Casque à armature : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?
Aujourd'hui, la variété des écouteurs sur le marché étonne tout simplement les acheteurs inexpérimentés qui ont du mal à faire le bon choix. Cependant, beaucoup disent que le renforcement des écouteurs est la meilleure option d'achat. Nous parlerons de ce qu'ils sont, de quelles variétés ils ont et comment les choisir correctement dans cet article.
Ce que c'est?
Les écouteurs Rebar en apparence diffèrent peu des modèles auxquels nous sommes habitués. La différence réside dans le fait qu'il y a une membrane spéciale directement dans leur partie extrême. Il ne se met en mouvement que sous l'influence des ondes sonores électromagnétiques. Cela signifie que dès que le casque commence à fonctionner, la membrane commence à bouger. L'ancrage spécial de ces appareils améliore la qualité sonore, la profondeur, le volume et le son global. La musique devient plusieurs fois meilleure et plus lumineuse que tout autre type d'écouteurs conventionnels.
Appareil et principe de fonctionnement
Les écouteurs eux-mêmes se composent d'un haut-parleur classique, d'une membrane sonore et d'une armature spéciale, qui sont connectés à des fils qui se connectent à un téléphone, un lecteur ou tout autre appareil diffusant du son. Le détail principal ici est précisément l'ancre, elle est en métal ou en un autre matériau souple et a la forme de la lettre P. L'ancre est située juste au-dessus de la membrane et est une sorte d'amplificateur et de purificateur de son.
Il est situé à l'arrière de la membrane et agit comme un radiateur. Lorsqu'un son apparaît, l'armature commence à tourner axialement, à la suite de quoi elle commence à tourner et met en mouvement un levier microscopique spécial.
Il agit directement sur la membrane, à la suite de quoi le son est amplifié et affiné, et le son lui-même devient plus profond et plus saturé.
Une autre partie importante de ces produits est le pilote - c'est un appareil qui est responsable de la puissance sonore à la sortie, de son volume et de sa puissance. Par conséquent, les écouteurs multi-drivers sont les mieux adaptés aux amateurs de musique forte et lourde. Les modèles avec une armature équilibrée en termes de clarté de leur son sont à bien des égards supérieurs aux casques dynamiques conventionnels. Dans le même temps, au départ, leur forme était légèrement allongée et oblongue, mais aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles absolument plats en vente, qui diffèrent peu en apparence des autres types.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cet appareil est, bien sûr, la qualité du son. Le son est clair et sonore. Le deuxième avantage est la présence d'une ancre spéciale, qui, si nécessaire, peut être placée dans la bonne position et améliorer encore le son. Mais c'est dans les cas où les écouteurs eux-mêmes ont été déformés. Contrairement aux appareils dynamiques conventionnels, leur panne peut être réparée, plutôt que d'envoyer immédiatement l'appareil à la ferraille.
outre un énorme avantage est le fait que les casques de renforcement sont également présentés sur le marché avec un émetteur de son dynamique intégré. Cela permet d'écouter même les sons de fréquence les plus basses avec une qualité parfaite. Si nous parlons des lacunes d'un tel appareil, il n'y avait aucun inconvénient majeur. Bien que certains propriétaires disent que le coût du renforcement des écouteurs est plus élevé que celui des écouteurs dynamiques. Mais cela est entièrement récompensé par la qualité de leur son.
Par conséquent, nous pouvons affirmer en toute sécurité que les casques de renforcement sont les meilleurs du marché et, en principe, sont dépourvus de tout inconvénient majeur.
Comparaison avec dynamique
Une analyse comparative de ce type d'écouteurs et de ceux dynamiques permet de vérifier clairement la qualité et la praticité d'un tel appareil. La première différence réside dans la forme - les casques de renforcement ont une petite zone élargie à l'endroit où commence la zone sonore elle-même. C'est là que se trouvent la membrane et l'ancrage, qui sont responsables de la qualité sonore.
La deuxième différence clé réside dans la structure interne. Dans les casques dynamiques, la bobine forme une impulsion électromagnétique, c'est lui qui agit sur l'aimant. C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'ancrage dans ce cas. Cela dégrade la qualité sonore. Dans le renforcement des écouteurs, la bobine sera remplacée par l'armature elle-même, qui entraîne le levier et, par conséquent, la membrane.
C'est dans l'apparence et la forme de l'effet d'une impulsion électromagnétique sur la membrane que réside la différence dans le son sonore des écouteurs eux-mêmes. En général, il n'y a pas tant de différences entre ces deux types de ces appareils électroniques - ils fonctionnent sur le même principe.
Aperçu des espèces
Comme les autres types, les écouteurs à armature peuvent être sans fil et câblés. Dans le premier cas, le son est transmis en les connectant à une source via Bluetooth. Habituellement, tous les modèles ont un ensemble complet de doublures remplaçables pour eux, qui peuvent être avec ou sans filtres. Ho les experts divisent également les écouteurs à armature en groupes, en fonction du nombre de pilotes installés dans l'appareil.
Un seul conducteur
Ce type de casque est le plus simple. Cependant, certains experts audio disent que, compte tenu de la taille miniature de cet appareil, c'est l'idéal. La qualité sonore ici sera à un niveau élevé, il n'y aura pas d'interférence et l'émetteur de son lui-même ne surchauffera pas. L'inconvénient de ces appareils est que les fréquences sonores trop basses peuvent ne pas être reproduites correctement ou ne pas être entendues du tout.
Deux chauffeurs
De tels modèles sont déjà plus puissants et modernes. La qualité et la force de leur son sont supérieures à celles du type de casque précédent. Cependant, ici la charge sur l'émetteur sonore est 2 fois plus élevée. Par conséquent, lors de l'achat, il est nécessaire de faire attention au fait que les pilotes sont équilibrés et que les transitions dans les canaux ont un équilibrage correct. La puissance sonore est ici beaucoup plus élevée, et les basses fréquences sont bien entendues, ce qui apportera un réel plaisir aux vrais mélomanes.
Cinq chauffeurs
Ces écouteurs de renforcement sont considérés comme les meilleurs, les plus modernes et les plus chers. Certains les classent dans la catégorie des appareils professionnels. Le casque à 5 pilotes offre non seulement un son vraiment impeccable, mais également une puissance élevée. L'émetteur de son qu'ils contiennent est fabriqué à l'aide d'une technologie améliorée, ce qui vous permet d'utiliser un tel appareil pendant longtemps sans craindre ni votre audition ni la longue durée de vie du casque.
Cependant, si vous n'appartenez pas à la catégorie des vrais mélomanes qui apprécient chaque fréquence et note, alors de tels écouteurs ne vous seront pas utiles, les options à deux pilotes sont tout à fait appropriées.
Top meilleurs modèles
Aujourd'hui, le marché des casques d'écoute est représenté par une grande variété de modèles de fabricants de différents pays. Vous pouvez voir des modèles chinois, russes, coréens et même japonais. De plus, ils diffèrent tous les uns des autres à la fois par leur apparence et parfois par leurs caractéristiques techniques. Il est facile pour une personne inexpérimentée de se perdre dans un tel assortiment et de faire le bon choix. UNE pour éviter que cela ne se produise, nous vous suggérons de vous familiariser avec notre mini-notation des meilleurs écouteurs de renforcement de différentes marques, basée sur les commentaires d'experts et de personnes ordinaires.
- Westone W10 - ce sont d'excellents écouteurs économiques qui peuvent être achetés non seulement pour vous-même, mais aussi comme un merveilleux cadeau.Le fabricant américain a fait en sorte que l'acheteur reçoive un son équilibré avec une bonne reproduction des basses. De plus, les écouteurs offrent un ensemble riche, disposent d'un étui de transport et d'une télécommande avec trois boutons pour contrôler le son directement pendant l'écoute. Comme seul inconvénient, certains utilisateurs mettent l'accent sur un niveau de basses insuffisant. Prix à partir de 5000 roubles.
- Shure SE425 - il s'agit déjà d'un modèle de casque renforcé à deux pilotes plus cher et plus avancé. Prix à partir de 3000 roubles. Les principaux avantages sont une isolation phonique parfaite, des sons et une puissance des basses de haute qualité, la présence d'un étui de transport et d'une télécommande pour l'un des écouteurs. Moins un - des exigences élevées pour la qualité du fichier audio reproduit.
- ÉTYMOTIQUE HF3 Est un modèle à 5 pilotes plus moderne. Il y a une isolation sonore et phonique de haute qualité, une reproduction parfaite des fichiers sonores de n'importe quelle fréquence. La présence d'étuis pour le transport d'écouteurs et d'un panneau de commande. Il y a un inconvénient, c'est insignifiant - lorsque vous touchez le câble, le son est transmis au casque, mais vous vous y habituez rapidement.
- Sony XBA-A1AP - ce sont des écouteurs de renforcement élégants et modernes coûtant à partir de 5500 roubles. La qualité sonore est bonne, mais les basses sont faibles. Il y a aussi un microphone intégré. Un autre inconvénient est la fragilité du cordon, qui peut même se fissurer à froid.
- TWS TFZ X1 Est un modèle élégant et moderne d'une marque mondiale bien connue. Le coût est de 6 mille roubles. Les écouteurs ont non seulement un design magnifique et lumineux, mais sont également emballés dans un étui de transport approprié. La qualité sonore est claire et élevée, les basses sont parfaitement restituées, mais la qualité des basses fréquences laisse parfois à désirer.
Les écouteurs d'armature de ces marques ont montré dans la pratique leur commodité et leur durabilité en fonctionnement. Leurs inconvénients mineurs sont entièrement compensés par leur longue durée de vie et leur facilité d'utilisation.
Comment choisir?
Les écouteurs à armature, quels que soient leur fabricant et leur apparence, peuvent être achetés à la fois pour un smartphone et pour une utilisation et une synchronisation avec un lecteur, un ordinateur ou un téléviseur. Les principaux critères de sélection devraient être les suivants.
- Si les écouteurs ne seront utilisés qu'avec un smartphone, les modèles filaires sont également tout à fait adaptés, mais si la plage d'utilisation est plus large, il est préférable d'acheter uniquement des écouteurs sans fil renforcés.
- Si la qualité sonore est très importante, y compris la reproduction des basses ou des basses fréquences, alors il faut privilégier les modèles avec un amplificateur dynamique.
- Pour que l'achat plaise longtemps, il est nécessaire de vérifier soigneusement les connexions de câblage, leur isolation et de choisir les modèles fabriqués dans le matériau le plus durable.
Parlant de renforcement des écouteurs, il faut noter qu'ici le prix n'est pas toujours le principal indicateur de qualité. Par conséquent, il est préférable d'acheter un modèle économique auprès d'un fabricant mondial bien connu qu'un modèle coûteux auprès d'une entreprise inconnue.
Examen des écouteurs à cinq pilotes YINYOO H5, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.