Examen des carreaux tendance pour une petite baignoire: exemples de conception

Examen des carreaux tendance pour une petite baignoire: exemples de conception
  1. Règles d'extension de l'espace
  2. Tailles idéales
  3. Nouvelles idées
  4. Imitation de matières naturelles
  5. Relief et dessin
  6. Géométrie intéressante
  7. Brillance et brillance miroir
  8. Patchwork
  9. Disposition élégante
  10. Couleurs de la saison
  11. Options intéressantes

La conception de la salle de bain avec des carreaux à la mode est gagnant-gagnant. Avec son aide, vous pouvez rendre la pièce pratique, belle, confortable. Un grand choix de carreaux permet de choisir le bon matériau pour décorer une pièce afin d'augmenter optiquement l'espace.

Règles d'extension de l'espace

La taille de la salle de bain dans un appartement typique est généralement petite : il y a un lavabo d'un côté et une baignoire légèrement sur le côté. Cependant, une petite salle de bain peut être modifiée visuellement, en prenant comme base les carreaux de céramique inhabituels des collections de mode de 2018. Pour agrandir l'espace, vous devez sélectionner soigneusement les carreaux en termes de couleur, de taille et de méthode d'installation.

Aujourd'hui, deux tendances dans l'intérieur deviennent populaires:

  • scandinave léger (simplicité de la forme, du design et de la brièveté) ;
  • urbanisation minimaliste (dynamique et fonctionnalité).

Les deux flux se caractérisent par leur aspect pratique. Lors de la décoration d'une petite salle de bain, il est préférable d'utiliser le style scandinave. Pour cela, vous avez besoin de carreaux de céramique de couleur claire ou blanche. Le plan du sol peut être réalisé en noir et blanc en ramassant des carreaux hexagonaux ou des carreaux avec un ornement amusant.

Habituellement, lors de l'application du style scandinave dans la salle de bain, un carreau léger similaire à la maçonnerie est utilisé.Il n'est pas posé sur tout le mur, il n'est décoré que là où il y a un contact avec de l'eau, des éclaboussures. Ils complètent le parement au milieu du mur, décorent le culot d'un liseré intéressant. Le reste peut être fait avec du bleu, un matériau gris clair, une couleur brise marine ou tout autre ton.

La mosaïque de verre est tout aussi populaire maintenant. Elle décore les murs de la cabine de douche et la zone près du lavabo. En choisissant avantageusement un carreau, vous pouvez rendre un petit espace confortable et intéressant. Lors de l'élaboration d'un projet ergonomique et fonctionnel pour une salle de bain de petite taille, il est nécessaire de prévoir des emplacements pour ranger diverses petites choses (savon, shampoings, sel, mousse, baumes) pour que tout cela soit à portée de main.

Il est nécessaire de planifier l'utilisation rationnelle de l'espace. Une idée pratique est d'organiser l'espace de rangement derrière un panneau miroir. Les armoires suspendues avec un panneau avant en forme de miroir agrandissent visuellement l'espace, une niche apparaît pour les objets nécessaires.

Lors de la conception d'un petit intérieur de salle de bain, faites attention aux principaux facteurs qui contribuent à créer l'harmonie:

  • teintes vives;
  • miroir;
  • éclairage impeccable;
  • toilettes suspendues ou compactes;
  • cabine de douche avec cloisons;
  • astuces utiles (installation de machine à laver, armoires et étagères cachées).

Un miroir est utilisé pour augmenter l'espace optique.

Il remplit parfaitement son objectif :

  • produit optiquement une sensation d'espace;
  • illumine la pièce;
  • ajoute de la brillance et de la clarté ;
  • aide à rendre l'hygiène faciale quotidienne confortable, à ajuster l'apparence;
  • décore l'intérieur.

Tailles idéales

Pour une salle de bain miniature, il est préférable de choisir des carreaux de format moyen. Les grandes céramiques réduisent l'espace en raison de la séparation visuelle entre les joints des carreaux. Cette impression est plus prononcée si les coutures diffèrent de la ligne de base.Les grands carreaux dans une petite pièce ont l'air volumineux, il est donc préférable de ne pas les utiliser. Les carreaux volumétriques sont un pochoir efficace pour créer des motifs inhabituels. La combinaison de carreaux de différentes formes et tailles, le mode de pose - tout cela vous permet d'augmenter visuellement l'espace. Les rayures verticales augmentent la hauteur du plafond. Les lignes horizontales ajoutent du volume à la salle de bain.

Nouvelles idées

Les maisons construites à l'époque soviétique représentent plus de la moitié du parc immobilier du pays. Le contingent principal est constitué de propriétaires de petites salles de bain. Il est proposé de résoudre le problème de l'augmentation de cet espace en démolissant un ou deux murs adjacents, reliant les pièces en une seule. Cette option n'est pas facile - la démolition du mur porteur n'est pas toujours possible. Cela peut faire couler le plafond.

Vous pouvez augmenter le volume de la salle de bain grâce au carrelage. Il est nécessaire de concevoir correctement la plomberie, d'ajouter des tons clairs aux murs. Une couleur unie pastel peut optiquement créer un grand espace. Il est recommandé d'utiliser un jeu de couleurs vives ou un ornement, en dessinant des couleurs traditionnelles. Les couleurs chaudes éclaircies apaisent et créent la tranquillité d'esprit, elles améliorent l'ambiance.

Vous pouvez agrandir optiquement la pièce en utilisant différentes tuiles de 2018. Il se caractérise par sa petite taille et ses couleurs vives. Le choix d'un carrelage avec un motif souligne le caractère unique de la salle de bain. Si vous avez choisi des carreaux de céramique avec un motif ou une peinture spécifique, ce sera un point lumineux à l'intérieur. Il est préférable d'utiliser une petite taille du motif sur les carreaux. Le dessin volumétrique réduira la surface de la pièce. La combinaison harmonieuse de couleurs vives contribue à agrandir visuellement la salle de bain.

Lors de la conception d'une salle de bain, il est nécessaire de mettre les accents aux bons endroits de manière pratique et scrupuleuse. Le positionnement n'utilise pas la position au-dessus de la porte. Ici, vous pouvez accrocher une étagère ou faire une mortaise. Vous pouvez mettre en valeur l'endroit du bain, accentuer l'espace de lavage ou de douche. Le carrelage des petites niches est joli.

Avec une salle de bain et des toilettes combinées, il est possible d'indiquer la séparation à l'aide de carreaux collés à la cloison. Le cadre doit être choisi en fonction des conditions d'un lieu économique et rationnel. La variété des éléments d'or et d'argent sera valable dans le prochain 2018. Les textures mates et brillantes sont très intéressantes. Préparez-vous à expérimenter avec des carreaux brillants. Il a l'air élégant, faisant allusion au statut des propriétaires de la maison.

Il y a une tendance vers des dalles similaires au métal, au béton, à la texture du plâtre. Le matériel de cet auteur est cher, il est donc partiellement utilisé dans la conception. Il est permis de réaliser de petits éléments en les faisant des inserts. Vous pouvez accentuer une petite section du mur en utilisant le ton d'une dalle différente.

Imitation de matières naturelles

Les créateurs de carrelage de salle de bain s'inspirent de l'imitation des matériaux naturels. La tendance éco-conception est très populaire ces dernières années. Les matières premières naturelles inspirent les designers, présentant des carreaux avec différentes essences de bois. Une tuile populaire est similaire à une coupe de chêne, de bouleau, de frêne.

Relief et dessin

Les carreaux émaillés sont encore utilisés dans la salle de bain aujourd'hui. Il peut être mat et brillant, en relief et lisse. La surface brillante rend optiquement la pièce plus grande, plus lumineuse et plus aérée. Il nécessite des soins plus attentifs, car il y a des traces d'éclaboussures d'eau desséchantes.

Lors du choix d'un carreau volumétrique, vous devez faire attention à l'uniformité de l'application de l'émail d'un produit finement décoratif. Dans un petit espace, il est d'une importance fondamentale qu'il y ait peu de détails convexes. Les carreaux structurés ne doivent pas être utilisés pour toute la pièce ; ils auront l'air plus impressionnants sous la forme d'un ornement. Une petite image semble intéressante dans une salle de bain miniature.

Un rabot mural uni peut être utilisé pour des éléments finement décoratifs.Les panneaux volumineux déplacent visuellement le mur sur lequel ils se trouvent. Cette méthode est mieux utilisée pour les pièces allongées et étroites. Des images discrètes faites à partir de carreaux de la même taille (de base) semblent très intéressantes dans la salle de bain. Le design avec des rayures perpendiculaires de ton intense sera intéressant. Une solution gagnante consiste à placer alternativement des bandes perpendiculaires accrocheuses et lumineuses, en alternant carreaux et motifs.

Géométrie intéressante

En règle générale, lors de la pose de carreaux, utilisez une méthode droite (à un angle de 90 degrés), en contournant le décalage de la bande. C'est la meilleure méthode pour le revêtement. La petite salle de bain ne fait pas exception. Si vous utilisez pour la pose au sol des carreaux avec une bande mélangeant par 1⁄2 dalle ou une pose inclinée à 40-65 degrés, vous obtenez l'effet d'agrandir la pièce. Sur le mur, cette option semble différente. Il est conseillé de poser des carreaux rectangulaires à la verticale (le plafond paraîtra plus haut). Grâce à des programmes spéciaux, vous pouvez voir le carrelage sélectionné et imaginer à quoi il ressemblera dans votre salle de bain.

Brillance et brillance miroir

En créant un plafond dans un ton clair dans une pièce miniature, il paraîtra plus grand. Une palette de couleurs claires avec une combinaison de couleurs réfléchissantes rend la salle de bain plus grande. S'il y a un rétro-éclairage, l'impression visuelle de l'expansion des murs vers le plafond est possible. La décoration populaire du plafond au-dessus de la salle de bain est un miroir. Le verre est coupé selon les dimensions appropriées, la sélection de décorations stylistiques est introduite.

Le ton sera déterminé par le motif de la conduite, vous pouvez transformer n'importe quelle petite salle de bainen complétant les dessins dans une couleur différente. La palette de couleurs doit être calme, sombre, sinon le volume ne fonctionnera pas. Des ampoules LED sont incrustées le long de toute la bordure du plafond, éclairant les dessins. C'est ainsi que vous obtenez une palette de couleurs individuelle qui favorise la détente et la tranquillité. Un mur miroir augmente l'espace, cette option est nécessaire pour une petite pièce.

Patchwork

Le matériau le plus recherché dans la décoration aujourd'hui est les carreaux de mosaïque et les variétés à texture patchwork. L'assortiment varie sous n'importe quelle forme. Les carreaux de mosaïque en patchwork gagnent en popularité. Les couleurs patchwork ajouteront de l'originalité à l'intérieur de la salle de bain. Il existe de nombreux exemples de son utilisation: il s'intègre harmonieusement dans la décoration des niches, mettant en valeur la douche, le pare-baignoire, la décoration du sol.

Bien entendu, il est ajouté en dosage afin de ne pas surcharger le fond de la pièce. Cependant, la sélection de surfaces avec son aide semble très impressionnante. La pose d'un tel matériau ne diffère pas de la méthode de revêtement traditionnelle. La commodité est le fait que les fragments peuvent être positionnés dans n'importe quelle direction. En raison de plusieurs nuances, une telle tuile peut être combinée avec un analogue monochromatique de l'un des tons présents dans la coloration.

Disposition élégante

La géométrie habituelle des carreaux de céramique est à la mode. Mais si vous voulez faire forte impression sur vos voisins, misez sur les carreaux hexagonaux. Cette version est la plus populaire aujourd'hui, elle est moderne pour une petite salle de bain. Remplacez vos carreaux de céramique habituels par des variétés de différentes tailles et formes. Vous pouvez magnifiquement placer des éléments visibles sur le sol et le mur et disposer un panneau ou un ornement à partir de petits épisodes de mosaïque. Ils sortiront des sentiers battus.

Combinez peinture et céramique. Les carreaux hexagonaux ne peuvent être combinés avec rien, laissant un bord complexe, ne peignez que le mur avec de la peinture. Les murs, recouverts de carreaux d'une configuration inhabituelle aux formes arrondies et fluides, rendent la salle de bain légère et aérée. Ils créent des conditions pour un confort et une commodité complets. La combinaison de différentes textures de carreaux semble intéressante. Par exemple, vous pouvez sélectionner la zone de la cabine de douche avec des carreaux ordinaires et choisir un matériau comme la brique ou le bois pour le mur d'accent. La combinaison de la texture de la pierre et du bois est magnifique.

Couleurs de la saison

Il est souhaitable d'utiliser des nuances claires pour une petite pièce, mais vous n'avez pas besoin de la créer en une seule couleur. Dans la plupart des cas, les fabricants produisent des céramiques par lots, qui comprennent des carreaux au sol, des murs, ainsi que des détails finement décoratifs (panneaux, plinthes, bordures). Une petite pièce peut être visuellement réduite grâce à des carreaux dans des tons contrastés. Pour cette raison, leur nombre doit être modéré. Le favori est le blanc, en le combinant avec du beige, de l'or et de la crème.

Une chambre avec une baignoire aux couleurs chaudes est attrayantebien que la palette de couleurs froides soit associée à un sentiment de liberté. Dans un espace aux paramètres modestes, recouvrir les murs d'une palette de teintes marron laiteux peut faire un miracle. Cela s'applique également aux pièces situées dans les greniers, où il n'y a pas de symétrie, des biseaux au plafond. La salle de bain est un endroit où les procédures d'eau sont effectuées, elles se reposent, se détendent, s'énergisent pour toute la journée. Par conséquent, la palette de couleurs naturelles dans des tons pastel s'intègre bien dans le nouveau design.

Options intéressantes

L'une des nouveautés de l'année est le carrelage photo sous diverses formes et modifications. Vous pouvez transférer votre image préférée dans l'avion, simuler des espaces marins, des cascades, le lever ou le coucher du soleil, des animaux, des oiseaux. La salle de bain s'agrandira optiquement, deviendra plus lumineuse, plus lumineuse. Si vous ne voulez pas une peinture sur tout le mur, faites une peinture de taille moyenne à partir de ces dalles. Vous pouvez mettre un motif autour du miroir, mais pour cela, vous devez calculer le nombre de carreaux dont vous avez besoin.

Une autre tendance actuelle de l'année est la céramique texturée et gaufrée. Une texture ondulée luxueuse, des zigzags insouciants, des losanges raides peuvent être choisis pour un mur ou toute la pièce. La forme du motif et la profondeur du relief peuvent être manifestes ou légèrement perceptibles. Le principal avantage des carreaux en relief est que le mur présentant divers défauts est invisible. Le motif et l'habillage choisis sont d'une importance fondamentale afin de maximiser le prestige du projet d'intérieur.

En choisissant un carreau pour une douche, vous devez créer des conditions de sécurité, de fonctionnalité et de beauté. Lors du choix de la céramique pour une salle de douche, plusieurs facteurs doivent être pris en compte (type de carrelage, dimension, coefficient de résistance au glissement, rugosité). Les carreaux doivent être pratiques pour une utilisation dans des endroits de contact répété avec de l'eau. Appliquer de petits carreaux pour une adhérence optimale. Les éléments décorés diversifieront le design ennuyeux.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un carreau pour un petit bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble