Maladies et ravageurs de la capucine
La décoration de jardin fleuri est très demandée en raison de la grande variété de plantes qui peuvent décorer n'importe quel site. Il s'agit notamment des capucines, originaires d'Amérique centrale.
Cependant, aucune fleur n'est à l'abri des maladies et des parasites, il est donc important d'étudier les particularités de la culture et des soins afin de ne pas faire face à des problèmes similaires. Votre attention est invitée à une description de diverses maladies de la capucine, des conséquences des ravageurs et des méthodes de traitement du problème.
Les maladies et leur traitement
Il est sûr de dire que la capucine fait partie des plantes que l'on peut trouver dans n'importe quel chalet d'été. Ces fleurs se distinguent par leur éclat et leur floraison à long terme, qui dure jusqu'en septembre. La capucine est une plante frémissante qui nécessite un entretien minutieux. Diverses infections et maladies peuvent rapidement nuire, il est donc important de savoir comment éviter les conséquences négatives. C'est une plante thermophile qui a besoin de conditions favorables. Si le climat est tempéré, le capucin ne cultivera un tapis que pendant un an. Une telle verdure a un aspect attrayant, par conséquent, elle décorera le trottoir, le belvédère et le terrain.
Les capucines peuvent rencontrer certaines maladies, les symptômes doivent donc être reconnus tôt afin de commencer immédiatement le traitement. Par exemple, si la plante ne fleurit plus, cela est probablement dû au mauvais emplacement. En plein champ, la fleur doit être plantée dans un endroit ensoleillé. Il est important de choisir les bons engrais : se nourrir avec de l'azote contribue à la croissance de la masse verte, mais il n'y aura plus de fleurs. Si le sol est trop humide et que la température baisse fortement, la plante se sentira mal à l'aise et ne fleurira pas.
Ainsi, les experts recommandent d'abandonner la fertilisation contenant de l'azote et les buissons doivent être cultivés dans un espace ouvert où il y a suffisamment de soleil. Pour éviter l'hypothermie, il est préférable d'utiliser des matériaux de revêtement. Si vous faites pousser une fleur sur votre balcon, assurez-vous qu'il y a assez de place pour que les bourgeons se forment, donc les pots volumineux sont les meilleurs. Les feuilles de toute plante jaunissent. C'est un processus naturel, mais s'il a commencé au milieu de la saison, cela indique un problème.
Surveillez l'eau sur les feuilles. La présence de liquide sur le feuillage entraîne des brûlures sur les plaques. L'arrosage doit être effectué à la racine et en fin d'après-midi.
Si le sol est pauvre, il est nécessaire d'utiliser des engrais complexes, notamment du potassium, du phosphore et d'autres éléments utiles. Il existe une maladie telle que la mosaïque, qui s'accompagne également de feuilles jaunes. Dans ce cas, le feuillage malade doit être enlevé et la plante elle-même devra être traitée avec Karbofos.
Parfois, les feuilles peuvent devenir grises ou blanches, de telles taches indiquent une attaque de pourriture. Avec un tel problème, Bordeaux liquide, Mikosan ou Fundazol seront les meilleurs assistants. Si les plaques ont commencé à s'enrouler, cela indique un flétrissement bactérien, qui est une maladie dangereuse. Les buissons infectés doivent être enlevés afin que la lésion ne se propage pas aux plantes saines. Sinon, une telle maladie ne peut pas être traitée, des mesures préventives doivent être suivies.
La pourriture grise apparaît sous forme de plaques sèches qui recouvrent la tige et les feuilles. Cela se produit en raison d'un excès d'humidité.Dans ce cas, vous devrez également retirer les branches infectées et tout traiter avec des fongicides. Quant au flétrissement bactérien, il commence à affecter le bas de la plante et s'étend sur toute la fleur. Les mauvaises herbes servent d'intermédiaires, il est donc extrêmement important de nettoyer la zone. Si des points avec une bordure rouge se trouvent sur les feuilles et qu'ils commencent à se développer, ils doivent être supprimés. La rouille peut également attaquer la capucine, provoquant la mort de la plante. Le traitement consiste à éliminer les feuilles malades et à utiliser des préparations bactériennes, des fongicides. Le sol peut également être cultivé pour empêcher la propagation de la maladie.
Pour que la plante soit belle et moins affectée par les maladies, il est important de respecter le moment de la plantation. Cela devrait être fait par temps chaud mais nuageux ou le soir afin que les jeunes racines ne souffrent pas.
Ravageurs communs
Divers moucherons et chenilles mangent des plantes. Vous pouvez vous en débarrasser par divers moyens, y compris folkloriques. Il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques conformément aux instructions et vous pouvez traiter à la fois le sol et le buisson lui-même.
- Puceron. La capucine est une parente du chou à radis, les attaques de pucerons sont donc fréquentes. Il n'est pas difficile de remarquer les pucerons noirs, ils précipitent le dos des feuilles et prélèvent tout le jus de la plante. Si des taches jaunes apparaissent à la surface et que la tige est devenue léthargique, il est urgent de prendre des mesures de sécurité. Vous pouvez combattre les pucerons comme suit. Vous aurez besoin de cendres ordinaires, qui doivent être dispersées sur les plantes, préalablement tamisées à travers un tamis. Si le temps est pluvieux, la procédure doit être répétée après les précipitations. De plus, les infusions à base de plantes avec une odeur piquante aident bien contre les pucerons. Cela peut être de l'absinthe, par exemple. Et aussi les jardiniers utilisent souvent des infusions d'ail et d'oignons. Les insectes isolés peuvent être abattus avec un jet d'eau tiède.
- La teigne du chou. Ce ravageur mange les feuilles, après quoi il commence à pondre des larves dans les pousses. S'il y a du chou sur le site, il est préférable de planter la fleur loin de celui-ci. La première étape consiste à détruire les mauvaises herbes, puis à arroser régulièrement les plantes avec de l'eau ou des préparations savonneuses. N'importe quel insecticide avec une gamme générale d'effets fera l'affaire.
- Araignée. C'est un petit insecte qui n'est pas facile à voir sur les buissons de capucines. L'acarien émerge du sol au début de mai et commence à précipiter les jeunes plants de diverses plantes. Si à l'arrière vous voyez une toile d'araignée finement tissée ou des taches noires, cela signifie que la fleur est affectée par un ravageur qui se multiplie rapidement. L'insecte ne tolère pas l'alcool, il suffira donc de traiter la plante avec cette substance ou de choisir une préparation chimique adaptée.
- Belyanka. C'est un papillon qui peut sembler innocent en apparence, mais en fait il constitue une réelle menace pour les plantes. Les larves nuisent à la fleur, mangeant absolument tout en cours de route. Pour détruire les conséquences et la cause même, il est nécessaire d'utiliser des insecticides. Certains experts élèvent un coléoptère guêpe, qui mange le coléoptère blanc et ses larves.
Si vous avez une infusion de fanes de tomates ou de pommes de terre, vous pouvez arroser les plantes avec.
Mesures de prévention
Il est agréable d'avoir une plante telle qu'un capucin sur votre site, car elle décore le territoire et ne nécessite pas de conditions particulières. La tâche principale de tout propriétaire est de prendre soin de lui, mais même si le buisson est malade, il peut être traité si vous connaissez quelques-unes des règles décrites ci-dessus. Cependant, il est possible de prévenir de telles conséquences, car il existe des mesures préventives qui aideront à faire face à la tâche à accomplir. La première règle est de planter du matériel sain. Assurez-vous que la plante est en excellent état au départ, surtout si vous la replantez. Les experts recommandent de désinfecter la terre chaque printemps, cela nécessitera une solution de sulfate de cuivre, et de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium peut la remplacer. Quant aux recommandations de plantation, la capucine se plante en sol meuble du côté ensoleillé.L'arrosage doit être fait abondamment, mais rarement, afin de ne pas trop humidifier le sol.
S'il n'y a pas besoin, il vaut mieux ne pas transplanter les buissons d'un endroit à un autre : la culture a un système racinaire délicat qui est facile à blesser. Le top dressing joue un rôle important, et cela ne concerne pas seulement le capucin - cela s'applique à toutes les plantes. La fertilisation se fait en fonction de la saison, la fertilisation doit contenir du phosphore et du potassium. Il est possible de sauver n'importe quelle plante du jardin des parasites, mais il est préférable de faire de la prévention, cela prendra moins de temps et d'efforts. Pour éviter les champignons, utilisez une solution qui ne nécessite que quelques gouttes d'iode et d'eau. L'ameublissement du sol avant la plantation joue un rôle important. La capucine diffère des autres cultures en ce qu'elle n'a pas besoin d'engrais organiques, qui ne font que nuire et empêcher la période de floraison.
Ainsi, si vous voulez profiter des fleurs tout l'été jusqu'à la fin de l'automne, vous devez surveiller attentivement et prendre soin du sol, contrôler le niveau d'humidité.
Assurez-vous que la terre est fertile pour des résultats étonnants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.