Comment faire les carreaux lavés à 45 degrés?
Les projets de design moderne nécessitent une variété de compétences de la part des artisans, y compris le traitement des carreaux. Pour travailler les carreaux, il faut très souvent les faire laver à 45 degrés. Grâce à cette technique, il est possible de revêtir diverses saillies et niches, coins entre le mur et le sol avec un tel matériau. De plus, une garniture d'angle est nécessaire lorsque vous souhaitez créer une maçonnerie inhabituelle. Examinons de plus près comment cela est fait correctement, ainsi qu'avec l'aide de quels outils tout le travail est effectué.
Quand la coupe de carreaux est-elle nécessaire?
Cette méthode de traitement des carreaux doit être utilisée dans divers cas lorsqu'il est nécessaire de créer un bel angle droit. Par exemple, lorsqu'il est prévu de poser des carreaux à la fois sur le mur et sur le sol, lorsqu'il est nécessaire de recouvrir un conduit de ventilation existant ou un évidement pour les tuyaux au plafond. Dans les appartements modernes, vous pouvez trouver diverses caractéristiques de conception, ce qui signifie que les variations dans l'utilisation des carreaux se développent considérablement.
En utilisant cette méthode d'affûtage, le joint inter-tuiles semble plus net et les bords des tuiles à la jonction sont plus hermétiquement fermés avec du coulis, ce qui les protège de manière fiable contre l'humidité ou les impacts accidentels.
La coupe des carreaux à un angle de 45 degrés est effectuée au cas où vous voudriez mettre la finition d'une manière inhabituelle, par exemple, en diagonale. Pour cela, vous pouvez utiliser des carreaux carrés et rectangulaires. Ce dernier vous permettra de créer des ornements insolites (et même l'effet d'un "chevron de parquet").
Broyeur pour entaille
Un broyeur ordinaire est dans l'arsenal non seulement des finisseurs professionnels, mais aussi des amateurs. Il doit être équipé d'un disque diamanté. Placez la tuile face cachée sous la nervure. La vitesse de l'outil doit être régulée, il sera alors plus facile d'atteindre l'angle souhaité. Dans le même temps, vous devez d'abord définir un indicateur minimum afin de ne pas faire fondre les bords. Lorsque le coin désiré a été meulé, repassez-le avec le disque diamanté pour le meuler. Vous pouvez utiliser une lime ou du papier de verre pour le meulage.
Il existe également des accessoires spéciaux pour le meulage. Ils sont faciles à remplacer - la base avec velcro est installée sur le filetage de la meuleuse. Elles ne sont pas aussi durables que les tortues diamant, mais elles sont aussi moins chères. Pour ceux qui ne sont pas impliqués dans des réparations à l'échelle industrielle, cela peut suffire.
De nombreuses personnes préfèrent utiliser un masque ou un respirateur lorsqu'elles travaillent avec une meuleuse. Cet outil génère trop de poussière, qu'il n'est pas recommandé de respirer.
Comment utiliser un broyeur ?
Examinons de plus près comment utiliser un broyeur lorsque vous travaillez avec des carreaux :
- La tuile doit tenir verticalement dans un étau. Mettez la lame diamantée, puis sélectionnez le mode de fonctionnement 1000-2000 tr/min.
- Retirez le coin avec la partie crantée du disque.
- L'outil doit être positionné à un angle de 45 degrés (par rapport au plan frontal du carreau).
- Enlevez l'excédent avec des touches douces, de sorte qu'à chaque fois il laisse la surface dans la couche la plus fine, n'atteignant pas le bord du côté extérieur du coin.
- Le bord (environ 2 mm) doit rester intact. Vous pouvez marquer cette distance avec un crayon.
Au deuxième étage, une plaque de support est installée sur le broyeur. Le cercle de papier de verre est placé au centre de la plaque de support. Vous pouvez maintenant terminer le bord, puis créer le coin le plus net possible.
Coupe-carreaux électrique pour le sciage
Comme son nom l'indique, le coupe-carreaux est un outil plus spécialisé, ce qui signifie que vous pouvez mieux couper les carreaux avec. Bien sûr, tout le monde ne l'achètera pas pour une utilisation unique. Si nous parlons d'un modèle de haute qualité avec des fonctions supplémentaires, cet outil sera alors assez coûteux. De plus, vous pouvez obtenir de très bons résultats avec l'expérience, vous devez donc passer du temps à acquérir les compétences nécessaires.
Si nous parlons de finisseurs professionnels, ils devraient avoir un coupe-carreaux électrique dans leur arsenal. Couper des carreaux avec elle prend moins de temps et une telle machine laisse moins de poussière.
Le coupe-carreaux fonctionne selon deux modes :
- pour un verre pur ;
- pour arroser à l'angle désiré.
Il peut être utilisé pour couper des bandes d'une épaisseur inférieure à 5 mm, même dans des carreaux durs. Pour éviter la fonte, l'eau s'écoule vers le site de coupe. Il élimine également immédiatement la poussière et les débris.
Utiliser un coupe-carreaux
Pour apprendre à travailler correctement avec cet outil, vous devez suivre un certain ordre d'actions :
- Du ruban de masquage est collé sur le carreau à la place de la coupe à la scie.
- Marquez la largeur de coupe souhaitée sur le carreau à l'aide d'un crayon et d'une règle.
- Placez-le sur la plate-forme de l'instrument.
- Appuyez sur le carreau et faites-le glisser doucement sur le disque. Vous devez d'abord couper l'excédent, puis meuler le coin.
- Veillez à ne pas toucher la glaçure ou les bords sembleront inégaux. Si, néanmoins, la couche décorative de surface du carreau a été touchée, elle peut être poncée avec des compétences suffisantes avec de l'émeri.
Comment obtenir un angle parfaitement droit à la jonction ?
Si vous voulez créer un joint lisse, vous devrez travailler le plus soigneusement possible :
- Pour commencer, la première tuile est attachée à l'aide d'un niveau de bâtiment. Son bord doit s'étendre légèrement au-delà du plan du coin de la base.
- Après cela, le deuxième côté du coin est aligné. Chaque colle à carrelage a son propre temps de durcissement, il vous est donc donné de couper le coin résultant.
- Suivant le même principe, les carreaux suivants sont collés. L'essentiel est que la verticale des murs soit initialement maintenue, sinon il sera presque impossible de masquer le défaut des joints infructueux.
Gardez à l'esprit qu'au niveau des joints après la coupe, le carreau devient plus fragile. Pour cette raison, cette installation n'est généralement pas utilisée sur des surfaces soumises à des charges d'impact élevées. Il est particulièrement rarement utilisé pour faire face à des marches. Ainsi, lors de la décoration d'escaliers de rue, les constructeurs utilisent le plus souvent des coins métalliques et parfois ils chevauchent des carreaux de sorte que le module supérieur dépasse légèrement du module latéral.
Une autre façon de créer un bord biseauté :
Si vous souhaitez couper un morceau de poterie de vos propres mains de manière plus simple, il existe une autre option. Pour ce faire, utilisez un coupe-verre pour tracer une ligne sur la face décorative du carreau. Après cela, retournez-le avec l'envers vers vous, puis faites une coupe en forme de V avec une meuleuse sur toute la largeur du carreau. Vous pouvez maintenant casser l'excédent et effectuer la finition avec du papier de verre.
Il est recommandé d'utiliser du papier abrasif n° 40 ou n° 60 pour une finition plus grossière, ou n° 80 pour la finition des bords.
Conseils d'experts
Pour travailler le grès cérame, il est préférable d'utiliser un coupe-carreaux électrique professionnel, car il est adapté au travail des matériaux plus durs. Et ce matériau lui-même est plus cher, je souhaite donc minimiser ses pertes lors du traitement.
Lors de la coupe, l'angle peut être fait non pas à 45 degrés, mais plus net. Cela facilitera un peu le collage des carreaux à angle droit.
Lorsque vous travaillez avec des biseaux dans les coins, un bon coulis est très important., puisque vous pouvez même accrocher le carreau avec une entaille avec une ceinture de vos vêtements. Cela peut conduire à la rupture de son fragment. Si un éclat se produit, mais pour le moment vous n'allez pas remplacer ce carreau, le jointoiement aidera à masquer le défaut.Ils sont disponibles en différentes couleurs, il n'est donc pas difficile de choisir la bonne option pour la couleur de la céramique. Il existe également une autre option : utilisez n'importe quel coulis existant et teintez-le par-dessus avec de la peinture de la teinte souhaitée.
Lorsque, après la pose des carreaux, de petites imperfections sont visibles au niveau des joints, par exemple à cause d'un ponçage infructueux de la glaçure, vous pouvez utiliser des composés de masquage qui masquent les imperfections. Ces agents correcteurs sont faciles à utiliser - il y a généralement un petit pinceau dans le capuchon. L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions. Notez que nous parlons de défauts très mineurs, et non de morceaux de céramique ébréchés. L'agent correcteur deviendra un assistant indispensable si vous avez besoin de "décolorer" une petite fissure sur un carreau, ou sur n'importe quel produit céramique.
L'utilisation de la technologie des carreaux lavés à 45 degrés vous permet de faire une bonne réparation - cette option semble plus chère et généralement plus avantageuse que les coins en plastique au niveau des joints.
Avec suffisamment d'expérience avec les matériaux de finition, vous pouvez tout faire vous-même. Si vous n'avez pas les qualifications nécessaires et que les finances vous permettent d'embaucher des travailleurs expérimentés, il est préférable de faire confiance aux professionnels - il n'y aura alors aucun doute sur la qualité du travail.
Voir ci-dessous comment faire des carreaux à un angle de 45 degrés.
Si le lavage à 45 degrés est si demandé, alors pourquoi le fabricant ne le fait-il pas en usine ? Peut-être, néanmoins, non pas pour inventer, mais pour mettre des coins en plastique ou en métal, puisque le choix est immense ?
Le commentaire a été envoyé avec succès.