Pourquoi les feuilles de capucine jaunissent et que faire ?
Si les feuilles de capucine poussant dans la rue ou sur le balcon dans des pots jaunissent, il s'agit dans la plupart des cas d'un processus naturel, car ce phénomène indique souvent le début des jours d'automne. Cependant, si cela se produit pendant la saison de croissance, cela signifie que la fleur a des problèmes. Quelles raisons peuvent causer le jaunissement des feuilles supérieures et inférieures de la plante et que faire à ce sujet, nous le dirons dans cet article.
Maladies
Si les feuilles de capucine jaunissent, alors ce phénomène peut indiquer que votre plante est malade. En règle générale, le jaunissement est causé par une maladie virale aussi dangereuse que la mosaïque. C'est dangereux car il est assez difficile à traiter, surtout lorsqu'il s'agit d'un cas avancé.
Habituellement, si cette maladie virale a été détectée à temps, il suffit d'enlever les feuilles malades, puis de soumettre la fleur elle-même à un traitement avec "Karbofos".
Si le cas est négligé, la plante devra très probablement s'en débarrasser afin que le virus ne se propage pas à d'autres croissances, le cas échéant.
Cependant, l'apparition d'une mosaïque dans la capucine peut être évitée. Pour ce faire, il vaut la peine d'éliminer à temps les parasites, qui non seulement causent d'énormes dégâts aux plantations et réduisent leur immunité, mais sont également porteurs de diverses infections. De plus, il est également recommandé de se débarrasser des mauvaises herbes lorsqu'il s'agit de capucines d'extérieur - les mauvaises herbes sont le principal habitat des parasites.
Une autre maladie de la capucine, qui provoque son jaunissement caractéristique sur les feuilles, est la chlorose. Avec la chlorose, non seulement la plaque foliaire souffre, qui jaunit, se recourbe et devient petite, mais aussi le reste de la culture : la plante perd les ovaires des fleurs. Habituellement, cette maladie indique que la plante n'a pas assez de fer ou qu'elle ne peut tout simplement pas extraire l'élément chimique nécessaire du sol afin de l'utiliser par la suite pour maintenir la masse verte.
Notez qu'avec la chlorose, les nervures des feuilles restent vertes - c'est la caractéristique de cette maladie. Pour s'en débarrasser, il est recommandé d'établir un régime alimentaire. Il est préférable de fertiliser la plante avec des préparations à haute teneur en chélate de fer ou "Antichlorose".
Les soins inappropriés et leurs conséquences
Des soins inappropriés n'ont pas les meilleures conséquences pour aucune des plantes cultivées, même les plus difficiles. Les erreurs à cet égard et la capucine sont nuisibles.
Souvent, cette fleur souffre d'une humidité du sol trop élevée. Par conséquent, si les feuilles jaunissent, c'est l'excès d'humidité qui peut en être la cause. Si un arrosage abondant se poursuit, il existe un risque que le champignon commence à se développer, ce qui peut entraîner à l'avenir la pourriture du système racinaire. Pour sauver la fleur, il est recommandé d'arrêter d'arroser, puis de la retourner, mais pas plus d'une fois par semaine.
Les brûlures sont une autre raison du jaunissement des feuilles. Ils se produisent, en règle générale, dans les cas où l'eau, même ses plus petites gouttes, tombe sur la plaque foliaire pendant l'arrosage, alors que le soleil brille dans la cour. Par la suite, une brûlure se produit, qui se manifeste sous la forme de taches jaunes sur les feuilles, qui, de plus, se dessèchent également.
Un mauvais sol peut également causer de nombreux problèmes. Habituellement, si le feuillage jaunit, cela indique un manque de manganèse ou d'azote. Avec une carence de ce dernier, les vieilles feuilles commencent à jaunir, mais avec le temps, le problème affecte également le jeune feuillage.
Pour résoudre ce problème, la plante doit être nourrie avec un complexe d'engrais à haute teneur en substances utiles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.