Comment choisir des carreaux de salle de bain bleus ?

Comment choisir des carreaux de salle de bain bleus ?
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options de couleur
  3. Les meilleures combinaisons de design

Les fabricants modernes proposent un large choix de carreaux de salle de bain. Malgré le large assortiment, les carreaux de céramique dans les tons bleus restent l'un des matériaux de finition les plus demandés sur le marché. On associe le bleu à l'élément eau, ce qui lui permet de s'intégrer harmonieusement dans le design d'une salle de bain ou d'une douche.

Avantages et inconvénients

Choisir le bleu comme couleur principale pour l'aménagement intérieur de la salle de bain, vous devez vous rappeler certaines règles, dont le non-respect peut vous conduire à un résultat indésirable.

  • Trop de couleur froide peut conduire une personne à la dépression. Dans les petites pièces, il doit être utilisé en dosage.
  • Le bleu ne se marie pas bien avec les autres nuances de la palette de couleurs. Une combinaison avec du blanc ou du jaune peut être qualifiée d'idéale.

Si vous suivez ces règles de base, vous pouvez créer un endroit exquis à partir d'une salle de bain ordinaire non seulement pour effectuer des procédures d'hygiène, mais également pour une relaxation et une relaxation complètes. Et en appliquant quelques astuces de conception et d'éclairage, vous pouvez diviser la pièce en zones séparées, la rendant vraiment élégante et moderne.

Une option préférée parmi les designers modernes est la création de motifs marins. Cette conception est créée en combinant une ou deux nuances de bleu avec une couleur blanche comme neige. Et en ajoutant quelques accessoires de bain lumineux à l'intérieur, vous pouvez diluer la palette froide de l'intérieur, en y ajoutant des accents colorés.

Pour agrandir visuellement une très petite pièce, il est préférable d'utiliser des carreaux brillants blancs et bleu-bleu pour le revêtement mural. Avec le bon éclairage, le brillant reflète magnifiquement la lumière, créant l'illusion d'un espace supplémentaire.

Pour les connaisseurs des classiques, vous pouvez proposer une variante avec des carreaux de sol en bleu foncé, qui se transforme en une teinte plus claire sur les murs d'exactement la moitié, le reste des murs et le plafond doivent être carrelés avec des carreaux blancs.

Options de couleur

Il existe de nombreuses nuances de bleu : du foncé profond, presque noir, au bleu ciel délicat. Jetons un coup d'œil aux couleurs les plus populaires les plus couramment utilisées dans la conception de salles de bains.

  • L'obscurité profonde ou la couleur du ciel nocturne. Cette teinte ne peut pas être choisie pour les très petites pièces, car elle rendra visuellement la baignoire encore plus petite. Il convient également de rappeler que le bleu foncé doit être associé à des accents clairs afin que la pièce ne devienne pas trop sombre et inconfortable.
  • Bleuet - l'une des teintes préférées des designers modernes, car elle est capable de remplir la pièce de fraîcheur et de tranquillité. Cette couleur peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres nuances de bleu. De plus, il se marie bien avec les tons pastel chauds de la palette de couleurs.
  • Indigo dans sa forme pure, c'est une teinte très riche et provocante, à l'intérieur, elle doit être utilisée avec une extrême prudence. Cette couleur ne correspond pas du tout aux autres nuances vives de la palette de couleurs, mais elle a l'air très bien en association avec toutes les nuances de blanc. L'indigo est mieux utilisé comme accents mineurs, préférant d'autres nuances comme principales.
  • Cobalt - une nuance de bleu plus discrète, qui contribuera à créer une atmosphère de paix et de tranquillité dans la pièce, elle s'harmonise mieux avec les nuances monochromes, ainsi qu'avec les nuances chaudes imitant le bois naturel.
  • Bleu ciel. Cette saison, cette teinte est à la pointe de la mode pour une utilisation en décoration d'intérieur. Cette nuance s'intègre parfaitement dans les intérieurs de presque tous les styles : des classiques traditionnels aux modernes modernes. Pour les salles de bains de petite taille, le revêtement avec des carreaux d'une couleur paradisiaque sera la solution idéale : en choisissant cette teinte, vous rendrez visuellement la pièce plus libre, la remplissant de fraîcheur et de propreté.

Les meilleures combinaisons de design

Plus efficacement, les carreaux bleus de la salle de bain sont en harmonie avec des nuances contrastées, mais en choisissant une telle solution, vous devez être extrêmement prudent, car des contrastes trop évidents ont un effet excitant sur une personne. Si vous voulez que votre salle de bain soit un lieu de détente totale, vous devriez opter pour des combinaisons de couleurs plus harmonieuses et plus calmes.

L'une des combinaisons les plus courantes est le bleu foncé et le bleu clair., ils sont en parfaite harmonie, car ils se tiennent dans la même ligne de couleur. Lors de l'utilisation de cette combinaison, il est préférable de privilégier le bleu clair, en utilisant une couleur sombre en plus. Si la salle de bain n'est pas trop spacieuse, il est préférable de choisir des carreaux brillants, car les surfaces mates de nuances froides dissimulent visuellement l'espace.

Si la pièce est très petite, il est conseillé d'utiliser des carreaux sombres principalement pour le sol, en choisissant des carreaux clairs pour les murs et le plafond.

La combinaison du bleu et du blanc est un classique éprouvé depuis des années. Les carreaux blancs comme neige en combinaison avec des nuances aigue-marine semblent incroyablement aérés et doux. En choisissant cette combinaison, vous ne perdrez jamais, et votre salle de bain de style nautique restera toujours confortable et élégante, malgré les aléas des tendances de la mode dans l'industrie de la décoration d'intérieur.

La combinaison de bleu et de jaune, bien que considérée comme la plus gaie, est un contraste ouvert et doit être utilisée avec une extrême prudence afin de ne pas trop agiter les membres de la famille dans le bain. Dans ce cas, il est préférable de faire de la teinte jaune la principale, laissant au bleu le rôle d'accents supplémentaires.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un aperçu de la salle de bain en blanc et bleu.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble