Comment recharger des écouteurs sans fil ?
Les technologies modernes ne restent pas immobiles et ce qui, il y a quelques décennies, semblait être un fantastique « composant » du futur, se retrouve maintenant à presque tous les coins de rue. Ce type d'invention peut être attribué sans risque à des appareils qui n'ont plus besoin de fils, qui ont tendance à se confondre au moment le plus inopportun. Les gadgets et gadgets sans fil gagnent en popularité à un rythme étonnant. Pourquoi cela arrive-t-il? Les haut-parleurs, les chargeurs et, sans aucun doute, les écouteurs, débarrassés de nombreux fils, ne sont pas inférieurs à leurs prédécesseurs en termes de qualité.
Les écouteurs Bluetooth présentent de nombreux avantages :
- pas de "nœuds" détestés et de ruptures de fil ;
- la possibilité de se déplacer librement à quelques mètres d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable et de connecter un casque sans fil à un téléphone mobile ;
- sports confortables (course à pied, entraînement et même natation) avec votre musique préférée.
Comme tout appareil électronique, les écouteurs Bluetooth nécessitent le respect de certaines règles :
- stockage (exclusion de l'humidité et des changements brusques de température);
- utilisation (prévention des chutes et autres dommages mécaniques à l'appareil);
- mise en charge.
Même un processus aussi simple à première vue que la charge nécessite de suivre un certain algorithme. Comment dois-je charger un casque sans fil et combien de temps dois-je consacrer à ce processus ? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d'autres dans cet article.
Où brancher le câble ?
Comme tout autre appareil électronique, les écouteurs sans fil nécessitent une charge périodique. Différents modèles de casques Bluetooth peuvent être équipés des types de connecteurs suivants pour recevoir l'alimentation :
- Micro USB;
- Éclair;
- Type C et autres connecteurs moins populaires.
Certains modèles de gadgets "gratuits" peuvent être chargés dans un étui de rangement spécial. Ce type d'écouteurs sans fil comprend les Airpods.
Dans ce cas, le boîtier agit comme une banque d'alimentation. Le boîtier lui-même reconstitue son énergie via un câble ou via un appareil sans fil.
Le principe de charge est le même pour presque tous les types de casques sans fil connus aujourd'hui. Les instructions générales décrivant le processus de charge sont très simples :
- prenez le câble de chargement Micro-USB fourni ;
- connectez une extrémité du câble au casque ;
- connectez l'autre extrémité (avec une prise USB) à un ordinateur ou un ordinateur portable ;
- attendez que l'appareil soit complètement chargé.
Pour charger également les écouteurs Bluetooth La banque d'alimentation et le chargeur de voiture conviennent.
Veuillez noter qu'un chargeur de téléphone portable n'est pas recommandé pour une utilisation avec un casque sans fil. En recevant l'alimentation directement du chargeur du téléphone, un gadget populaire peut être endommagé, car la puissance actuelle de la batterie du casque et de la charge peut ne pas correspondre.
Un câble USB non authentique ou universel affecte négativement les performances du casque, puisque le câble fourni est parfaitement adapté à un modèle spécifique de casque sans contact. L'utilisation de fils tiers peut entraîner une distorsion sonore indésirable, un desserrage du connecteur ou, pire encore, une panne, donc, en cas de perte d'un câble "natif", il est plus facile d'acheter un nouveau câble USB du modèle correspondant que de dépenser de l'argent sur de nouveaux écouteurs.
Les propriétaires d'écouteurs sans fil peuvent se poser la question suivante : leurs « accessoires » préférés peuvent-ils être rechargés sur secteur ?
Si le propriétaire du casque souhaite augmenter la durée de vie de son appareil, une telle alimentation est hautement indésirable.
La puissance de la prise dépasse généralement la puissance du casque sans fil et, à la suite d'une telle charge, le gadget risque de devenir inopérant.
Afin de prolonger la durée de vie de vos écouteurs, il vaut la peine d'adhérer aux règles simples suivantes.
- Utilisez uniquement le câble de charge d'origine fourni avec votre casque sans fil.
- Si vous remplacez le câble, n'oubliez pas de faire attention aux paramètres de la force actuelle du nouveau fil, de son intégrité et de la conformité du connecteur.
- N'utilisez pas d'écouteurs sans fil pendant la charge.
- N'augmentez pas le volume à 100 %, sauf si nécessaire. Plus la musique est silencieuse, plus la batterie durera longtemps.
- Veuillez essayer de décharger complètement le casque sans fil avant de le charger (suivre ce point aidera à préserver la durée de vie de la batterie).
- Ne vous précipitez pas pour connecter l'appareil à l'alimentation secteur via l'adaptateur, sauf si cette option est indiquée dans les instructions ou dans la spécification du casque Bluetooth.
- Lisez les instructions et trouvez le temps de charge requis pour votre modèle de casque sans fil.
- Surveillez l'état de la diode pendant la charge afin de déconnecter le gadget de la source d'alimentation à temps.
N'oubliez pas que le respect de toute chose peut prolonger sa durée de vie.
Combien de temps faut-il pour charger ?
D'habitude bon marché, articles budgétaires doit être facturé tous les 2-3 jours, tandis que les plus chers, modèles de gadgets techniquement avancés capable d'exister sans frais pendant 7 jours ou même plus. Un facteur important est l'intensité de l'utilisation d'un casque Bluetooth.
Le temps de charge des écouteurs sans fil varie d'un modèle à l'autre. Tout d'abord, cela dépend de capacité de la batterie. La plupart des "représentants" modernes d'un casque sans fil nécessitent 1 à 4 heures de charge. Des informations plus détaillées doivent être placées dans les instructions fournies avec le casque, dans les spécifications de l'appareil ou sur la boîte / l'emballage.
Si les informations sur le temps de charge des écouteurs Bluetooth n'ont pas été trouvées, utilisez une application mobile spéciale.
Avec son aide, vous pouvez facilement déterminer la période de temps nécessaire pour une charge correcte.
Enfin, certains fabricants de modèles modernes de gadgets sans fil offrent une fonction telle que charge rapide, qui vous permet de recharger l'appareil pour une durée de 1 à 3 heures en seulement 10-15 minutes.
N'oubliez pas que le chargement d'un casque Bluetooth doit toujours être terminé. Une interruption régulière ou occasionnelle du processus peut endommager le gadget : une détérioration notable du son peut être suivie d'une décharge trop rapide de l'appareil.
Comment savoir si les écouteurs sont chargés ?
L'état de charge de l'appareil est généralement indiqué par un changement d'état des indicateurs :
- la couleur blanche ou verte indique un niveau de charge normal ;
- la couleur jaune indique une diminution de moitié de l'énergie;
- la couleur rouge avertit d'un niveau de batterie faible.
Après une charge complète, les diodes de certains modèles brûlent en continu, tandis que d'autres clignotent ou s'éteignent complètement.... C'est la diode qui est l'indicateur de pleine charge.
Mais il peut aussi arriver que le casque cesse de répondre au chargeur. Les défauts de charge sont indiqués par les symptômes suivants :
- lorsqu'il est connecté au chargeur, l'indicateur clignote et s'éteint après un certain temps;
- le casque sans fil lui-même ne répond pas lorsqu'il est enfoncé ou redémarré.
Quelles pourraient être les raisons?
Dans certains cas, le passage du courant est entravé par compresseur en caoutchouc. Si nécessaire, il doit être retiré, car cette partie interfère avec l'établissement du contact.
Le problème de charge peut également être dû à la prise mini-USB. Dans ce cas, le remplacement de la pièce défectueuse vous aidera.
Peut-être le câble lui-même est endommagé, ce qui interfère également avec le déroulement normal du processus de charge. Changer un fil qui ne fonctionne pas devrait résoudre ce problème.
Si les méthodes ci-dessus n'ont pas résolu le problème et que l'appareil ne se charge toujours pas, la cause pourrait être beaucoup plus grave.
Contrôleur de puissance endommagé ou batterie défectueuse besoin d'un remplacement professionnel, qui est effectué dans un centre de service.
Les règles ci-dessus sont faciles et simples à suivre. Avec leur aide, vous pouvez facilement prolonger la durée de vie de votre "accessoire" sans fil préféré et profiter de votre musique quand et où vous le souhaitez.
Voir ci-dessous pour savoir comment charger les écouteurs sans fil Bluetooth.
Le commentaire a été envoyé avec succès.