Casque actif : qu'est-ce que c'est, comment ça marche et conseils pour choisir
Les écouteurs actifs sont un équipement nécessaire pour les militaires, les chasseurs, les fans de sports tactiques et les tireurs. Leur principe de fonctionnement est basé sur l'amortissement des interférences acoustiques externes, tandis que les sons faibles sont amplifiés, aidant à naviguer rapidement dans une situation difficile. Mais ce qui doit être pris en compte lorsque l'utilisateur choisit des modèles militaires tactiques et des écouteurs actifs de protection sans fil pour airsoft, cela vaut la peine de parler plus en détail.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Les écouteurs actifs sont un incontournable pour les tireurs professionnels, les militaires, les passionnés de chasse ou les jeux sportifs et tactiques. Ces dispositifs de protection aident à protéger les organes auditifs des dommages associés aux bruits forts de coups de feu, tout en augmentant la capture d'autres bruits externes. Ils sont indispensables pour la chasse, où il faut rester longtemps en embuscade à la recherche d'un animal prudent. Outre, La radio intégrée vous permet de maintenir une communication sans fil via un microphone - cette option est préférée par les fans d'airsoft et d'autres divertissements tactiques militaires.
Le principe de fonctionnement des écouteurs actifs est construit sur l'utilisation de composants spéciaux que l'acoustique passive n'a pas... Ils ont des commandes qui vous permettent de faire varier la sensibilité de l'appareil lorsque vous captez des sons faibles. Le microphone intégré vous permet de communiquer avec d'autres chasseurs ou membres de l'équipe.
La protection auditive est réalisée au moyen d'un système de réduction du bruit visant à l'impact d'une onde acoustique de choc, explosive.
Les sons faibles sont amplifiés par des composants similaires aux aides auditives. Ils comprennent un scanner qui fonctionne dans un certain rayon - le meilleur peut capter des bruits mineurs même à de très grandes distances. Des écouteurs actifs de protection sont nécessaires pour une utilisation dans les batailles tactiques impliquant des équipements pyrotechniques, flash et antibruit.
Modèles populaires
Les casques actifs pour stand de tir, chasse, airsoft sont aujourd'hui produits dans une large gamme. Selon le but pour lequel le modèle est acheté, son coût et ses performances peuvent varier considérablement. Les plus populaires parmi les chasseurs sont les écouteurs actifs de production russe, les joueurs d'airsoft préfèrent les appareils tactiques militaires et militaires de marques américaines. Ils se distinguent par la qualité de fabrication, la polyvalence d'utilisation, le niveau de résistance à l'humidité - dans certains modèles, vous pouvez même plonger sous l'eau. Les options les plus populaires méritent d'être examinées plus en détail.
Pour la chasse
Lorsque vous choisissez le bon casque actif pour la chasse, vous devez envisager des produits spécifiquement axés sur la résolution de ces problèmes. Ces écouteurs comprennent Bouclier d'oreille, mis sur le marché pour la première fois en 2014.
L'entreprise comptait sur la fiabilité, la simplicité de conception et le coût abordable de ses produits.
De plus, le fabricant a fourni un réglage pratique pour chaque modèle, et vous pouvez trouver des écouteurs pour la prise de vue en intérieur et en extérieur - avec différents indicateurs de sensibilité.
Les meilleurs modèles sont présentés ci-dessous.
- Peltor SPORTTAC CHASSE 478. Un modèle d'écouteurs actifs, positionné comme universel - pour les sports tactiques et la chasse.Les sons filtrés ne sont détectés qu'à une fréquence de 25 dB, les coups forts sont absolument inaudibles, l'audition du tireur est totalement sûre. Le modèle est équipé de haut-parleurs stéréo, des microphones actifs directionnels sont situés à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Selon les chasseurs, ce sont les meilleurs écouteurs pour un port continu à long terme, les plus confortables et ergonomiques.
- Boulon de sport Howard Leight. Un modèle de casques actifs de fabrication française avec l'un des meilleurs taux de réponse et une sensibilité micro élevée, il y en a 8 au total, 4 pour chaque oreille. Avec lui, vous pouvez distinguer les pas d'une personne du bruissement du feuillage à des centaines de mètres. Les bruits de tirs sont complètement éteints, mais le positionnement n'est possible que sur le côté gauche ou droit.
- Pro Ears Option Stéréo. Un modèle assez cher d'une entreprise américaine bien connue. Ces écouteurs ont de bonnes caractéristiques de performance - les sons forts sont atténués à un niveau confortable de 27 dB, les coussinets d'oreille ont un ajustement serré et confortable. Les composants électroniques sont très sensibles et la conception du casque actif s'adresse aux connaisseurs de performances classiques.
- ALLEN RUGER... Un modèle d'écouteurs actifs de fabrication américaine pour la chasse, présenté dans la catégorie de prix moyen. Il est pliable, facile à transporter et prend peu de place dans vos bagages. La vitesse de réponse élevée fait du casque l'un des meilleurs de sa catégorie, la sensibilité est également en altitude - à l'intérieur, le son ne dépassera pas le volume de 27 dB. Le modèle prévoit l'utilisation d'un serre-tête confortable, de grands coussinets d'oreille avec des cadres souples.
- VEBER "Ours" Camo. Casque de stand de tir actif, adapté à la chasse en saison sèche. Le modèle se distingue par un design minimaliste, il n'y a pas d'éléments saillants inutiles qui interfèrent avec un terrain accidenté. Les microphones sont résistants aux éclaboussures et au vent, offrent un son clair et une bonne transmission de la voix. Le contrôle du volume s'effectue avec un seul interrupteur, au lieu d'une batterie rechargeable, 2 piles AAA sont utilisées, leur réserve est suffisante pour 180 heures de fonctionnement continu.
La variété des modèles utilisés pour la chasse est assez grande. Le choix des écouteurs actifs ne dépend que du budget, des préférences du tireur lui-même, des exigences d'autonomie de l'appareil.
Pour airsoft
Lors du choix d'un casque airsoft actif, vous devez porter une attention particulière à la marque. Le leader reconnu ici est Peltor. L'entreprise nationale produit des accessoires avec double vasque, un design spécial qui augmente le confort. Les écouteurs de la marque ont un haut niveau de protection contre le vent, le niveau de volume sonore réglé pour le filtrage est de 82 dB.
MSA Sordin est un autre fabricant qui mérite l'attention. La société produit des écouteurs pliables étanches actifs avec une bonne isolation et une bonne amplification sonore. Les microphones utilisés ont une conception coupe-vent et fonctionnent à 360 degrés lors de l'écoute. Les commandes sont idéalement situées, assez sensibles même lorsqu'elles sont touchées avec des mains gantées, adaptées aux gauchers et aux droitiers. La fonction d'arrêt automatique garantira que les écouteurs n'abusent pas de leur charge.
SportEar est un fabricant qui prend en compte toutes les caractéristiques des sports actifs. Les écouteurs de la marque disposent de 4 microphones à la fois et font preuve d'une sensibilité maximale. L'effet stéréo s'étend à chaque oreille, la suppression du bruit fonctionne à un niveau supérieur à 85 dB, l'amplification des signaux faibles est huit fois supérieure. Le fabricant se soucie également du confort : les écouteurs actifs SportEar ont un bandeau souple et des oreillettes discrètes.
Il existe des modèles qui méritent une attention particulière.
- "GSSH-01 Ratnik". Casque tactique actif de production russe, spécialement conçu pour être porté sous un casque. Il s'agit d'un modèle d'armée avec une base en maille. Les écouteurs ont une fréquence de fonctionnement de 25 dB, le son d'un coup est complètement étouffé.Leur seul inconvénient est le délai de réponse - il peut atteindre 10 millisecondes.
- Radians 430 EHP... Écouteurs chinois pour les champs de tir et les champs de tir. Le modèle fournit une suppression des sons avec un volume de plus de 85 dB jusqu'à 27 dB, lorsque le microphone est éteint, les coussinets d'oreille denses ne laissent pas du tout passer les sons des coups de feu. Les piles sont des piles AA, qui durent 200 heures de fonctionnement.
- PMX-55 Tactique Pro. Les écouteurs stéréo produits par la marque nationale ont obtenu de bonnes notes de la part des fans de sports de tir tactique. Ils peuvent être considérés comme des champions en termes de compacité, se plient facilement, ont un bandeau en tissu doux sans cadre rigide et peuvent être portés sous un casque. Le modèle se distingue par la présence de commandes de volume séparées sur chaque oreille, les amplificateurs sont indépendants, mais le nombre total de microphones n'est pas trop important, il n'y en a que 4 pour les deux oreillettes.
Comment choisir?
Il y a un certain nombre de paramètres à considérer lors du choix d'un casque actif.
- Taille et poids. Plus le casque actif est léger et confortable à porter, mieux c'est. Lors de l'achat, assurez-vous de les essayer pour vous assurer qu'ils correspondent aux tailles. Parfois, même le réglage ne vous sauve pas du fait que le casque s'avère trop grand ou, au contraire, ne recouvre pas complètement l'oreillette.
- Taux de conversion des signaux. Le délai avec lequel il est traité est très important. Vous devez faire attention - ce paramètre doit avoir des valeurs minimales.
- Clarté du signal acoustique... Le degré d'utilité dépend de la lisibilité du casque pour amplifier le son. Si la clarté est faible, il sera très difficile de distinguer la source du bruit extérieur pendant la diffusion.
- Contrôler... En conditions de combat, de chasse ou de stand de tir, ce facteur s'avère être le plus important. Le réglage le plus simplifié des paramètres de fonctionnement permet de modifier en une seule touche le volume et la sensibilité du casque. Ce sera un gros avantage d'avoir un réglage sonore séparé pour chaque oreille.
- Niveau d'étanchéité... Étant donné que le fonctionnement du casque a lieu à l'air libre, pas dans les conditions les plus favorables, de tels appareils doivent être bien isolés du contact avec l'eau, la vapeur, la condensation.
- Méthode de montage et fiabilité de la fixation... Les écouteurs doivent être bien ajustés sur votre tête, même lorsque vous courez ou marchez d'un bon pas. Des modèles bien choisis s'adaptent facilement aux différents types de chapeaux, ne nécessitent pas de prise en main supplémentaire.
- La présence d'un émetteur radio, microphone. Ils offrent une opportunité de communication lors d'un jeu d'équipe ou lors d'une chasse en groupe. Lors du choix d'un modèle d'émetteur radio, vous devez faire attention à la plage de réception et de transmission des informations.
De plus, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles et le but des écouteurs actifs. Les modèles pour airsoft sont choisis en tenant compte des particularités de leur application. Des bonnets discrets et un serre-tête ajusté sont indispensables, car vous devez porter l'équipement sous le casque.
Cela vaut la peine de faire attention aux couleurs. C'est optimal si les écouteurs airsoft actifs ont des coques interchangeables pour différentes conditions de combat.
Pour la chasse, il est recommandé de choisir des écouteurs avec un haut niveau de sensibilité. En plus d'une détection plus rapide de l'animal, cela permet de reconnaître d'autres bruits - par exemple, si un ramasseur de champignons au hasard ou un chien qui s'éloigne de la ville apparaît dans la ligne de mire. En cas de déficience auditive caractéristique, que le tireur a déjà, un casque aidera à améliorer la perception du bruit extérieur et agira comme un amplificateur. Cela vaut la peine de considérer que en hiver, de tels accessoires sont presque inutiles - les batteries se déchargent beaucoup plus rapidement dans le froid et tous les chasseurs ne sont pas prêts à les porter avec une grande quantité.
Pour un aperçu du Ztactical Z039 LIBERATOR II, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.