Comment utiliser des écouteurs sans fil ?

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Méthodes de transfert de données
  3. Lien
  4. Fonctions et gestion
  5. Chargeur
  6. Conseils d'utilisation et d'entretien
  7. Problèmes possibles

Le nom des écouteurs sans fil parle de lui-même - ces appareils de transmission de signaux audio sont connectés et fonctionnent sans fil. C'est pratique et confortable avec de tels appareils, car ils sont très populaires dans le monde entier.

Avant d'acquérir un tel appareil, vous devez vous familiariser avec les règles d'utilisation.

Caractéristiques de conception

De par leur conception, les écouteurs sans fil sont très similaires aux écouteurs conventionnels, qui sont connectés via un câble. La différence ne concerne qu'un détail - l'absence de fils. L'un des 4 canaux sans fil est utilisé pour transmettre des informations. Pour recevoir et traiter le signal, les écouteurs sans fil sont équipés d'une batterie et d'un récepteur intégrés distincts.

De par leurs caractéristiques de conception, il existe 3 principaux types d'écouteurs sans fil.

  • Taille réelle Ils se distinguent par la présence d'un cadre rigide en forme de demi-cercle, qui relie les écouteurs les uns aux autres. Une construction fiable, de grandes dimensions et un excellent son sont les principales caractéristiques de ces modèles. Le mieux adapté pour un usage domestique.

  • Sans fil aérien les écouteurs sont fixés à l'extérieur de l'oreille, ils ne sont pas reliés entre eux. La plupart des modèles ont une bonne qualité sonore. L'oreille de l'utilisateur ne se ferme pas complètement. De nombreux fabricants proposent des écouteurs sans fil supra-auriculaires pliables.
  • Brancher les modèles sont fixés dans l'oreillette au moyen de coussinets d'oreille spéciaux. Il est pratique de s'entraîner avec de tels appareils, ils n'interfèrent pas avec un mode de vie actif. Dans certains modèles, vous pouvez trouver une lunette spéciale qui offre une réception de signal de meilleure qualité.

Méthodes de transfert de données

Selon le mode de transmission des informations, il existe 4 grandes catégories de casques sans fil.

  • Bluetooth Est une méthode de transmission de données populaire appréciée pour un son clair, un minimum de bruit et de distorsion. La portée de fonctionnement est de 10 mètres et le signal, même à la distance maximale, se caractérise par une pureté relative et une qualité élevée. La présence d'obstructions n'affecte pas la qualité du signal.
  • Port infrarouge - ce n'est pas la meilleure option pour les mélomanes, car la qualité sonore est médiocre. La portée de transmission du signal ne dépasse pas 10 mètres, à une telle distance le son sera fortement déformé. Les écouteurs avec ce type de transfert de données peuvent être utilisés pour regarder des films, des programmes et des appels téléphoniques.
  • Les ondes radio Est une méthode stable de transmission de données, dont la portée peut aller jusqu'à 150 kilomètres. Les obstacles aux ondes radio ne sont pas un obstacle, sauf pour les structures en béton armé. Cependant, à mesure que la distance entre le casque et la source du signal augmente, la qualité de la transmission peut se détériorer. De plus, le signal peut être bruyant.
  • Wifi Est l'un des meilleurs moyens de transférer des données. Les écouteurs sans fil peuvent fonctionner directement ou via un routeur. En choisissant des écouteurs de haute qualité, vous pouvez être sûr d'une qualité sonore élevée, sans compression ni interférence. Dans ce cas, même 2 casques peuvent fonctionner à partir d'une source de signal.

Lien

Vers téléphone ou tablette

Les écouteurs sans fil sont connectés selon le même schéma. Nous allons voir le principe de la connexion d'un casque en Bluetooth :

  • Bluetooth est activé sur l'appareil mobile ;

  • Bluetooth est également activé sur les écouteurs, ce processus diffère selon la société et le modèle de l'appareil. Par conséquent, des informations plus détaillées sur cet article peuvent être obtenues auprès du vendeur ou du fabricant.

  • la disponibilité du casque pour la synchronisation sera indiquée par une alerte sonore ou un signal de la LED intégrée;

  • l'appareil mobile commencera à rechercher les appareils disponibles, qui seront affichés dans la liste correspondante ;

  • choisissez des écouteurs dans la liste par modèle ou nom d'entreprise ;

  • nous confirmons la connexion, entrons le mot de passe, qui peut différer du mot de passe standard (0000), qui se trouve dans la documentation du casque;

  • l'appareil mobile "se souviendra" automatiquement de la nouvelle connexion et du nouveau mot de passe, ce qui assurera une synchronisation instantanée à chaque fois que vous vous connecterez.

À l'ordinateur

Il est plus difficile de connecter des écouteurs Bluetooth sans fil, car tous les modèles de PC ne sont pas équipés de ce module. Seuls certains des modèles d'ordinateurs portables les plus modernes ont la capacité de transférer des informations via ce canal.

Pour les ordinateurs sans Bluetooth, vous pouvez acheter un module approprié qui permettra de se synchroniser avec un casque.

Pour le connecter, utilisez Port USB. Vous aurez également besoin installer les pilotes appropriés. Ensuite, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • via le menu "Démarrer", sélectionnez l'onglet "Périphériques et imprimantes" ;

  • activer Bluetooth sur les écouteurs ;

  • appuyez sur le bouton "Ajouter un appareil", après quoi Windows commencera à rechercher les appareils actifs prêts à être couplés ;

  • entrer le mot de passe;

  • nous choisissons un casque comme équipement principal à travers lequel le signal audio sera lu.

Après ces étapes simples, vous pouvez utiliser des écouteurs sans fil.

Fonctions et gestion

Malgré le grand choix d'écouteurs sans fil et les différences externes, ils sont tous similaires dans leurs fonctions et leurs commandes. Dans la grande majorité des modèles, il y a 3 boutons sur le boîtier. Leurs fonctions diffèrent selon la durée d'attente et les options d'appui. La gamme de fonctions disponibles pour l'utilisateur de casques sans fil est également standard sur la plupart des modèles.

  1. L'allumage et l'extinction sont combinés en un seul bouton. Il est généralement activé par un appui long, qui devrait durer quelques secondes. Vous pouvez trouver quelques modèles qui sont équipés d'un contrôle de puissance séparé.

  2. Contrôle du volume - ce sont deux boutons étiquetés "+" et "-". Souvent, les mêmes boutons peuvent être utilisés pour changer de chanson.

  3. Mettre en pause et démarrer la lecture d'une piste - bouton multifonctionnel. De nombreux fabricants y ajoutent des fonctions supplémentaires, notamment allumer le lecteur, recevoir des appels, appeler le dernier numéro de téléphone ou activer la numérotation vocale.

  4. Dans certains modèles il peut y avoir un bouton séparé pour recevoir les appels entrants.

  5. Pour changer la source du signal (radio FM, carte SD) peut également être présent contrôle séparé.

Si le design du casque est équipé de plus de boutons, il devient moins attrayant et plus encombrant. De plus, avec une large attribution de fonctions sur un seul bouton, le contrôle de l'appareil devient moins pratique. Ce point doit être pris en compte lors du choix d'un modèle particulier.

Chargeur

Généralement fourni avec un casque sans fil il y a un câble spécial pour charger... C'est très facile à utiliser. Vous devez insérer le câble dans le port USB d'un côté et connecter l'autre côté à la source d'alimentation. Une telle source peut être non seulement une alimentation à partir d'un smartphone / tablette, mais également d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable.

Les experts conseillent d'utiliser le câble fourni pour le chargement. Si vous utilisez un fil différent, l'état des piles intégrées peut se détériorer. De tels changements peuvent se manifester par un congédiement rapide ou un refus de travailler.Il faut généralement 1 à 2 heures pour charger, selon le type de batterie. Vous pouvez connaître la charge complète du casque en modifiant l'état de l'indicateur. Il peut cesser de clignoter ou changer de couleur. Il est préférable de débrancher immédiatement les écouteurs chargés de la source d'alimentation.

Conseils d'utilisation et d'entretien

Les écouteurs sans fil modernes sont des appareils fiables conçus pour durer. Mais ils ont besoin de soins appropriés, qui consistent à remplir un certain nombre d'exigences.

  1. Dispositif ne doit pas être stocké dans des conditions d'humidité élevée... De plus, l'exposition à des températures élevées affecte négativement l'état de l'appareil et ses performances.

  2. Dommages mécaniques peut réduire considérablement les performances des écouteurs ou les rendre inopérants.

  3. Les batteries rechargeables intégrées sont sensibles aux erreursautorisé pendant le chargement de l'appareil.

  4. Les coussinets d'oreille doivent être remplacés périodiquement et un nettoyage régulier.

  5. Volume maximal affecte non seulement négativement la santé des oreilles, mais réduit également la durée de vie des écouteurs.

  6. L'appareil doit être stocké dans des cas ou cas particuliers. Si le fabricant ne s'inquiète pas de la sécurité du stockage du casque ou si l'étui / étui a été perdu / endommagé, vous devez immédiatement acheter un nouvel appareil.

Problèmes possibles

Dans certains cas, l'appareil peut ne pas voir les écouteurs. Les raisons de cette situation peuvent être les suivantes :

  • les écouteurs ont besoin d'être rechargés ;

  • la synchronisation de l'appareil n'est peut-être pas activée ;

  • les écouteurs sont éteints ;

  • l'absence de synchronisation automatique sur l'appareil mobile, ce qui nécessite une connexion manuelle dans chaque cas ; dans le cas d'un ordinateur, cette procédure devra être constamment effectuée dans tous les cas.

La vidéo suivante fournit un aperçu et des nuances sur l'utilisation des écouteurs sans fil AirPods 2.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble