Carrelage effet métal : de beaux exemples à l'intérieur

Carrelage effet métal : de beaux exemples à l'intérieur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Idées d'intérieur

La question de la réparation est l'une des plus controversées. Parfois, ce processus est retardé précisément parce que les gens ne peuvent pas choisir quelque chose de spécifique. Lors du choix, vous devez vous fier à de nombreux facteurs, dont le respect des dernières tendances de la mode. En règle générale, les fabricants indiquent des durées de vie assez longues - jusqu'à un demi-siècle. J'aimerais que le matériel choisi soit pertinent, sinon toute la période, du moins la majeure partie.

La mode ne s'arrête pas et les matériaux de finition ne font pas exception dans ce cas. Les cinq dernières années ont été marquées par des matériaux à grain de bois populaires. Maintenant, ils sont remplacés par des revêtements métalliques.

Vues

Selon le domaine d'application, le revêtement peut être :

  • Extérieur;
  • mural;
  • plafond.

Il y a un marquage correspondant sur l'emballage (en outre, d'autres caractéristiques du carreau y sont indiquées - dureté, coefficient de frottement, poids, résistance au gel, etc.).

Selon la teneur en métal, ils peuvent être conditionnellement divisés en:

  • tout métal;
  • avec pulvérisation.

Une sous-espèce spéciale peut être appelée tuiles avec imitation de cuivre, laiton, bronze, argent, or. Et parfois, ils sont presque impossibles à distinguer de l'original.

En plus de leur image dans leur forme originale, les options suivantes sont populaires :

  • vieilli artificiellement (avec éraflures, rayures, traces de peinture);
  • avec des rivets, des encoches, des bosses appliquées de manière aléatoire ou formant un motif ;
  • avec des motifs convexes ou d'autres reliefs ;
  • imitation de tôles de fer touchées par la corrosion ou la rouille.

Un tel matériau de parement acquiert son apparence à la suite d'un rodage, dont l'essence est d'éliminer la couche supérieure. Le résultat de ce traitement est une surface avec un « brillant doux » (qui, soit dit en passant, a de bonnes propriétés antidérapantes).

Une autre procédure, à la suite de laquelle la couche supérieure acquiert des propriétés décoratives, est le glaçage. La glaçure est une masse de verre dans laquelle le produit est immergé ou appliqué localement en une ou deux couches (pour le renforcer).

Elle peut être :

  • transparent brillant;
  • couleur opaque ou translucide (dans notre cas ce sera une couleur « métallique » avec une nuance ou une autre);
  • satiné transparent. De plus, des dessins et des motifs volumineux sont créés avec de la glaçure.

Matériaux (modifier)

Les carreaux entièrement métalliques sont le plus souvent destinés à des locaux non résidentiels, industriels et utilitaires.

La tuile peut être :

  • perforé (les trous peuvent servir de décoration, ainsi que pour l'évacuation de l'eau, la ventilation);
  • monolithique (gaufré et poli).

L'acier ou la fonte les plus couramment utilisés. Coulés ou forgés, ils peuvent être vendus en tôles pleines ou en éléments dimensionnels. Le formulaire à la demande du client peut être quelconque. Leurs avantages sont la facilité d'installation, la résistance à l'usure, la résistance à la chaleur. Durée de vie - jusqu'à 50 ans avec des travaux de réparation en temps opportun et une charge appropriée.

Les carreaux contenant une petite quantité de métal sont beaucoup moins chers et peuvent être utilisés dans les bâtiments résidentiels. En règle générale, la céramique sert de base sur laquelle une fine couche de métal est appliquée sous forme liquide. Le glaçage peut être appliqué pour lui donner un éclat. Il peut être de n'importe quelle sorte selon le ton.

Il existe des options même avec l'utilisation de la feuille d'or, qui, malgré sa beauté, n'est disponible que pour un cercle restreint d'acheteurs.

Le grès cérame est un type de carrelage plus abordable. Il est à base d'argile mélangée à d'autres substances pour améliorer certaines de ses propriétés. Le processus de production comprend le pressage et la cuisson. Parmi ses avantages figurent la résistance aux influences extérieures (eau, températures élevées), la dureté, une large gamme de modèles, le naturel et la facilité d'entretien. Parmi les inconvénients - un poids important, qui peut créer des inconvénients lors de l'installation, une faible résistance aux charges dynamiques ponctuelles (un impact sur une telle surface pendant le transport ou le fonctionnement entraînera des fissures ou des destructions), des inconvénients tactiles. Cependant, selon les mêmes indicateurs, il surpasse les carreaux de céramique.

Le verre est un matériau plus fragile, plus destiné aux murs qu'aux sols. La couleur métallique est obtenue en appliquant une teinture sur l'envers. En règle générale, le verre est trempé, ses caractéristiques de résistance sont donc supérieures à celles du verre ordinaire.

Idées d'intérieur

Les carreaux métalliques conviennent à un intérieur décoré dans tous les sens du style classique. La dorure et l'argenture sont l'une des principales caractéristiques du baroque, synonyme de luxe associé à un mobilier massif et à une architecture majestueuse.

Le style Art nouveau, qui occupe une certaine valeur intermédiaire, prévoit également la présence de pièces métalliques. L'essentiel est que ces inserts soient discrets et se chevauchent avec le reste des détails intérieurs.

Et pourtant, comme les classiques demandent plus de détails, les styles modernes sont plus populaires. Par exemple, c'est dans le minimalisme que la texture et les nuances d'un métal particulier sont pleinement révélées, dans toute sa splendeur. Ici, vous pouvez voir comment la couleur du revêtement peut élargir ou réduire les limites de la pièce. Lorsque vous choisissez une finition sombre pour toutes les surfaces, réfléchissez bien à l'éclairage - à la fois naturel et artificiel.

Si la plupart des détails de la décoration de la pièce sont en chrome, il est alors logique de poursuivre cette tendance dans les carreaux en acier brillant miroir. Cela s'applique principalement au style high-tech.

Des combinaisons inhabituelles peuvent être trouvées dans l'éclectisme. Les carreaux texturés sont une bonne alternative au brillant.

Eh bien, le style loft populaire avec son thème industriel est simplement créé pour montrer à quel point le métal peut être différent. Presque tous les types de carreaux peuvent être utilisés ici, mais il est toujours préférable d'imaginer du métal rouillé avec des signes de vieillissement ou à l'état brut.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une vidéo de formation sur le revêtement de salle de bain.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble