacher la saleté et la moisissure en cas de problème. Les carreaux rectangulaires biseautés, qui sont traditionnellement posés horizontalement pour simuler un revêtement en brique, sont très demandés. Si votre salle de bain ou vos toilettes ont des murs étroits, dépliez le carrelage et installez-le verticalement, cela libérera visuellement l'espace.

Poser les carreaux de vos propres mains est simple. Cela ne nécessite pas l'intervention de spécialistes. N'oubliez pas de remplir avant la pose. Pour verser la colle, vous devez utiliser de l'eau froide. La solution commence à se solidifier immédiatement. Il sera plus difficile d'aligner le fragment une fois la colle prise.

Comment poser les carreaux dans les toilettes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble