Carreaux jaunes: de beaux exemples à l'intérieur
Les travaux de rénovation sont toujours une corvée. Il faut choisir du papier peint, de la peinture, du carrelage. Lors du choix de la céramique, il est préférable d'utiliser les conseils de designers, de conseillers commerciaux (nous ne réalisons pas de réparations à domicile tous les jours). Il faut décider de sa couleur, sa taille, sa texture. Récemment, les designers ont commencé à utiliser une teinte jaune pour créer un style intéressant à l'intérieur: c'est la couleur du soleil et de la chaleur.
Psychologie de la couleur
Le ton jaune des carreaux de céramique est associé à la chaleur et au confort, donne une impulsion à de nouvelles réalisations, charge d'optimisme. Selon les scientifiques, le jaune aide à améliorer la mémoire et la concentration. En utilisant la couleur du soleil dans la décoration d'une salle de bain ou d'une cuisine, vous pouvez rendre la pièce plus confortable et plus lumineuse.
Le ton jaune favorise l'appétit, toutes les nuances de jaune conviendront à la cuisine.
Le jaune a plusieurs nuances, sa gamme comprend des tons jaunes juteux, crémeux, sableux et fauves. Cette catégorie comprend le beige, le rose thé et le champagne.
Lorsque vous utilisez des couleurs vives et saturées (comme le citron et le jaune vif), gardez à l'esprit qu'elles ne doivent pas être les principales dans la pièce.
Les teintes agressives peuvent provoquer des irritations. Si vous restez longtemps à l'intérieur, vous pouvez vous en lasser.
Il est préférable d'utiliser des couleurs sobres, les carreaux s'intégreront harmonieusement dans le style général.
Avantages
Les concepteurs recommandent d'utiliser le jaune pour la décoration intérieure pour plusieurs raisons :
- À cause de l'apparence. Avec des carreaux de céramique dans des tons jaunes, vous pouvez créer une atmosphère ensoleillée dans la pièce.
- Les nuances lumineuses et ensoleillées peuvent ajouter de la vigueur et de l'optimisme, elles aideront à améliorer la mémoire.
- Une couleur intense peut agrandir visuellement la surface de la pièce.
- En appliquant un accent jaune, vous pouvez ajouter de nouvelles notes à la conception de votre pièce.
- Dans les cuisines et autres pièces au mobilier massif, les nuances du soleil apporteront légèreté et élégance.
Lorsque vous utilisez des carreaux de céramique jaunes, vous devez connaître toutes les nuances de son application. Dans un premier temps, vous devez savoir pour quelles pièces il est conseillé d'appliquer ces nuances. Essayez de ne pas faire du jaune le ton principal, sinon vous risquez d'obtenir quelque chose de différent de ce que vous vouliez. En utilisant une seule couleur dans la conception de la pièce, vous pouvez obtenir l'effet d'une petite boîte, les murs se resserreront visuellement de tous les côtés. Appliquez une teinte jaune en la combinant avec d'autres couleurs.
Faites attention à l'éclairage. Lorsque vous décorez une salle de bain avec ces carreaux, pensez à l'éclairage de la pièce. Si la lumière du soleil le frappe, il est préférable de combiner les carreaux dans des tons jaunes ou de les refuser complètement. Si vous envisagez de faire une grande surface dans cette couleur, il est préférable d'acheter des carreaux avec une surface mate. Il n'y a pas de brillance excessive, ce qui affecte négativement la perception du design.
Les carreaux solaires monochromes peuvent être dilués avec des motifs ou des dessins, bien qu'un tel design doive être abordé avec prudence : ici, vous avez besoin des conseils de spécialistes ou d'un designer.
Comment combiner ?
Le choix de la couleur du carreau doit être abordé de manière approfondie. Une tuile mal sélectionnée peut vous donner envie de faire une autre réparation. Si vous ne voulez pas que les rénovations deviennent une affaire permanente pour vous, utilisez les bonnes combinaisons de couleurs. Le ton jaune est harmonieusement combiné avec le blanc, le noir, le crème, le chocolat, le bleu, le vert.
Lorsque vous choisissez deux couleurs saturées, la principale doit être une teinte plus calme. Il est préférable de choisir un ton calme comme couleur principale, le second supplémentaire sera saturé, brillant.
En choisissant deux couleurs saturées, vous obtenez une certaine dissonance. Chaque couleur tentera de mener, cela vous fatiguera rapidement.
Si vous avez acheté un carreau jaune de texture différente, vous ne devez pas l'utiliser dans la même pièce en même temps. Les teintes ensoleillées peuvent agrandir visuellement l'espace, mais une pièce entièrement carrelée de la même couleur deviendra inconfortable.
La décoration multicolore convient aux pièces grandes et spacieuses. Les petites pièces (par exemple, la salle de bain, la cuisine ou les toilettes) sont décorées dans un ton plus décontracté.
Parfois, les carreaux sont utilisés pour décorer les balcons, ici vous pouvez combiner le jaune avec le vert ou le turquoise. De telles nuances seront spectaculaires sur les loggias ensoleillées.
La combinaison de nuances noires et jaunes semble originale. Ajoutez des nuances de gris ou d'argent au ton de base. Cela vous donnera un design très intéressant.
Vous pouvez compléter une telle composition avec des meubles ou des appareils sanitaires avec des détails chromés qui complèteront le look.
Les nuances jaunes des carreaux incluent un ton doré. Même avec une utilisation mineure (par exemple, comme décoration), il est possible de donner à une pièce un aspect riche et de compléter une finition luxueuse. Vous pouvez combiner la teinte dorée avec du chocolat ou du noir.
L'or semble plus rentable sur les textures inhabituelles, la rugosité. Les motifs floraux ou géométriques avec de l'or font bonne impression.
A quoi faut-il faire attention ?
Lors de l'achat d'un carreau, choisissez-le non seulement par teinte: faites attention aux marquages. Il est préférable d'acheter des carreaux de haute qualité auprès de fabricants européens, ils sont marqués d'une certaine couleur. Les carreaux de revêtement de la plus haute qualité sont marqués d'un marquage rouge, un marquage bleu ou vert indique un produit de qualité inférieure.
Choisissez un revêtement de sol en fonction de sa résistance et de son épaisseur. Si vous achetez des carreaux pour un appartement, il n'est pas du tout nécessaire de choisir des carreaux particulièrement durables et épais, conçus pour les pièces à fort trafic. Pour une famille, il suffit de choisir des carreaux d'épaisseur et de résistance moyennes. Pour un mur (par exemple, un tablier de cuisine), les carreaux muraux épais ne sont pas nécessaires, ils remplissent ici une fonction décorative, il n'y a pas besoin de résistance particulière.
Pour décorer une salle de bain ou une cuisine, on utilise souvent du carrelage, ce qui est toujours important dans les pièces très humides. Les céramiques sont durables, empêchent la croissance de champignons, de moisissures et peuvent être facilement lavées avec des détergents.
L'un des inconvénients est le fait que les carreaux sont froids, ils peuvent être glissants lorsqu'ils sont mouillés. Les carreaux ne sont généralement pas utilisés pour les applications résidentielles.
Vous pouvez découvrir des conseils utiles pour le choix des carreaux de céramique en regardant la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.