Casques de sport sans fil : aperçu des types et classement des meilleurs
Ces dernières années, les écouteurs sans fil se sont généralisés. Ils sont particulièrement appréciés des sportifs. Dans cette revue, nous vous présenterons les types d'écouteurs les plus populaires et vous donnerons des recommandations sur le choix du modèle optimal.
Particularités
Le principal paramètre qui distingue les écouteurs d'entraînement sportif est leur faible poids. C'est compréhensible, car moins le produit pèse, moins il prendra du retard sur les mouvements de l'élève.
Il est assez difficile d'énumérer tous les paramètres qui caractérisent les produits sans fil pour l'éducation physique et le sport. Même les fabricants ne peuvent pas fournir une couverture maximale afin d'offrir aux utilisateurs la solution de formation parfaite.
Par exemple, les écouteurs de sport peuvent être :
- poumons, dans lesquels le coussin d'oreille est situé à l'intérieur de l'oreillette;
- avec un arc occipital en plastique réfléchissant - ces écouteurs vous permettent de faire du jogging nocturne en toute sécurité dans les zones où les véhicules peuvent se déplacer;
- ayant une résistance accrue à l'humidité;
- équipé d'un microphone et d'un autre casque pour les appels téléphoniques mobiles ;
- capable de lire des enregistrements audio à partir d'une carte mémoire;
- avec la possibilité de contrôler le joueur ;
- capable de diffuser dans la bande FM ;
- équipé de musique légère ou d'autres moyens d'individualisation.
Un si grand choix conduit à une approche particulièrement prudente du choix des écouteurs en fonction de la nature de l'entraînement et du régime d'exercice habituel.
Aperçu des espèces
Un vaste assortiment suppose un grand nombre de types d'écouteurs différents.
Par mode de communication
Une distinction est faite entre les produits en fonction de la manière dont le fichier audio est lu.
Port infrarouge
Dans cette conception, le signal audio est transmis via le port infrarouge, le fonctionnement du casque dans ce cas rappelle un peu une télécommande de téléviseur. L'appareil de transmission utilise le principe du blocage haute fréquence pour envoyer le signal au casque, où il est décodé et amplifié plusieurs fois.
Veuillez noter que la distance entre la source sonore et le casque doit être minimale et ne pas dépasser 10 mètres. De plus, il est important qu'aucun obstacle ne se dresse sur le chemin du signal, sinon il n'atteindra tout simplement pas le destinataire.
Les ondes radio
Dans de tels écouteurs sans fil, le signal audio est transmis à l'aide d'ondes radio FM fonctionnant dans la plage de fréquences de 863 à 865 MHz, un peu moins souvent des fréquences de 433 à 435 MHz sont prises. Dans les écouteurs de ce type, le signal se déplace dans un cercle d'un rayon de 10-150 m, la distance la plus précise dépend de la complexité structurelle du modèle. La présence d'obstacles et d'obstacles sur le chemin est autorisée, mais pas de béton armé.
Dans toutes les méthodes ci-dessus, le signal est fortement déformé pendant la transmission, il ne peut donc être question d'écouter à part entière des compositions audio.
Bluetooth
Le principe de fonctionnement de tels écouteurs repose sur l'utilisation du Bluetooth. Aucune transmission n'est requise ici, mais les deux appareils communicants doivent prendre en charge la technologie Bluetooth. Une petite distance entre eux est autorisée dans les 20 m, si la source sonore et les écouteurs sont situés à travers le mur - cette distance est réduite. Cependant, le développement de la technologie ne s'arrête pas, alors maintenant les modèles subissent des tests qui leur permettent de s'éloigner de la source sonore de 100 m.La transmission Bluetooth est une méthode privée : pour démarrer la première diffusion, le casque et le smartphone doivent échanger leurs numéros d'identification. À l'avenir, la connexion s'effectuera automatiquement en quelques secondes seulement.
Il est à noter que la qualité sonore lors de l'utilisation de la technologie Bluetooth reste presque inchangée. Cela est dû à des codecs spéciaux qui compressent le signal pendant la transmission et lui permettent d'être codé au niveau du récepteur. Ainsi, les écouteurs Bluetooth sont une concurrence assez réussie pour leurs homologues filaires. La plupart des modèles modernes ont le codec aptX installé. Pour les mélomanes les plus pointilleux, mieux vaut opter pour les codecs LDAC et aptX HD - ce logiciel est spécialement conçu pour les modèles Bluetooth, qui ne sont en rien inférieurs aux casques filaires en termes de qualité sonore.
Par type de construction
D'un point de vue design, les écouteurs sans fil peuvent être implémentés dans plusieurs solutions techniques. Casque avec un arc - il peut être situé à l'arrière de la tête ou passer par-dessus la tête. Un tel dispositif assure la fiabilité de la fixation à la fois de l'ensemble du produit dans son ensemble, et directement des cales auriculaires. Néanmoins, la gestion d'un tel gadget peut être considérablement compliquée. En particulier, de nombreux modèles de la marque JBL ont des boutons de réglage dans la nuque ou à l'arrière de la tête - il est très gênant d'appuyer dessus. De plus, la conception de l'arc est souvent lourde et peut être inconfortable à utiliser lors d'activités liées à la mobilité.
Modèles sans fils - se compose de deux parties distinctes qui sont insérées dans les oreillettes. Cette option est optimale pour les activités de fitness - les écouteurs n'entravent en aucun cas les mouvements, tout en étant extrêmement légers. Avec la sélection correcte des paramètres des coussinets d'oreille, ils offrent une qualité sonore élevée. Les principaux inconvénients de tels modèles sont la complexité du contrôle et une autonomie réduite.
De plus, les écouteurs sans fil imposent des exigences exceptionnelles à la qualité de la communication mobile, et si l'écouteur tombe en conduisant, il sera assez difficile de le trouver.
L'option la plus courante est le casque sans fil avec une unité de commande séparée. Ils sont assez pratiques - les modules placés dans l'oreille ont une conception sous vide, sont compacts et solidement fixés. Ces produits pèsent très peu, le risque d'irritation de la peau et de glissement de l'appareil est donc extrêmement faible.
Les fabricants modernes offrent une grande variété de solutions combinées pour les athlètes qui ne pouvaient pas trouver la meilleure option pour eux-mêmes. Par exemple, certains écouteurs Sony ont un arc supplémentaire, et contrairement au format semi-circulaire traditionnel, cet appareil prévoit un petit appui à la fois sur l'arrière de la tête et sur l'avant du cou pour un confort maximal du sportif. Une seule chose peut être dite sans équivoque. En analysant le marché des modèles proposés d'écouteurs sans fil pour l'entraînement sportif, nous pouvons dire que chaque personne peut choisir un modèle qui répondra à 100% à toutes ses demandes et besoins personnels.
Classement des meilleurs modèles
De toute la variété des modèles présentés, nous avons préparé pour vous une description des meilleurs, du point de vue des utilisateurs et des experts.
Samsung EO-BG950 U Flex
L'un des modèles les plus ergonomiques de la catégorie sans fil. Une caractéristique de sa conception est un arc semi-circulaire, placé sur le cou - il abrite la batterie et toute l'électronique nécessaire. Grâce à cette structure, il a été possible de minimiser le risque de chute brutale du modèle pendant l'éducation physique.
Ce sont des écouteurs compacts pesant seulement 51g. Ils offrent un son de haute qualité, tiennent bien dans l'oreille, disposent d'un microphone et de tous les écouteurs nécessaires. L'autonomie de travail est d'environ 10 à 11 heures de lecture continue d'enregistrements audio, fonctionne en modes A2DP, AVRCP et mains libres.Parmi les lacunes, on peut noter l'absence de fixation au cou, un protocole de transfert de données faible, qui épuise assez rapidement la batterie d'un smartphone, ainsi qu'un coût accru.
Huawei AM61
Écouteurs confortables et ergonomiques de qualité sous vide. L'appareil est très léger, il fonctionne sur la base de protocoles de transmission de signaux modernes. Les caractéristiques distinctives de ce produit incluent la présence de circuits électroniques situés dans deux modules sous chaque oreille. La longueur du fil est ajustée immédiatement. Grâce à cette caractéristique de conception, les écouteurs ne bougent pas et ne tombent pas pendant le jogging et autres entraînements avec une mobilité accrue.
Le poids n'est que de 19,7 g, le son se situe dans la plage de fréquences de 20 à 20 000 Hz. Le paramètre de sensibilité est de 86 dB avec une impédance de 32 ohms. Fournit une connexion Bluetooth. Il a une option de protection contre l'humidité, donne une qualité sonore élevée, la durée de vie de la batterie est de 8 heures. Les inconvénients incluent le clignotement gênant de la LED d'indication, ainsi qu'une mauvaise isolation du bruit de fond ambiant.
Koss sporta pro
Modèle assez léger et confortable, dont les coussinets d'oreille assurent une couverture absolue de l'oreillette. Ces écouteurs ont remporté les critiques les plus positives des consommateurs. Cependant, ils ne peuvent être utilisés que dans une salle de sport ou pour faire de l'exercice à l'extérieur pendant la saison chaude - ils ne fonctionnent pas à basse température.
La plage de fréquences est de 15 à 25 000 Hz, la sensibilité est de 103 dB, la distorsion est de 0,2%, la résistance est de 60 Ohm. Conception pliable pesant 62 g. Fournit une qualité sonore élevée. Parmi les lacunes, on note une pression sur les oreillettes et un nombre excessif de nœuds.
Bluedio TE
Modèle sans fil pesant 60 g.Ces écouteurs appartiennent à la catégorie des aspirateurs, ils offrent un double mode de fixation (dans l'évier et dans le conduit auditif), ce qui élimine presque complètement le risque qu'ils tombent et glissent. L'ensemble comprend un tour de cou, un étui et une paire de coussinets d'oreille de rechange de différentes tailles.
La plage de fréquences est de 20 à 20 000 Hz, prend en charge A2DP, AVRCP, ainsi que mains libres et casque. Sur une seule charge, il fonctionne jusqu'à 3-4 heures, il est permis de l'utiliser comme casque téléphonique. La qualité sonore est exceptionnellement élevée.
Veuillez noter que ce modèle peut ne pas être compatible avec toutes les tablettes et tous les smartphones.
Sony MDR-XB80BS
Ce modèle offre un son exceptionnel et un confort accru pendant l'entraînement. Le boîtier du casque est réalisé sous forme de crochets. Les athlètes notent la bonne qualité de fabrication, l'ensemble riche, la présence de coussinets d'oreille remplaçables, d'un câble de cou de l'étui et d'aimants en néodyme. La gamme de fréquences dans le couloir est de 3 à 24 000 Hz, une protection contre l'eau et un contrôle du volume sont fournis. Sur une seule charge, il fonctionne jusqu'à 7 heures en mode intensif.
Le coût d'un tel équipement est élevé, le prix commence à 8 000 roubles. Cependant, il y a quelques inconvénients. En particulier, les utilisateurs remarquent que le lacet du support de nuque est trop rigide et qu'un certain inconfort est créé lorsqu'un ou deux écouteurs sont retirés.
Comment choisir?
Afin de ne pas se perdre dans cette variété d'écouteurs en vente, vous devez tout d'abord répondre à la question sur les conditions dans lesquelles vous allez écouter de la musique. Certaines options sont optimales pour la salle de sport, d'autres pour les sports extrêmes et d'autres encore pour le cyclisme ou la course à pied.
Donc, Les écouteurs conçus pour la salle de sport ou la course à pied doivent être aussi solides et insonorisés que possible, car il y aura d'autres athlètes dans la salle de sport. Ces produits doivent avoir l'ajustement le plus anatomique possible sur la tête afin de ne pas interférer avec la bonne exécution des exercices. La solution optimale sera l'option de commande vocale des pistes audio - cette option dans les modèles les plus modernes vous permet de vous concentrer autant que possible sur votre entraînement.Les versions aériennes et intra-auriculaires conviennent au sport.
Les cyclistes et les coureurs ont besoin d'écouteurs confortables. Il est très important qu'ils ne soient pas complètement insonorisés de l'environnement extérieur, car les cyclistes et les athlètes traversent souvent la route ou même se déplacent le long de l'autoroute. En règle générale, les écouteurs intra-auriculaires seront la meilleure solution dans de telles conditions.
Pour les amateurs de sports extrêmes, snowboarders et skieurs, grimpeurs et surfeurs, il est important de choisir un équipement compact qui sera très résistant et en même temps solidement fixé dans les oreilles.
Si nécessaire, un niveau plus élevé de résistance à l'humidité est requis. De tels appareils doivent bien fonctionner avec un casque de sport, ainsi qu'avec des lunettes, des masques et d'autres équipements.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez le TOP 5 des écouteurs Bluetooth pas chers pour le sport à moins de 55$.
Le commentaire a été envoyé avec succès.