Choisir un casque sans fil pour un détecteur de métaux

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Modèles populaires
  3. Critères de choix
  4. Comment se connecter?

La recherche de trésors et les fouilles archéologiques, la détermination de l'emplacement des communications souterraines cachées sont impossibles sans l'utilisation d'un équipement spécial. Les écouteurs à détecteur de métaux sans fil sont l'accessoire optimal pour maximiser la précision et la vitesse de détection des objets que vous recherchez. Comment les choisir et se connecter via Bluetooth, auquel vous devez absolument faire attention, mérite d'être appris plus en détail.

Avantages et inconvénients

Les écouteurs sans fil à détecteur de métaux prenant en charge Bluetooth ou la radio sont un accessoire utile pour distinguer même les signaux les plus faibles. Parmi leurs avantages évidents, il y en a plusieurs.

  • Liberté d'action totale. L'absence de fils rend l'utilisation de l'accessoire pratique et efficace, surtout sur les terrains accidentés, où il n'est pas du tout difficile de s'accrocher à un buisson ou à un arbre.
  • Autonomie. Les batteries rechargeables intégrées des appareils sans fil ont une réserve de capacité de 20 à 30 heures.
  • Amélioration des performances du détecteur de métaux. La pratique montre que l'intensité et la profondeur de la recherche utilisant les normes de communication sans fil augmentent de 20 à 30 % ou plus.
  • Améliorer la clarté de la réception du signal. Même les sons les plus faibles peuvent être entendus dans des modèles isolés des bruits externes parasites. Un avantage supplémentaire - le volume peut être ajusté.
  • La capacité de rechercher dans des conditions défavorables. Les vents forts ou autres obstacles n'interfèrent pas avec le fonctionnement.

Il y a aussi des inconvénients. Dans la chaleur de l'été, les tasses fermées de grande taille ont tendance à surchauffer. De plus, tous les moteurs de recherche ne sont pas prêts à y être pendant longtemps.

Il est très important de choisir un modèle confortable, conçu spécifiquement pour un usage urbain, avec un bandeau réglable et un design pleine grandeur.

Modèles populaires

Il existe des modèles qui sont populaires.

  • Parmi les casques sans fil actuels utilisés en combinaison avec un détecteur de métaux, on peut noter "Svarog 106"... Cette option est considérée comme universelle, elle coûte moins de 5 000 roubles, le kit comprend un émetteur connecté à l'entrée pour l'acoustique externe via l'adaptateur fourni. Le récepteur est l'accessoire sans fil lui-même. Le modèle transmet parfaitement même les sons les plus faibles sans retard notable, dispose d'un serre-tête confortable et de coussinets d'oreille doux de haute qualité. La batterie dure plus de 12 heures d'utilisation continue.
  • Les écouteurs ne sont pas moins demandés Deteknix sans fil PROproduit par un fabricant américain bien connu. La communication est maintenue sur un canal radio 2,4 GHz via l'émetteur inclus. Le modèle a des tasses pleine grandeur qui abritent une unité de contrôle, une batterie rechargeable et un module de réception de signal. Pour fixer le câble de l'émetteur sur la tige du détecteur de métaux, des fixations spéciales sont utilisées. L'équipement est capable de maintenir un fonctionnement autonome pendant 12 heures sans recharge.
  • Deteknix w6 - un modèle d'écouteurs pour se connecter aux détecteurs de métaux utilisés pour travailler avec différents types de sols, un émetteur pour transmettre un signal Bluetooth est inclus dans le kit. Extérieurement, l'accessoire a l'air moderne, il est léger et dispose de coussinets d'oreille confortables. L'émetteur complet est conçu pour une douille de 6 mm dans l'unité de commande. Si le diamètre d'entrée est de 3,5 mm, vous devez acheter le modèle Deteknix W3 avec la prise appropriée ou utiliser un adaptateur. Les tasses sont pivotantes, pliantes, il y a des commandes sur la mallette, il y a une mallette spéciale pour le transport.

Critères de choix

Les creuseurs expérimentés et les moteurs de recherche accordent une grande attention à la compatibilité des écouteurs et d'un détecteur de métaux. De nombreux fabricants modernes produisent des accessoires en série et entièrement compatibles, mais ils sont assez chers.

Les modèles conventionnels qui répondent à certaines exigences peuvent également être adaptés au travail.

Il existe des critères importants pour choisir les options sans fil pour votre détecteur de métaux. Ils permettent de trouver facilement et simplement un modèle approprié d'acoustique auxiliaire pour travailler avec des appareils de recherche.

  • Vitesse de réponse. Idéalement, il devrait être nul. Avec Bluetooth, la latence est plus fréquente, cette différence peut être critique.
  • Gamme de fréquence de travail. Les lectures standard vont de 20 Hz à 20 000 Hz. De tels écouteurs diffuseront toutes les fréquences audibles à l'oreille humaine.
  • Protection contre l'humidité. Plus il est élevé, plus les appareils fiables feront leurs preuves dans des conditions extrêmes. Les meilleurs modèles dans un boîtier scellé peuvent résister même au contact direct avec la pluie ou la grêle.
  • Sensibilité. Pour travailler avec un détecteur de métaux, il doit être d'au moins 90 dB.
  • Durée du travail continu. Plus le casque peut fonctionner longtemps sans recharge, mieux c'est.
  • Niveau d'isolation acoustique. Il est préférable de choisir des modèles dans lesquels vous pouvez entendre le bruit des pas ou des voix. Une isolation complète serait inutile.

Comment se connecter?

    Le processus de connexion des écouteurs Bluetooth sans fil ne prend pas longtemps. L'émetteur - émetteur de signal sans fil est inséré dans le connecteur pour la connexion filaire situé sur le boîtier de l'unité de contrôle. Ces accessoires sont polyvalents, ils sont utilisés en complément de la technologie télévisuelle, et dans d'autres domaines.

    Après cela, Bluetooth est activé sur l'adaptateur-émetteur, les écouteurs sont mis en mode d'appairage et s'appairent avec la source de signal.

    Lorsqu'il s'agit de maintenir la communication sur un canal radio, il suffit de connecter le récepteur et l'émetteur l'un à l'autre à des fréquences fixes. Une radio portable ou une autre source de signal est dans l'arsenal de presque tous les maîtres. Avec une entrée AUX de 3,5 mm, le problème est résolu simplement en utilisant le récepteur et l'émetteur. Parfois, il est nécessaire d'utiliser un adaptateur pour réduire le diamètre de 5,5 à 3,5 mm.

    Un aperçu d'un des modèles dans la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble