Coussinets d'oreille pour AirPods : fonctionnalités, comment retirer et remplacer ?
La nouvelle génération d'écouteurs intra-auriculaires sans fil d'Apple AirPods (modèle Pro) se distingue non seulement par leur design original, mais aussi par la présence de coussinets d'oreille souples. Leur apparence a été marquée par des notes d'utilisateurs mitigées. Grâce aux superpositions, le gadget a acquis un certain nombre d'avantages, mais il s'est avéré que les retirer du casque pour les remplacer n'est pas du tout facile. Comment faire cela et quelles sont les caractéristiques des coussinets d'oreille AirPods, nous vous le dirons dans l'article.
Particularités
Les écouteurs AirPods ont jeté les bases de la création de toute une classe de gadgets sous le nom général de True Wireless, c'est-à-dire "complètement sans fil". Le produit sous vide AirPods Pro appartient à la troisième génération d'écouteurs TWS d'Apple. Ce sont eux qui ont surpris par la présence d'embouts en silicone inhabituels, puisque les 2 modèles précédents n'en avaient pas. L'apparition des coussinets d'oreille a suscité à la fois de l'enthousiasme et des critiques négatives. Pour être objectif, considérez les deux opinions diamétralement opposées.
Comme avantage, les utilisateurs notent la possibilité de choisir des écouteurs pour une oreille spécifique. Alors que les modèles précédents étaient conçus pour des indicateurs anatomiques moyens de la structure des oreilles, les produits AirPods Pro sont équipés de 3 buses de tailles différentes (petite, moyenne, grande). Désormais, chacun peut choisir un modèle en fonction de la structure de ses oreillettes. Ceux qui ont du mal à déterminer la taille qui convient le mieux peuvent utiliser le contrôle utilitaire (test d'ajustement des écouteurs) intégré à iOS 13.2.
Elle vous dira dans quel cas les coussinets s'adaptent le mieux possible à l'oreille.
Le deuxième point positif est l'ajustement plus serré du gadget à l'intérieur du conduit auditif. Il y a un autre avantage - les coussinets d'oreille sont presque légers, mais en même temps, ils ferment complètement le canal, empêchant ainsi les bruits parasites de venir de l'extérieur. Une véritable annulation du bruit sous vide est créée, grâce à laquelle la qualité sonore est améliorée, le contenu riche en basses est noté.
Malheureusement, la présence de coussinets d'oreille dans le nouveau gadget a aussi ses inconvénients, remarqués par de nombreux utilisateurs. L'un des inconvénients est la couleur blanche sale des embouts, qui se tachent rapidement avec le cérumen. Les écouteurs doivent être nettoyés en permanence.
Le deuxième moment désagréable - certains utilisateurs se plaignent que les coussinets, remplissant le conduit auditif, le dilatent, provoquant une gêne. Mais c'est précisément cette position des coussinets d'oreille qui permet de bloquer complètement les sons externes. Par souci de qualité sonore, vous devrez accepter les caractéristiques des écouteurs en silicone.
La plupart des plaintes concernant la fiabilité des pièces jointes elles-mêmes. Ils s'adaptent très étroitement au gadget et créent un problème lors de leur retrait pour le remplacement. Certains utilisateurs pensent que la société a spécialement conçu un mécanisme qui tombe rapidement en panne. À leur avis, la société oblige ainsi les utilisateurs à effectuer un autre achat.
Après avoir démonté le coussinet d'oreille cassé, il s'est avéré qu'il se compose de 2 parties : à l'extérieur - une couche de silicone souple, à l'intérieur - un appareil en plastique dur avec un petit maillage. Ils sont reliés par un mince joint en caoutchouc, qui peut se briser à cause d'actions imprudentes lors du retrait de la buse. Dans ce cas, le coussin d'oreille lui-même est attaché au casque de manière plus que fiable. Pour le retirer pour le remplacer, vous devrez faire un certain effort.
Lors du remplacement du liner, il n'y a pas que le joint en caoutchouc qui peut casser. Le support des coussinets d'oreille est fait de papier multicouche, dont la partie supérieure peut être facilement arrachée. Cela se produit imperceptiblement lors de la mise en place du produit sur l'écouteur, tandis que le papier est poussé vers l'intérieur.Vous pouvez l'obtenir en le ramassant avec quelque chose de pointu. Il ne faut pas pousser plus loin, cela cassera le maillage de l'appareil.
A en juger par les avis sur les forums étrangers, les pannes surviennent après 3 ou quatre 4 suppressions. Aux USA, l'achat de coussinets d'oreille supplémentaires coûte 4$, nous ne les avons pas encore en vente. La forme ovale non standard du guide sonore ne vous permet pas de choisir des superpositions disponibles dans le commerce, elles ne conviendront tout simplement pas.
Comment enlever?
Je ne veux pas endommager les écouteurs, qui coûtent 21 000 roubles, lors du retrait de la buse. Il semble que l'effort va simplement déchirer le silicone. En effet, il est beaucoup plus facile de mettre le coussinet d'oreille sur le guide sonore que de l'enlever. Mais n'ayez pas peur, pour changer de produit, il vous suffit de suivre les instructions.
Il est nécessaire de saisir fermement la partie supérieure de la buse avec 3 doigts. Ensuite, pas brusquement, mais avec un effort pour le tirer vers vous. S'il ne cède pas bien, un léger balancement d'un côté à l'autre est autorisé. Parfois, le glissement des doigts sur le silicone rend difficile le retrait du tampon. Vous pouvez faire de même avec un chiffon en coton entre le liner et vos doigts. Enlever les coussinets d'oreille, c'est absolument impossible :
- soulevez l'insert à la base;
- traînez avec vos ongles;
- déplier brusquement;
- sortir l'intérieur.
Comment le mettre ?
Les écouteurs sont livrés avec des coussinets d'oreille grands et petits, tandis que le gadget a déjà un produit intermédiaire installé. Si l'option du milieu suggérée par le fabricant convient, il est préférable de ne pas changer les buses, de les laisser telles quelles. En cas de séjour inconfortable du modèle dans le conduit auditif et, par conséquent, de sensation de mal de tête, de fatigue, d'irritabilité, le remplacement de la doublure est nécessaire.
Après avoir retiré les coussinets d'oreille, vous ne pouvez plus avoir peur de rien, vous pouvez facilement enfiler un produit de n'importe quelle taille. Pour ce faire, placez le capuchon sur l'écouteur allongé de manière à ce qu'il ne reste aucun espace. Appuyez ensuite doucement avec vos doigts jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Vous devez vous assurer que l'écouteur s'enclenche dans les deux supports, sinon vous risquez de le perdre lors de l'utilisation du casque.
Des coussinets d'oreille de rechange doivent être placés sur les bases spéciales situées dans l'étui en carton et ainsi stockés pour une utilisation future.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités des coussinets d'oreille pour AirPod, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.