Casque actif pour la prise de vue : classement des meilleurs et règles de sélection
L'expression "écouteurs pour la chasse" semble très étrange. Les gens qui sont loin de chasser peuvent ne pas comprendre du tout de quoi il s'agit et quels sont ces dispositifs inhabituels dans lesquels les gens vont chasser. Cependant, parmi ceux qui aiment de près un tel passe-temps, il y a un débat actif pour savoir si de tels accessoires sont nécessaires ou s'il s'agit d'un gaspillage d'argent. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons ce que sont les écouteurs de tir actif, pourquoi ils sont nécessaires et comment les choisir.
Caractéristiques principales
Les écouteurs de chasse actifs ont plusieurs caractéristiques très importantes qui affectent la santé globale du chasseur. Les écouteurs ne doivent pas être inconfortables, sinon cela détournera l'attention de la chasse et des mouvements corporels inutiles pour les corriger constamment peuvent démasquer la position. Un bon casque doit vous permettre de bien comprendre la direction de la source sonore. La perception de l'environnement est très importante - si une personne ne comprend pas de quel côté un son particulier est entendu par rapport à elle, cela peut désorienter le chasseur. Ce facteur est essentiel à considérer lors de la chasse. Si un participant à cet événement ne comprend pas de quel côté la production et les autres flèches viennent de lui, alors il peut facilement entrer dans la ligne de mire, ce qui peut à son tour avoir des conséquences tragiques.
La taille des "oreilles" du casque ne doit pas être très grande. Lorsque, pour une raison quelconque, il est nécessaire de retirer l'accessoire pendant un certain temps, 99% des personnes déplaceront le casque de la tête au cou d'un seul mouvement de la main. Ce mouvement est assez logique et pratique. Cela ne prend que 1 à 2 secondes, ce qui est très rapide par rapport au retrait et au pliage dans une poche ou un sac de voyage. C'est sur le cou que le casque ne doit pas trop gêner la rotation de la tête.
L'inconvénient d'un tel port fait que les chasseurs les emmènent pour le déjeuner ou une pause cigarette, et lorsqu'ils se rendent chez eux pour une embuscade, oublient en toute sécurité l'accessoire dans le camp.
Pourquoi avez-vous besoin d'écouteurs actifs ?
La tâche principale des écouteurs actifs est de protéger les organes auditifs des bruits excessifs lors d'un tir. Les écouteurs créent un effet étouffant pendant un certain temps lors d'une prise de vue. Cependant, ils ne fonctionnent pas comme des bouchons d'oreille, dans lesquels on n'entend rien du tout. Le bruissement, les pas et la parole sont perçus par le porteur de cet accessoire tout à fait normalement. Les chasseurs et les tireurs expérimentés savent avec certitude que les écouteurs actifs ne sont pas toujours (mais dans certains cas) nécessaires. Ils seront requis dans de tels cas :
- lors d'une chasse nocturne, ils aideront à entendre l'approche des proies ;
- les personnes malentendantes pourront également utiliser avec succès cet appareil et recevoir les informations audio nécessaires ;
- lors de la chasse dans une embuscade, les propriétaires d'écouteurs actifs pourront communiquer librement entre eux et, si nécessaire, l'accessoire sauvera leurs oreilles du son d'un grand nombre de coups de feu;
- lors de la chasse depuis un abri (cabane ou pirogue), étant à l'intérieur, l'observation est limitée et l'approche des proies ne peut être jugée que par les sons environnants.
Mais un tel dispositif présente certains inconvénients et conditions dans lesquels l'opportunité de leur utilisation disparaît. En hiver, leur sens est perdu, car ils fonctionnent sur piles. Par temps froid, les batteries se déchargent très vite, et le casque passe d'un accessoire utile à la catégorie "surpoids". De plus, il n'est pas souhaitable de porter de tels écouteurs trop souvent ou pendant une longue période.
En raison des caractéristiques de conception de l'appareil, leur utilisation constante peut provoquer l'apparition de mycose de l'oreille (maladie fongique), par conséquent, le port régulier d'un tel appareil n'est pas toujours justifié et bénéfique pour la santé.
Classement des meilleurs modèles
Jetons un coup d'œil à certains des écouteurs actifs les plus populaires pour le tir et la chasse.
SOMZ3-5 "SHTURM"
Ce modèle de casque est utilisé non seulement pour la chasse. L'appareil spécifié est activement utilisé par les constructeurs. La tête de lit est équipée d'un support qui peut être fixé sur différents casques. Leur niveau de réduction du bruit est inférieur - à partir de 50 dB et la puissance sonore de sortie est de 30 dB. De tels indicateurs ne correspondent pas aux valeurs nécessaires à l'utilisation de la chasse. Ils ne couvriront pas complètement le bruit d'un coup de feu, mais ils sauront protéger leurs oreilles du bruit d'un marteau-piqueur ou d'un broyeur.
Bien que ces écouteurs soient plus adaptés aux ouvriers du bâtiment, ils peuvent être utilisés au stand de tir ou au stand de tir si nécessaire. Ils sont dotés de la capacité non seulement d'atténuer le son, mais aussi de l'amplifier. Il ne sera pas difficile d'entendre les conversations des gens, mais en même temps, vous n'aurez pas à ressentir d'inconfort à cause de sons trop forts. Ce modèle de casque n'exerce pas de pression sur la tête car il se fixe directement sur un casque ou un casque.
PMX-55 TACTIQUE PRO
Les écouteurs actifs ne peuvent pas se vanter de compacité, cependant, ce modèle est l'un des plus petits. Grâce au bandeau en tissu doux et à l'absence de corps rigide, un design compact est obtenu. Pliés pour le transport, les écouteurs sont rapidement mis en état de fonctionner. Grâce au support souple, les écouteurs décrits peuvent être portés sous le harnais, ce qui est simplement nécessaire par mauvais temps à la chasse. L'un des avantages de ce modèle est le réglage subtil du volume des deux côtés, chacun équipé d'un amplificateur indépendant. La possibilité de personnaliser une "oreille" séparée sera utile pour les personnes dont l'audition d'une oreille est pire que l'autre. Cela vous permettra de personnaliser le casque en fonction de vos besoins afin de mieux entendre la situation environnante.
Il convient de noter que ces écouteurs ont également un inconvénient important. Le son qu'ils contiennent est positionné en stéréo (c'est-à-dire sur 2 côtés).
Pour comprendre de quel côté ils s'approchent de vous, cela ne suffira pas. Un tel modèle est adapté au tir sur un stand de tir ou sur un stand.
STÉRÉO EN OPTION OREILLES PRO
Un modèle de casque développé par une entreprise américaine spécifiquement pour la chasse. Le type de casque décrit est capable d'améliorer la perception des sons à tel point que vous pouvez entendre le bruissement de l'herbe à une centaine de mètres. Dans ce cas, le coup sera ressenti à moins de 27 dB, ce qui n'est pas considéré comme un son fort.
Une bonne étanchéité ne laissera pas de bruits parasites sous le casque. Ces produits de la marque renommée ont une électronique de haute qualité et une sensibilité accrue. De plus, la conception comprend des amplificateurs et des suppresseurs de son, mais l'appareil a une petite taille, ce qui est très important lors d'une utilisation et d'un transport à long terme.
RADIANTS 430 EHP
De tels écouteurs sont répandus non seulement dans les conditions de chasse, mais également dans les champs de tir. Ce modèle a été conçu pour le tir. À cet égard, les développeurs ont mis l'accent sur une réduction maximale du bruit. Les écouteurs décrits font un excellent travail avec cette tâche. Tout bruit supérieur à 85 dB est atténué jusqu'à un niveau confortable de 27 dB. L'ajustement à la tête est si serré que même avec la suppression du bruit désactivée, les sons des tirs sembleront beaucoup plus silencieux. Ce modèle n'utilise que 2 microphones, ce qui est mal adapté aux applications de chasse (sauf lors d'une chasse en embuscade).
L'amplification du son sur un tel modèle ne se fait pas de la meilleure des manières, cela est dû à un sens étroit d'application. Les conversations des gens seront bien entendues, mais les sons des proies furtives ne seront pas aussi reconnaissables.
Le principal avantage de ces écouteurs actifs est leur performance à long terme sur 1 jeu de piles, qui dure en moyenne 200 heures de fonctionnement continu.
Critères de choix
Si vous décidez d'acheter un accessoire similaire pour la chasse ou le tir, vous devez l'aborder avec beaucoup de prudence et de responsabilité. Sinon, après les tout premiers tests en conditions réelles, il y aura une volonté de changer le modèle choisi sans succès. Comme pour toute autre technologie, les écouteurs actifs ont leurs propres nuances de choix. Jetons un coup d'œil aux paramètres les plus importants à considérer afin de choisir le bon casque de chasse pour vous.
Qualité sonore
Comme décrit précédemment, la perception du son est vitale pour tout chasseur. Lorsque vous choisissez un tel accessoire pour vous-même, faites particulièrement attention à ce paramètre. L'inspection et les tests peuvent être effectués en magasin. Sélectionnez une source sonore (TV, radio), et si rien de tout cela n'a été trouvé dans le magasin, vous pouvez simplement allumer la musique sur votre téléphone et changer votre position à partir de la source sonore. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de distorsion du son. Des changements peuvent être remarqués au cours d'une conversation. Il est souhaitable que les écouteurs aient la possibilité de régler le son.
Réactivité
Lors de l'utilisation d'une conception électrique pour amplifier ou supprimer le son, il peut y avoir un certain retard dans le fonctionnement de l'appareil. Idéalement, il ne devrait pas l'être. Mais s'il est toujours présent, sa valeur doit être aussi petite que possible. Ce paramètre s'applique non seulement à la transmission des sons qui doivent être supprimés, mais aussi à ceux qui doivent être amplifiés.
Sensibilité
Il se trouve que les écouteurs amplifient certains sons, mais il sera impossible de comprendre de quoi il s'agit, qui l'a émis et où. Par conséquent, un paramètre tel que la sensibilité est très important lors du choix. Il est souhaitable que le modèle soit équipé de la possibilité d'ajuster cette propriété. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile d'ajuster le casque à votre audition.
Fiabilité
Plus la structure est durable et plus elle possède de degrés de protection, plus elle durera longtemps. Les bons écouteurs sont équipés d'un protecteur de boîtier de batterie, ce qui permet de les utiliser par temps de vent et de pluie sans que l'humidité, la poussière et la saleté ne pénètrent dans la partie électrique. Le matériau à partir duquel les écouteurs sont fabriqués doit être de haute qualité.
La moitié en plastique de l'écouteur doit être faite d'un matériau solide et solide qui ne se cassera pas lors du premier gel. La partie molle de la structure doit être constituée de matériaux qui n'absorbent pas l'humidité et résistent aux contraintes mécaniques.
Si le matériau est de mauvaise qualité, l'accessoire peut très vite perdre son aspect et devenir inutilisable.
Commodité
Des écouteurs confortables sont un excellent ajout à votre tenue, mais vous devez choisir le bon. Les appareils doivent être bien ajustés et ne pas tomber de la tête en secouant, mais en même temps, ne serrez pas trop la tête. La densité de plantation joue un rôle clé dans la sélection. Lors de la chasse, vous devez souvent surmonter un terrain accidenté très rapidement, et il est extrêmement gênant de tenir une arme à feu d'une main et un casque de l'autre. De plus, ils ne doivent pas gêner le port d'une coiffe, qui est simplement nécessaire pour la chasse, même en été.
Lieu d'achat
Il est nécessaire d'acheter un tel appareil uniquement dans des magasins spécialisés jouissant d'une réputation positive à long terme. Vous pouvez non seulement y trouver un produit de qualité avec une garantie, mais aussi profiter de l'aide de vendeurs expérimentés qui vous aideront à faire le bon choix. Outre, dans ces établissements, vous pouvez toujours demander à vous montrer le certificat de qualité du produit sélectionné afin de vous assurer qu'il est sûr et répond à toutes les exigences. Si, pour une raison quelconque, ils ne pouvaient pas vous montrer ce document, il est préférable de refuser d'acheter des marchandises dans ce magasin.
Il est hautement déconseillé d'acheter des écouteurs de chasse sur les marchés et dans d'autres établissements douteux.La probabilité que dans un tel endroit, ils vous vendent un faux bon marché sous le couvert d'une marque bien connue est très élevée. De plus, il est peu probable que vous puissiez obtenir au moins une sorte de garantie d'un tel vendeur.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée du casque de tir actif Howard Leight Impact Sport.
Le commentaire a été envoyé avec succès.